J'étais partagé entre la sensation de regarder/écouter une sorte de très très très mauvais acteur, niveau lycée, et celle d'assister à la naissance (mort-né, peut-être...) d'un OVNI, un type tellement étonnant, qu'il risque, en ces temps de grande méfiance contre les politiciens professionnels traditionnels, de rafler la mise ! Moi, si j'étais un LREM, franchement, je n'hésiterais pas : entre lui et Grivo, je vote pour lui ! Parce que Griveau, c'est du rance, de la vieille marmelade politicienne, pourrie, frelatée jusqu'à l'os, etc. Alors que l'autre, l'OVNI, c'est quand même un mathématicien de très haute valeur ! C'est à dire un mec dont le cerveau ne fonctionne pas du tout comme celui du commun des mortels, mais comme celui d'un robot. Et, Cortese ne me démentira pas, ce qu'il nous faut pour sauver l'Humanité, en ce moment, ce sont des Robots, justement !

On se dit qu'un mec qui arrive à déjouer tous les pièges d'horribles équations à 30 inconnues, ce n'est pas un Grivho ou un Hideusalgo qui vont le piéger ! Le gars, il doit fonctionner à chaque moment avec 10 coups d'avance !
Et donc, ce qui était fascinant dans sa prestation d'hier, c'est justement que, quelque part, j'ai eu l'impression de regarder-écouter un ... robot essayant, un peu maladroitement, d'imiter un humain !

Il faut essayer Villani, parce que ça ne peut pas être pire qu'un élément de la classe politicarde ambiante (tous partis confondus), et que peut-être, un super matheux aux commandes, ça créera la stupéfaction heureuse !