Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2019, 10:20

Je ne dis pas ça à propos de son "programme politique" tel qu'annoncé hier, à peine quelques machins écologistes, etc (le sérieux, c'est pour plus tard). Là, rien de bien révolutionnaire donc. C'est le bonhomme lui-même qui est fascinant. Sa manière de parler, sa gestuelle, ses regards, ses mimiques, sa voix, ses effets oratoires... Ne parlons pas de son look, tout a été dit, là dessus.
J'étais partagé entre la sensation de regarder/écouter une sorte de très très très mauvais acteur, niveau lycée, et celle d'assister à la naissance (mort-né, peut-être...) d'un OVNI, un type tellement étonnant, qu'il risque, en ces temps de grande méfiance contre les politiciens professionnels traditionnels, de rafler la mise ! Moi, si j'étais un LREM, franchement, je n'hésiterais pas : entre lui et Grivo, je vote pour lui ! Parce que Griveau, c'est du rance, de la vieille marmelade politicienne, pourrie, frelatée jusqu'à l'os, etc. Alors que l'autre, l'OVNI, c'est quand même un mathématicien de très haute valeur ! C'est à dire un mec dont le cerveau ne fonctionne pas du tout comme celui du commun des mortels, mais comme celui d'un robot. Et, Cortese ne me démentira pas, ce qu'il nous faut pour sauver l'Humanité, en ce moment, ce sont des Robots, justement ! :lol:
On se dit qu'un mec qui arrive à déjouer tous les pièges d'horribles équations à 30 inconnues, ce n'est pas un Grivho ou un Hideusalgo qui vont le piéger ! Le gars, il doit fonctionner à chaque moment avec 10 coups d'avance !
Et donc, ce qui était fascinant dans sa prestation d'hier, c'est justement que, quelque part, j'ai eu l'impression de regarder-écouter un ... robot essayant, un peu maladroitement, d'imiter un humain ! :lol: Mais à chaque moment, avec un petit regard-sourire discret, en coin, genre "si vous vous croyez malins, je le suis 2 fois plus que vous, derrière mes manières délicieusement maladroites"..........
Il faut essayer Villani, parce que ça ne peut pas être pire qu'un élément de la classe politicarde ambiante (tous partis confondus), et que peut-être, un super matheux aux commandes, ça créera la stupéfaction heureuse ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 05 Sep 2019, 10:42

Aura-t-il un destin à la Laplace ?

Il n’est pas possible de résumer en quelques mots l’immense œuvre scientifique de Pierre-Simon de Laplace (1749-1827), qui couvre la mécanique céleste, la physique, les probabilités et bien d’autres choses.
Politiquement, il retournera sa veste un grand nombre de fois, autant de fois qu’il le jugera utile pour sa carrière.
En 1799, il est nommé ministre de l’intérieur.
Six semaines plus tard, il est remercié par Napoléon, qui écrira :
"Géomètre de première catégorie, Laplace n’a pas tardé à se montrer un administrateur plus que médiocre; il portait l’esprit de l’infiniment petit jusque dans l'administration" :D

ou à la Monge ?

Gaspard Monge avait 43 ans en 1789 lorsque la Révolution changea sa vie. Jusque-là, il avait été l’un des savants français les plus en vue.
On lui doit en particulier la théorie du « transport optimal », dans laquelle il s’agit de transporter des ressources au moindre coût.
Monge abandonne soudainement la géométrie et se donne corps et âme à la République : il organise la défense de la patrie en danger et supervise la fabrication de canons.
Il est membre du comité exécutif provisoire d’août 1792 et ministre… pas pour très longtemps.
Arago, lui-même savant et homme politique, écrira qu’il « quitta le pouvoir avec une sérénité d’âme que ne montrent guère les ministres disgraciés ou démissionnaires ».

Plus près de nous, Yves Cochet (1946-) est un homme politique français formé aux mathématiques.
Après des études de mathématiques, Y. Cochet devient enseignant chercheur à l’INSA de Rennes en 1969.
En 1971, ayant travaillé sous la direction de Maurice Nivat, il soutient une thèse de mathématiques, intitulée « Sur l’algébricité des classes de certaines congruences définies sur le monoïde libre » :eek: :lol:

Il parait que Mehdi Ben Barka était aussi un excellent mathématicien... Je ne souhaite pas à Villani d'avoir le même destin !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 05 Sep 2019, 13:26

:D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 05 Sep 2019, 14:46

Yves Cochet . le mec qui se croit futé avec sa maison de campagne en autarcie :D Il a intérêt à se construire un château fort oui !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 07 Sep 2019, 16:30

Borne qui propose une distance de 5 à 10 mètres des habitations pour l'épandage de pesticides dans les cultures !!!
Ce gouvernement est le plus anti-écologique que j'ai jamais connu malgré ses beaux discours.
Macron peut critiquer Bolsonaro mais je le situe au même niveau.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 13 Sep 2019, 16:48

En Macronie, on sanctionne les lampistes pour faire oublier qu'on est les premiers responsables

(Parallèlement, une sanction du préfet à l'air de se préparer)

Car... qui donne un blanc-sein durant des mois à la police quelque soit ses agissements, les encourageant et leur enlevant toute limite, toute mesure...

Au bout d'un moment ça a des conséquences, mais... bien entendu, le ministre de l'intérieur, premier responsable et premier coupable, n'y est pour rien...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Rainier le 13 Sep 2019, 17:35

blanc-seing avec un G (comme "oh putain cong !")

seing signifiant "signature"
sein ayant une autre signification :D

:o
Rainier

Messagede Hugues le 17 Sep 2019, 13:29

:o

(Je le sais en plus)

Sinon..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 17 Sep 2019, 15:11

Du bla bla. Comme si un laquais du mondialisme allait lutter contre l'immigration. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 17 Sep 2019, 17:23

Je fais partie depuis 1 an d'une association de bénévoles qui "nettoient" les bois et les forêts environnantes (ramassage de bouteilles, canettes, mégots, pneus, vielles carcasses de 2 roues ou voitures et objets divers ...comme des pistolets !).
Cette association a été créée il y a 8 ans et s'appelle "Les Marcheurs cueilleurs".

Nous avons reçu la semaine dernière un courrier du trésorier de LREM (par ailleurs directeur général de l'équipe de foot du Red Star) qui nous demande de changer le nom de notre association "pour éviter toute confusion"... :roll:
Et de plus, il nous précise que LREM se désolidarise de nos actions !!

Je n'avais jamais fait le lien mais effectivement si on pouvait éviter toute confusion avec LREM, ça m'irait très bien.
Mais le nom de notre association a été déposée, il y a 8 ans donc, et plusieurs objets siglés (t-shirts, polaires) ont été conçus et sont proposés aux nouveaux adhérents. Cela couterait cher à une association de bénévoles (sur toute la France) de changer cela.

Le plus important, c'est de voir qu'officiellement LREM se "désolidarise" (ce sont ses termes) d'une association apolitique dont le but est de rendre la nature environnante un peu moins sale.
Ca en dit long sur la fibre "écologique" de ce gouvernement, au delà de ses belles paroles.
Rainier

Messagede DCP le 17 Sep 2019, 17:42

Encore un qui envoie un courrier sans réfléchir, ni prendre son téléphone pour appeler, se renseigner auprès de l'association en question. :pasrond:
Si le nom de l'association a été déposé, je ne pense pas qu'ils puissent faire grand chose, juridiquement parlant. Cela vaudrait presque la peine de leur envoyer un courrier en lui disant que vous êtes prêt à changer de nom moyennant couverture des frais y relatifs de sa part et un dédommagement vu que vous devez vous faire connaître à nouveau sous un nouveau nom..... :P
Ou, s'il veut vraiment éviter la confusion, vu que votre association a été nommée avant le mouvement politique, de lui proposer de changer le nom de LREM..... :ciel:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 17 Sep 2019, 17:57

DCP a écrit:Ou, s'il veut vraiment éviter la confusion, vu que votre association a été nommée avant le mouvement politique, de lui proposer de changer le nom de LREM..... :ciel:

Oui, c'est ce que lui a répondu, sur facebook, le président de l'association :D

Maintenant, est ce que LREM va demander à toutes les associations de marcheurs pédestres de changer de nom ?
Comment il disait déjà Michel Audiard à propos de ceux qui osent tout ?
Rainier

Messagede Rainier le 17 Sep 2019, 18:18

Il s'agirait apparemment "d'une protection juridique contre toute tentative de récupération des frais engagés par l’association que l’on pourrait considérer comme faisant partie de compte de campagne".

Ils ont peur qu'on leur pique leurs petits sous !
Rainier

Messagede Nicklaus le 17 Sep 2019, 19:22

Rainier a écrit:
Le plus important, c'est de voir qu'officiellement LREM se "désolidarise" (ce sont ses termes) d'une association apolitique dont le but est de rendre la nature environnante un peu moins sale.
Ca en dit long sur la fibre "écologique" de ce gouvernement, au delà de ses belles paroles.

Image
Nicklaus

Messagede Hugues le 17 Sep 2019, 21:06

Faire sanctionner les incitations signatures en faveur du RIP.. on en est là...
Alors que c'est une "pétition" reconnue par l'Etat.

Bref..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 17 Sep 2019, 21:27

Elle ne recompte plus les voix du 1er tour de 2017, simonnet ? :lol:
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 18 Sep 2019, 19:53

Alors, maintenant, quand on parle de Meluche, faut toujours ajouter : Eruptif
C'est la dernière folie sémantique des media aux ordres :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 18 Sep 2019, 20:03

Image
Nicklaus

Messagede sheon le 19 Sep 2019, 12:34

Rainier a écrit:trésorier de LREM (par ailleurs directeur général de l'équipe de foot du Red Star)

Outch. Le Red Star, c'était mieux avant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 19 Sep 2019, 16:29

sheon a écrit:
Rainier a écrit:trésorier de LREM (par ailleurs directeur général de l'équipe de foot du Red Star)

Outch. Le Red Star, c'était mieux avant.

C'est sûr !

Georges Marchais, grand supporter du Red Star à son époque, doit se retourner dans sa tombe :(
Rainier

Messagede Nicklaus le 19 Sep 2019, 17:25

les fans de melechon sont en ébullition sur twitter, pire que le réchauffement climatique. :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Hugues le 22 Sep 2019, 23:25

Ayé ça commence...

Tremblez braves gens.. Et votez pour moi..

Bref ça confirme exactement ce que je disais à Garion dans notre chat de fin d'après-midi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2019, 06:33

Oui, il faut faire barrage au RN pour demeurer dans un état de droit, démocratique, où le citoyen est libre et en paix.

Ouais_supère

Messagede Hugues le 25 Sep 2019, 09:14

Jean-Louis Debré, tonton-flingueur implacable et génial de Macron sur LCI ce matin... même Mignard, soutien macroniste (ou ex-macroniste ? ) approuve presque tout ce que dit Debré, c'est énorme...

Pourvu qu'il y ait une vidéo.

Hugues
(PS: Sinon Ouais_supère, j'ai à peu près 4 ou 5 fois plus de vidéo dans le genre, que je voulais poster dimanche et puis pas fait.. mais je vais le faire..)
Image
Hugues

Messagede Hugues le 25 Sep 2019, 16:09

Je rappelle un détail:

Ceci se déroule en France. Cette année. Sous le régime dit "centriste" mené par le président d'une "France réconciliée", apaisée..

Pas dans Z de Costa-Gavras dans je ne sais quelle dictature méditerranéenne autour des années 70.

Pourquoi la discréditation de ses opposants par le mots extrême ne qualifierait pas en fait la nature de ce régime:
extrême-centriste
Jusqu'à l'intolérance de toute altérité.

Il n' y a jamais eu une telle situation démocratique en France depuis l'été 1944.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2019, 16:40

Fallait voter Marine. :P
Nicklaus

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 22:54

Alstom au centre d'un pacte de corruption impliquant Macron ?
Ou pour être plus clair... A-t-on "remercié" Macron d'avoir vendu à la découpe Alstom à General Electrics (avec les résultats que l'on sait) en lui finançant sa campagne ?

Lire: viewtopic.php?p=2252861#p2252861

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 27 Sep 2019, 23:48

Hugues
Image
Hugues

Messagede Rainier le 30 Sep 2019, 09:34

La démocratie en Macronie :

Rainier

Messagede Maverick le 30 Sep 2019, 10:05

Escroc un jour, escroc toujours.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 03 Oct 2019, 21:17

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 03 Oct 2019, 21:53

Bon c'est de la parodie, mais c'est si proche de la réalité...

Surtout en voyant Titi de Cabarrus affirmer toute la semaine mordicus (puisque Fifi Eddy l'avait dit et la Duchesse de Buzyn) catégoriquemnt que à Rouen il n'y avait aucun danger (il en sait quoi le gars tant qu'il n'y a pas eu des analyses .. à part sa religion qui lui ordonne de considérer comme sainte parole tout ce qui est affirmée en macronie).

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 10:20

Mais apparemment y a besoin de payer un comité pour le vérifier :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 18:07

sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 19:19

:good

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 19:19

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Oct 2019, 19:26

Hugues
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2019, 19:42

A propos du choix vénéneux entre Macron et Marine. On est bien d'accord... Mais quand on s'appelle "Ben couscous", qu'on le veuille ou non, Marine au pouvoir, ce n'est pas la même chose que Macron, aussi pourri que puisse être ce dernier. Et Marine ça passe encore. Imaginons quand le choix sera un jour entre, peut-être Macron (ou équivalent) et ... Marion ! Là, ça sera sauve qui peut !
Bien sûr, il y a l'option Zemmour : changer de nom (oui, ok, il parlait du prénom...), et cracher sur l'Islam, ce qui permettrait d'être bien vu alors, par les futurs Commissaires politiques Marionistes.
Bref, c'est pas aussi évident que ça, ces choses -là...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 04 Oct 2019, 22:36

Pourtant, tous les gouvernements non-FN qu'on a parlent du "danger de l'Islam" et du "problème de l'immigration". En fait, on se demande bien quelle est la différence avec Marine.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 04 Oct 2019, 23:23

sheon a écrit:Pourtant, tous les gouvernements non-FN qu'on a parlent du "danger de l'Islam" et du "problème de l'immigration". En fait, on se demande bien quelle est la différence avec Marine.

La différence...
Le FN au pouvoir, sera obligé de composer avec la réalité, c'est à dire avec les "grands pouvoirs" que sont les rapports de force internationaux, les banques, les multinationales, etc. sans oublier que fondamentalement, c'est un parti tout à fait antisocial. Et donc, il ne lui restera pour faire plaisir à ses électeurs, que taper un peu plus sur tout ce qui de près ou de loin, ressemble à l'Islam. Ca ne mangera pas de pain, ça fera plaisir à ses électeurs, pour ceux qui ne comprendront pas qu'ils se seront encore faits flouer, etc.
Alors, dans les faits : arrêt des financements de tout ce qui de près ou de loin ressemble à de l'aide aux "banlieues". Vexations administratives sans limite (papiers, embauches, logement, éducation... la situation sous Macron ou Sarko semblera un doux souvenir idyllique). Il y aura bien entendu des soulèvements dans les "quartiers". Qui seront violemment réprimés, bien plus que ne le sont les GJ. On ramènera la Troupe s'il le faut, sous les vivats des Zemmouriens et des Menardiens. Goldnael et Collard seront aux avant-postes. Ca tirera à balle réelles, s'il le faut. Une partie des "Français de souche" se soulèveront aux côtés des banlieusards, et ça sera une pagaille sans nom. Grèves, désordres, violences... Tout partira en c...
Au final, le FN ne sera pas réélu, mais il laissera la société Française dans un état de sidération sans nom.
Ca paraît exagéré, ce que je raconte. Possible. Et j'espère me tromper, bien entendu. Mais le fait est là, la violence dans beaucoup de cœurs de beaucoup de Français est présente, encore contenue, sous pression... Et lorsque Marion (ou Marine) montrera le grand bouc émissaire, ça explosera, facilement, comme une allumette jetée dans un bidon d'essence. Le FN au pouvoir, pour faire passer sa politique totalement anti sociale, instrumentalisera cette violence sans vergogne.
Attention, comme je l'ai toujours dit ici, les Musulmans (la grosse frange intégriste) ne sont pas à 100% innocents, loin de là, et beaucoup d'entre eux ont parfaitement agi pour qu'on en arrive à ce point de fracture.
Tout a un prix, qu'il faut payer, un jour ou l'autre.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin