Cortese a écrit:Nos intellectuels anarcho-gauchistes algériens pro-mouvement du 22 fevrier (le "hirak", "mouvement") raillent Mélenchon, le traitent de "pauvre type" parce qu'il a l'outrecuidance de denoncer la repression chilienne "au service de l'impérialisme" et de soutenir Maduro : "toujours la même rengaine au sujet de l'impérialisme au lieu de denoncer tous les gouvernements qui oppriment le peuple". Bon, je me doute qu'ils s'adressent à des idiots en general, mais quand même, quelqu'un va finir par se rendre compte qu'ils disent exactement ce que dit BFM (ou Arte dont la propagande est sans doute encore plus caricaturale que celle de BFM). Qu'est ce qu'on peut encore bien faire avec ces &% $#@ de gauchistes ? Staline, au secours, reviens, ils sont devenus cons !
Bon, n'exagérons rien, ils ne doivent pas être plus de 3 militants et demi
Et comme disait ton héros préféré, "les anar-gauchistes Algériens, combien de divisions ?"...

Sinon, Mélenchon lui-même, c'est le roi de l'embrouille, on a du mal à le suivre : c'est vrai, il soutient courageusement Maduro et condamne l'impérialisme au Chili et au Venezuela, et, dans le même temps, ... crac ! il soutient les menées impérialistes à Hong Kong (entre autre) (je ne suis pas sûr qu'il soutienne l'Etat légitime en Syrie, à vérifier).
Mais comme d'hab, il lui faut juste du temps : il finira par comprendre. Il finit toujours, par comprendre, même si c'est un peu tard

Il est victime d'un conflit en lui-même : son côté néo-trotskiste tendance naïf qui lui fait prendre des vessies pour des lanternes, son humanisme sincère et angélique, son long passé cynique de socio-démocrate décidément indécrottable... Mais bon, il lutte, il fait ce qu'il peut. Et il sera toujours meilleur que beaucoup d'autres franchement crapuleux.
