Feyd a écrit:Comme en France avec Macron.
Non, en France y a le FN
Il n'est pas dit que la dernière élection se reproduira : le phénomène GJ est passé par là.
je dis pas que c'est sûr. Mais d'ici les élections, le jeu sera de plus en plus ouvert.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Comme en France avec Macron.
Shoemaker a écrit:Feyd a écrit:Comme en France avec Macron.
Non, en France y a le FN
Il n'est pas dit que la dernière élection se reproduira : le phénomène GJ est passé par là.
je dis pas que c'est sûr. Mais d'ici les élections, le jeu sera de plus en plus ouvert.
Shoemaker a écrit:DCP,
T'inquiète, c'est ce que j'avais compris
Fais comme moi, je dis toujours FN pour RN, et souvent, UMP pour LR. Simple et clair !
Shoemaker a écrit:LRNEM
LaRepubliqueN'EnMarche ?
Maverick a écrit:Il est quand même con Trump de demander un service à un membre de gouvernementRusseukrainien alors que c'est enregistré. Il se doutait pas que ça pouvait se retourner contre lui...
Ah oui!Hugues a écrit:Maverick a écrit:Il est quand même con Trump de demander un service à un membre de gouvernementRusseukrainien alors que c'est enregistré. Il se doutait pas que ça pouvait se retourner contre lui...
(Je me suis permis de corriger un détail dans ta phrase)
Ca n'est pas vraiment enregistré. C'est retranscrit en direct pour archive écrite historique (avec les système de transcription rapide), par des gens qui écoutent (je ne sais pas si c'est dans la même pièce ou via un système audio).
Mais c'est classifié. Et donc inaccessible au public.
Là ça a été rendu public parce que Trump estime que ça l'innocente et l'a donc fait déclassifier.
Mais ça aurait pu rester classifié durant des années (jusqu'à son successeur, voire si le ou les sucesseurs ne veulent pas rallumer un feu, pendant des dizaines d'années).
Hugues
Hugues a écrit:Sinon, pourquoi "pathétique Russia-gate".
Hugues
Shoemaker a écrit:C'est quand même sidérant, de voir que des personnes qui sont à la tête de grandes puissances, puissent à ce point être ... connes ? imprudentes ? naïves ? légères ?...
Le gars, il a TOUT l'establishment US démocrate vent debout contre lui, depuis son élection. Ils ont tout essayé avec le pathétique Russian-gate, avec ses déclarations hyper machistes, etc etc...
Et qu'est-ce qu'il va faire ? Ce qu'il a fait avec le Président Ukrainien : offrir sur un plateau en or, exactement ce dont rêvent ses adversaires.
Bon, pour être destitué, il faut que 20 sénateurs (sénateurs, c'est bien ça ?) Républicains votent contre lui. C'est politiquement peu probable, mais mathématiquement pas impossible.
Mais pourquoi il va se foutre dans un tel bourbier ?
Attention, y a pas que lui. Pour rester aux States, y a le père Clinton qui se ballade dans le Lolita Boeing d'Epstein et autres joyeusetés, ruinant en partie la campagne de sa femme, laquelle communique à propos d'affaires de sécurité nationale sur sa boîte mail perso, etc etc etc.... En France, on a Macron qui cultive un bidule hyper toxique dans son proche entourage nommé Benalla, De Rugy offre grands vins et homards géants à ses copains en pleine tornade GJ... MBS qui fait découper en rondelles un minable opposant à sa mafia tribale en pleine capitale ennemie... Et ailleurs, c'est souvent pas mieux...
Je reste sidéré avant ces hommes-femmes politiques qui font des conneries de cours de récré ! Et dire qu'ils détiennent (en théorie !...) le devenir du monde entre leurs mains (heureusement qu'en vérité, le devenir du monde est entre les mains des vrais maîtres, l'oligarchie internationales des banques, des multinationales, etc. Eux, ils sont sérieux, ils ne font pas des conneries de cour de récré, mais d'un autre côté, ils mènent juste le monde dans le mur à moyen terme...C'est plus classieux que de violer des mineures ou de demander à un compère Ukrainien des trucs pour couler un adversaire... ).
Trump, comment va-t-il réagir ? Faire profil bas en attendant (espérant) que la tempête se calme ? Ou bien, se rappelant que les Iraniens n'ont visiblement fait aucun effort pour lui parler à New York (ils l'ont un peu humilié), se venger en lançant ses B52 sur Téhéran et détourner l'attention en créant un conflit majeur ? Ou faire la paix avec les Ayatollahs ?...
A suivre, encore et encore !
Quelle m..., ce monde de m... !
Trump stares impeachment in the face and doesn't like it
The behavior that Trump has always trusted to help him come out on top suddenly didn't seem to work
Hugues a écrit:Sinon, pourquoi "pathétique Russia-gate".
Ce qui se déroule pour l'Ukraine, montre que c'est dans son caractère et que la collusion avec la Russie a sans doute bien existé. Mueller lui-même a bel et bien dit qu'il ne pouvait rien démontrer avec une certitude assez forte pour une mise en cause, mais qu'il avait réuni un faisceau de présomption.
Rappelons que Trump, c'est le même homme qui a fait remplacer le chef du FBI Comey parce qu'il avait débuté une enquête contre lui (et non pour une quelconque erreur ou malversation).. A sondé Mueller lors d'une rencontre (la presse a cru que c'était pour le nommer à la tête du FBI, ce qu'il avait été quelques années auparavant)... en fait c'était pour voir si Mueller serait un enquêteur à sa main...
Puisqu'il a confié le lendemain l'affaire à Mueller au lieu du FBI en le nommant à la tête d'un Special Counsel for the United States Department of Justice. (Justice d'exception, plus facile à contrôler que le FBI dans son entier)
Et quand il s'est aperçu quelques mois plus tard que Mueller et le Special Counsel faisaient un enquête sérieuse et ne serait pas à sa main, il a failli démettre Mueller...
Personnellement la collusion avec la Russie ne me gêne pas... Mais je comprends que vu de l'Etat Américain ou d'un citoyen américain, ça puisse être embêtant.
Hugues
Maverick a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Trump mais est-ce que s'il est destitué, son successeur ne sera pas pire ? Après tout, si on regarde froidement, il est le seul POTUS depuis longtemps à n'avoir fait aucune guerre (Sauf quelques bombes ici et là) ?
Avec un ou une autre (Coucou Hillary), l'Iran se serait peut-être déjà pris des bombes sur la tronche...
Après sur la politique intérieur, je n'ai pas trop d'avis. J'ai cru lire qu'il avait de bons résultats sur le plan économiques.
Et de manière générale, l'oligarchie tente tellement de la destituer que je me dis que ses actions ne sont pas toutes à jeter.
Je m'interroge en tout cas.
Maverick a écrit:Je ne suis pas un grand fan de Trump mais est-ce que s'il est destitué, son successeur ne sera pas pire ? Après tout, si on regarde froidement, il est le seul POTUS depuis longtemps à n'avoir fait aucune guerre (Sauf quelques bombes ici et là) ?
Avec un ou une autre (Coucou Hillary), l'Iran se serait peut-être déjà pris des bombes sur la tronche...
Après sur la politique intérieur, je n'ai pas trop d'avis. J'ai cru lire qu'il avait de bons résultats sur le plan économiques.
Et de manière générale, l'oligarchie tente tellement de la destituer que je me dis que ses actions ne sont pas toutes à jeter.
Je m'interroge en tout cas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est un plouc, faut pas chercher plus loin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités