Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:... et comme il est toujours vivant...
Ghinzani a écrit:Du coup ton clebard se fait un festin de champignons.
Dervi a écrit:Du cèpe dans un jardin, ça paraît un peu bizarre ou ton jardin est une forêt.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Du coup ton clebard se fait un festin de champignons.
S'il ne mangeait que ça !Dervi a écrit:Du cèpe dans un jardin, ça paraît un peu bizarre ou ton jardin est une forêt.
Je suis en effet sous les chênes d'un (tout petit) bout de forêt.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Du coup ton clebard se fait un festin de champignons.
S'il ne mangeait que ça !
Ouais_supère a écrit:C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.
Deux piquouses de Primperan, une injection de lubrifiant anal et 216 euros plus tard, au milieu d'un prout baveux se faisait entendre le "CLAC" salutaire du galet qui s'était finalement frayé un chemin pour s'échouer sur le sol, libéré, délivré.
Ni une ni deux, le brave toutou a réclamé des croquettes.
Ouais_supère a écrit:C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.
Deux piquouses de Primperan, une injection de lubrifiant anal et 216 euros plus tard, au milieu d'un prout baveux se faisait entendre le "CLAC" salutaire du galet qui s'était finalement frayé un chemin pour s'échouer sur le sol, libéré, délivré.
Maverick a écrit:C'est pour charrier. Je n'ai même jamais mangé chez ikea. J'ai dû prendre une fois des gâteaux.Cortese a écrit:Maverick a écrit:Je pense que t'as de la chance d'être encore en vie après avoir bouffé chez ikea !Cortese a écrit:On a gardé le petit (3ans) cette semaine. Il est gentil et marrant mais il n'aime que le foot (il m'a crevé) et les "pitolets". Il voulait aussi un masque d'Halloween parce qu'il avait vu un petit garçon en porter un au restau d'IKEA. On a fait le tour de tous les magasins du petit centre commercial (dont un gigantesque hangar à jouets et une solderie où on trouve tout), et bien rien de rien qui ressemble à un chapeau de sorcière ou à un masque de squelette. J'ai dit à ma copilote que sans doute il y avait eu des injonctions administratives pour interdire la vente des accessoires de cette fête païenne (je soupçonne les puissants réseaux du Vatican) mais elle m'a dit que je racontais n'importe quoi de parano-complotiste comme d'habitude. Vous en pensez quoi, vous ?
Ah bon ? Moi je trouve que cnest le moins mauvais des fast food. Le pire c'est surement Flunch, et la semaine dernière on a mangé chez Burger King, c'etait carrement dégueulasse, n'importe quel McDo passe pour un trois étoile à côté.
Ouais_supère a écrit:Cortese a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais Tortillas pour les Daltons est un de mes 3 Lucky Luke préférés.
Cuaco come liki ?
Aiello a écrit::good
J'ai parfois quelques champignons dans mon jardin mais je suis incapable de dire s'ils sont consommables ou pas (il faudrait que je fasse un jour l'effort d'en cueillir et d'aller demander conseil en pharmacie).
D'après une voisine, l'ancienne propriétaire de ma maison trouvait parfois des cèpes. Mais je n'en ai jamais vu depuis que j'y suis. A moins que mon chien ne les mange avant que j'ai le temps de les voir.
Aiello a écrit:Ouais_supère a écrit:C'est rigolo les coïncidences, cette nuit à minuit et demi j'étais ayx urgences vétérinaires parce que mon splendide animal, sublime mélange de labrador, de beauceron et de braque, meilleur ami de l'homme, puissant, au regard vif et aux réflexes ciselés par des millénaires d'évolution, avait encore bouffé un galet (oui au masculin).
Et que c'était coincé.
Je touche du bois, je n'ai pas encore eu ce genre de mésaventure (même s'il bouffe même les jouets les plus costauds).
Et pour Rozz, non, c'est un croisé Border Collie/Bouvier Bernois. Un gros bazar de 45 kg qui fait le 400m départ arrêté aussi vite qu'une sportive italienne, dans un aboiement à faire peur à un V8 américain, mais qui se met sur le dos comme une Mercedes Classe A dès qu'on le gratouille un peu. Un faux méchant qui fait fuir tous les livreurs (mais pas les témoins de Jéovah, malheureusement).
sheon a écrit:Les fameux gâteaux au caca de chez Ikea ?
Owp a écrit:C'est le genre à ne pas confondre avec le champignon tue-mouche.
J'ai également fait quelques sorties ces derniers jours pour ramasser des cèpes, coulemelles et des raboteux.
Tarod, l'Oronge mérite-t-elle vraiment les éloges qu'on lui fait ? (je n'en ai jamais vu dans mon coin)
sheon a écrit:Aiello a écrit::good
J'ai parfois quelques champignons dans mon jardin mais je suis incapable de dire s'ils sont consommables ou pas (il faudrait que je fasse un jour l'effort d'en cueillir et d'aller demander conseil en pharmacie).
D'après une voisine, l'ancienne propriétaire de ma maison trouvait parfois des cèpes. Mais je n'en ai jamais vu depuis que j'y suis. A moins que mon chien ne les mange avant que j'ai le temps de les voir.
Laisse tomber, les pharmaciens ne sont plus tenus de te renseigner sur les champignons. T'es obligé d'acheter un bouquin, maintenant.
Aiello a écrit:C'est malin, vous m'avez mis foutu du Billy The Kick dans la tête, avec vos histoire de champignons.
Rainier a écrit:e qu'avec une personne qui s'y connait. La semaine dernière j'ai ramassé 4 ou 5 Ceps qui faisaient, au total, plus d'un kilo pour donner une idée de la taille et du poids.
Rainier a écrit:J'habite un coin des Yvelines réputé pour ses champignons (diversité, quantité et qualité).
Réputé, semble-t-il, dans le monde entier car j'ai vu débarquer, fin octobre, plusieurs dizaines (voire centaines) de personnes de cars immatriculés en Lituanie, Lettonie ou Bulgarie. Toutes ces personnes ratissent la forêt et prélèvent des sacs entiers de ceps de Bordeaux, Coulemelles et autres.
Pas étonnant quand on voit le prix des champignons (le Cep est à 18€ le kilo au Carrefour du coin, la girolle à 27€).
Je ne suis pas expert en champignons, je n'en ramasse qu'avec une personne qui s'y connait. La semaine dernière j'ai ramassé 4 ou 5 Ceps qui faisaient, au total, plus d'un kilo pour donner une idée de la taille et du poids.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 51 invités