Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:sheon a écrit:Sachant que pour qu'un acte soit qualifié de terroriste, il faut :
- que l'auteur ait pour but de terroriser la population ;
- que la population soit effectivement terrorisée.
Avec cette définition, il n'y a eu que 3 actes terroristes depuis une centaine d'années : Hiroshima, Nagasaki et Dresde.
rozz a écrit:oh merde, je viens de me rendre compte que Ghinzani avait mentionné l´aide du Mossad, pas toi.
Ceci dit, ca change pas grand chose à la "demo" :
- le Mossad aide la CIA : CQFD
- le Mossad n´y est pour rien, c´est juste Langley, ca change pas grand chose.
Mais desolé pour la confusion
Ghinzani a écrit:rozz a écrit:oh merde, je viens de me rendre compte que Ghinzani avait mentionné l´aide du Mossad, pas toi.
Ceci dit, ca change pas grand chose à la "demo" :
- le Mossad aide la CIA : CQFD
- le Mossad n´y est pour rien, c´est juste Langley, ca change pas grand chose.
Mais desolé pour la confusion
Shoemaker a écrit:Ah si, ça c'est clair. Mais comme à chaque fois, pour bien traiter de ce sujet précis (Trump VS Etat profond), il faut une longue démonstration.
Et là, j'abandonne (Manu, si tu nous lis... ), pas assez d'énergie
C'est une affaire d'une complexité et d'une subtilité effroyables.
On va donc juste se contenter d'attendre que débute le processus de destitution. Ca va éclaircir "certaines" choses.
Shoemaker a écrit:Ah mais je n'ai JAMAIS dit qu'il allait être CERTAINEMENT destitué ! Je l'ai même écrit noir sur blanc quelque part : il faut que chez les Sénateurs, 20 Républicains votent la destitution pour qu'il puisse être éjecté.
Ce qui est effectivement très peu probable, même si mathématiquement possible
Le gros de mon opinion, c'est de dire que : LES USA SONT EN CRISE POLITIQUE GRAVE, et que Trump en est l'élément accélérateur, quoi qu'on pense de lui. Il est le révélateur de l'existence (on s'en doutait cela dit) d'un Etat profond qui n'en a rien à cirer de la démocratie de façade dont se targuent les USA. etc etc...
Je ne dis pas vraiment autre chose, en vérité. Mais c'est déjà beaucoup, me semble-t-il.
Rainier a écrit:sheon a écrit:Sachant que pour qu'un acte soit qualifié de terroriste, il faut :
Avec cette définition, il n'y a eu que 3 actes terroristes depuis une centaine d'années : Hiroshima, Nagasaki et Dresde.
rozz a écrit:Rainier a écrit:sheon a écrit:Sachant que pour qu'un acte soit qualifié de terroriste, il faut :
Et Brest.....
sheon a écrit:rozz a écrit:Rainier a écrit:sheon a écrit:Sachant que pour qu'un acte soit qualifié de terroriste, il faut :
Et Brest.....
Ok, c'est une ville moche, mais tu vas quand même un peu loin.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".
Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.
Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...
Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.
Tu ferais mieux de lire exactement ce que j'ai écrit, ça t'éviterait de dire des âneries et de détourner nos propos.
Tu écris "je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas." C'est exactement à ça que j'ai répondu.
Donc tu as écrit des âneries.Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables"
C'est pas de l'apologie du terrorisme.
La citation ne fait que prétendre qu'il n'a pas fait ça en raison d'une radicalisation islamique mais pour des raisons personnelles et professionnelles.
C'est minimiser ses actes, minimiser son implication religieuse, minimiser ses SMS précédents ses actes...tout ça pour le réhabiliter. C'est exactement l'apologie du terrorisme mais avec les habituelles précautions obligatoires pour éviter d'être hors la loi.
18 communautés différentes et pas d’oppression à la mode Téhéran
sheon a écrit:Oups.Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:Marlaga a écrit:Waddle a écrit:sheon a écrit:Rainier a écrit:Mickaël Harpon "était une crème !", ajoute-t-il. Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables". Mais "Mickaël Harpon n'était pas un extrémiste religieux, mais un Aulnaysien du 93" (Seine-Saint-Denis, ndlr.), une personne "discriminée" à cause de son handicap. Pour Hadama Traoré, "c'est tout ce contexte qui explique pourquoi il a craqué".
Je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas.
Parce qu'il n'y en a pas. Mais comme on vit une période où on ne parle plus mais chaque camp balance juste des cris d'orfraies...
Les mecs (y compris un modo) t'expliquent tranquillement que faire une manifestation en soutien à un terroriste, excuser son geste par une discrimination pour handicap et dire qu'il était une crème alors qu'il a tué 4 personnes, c'est pas de l'apologie du terrorisme. Ça va, à l'aise.
Tu ferais mieux de lire exactement ce que j'ai écrit, ça t'éviterait de dire des âneries et de détourner nos propos.
Tu écris "je cherche l'apologie du terrorisme dans ces propos, je ne la trouve pas." C'est exactement à ça que j'ai répondu.
Donc tu as écrit des âneries.Il condamne "ce qu'il a fait", des actes "irréparables, atroces et indéfendables"
C'est pas de l'apologie du terrorisme.
La citation ne fait que prétendre qu'il n'a pas fait ça en raison d'une radicalisation islamique mais pour des raisons personnelles et professionnelles.
C'est minimiser ses actes, minimiser son implication religieuse, minimiser ses SMS précédents ses actes...tout ça pour le réhabiliter. C'est exactement l'apologie du terrorisme mais avec les habituelles précautions obligatoires pour éviter d'être hors la loi.
Hugues a écrit:Non, tu ne parles de rien du message.
Sheon explique son point de vue. Ouais_supère aussi.
Toi non
Toi tu te contentes de t'interroger sur mon comportement, c'est hors sujet. Je ne suis pas le sujet de ce topic.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Que cherches-tu? A part satisfaire je ne sais quelle rancune ...
On ne peut pas vivre en bon voisinage ? Comme la plupart du temps.
Hugues
Hugues a écrit:Allo, le message s'adressait à Rainier.
Allo? Allo?
Quant au reste, c'est tellement d'une logique implacable (ironie ), que ça ne sert à rien d'y répondre.
Parce que tu vas m'expliquer ce que vient faire ton "un peu d'objectivité" alors que j'étais attaqué ad hominem et non pas sur les faits ou l'argumentation ? Il n'y a que dans ta logique défaillante que tu vois un rapport non seulement entre un message adressé à Rainier et ta réponse, mais entre une attaque ad hominem et la tirade façon "un peu d'objectivité".
Bref, tu as cru pouvoir satisfaire je ne sais quelle rancune (oubliant la mansuétude de la modération début octobre).
Mais c'est raté comme toujours, ça tombe à côté et à plat.
Hugues
Tu es tellement tourné vers toi-même.
que tu imagines occuper une place dans ma vie.C’est presque drôle.
Tu n’as de cesse de démolir ( comme tu peux) mes interventions et ce quelque soit le sujet.
Cela me fait juste sourire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Gagner de l’argent c’est mal
Travailler aussi
Pousser les gens à l’indépendance vis à vis de l’état c’est mal
Hugues a écrit:
Hugues (Coucou Ghinzani)
Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !
Ghinzani a écrit:Le peuple irakien veut se défaire de l’étau des mollahs !
Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese, Stéphane et 51 invités