sheon a écrit:Max Linder ?
Si ça passe au Max Linder, je vais vérifier...
Si c'était au Max Linder pour moi, non. (Eh l'autre il a pas suivi ce que j'ai écrit récemment)
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Max Linder ?
Hugues a écrit:Jeudi soir dans pas mal de cinéma (pas mal, dans les 200 et pas que des Gaumont Pathé comme on pourrait le croire)... Dans d'autres pays il passe le 2 et le 6 ou le 7,8,9. Mais en tout cas c'est uniquement cette semaine dans le monde entier.
Vu le film du concert il y a 3 semaines dans une salle dont j'avais oublié l'acoustique hallucinante. Je pense en la matière l'une des meilleures salles au monde.
Et l'ingénieur du son a visiblement boosté les graves comme jamais...
Je savais pas ce que j'allais voir.. je pensais que c'était un documentaire en fait.
J'ai jamais ressenti, même en concert les ondes des graves comme ça dans le corps, le type qui a fait les réglages (sans doute sur les desideratas de Waters qui était sur place), est un malade...
Je me suis même demandé comment ça se passait pour les cardiaques, côté responsabilité si ils avaient un malaise (parce que oui ça doit empêcher certains coeurs de battre comme il faut).
Bref, tout ça pour dire que ça peut valoir le coup ... et pourtant je suis pas très Roger Waters en dehors des Pink Floyd.
sheon a écrit:C'est trop calme, ici.
Du coup, avec plus d'un mois de retard, j'ai jeté une oreille à quelques solos d'Alvin Lee, pour voir si Shoemaker disait vrai. Et, effectivement, on avait ENFIN un guitariste soliste capable de respecter le rythme d'une chanson, chapeau l'artiste
Aiello a écrit:Je crois que j'ai passé ma période des longs solos de guitare.
Ça m'ennuie aujourd'hui d'écouter des morceaux qui ne se résument quasiment qu'à ça. Aussi bon que soit le guitariste.
sheon a écrit:Aiello a écrit:Je crois que j'ai passé ma période des longs solos de guitare.
Ça m'ennuie aujourd'hui d'écouter des morceaux qui ne se résument quasiment qu'à ça. Aussi bon que soit le guitariste.
Pareil, sauf que là y a un côté blues/jazz vraiment sympa, rien à voir avec Eruption par exemple.
sheon a écrit:Le rock vient du jazz, donc c'est logique
sheon a écrit:Bon, si tu veux, le jazz a donné le blues qui a donné le rock.
Aiello a écrit:En fait c'est très darwinien, tout ça.
Cortese a écrit:Le jazz vient des fanfares militaires de soldats noirs en 14-18
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Cortese a écrit:Le jazz vient des fanfares militaires de soldats noirs en 14-18
Le jazz a émergé du côté de la Louisiane de 1890 à 1920 (environ) en brassant la musique africaine, antillaise, française voir même quelques touches de musique espagnole. Tout était prétexte à faire de la musique là bas en cette période et tout se mélangeait : fanfare, ragtime, chœurs, musique classique, etc. Ce mélange musical (et culturel) a donné le jazz.
Cortese a écrit:Fanfaronner
J'arrivais pas à me rappeler du mot ragtime ! Je voyais bien la tete de Paul Newman, mais impossible.
Le saxo Comment une abomination pareille a t-elle pu voir le jour et prospérer? Le pet du Diable ! Il fallait etre belge pour inventer ça (pardon Franquin, j'ai pas parlé de gaffophone !)
sheon a écrit:Tu plaisantes ? Sans saxo, pas de 21st Century Schizoid Man ! L'un des plus grands titres de rock progressif de tous les temps !
sheon a écrit:Cortese a écrit:Fanfaronner
J'arrivais pas à me rappeler du mot ragtime ! Je voyais bien la tete de Paul Newman, mais impossible.
Le saxo Comment une abomination pareille a t-elle pu voir le jour et prospérer? Le pet du Diable ! Il fallait etre belge pour inventer ça (pardon Franquin, j'ai pas parlé de gaffophone !)
Tu plaisantes ? Sans saxo, pas de 21st Century Schizoid Man ! L'un des plus grands titres de rock progressif de tous les temps !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités