Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede ayrtonforever le 14 Déc 2003, 14:45

Shunt a écrit:
ayrtonforever a écrit:oui mais faut voir aussi comment se présente ces personnes a un emploi et comment ils se comportent au boulot.

Parce que se presenter en survet basket casquette vissée sur la tete ca le fait pas trop pr un entretient d'embauche. Qui plus est si ensuite ils ne se présentent pas a l'heure quand les portes de l'entreprise sont ouvertes pr une formation ou un stage.

je n'en fait pas une généralité mais ca existe aussi. et je suis assez bien placé pr en entendre parler chaque année.

Et il n'y a pas de bons Français qui se comportent comme ça aussi ?

il y a des gens issue de cette immigration qui valent la peine qu'ont les défendent mais pr les autres je pense qu'ils se mettent d'eux meme dans une voie sans issue.

Pareil pour les Français, et n'importe quel être humain en général, non ?

tiens je te repond en m'auto quotant des fois que tu arretes un instant ton terrorisme intellectuel.

ayrtonforever a écrit:Maintenant bien evidement on peut parler de la génération qui n'est pas issue de l'immigration mais qui se comporte pareil.
j'aurais pr ma part le meme raisonnement.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Shunt le 14 Déc 2003, 14:48

Donc tu es hors-sujet... BV parlait de discrimination... et la discrimination n'a rien à voir avec des comportements effectifs des personnes concernées... la discrimination c'est éliminer la candidature d'un mec à cause de la consonnance de son nom ou de sa gueule.... point.
Shunt

Messagede ayrtonforever le 14 Déc 2003, 15:09

Shunt a écrit:Donc tu es hors-sujet... BV parlait de discrimination... et la discrimination n'a rien à voir avec des comportements effectifs des personnes concernées... la discrimination c'est éliminer la candidature d'un mec à cause de la consonnance de son nom ou de sa gueule.... point.

ah oui mais moi on m'a pas répondu de suite : tu es hors sujet

on m'a répondu tu fais des clichés et tu stigmatises.

j'ai quoté BV j'aurais pu quoté un autre post parlant du sujet. moi je dis que mettre en avant la discrimination n'explique pas tout dans la non embauche d'une personne dont le nom est a consonnance arabe.

tu as dit recement ne pas aimer qu'on te traite d'antisémite des que tu critiques la politique d'Israel et bien moi je n'apprecie pas beaucoup qu'on me tombe dessus parce que j'ai eu l'audace de dire que certaines personnes issue de l'immigration sont inadaptés a l'embauche pour diverses raisons non lié a leur origines et c'est pour cela qu'on ne les prend pas.

ca ne m'empeche pas de croire aussi que certains sont refusés a cause de leurs consonnances arabes.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2003, 16:47

[quote="Shunt"]J'espère que Cortese et Shoemaker enlèvent leur casquette et leur blouson Lacoste quand ils vont au boulot, et qu'ils n'écoutent pas Snipper :lol::lol::lol:

Et puis que dans leur immeuble, ils ne font pas trop chier leurs voisins avec leurs 8 mômes et leurs 3 femmes... surtout à l'Aïd el Kebir, quand ils égorgent le mouton dans la cave... :D[/quote]

:-D :-D :-D
Shoemaker

Messagede Cortese le 14 Déc 2003, 16:50

Shoemaker a écrit:
Shunt a écrit:J'espère que Cortese et Shoemaker enlèvent leur casquette et leur blouson Lacoste quand ils vont au boulot, et qu'ils n'écoutent pas Snipper :lol::lol::lol:

Et puis que dans leur immeuble, ils ne font pas trop chier leurs voisins avec leurs 8 mômes et leurs 3 femmes... surtout à l'Aïd el Kebir, quand ils égorgent le mouton dans la cave... :D

:-D :-D :-D

Et en plus ils ne sont même pas fichus de quoter correctement. :?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2003, 17:03

Mais j'ai jamis su comment faire votre sacree cuisine c'dont a laquelle qui consisterait a isoler le truc du machin...
Shoemaker

Messagede Cortese le 14 Déc 2003, 17:18

Shoemaker a écrit:Mais j'ai jamis su comment faire votre sacree cuisine c'dont a laquelle qui consisterait a isoler le truc du machin...

Mais mon z'ami, ti fi comme moi : ti li dimandi au gaouri hachak. Y z'ont fi la bombe atomique, y sont allé dans la Lune (naalat allah), y vont t'ispliqui.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2003, 17:31

Cortese est desesperement et une fois pour toutes, un type retro ! Meme dans la caricature, il reste surrane et un tantinet nostalgique ! On lui parle de Nike, de tournantes, de cites mafieuses, de hordes integristes, du crocodile sur le polo... euh... bref, de trucs modernes, tendance, top... et il repond quoi, lui ??
Il repond : Marchand de tapis, monzami, Pijou, eboueur, Missie, Patron, etc...
Ah le charme desuet du "c'etait mieux avant"...
...snif... pardon, juste un coup de nostalgie...
Shoemaker

Messagede Nelson le 14 Déc 2003, 17:43

Shoemaker a écrit:Cortese est desesperement et une fois pour toutes, un type retro ! Meme dans la caricature, il reste surrane et un tantinet nostalgique ! On lui parle de Nike, de tournantes, de cites mafieuses, de hordes integristes, du crocodile sur le polo... euh... bref, de trucs modernes, tendance, top... et il repond quoi, lui ??

:lol: :lol:
Nelson

Messagede Cortese le 14 Déc 2003, 17:49

Shoemaker a écrit:Cortese est desesperement et une fois pour toutes, un type retro ! Meme dans la caricature, il reste surrane et un tantinet nostalgique ! On lui parle de Nike, de tournantes, de cites mafieuses, de hordes integristes, du crocodile sur le polo... euh... bref, de trucs modernes, tendance, top... et il repond quoi, lui ??

Ben les Français ils le font tellement mieux que nous ! Moi j'essaie d'imiter leur caricature, alors forcément c'est beaucoup moins bien.
Et puis vu les réprimandes qu'on m'a faite, j'essaie de rester poli, donc de faire l'arbi de première génération (celle qui a essayé d'être polie et sérieuse et qui s'est fait rétamer la gueule à coup de manche de pioche).
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 14 Déc 2003, 18:06

Et voila ! On rigole deux minutes avec lui, et subrepticement, l'air de rien, il commence a faire son desagreable !
Shoemaker

Messagede Cortese le 14 Déc 2003, 18:09

Shoemaker a écrit:Et voila ! On rigole deux minutes avec lui, et subrepticement, l'air de rien, il commence a faire son desagreable !

Tu vois que j'ai un côté jeune de banlieue ! :P
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 14 Déc 2003, 19:24

Cortese a écrit:
Shoemaker a écrit:Et voila ! On rigole deux minutes avec lui, et subrepticement, l'air de rien, il commence a faire son desagreable !

Tu vois que j'ai un côté jeune de banlieue ! :P

Salsifi, tô les deux !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Shoemaker le 15 Déc 2003, 02:07

Ok ! Ok ! On arrete !!

---------

Une excellente emission sur Arte, l'origine du Rock'n Roll !
On ne se lasse pas d'admirer le jeu de scene d'Elvis le Pelvis, toujours inegale, des rappels sur Robert Johnson, fonds musicaux excellents avec entre autres Willie Blind Johnson, des trucs que j'ai jamais encore vu (CArl Perkins sur la version d'origine de Blue Suede Shoes, Un Whole Lotta Shakin Going On de Jerry Lee LEwis total-torride, Chuck Berry imperial...), des interviews superbes, et une mise en perspective du choc Rock'n Roll-American Way of Life qui vaut le detour ! Et on m'accuse avec ca d'etre un antiamericain primaire !!!!!!!!!!! Go Johnny Go Go !
Shoemaker

Messagede B.Verkiler le 18 Déc 2003, 14:03

ayrtonforever a écrit:
j'ai quoté BV j'aurais pu quoté un autre post parlant du sujet. moi je dis que mettre en avant la discrimination n'explique pas tout dans la non embauche d'une personne dont le nom est a consonnance arabe.

Non, bien sur, ça n'explique pas tout. Et en plus je dois qd même préciser que ce n'était pas la majorité qui tiquaient. Mais c'est de ceux qui tiquent dont on se souvient.

Mais bon, tout de même.
B.Verkiler

Messagede ayrtonforever le 18 Déc 2003, 14:52

b.verkiler a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Non, bien sur, ça n'explique pas tout. Et en plus je dois qd même préciser que ce n'était pas la majorité qui tiquaient. Mais c'est de ceux qui tiquent dont on se souvient.

Mais bon, tout de même.

ok ta réponse me convient.
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Nicklaus le 18 Déc 2003, 19:17

Pour revenir 2 secondes au sujet initial du topic, regardez paris premiere lundi soir, ils passent evita.

Bon le film je m'en fous mais Andrea Corr a un rôle dedans :oops: :oops: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Yo le 19 Déc 2003, 10:18

Ce soir, sur Ciné Cinéma Succès, Silverwitch vous a préparé une soirée Bébel, Le magnifique suivi de L'incorrigible. Du bon Bébel ( excellent même dans le cas du Magnifique ) avant qu'il ne se parodie lui-même.

Sinon, sur TPS il y a Les portes de la gloire avec Poelvoorde :D
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 19 Déc 2003, 11:22

Yo a écrit:

J'ai pas accroché à celui-là. J'ai arrété au bout d'1/2 heure, pourtant j'aime bien Poelvoorde.
B.Verkiler

Messagede Yo le 19 Déc 2003, 11:26

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

J'ai pas accroché à celui-là. J'ai arrété au bout d'1/2 heure, pourtant j'aime bien Poelvoorde.

C'est vrai que c'est un peu spécial, pas franchement humoristique, pas franchement dramatique. Moi j'ai accroché dès le début, mais c'est vrai que dans le cas contraire.... Et as-tu vu Le vélo de Ghislain Lambert ?
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 19 Déc 2003, 11:30

Yo a écrit:
C'est vrai que c'est un peu spécial, pas franchement humoristique, pas franchement dramatique. Moi j'ai accroché dès le début, mais c'est vrai que dans le cas contraire.... Et as-tu vu Le vélo de Ghislain Lambert ?

Oui, c'était sympathique. Et j'étais un peu mieux luné qd je l'ai vu. Chez moi ça influe pas mal.
B.Verkiler

Messagede bufo_72 le 19 Déc 2003, 11:34

Yo a écrit:Ce soir, sur Ciné Cinéma Succès, Silverwitch vous a préparé une soirée Bébel, Le magnifique suivi de L'incorrigible. Du bon Bébel ( excellent même dans le cas du Magnifique ) avant qu'il ne se parodie lui-même.

Image

La scène de la piscine me fait pleurer de rire :lol:
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Yo le 19 Déc 2003, 11:35

bufo a écrit:
Yo a écrit:Ce soir, sur Ciné Cinéma Succès, Silverwitch vous a préparé une soirée Bébel, Le magnifique suivi de L'incorrigible. Du bon Bébel ( excellent même dans le cas du Magnifique ) avant qu'il ne se parodie lui-même.

Image

La scène de la piscine me fait pleurer de rire :lol:

La scène de l'éléphant ? :D
Yo
B5iste

Messagede bufo_72 le 19 Déc 2003, 11:38

Yo a écrit:
bufo a écrit:La scène de la piscine me fait pleurer de rire :lol:

La scène de l'éléphant ? :D

C'est quand même pas un film super drôle mais certaines scènes sont à sepisser dessus. Je me souviens de qques fous-rires au cinéma, notamment avec l'éléphant :D ou avec les pistolet à grenaille (et le suicide).
Il y a quand même quelques seconds rôles de choix dans ce film.
La Nature n'admet pas la plaisanterie ; elle est toujours vraie, toujours sérieuse, toujours sévère ; elle a toujours raison.
Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
bufo_72
Gentil

Messagede Yo le 19 Déc 2003, 11:38

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

Oui, c'était sympathique. Et j'étais un peu mieux luné qd je l'ai vu. Chez moi ça influe pas mal.

Apparemment, toi, tu devrais donner une deuxième chance à chaque film ( même à ceux que tu as aimé à la première vision parce que finalement peut-être que... ).
Yo
B5iste

Messagede Yo le 19 Déc 2003, 11:51

bufo a écrit:Il y a quand même quelques seconds rôles de choix dans ce film.

C'est vrai que Back, Chicot et Duchaussoy sont très bons. :D
Yo
B5iste

Messagede Silverwitch le 19 Déc 2003, 16:04

Yo,

Merci pour ta clairvoyance! Deux excellents films avec le grand, l'immense Jean-Paul Belmondo sous la réalisation du non moins talentueux Philippe de Broca (un des cinéastes français les plus sous-estimés). Dans l'Incorrigible Victor Vauthier (JP Belmondo) dit à Marie-Charlotte (Geneviève Bujold): "Le destin aurait du nous dresser l'un contre l'autre, comme la langouste et le cobra". "La mangouste" corrige Marie-Charlotte. Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas ces deux films qui reçurent à l'écriture la collaboration de Francis Véber (Le Magnifique) et Michel Audiard (L'Incorrigible).

Quant au Magnifique! On tente de traduire les paroles du terroriste bulgare, et on en arrive à une régression à l'infini: on passe du bulgare, au serbe, au croate, au roumain, au tchèque, pour arriver au français...et découvrir que la traduction était vaine puisque le terroriste n'émettait qu'un râle! Philosophiquement Broca et Véber nous font voir l'impossibilité de la traduction, dans la mesure même où celle-ci renvoie à un univers dualiste qui présuppose un référent fixe: le sens. Or chez de Broca, le texte n'a pas besoin de sens, il se suffit à lui-même. Ainsi dans l'Incorrigible, la chanson chantée par un gitan (le peuple tzigane étant déjà un peuple sans origine fixe) se suffit à elle-même: "C'est beau comme ça, y a pas tellement intérêt à traduire" répondra Belmondo à Marie-Charlotte qui veut savoir "qu'est-ce que ça veut dire".

Pour en revenir au Magnifique il faut donc bien comprendre que nous sommes dans un monde baroque et le cinéaste n'oppose pas la réalité "François Merlin" et le rêve "Bob Saint-Clare". Tout dans le film n'est qu'apparence: le dernier plan, Merlin et Christine (Jacqueline Bisset) regardent les feuilles du roman voler est une véritable image d'Épinal, le procédé meme du ralenti renvoie au rêve et à la suspension du temps. L'opposition est volontairement outrée entre les deux; à la voiture blanche dans laquelle Saint-Clare saute sans même prendre la peine d'ouvrir la portière, répond la vieille Peugeot grise de Merlin qui est victime tout à la fois des embouteillages et des rigueurs de la police pour stationnement illicte, comme si le mouvement et le repos lui étaient également interdits. De meme, alors que Saint-Clare réussit à obtenir instantanément les communications téléphoniques les plus lointaines (même quand il fait du ski nautique), Merlin se heurte lui à tous les obstacles accumulés qui peuvent surgir...

Et au-delà de l'aspect trivial du cinéma de Philippe de Broca se cache vraiment un point de vue philosophique. Dans l'Incorrigible, après le vol du Gréco et au contact de Victor, Marie-Charlotte semble avoir découvert les vertus du rêve (comme Victor aurait de son côté découvert le sens du réel). Mais elle prétend vivre son reve et ainsi retombe dans la réalité la plus banale: riche des millions dérobés, elle prétendra en jouir et mènera une vie de farniente sous les cocotiers. Mais c'est là une caricature de rêve que Victor ne peut accepter. Riche, Marie-Charlotte a trahi le reve et ne pourra vivre que dans la chimère. En la quittant, Victor reste donc fidèle à lui-même, c'est à dire au rêve. On pense à la phrase de Proust: "Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver". Dans "Le Roi de Coeur", son chef d'oeuvre, Philippe de Broca termine son film sur cette phrase qu'on lit sur les lèvres sans l'entendre: "Les vrais voyages se font par la fenêtre". C'est une belle déclaration d'amour au rêve et au cinéma.

Silverwitch (Image)
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 19 Déc 2003, 16:39

Yo a écrit:
b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

Apparemment, toi, tu devrais donner une deuxième chance à chaque film ( même à ceux que tu as aimé à la première vision parce que finalement peut-être que... ).

Ca m'arrive qd j'ai pas trop aimé et que je ne sais pas du tout pourquoi.
B.Verkiler

Messagede Cortese le 19 Déc 2003, 16:41

Cela ne m'étonne pas que les films de Broca soient bons : il s'inspirait des aventures de Tintin par Hergé ! Combien de cibéastes français sont à la hauteur de Hergé ?
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 19 Déc 2003, 16:52

Cortese a écrit:Cela ne m'étonne pas que les films de Broca soient bons : il s'inspirait des aventures de Tintin par Hergé ! Combien de cibéastes français sont à la hauteur de Hergé ?

Cortese,

Oui c'est vrai. Les témoignages les plus évidents de cette inspiration sont d'abord l'Homme de Rio et les Tribulations d'un chinois en Chine (avec Jean Rochefort dans le rôle de Nestor). À mon souvenir au moment de faire l'Homme de Rio, de Broca voulait faire un Tintin au cinéma, mais il n'a pas réussi à obtenir les droits.

Il est très étonnant que ce cinéaste soit aussi mal aimé ou peu reconnu par la critique et quasi oublié par le grand public. Sans doute est-ce encore pour partie du à l'influence des Cahiers qui ignorèrent ce cinéaste voisin de la nouvelle vague mais si retors à l'esprit de sérieux. Jean Collet écrivait à la sortie de l'Homme de Rio: "A quoi rêvent les petits garçons de 1964? Ils rêvent de conduire une auto très vite, un avion très vite, de nager sur l'eau, de se battre et d'être le plus fort...L'Homme de Rio est un film pour les petits garçons et les petites filles de 1964. Des petits garçons et des petites filles sans âge". Aujourd'hui, 1964 disparu le film n'est plus en phase avec la réalité, et c'est là que le talent du cinéaste apparait encore plus: comme tous les héros de son cinéma, les personnages du film rêvent. Aujourd'hui on voit la matière dont sont faits les rêves. Et Nietzsche ne dit rien d'autre que ce que film de Broca: "L'apparence pour moi, c'est la réalité agissante et vivante elle-même qui, dans sa façon de s'ironiser elle-même, va jusqu'à me faire sentir qu'il n'y a là qu'apparence, feu follet et danse des elfes, et rien de plus".

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede ayrtonforever le 05 Jan 2004, 20:04

ce soir y'a "le dernier empereur" sur paris premiere ( 20 h 50 )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Yo le 19 Jan 2004, 15:22

Demain soir je conseille, sur Cinétoile, Zoulou de Cy Enfield.
Ce film raconte de facon minutieuse et très fidèle la bataille de Rorke's Drift qui a eu lieu en Janvier 1879 au Natal ( en Afrique du Sud ) entre 104 soldats britanniques et près de 4500 guerriers zoulous.
Et c'est magistralement interprété par Stanley Baker, Michael Caine et Nigel Green ( comme d'hab' ), entre autres.
Dernière édition par Yo le 19 Jan 2004, 15:39, édité 1 fois.
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2004, 15:24

Yo a écrit:

[/quote]

Par exemple j'ai revu "The Deer Hunter", et j'avoue que je le préferais dans mon souvenir.
B.Verkiler

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2004, 15:40

Yo a écrit:Demain soir je conseille, sur Cinétoile, Zoulou de Cy Enfield.
Ce film raconte de facon minutieuse et très fidèle la bataille de Rorke's Drift qui a eu lieu en Janvier 1879 au Natal ( en Afrique du Sud ) entre 104 soldats britanniques et près de 4500 guerriers zoulous.
Et c'est magistralement interprété par Stanley Baker, Michael Caine et Nigel Green ( entre autres ).

Yo,

Oui. Et tu aimes "The Man who would be King", j'imagine? Ce sont deux très beaux films.

Et tu sais déjà à quel point j'aime Michael Caine, quant à Stanley Baker...J'espère que tu l'as vu chez Joseph Losey!

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2004, 15:42

b.verkiler a écrit:Par exemple j'ai revu "The Deer Hunter", et j'avoue que je le préferais dans mon souvenir.

b.verkiler,

Je suis assez d'accord. M'enfin cela reste un film dont je ferais bien mon ordinaire! De Cimino, je te conseille bien plus volontiers, la version intégrale de "Heaven's Gate". J'insiste sur "intégrale" parce qu'il existe une version mutilée, qui est d'ailleurs celle éditée en zone 2 je crois. Donc un film magnifique mais qui demande de lui laisser le temps, pour apprécier sa complexité.

C'est sans hésiter un des plus grands films que je connaisse dans l'histoire du cinéma américain.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Yo le 19 Jan 2004, 15:44

silverwitch a écrit:Yo,

Oui. Et tu aimes "The Man who would be King", j'imagine? Ce sont deux très beaux films.

Ce sont deux films que je place très haut dans mon panthéon personnel.

Et tu sais déjà à quel point j'aime Michael Caine, quant à Stanley Baker...J'espère que tu l'as vu chez Joseph Losey!

Silverwitch

:oops: Non :oops: Que me conseilles-tu en priorité ?

J'ai encore plein de choses à découvrir, je sais. :wink:
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2004, 15:46

silverwitch a écrit:
b.verkiler a écrit:Par exemple j'ai revu "The Deer Hunter", et j'avoue que je le préferais dans mon souvenir.

b.verkiler,

Je suis assez d'accord. M'enfin cela reste un film dont je ferais bien mon ordinaire!

Oui, ca reste un trés bon film. Mais c'était jusqu'à présent un de mes films cultes.

De Cimino, je te conseille bien plus volontiers, la version intégrale de "Heaven's Gate". J'insiste sur "intégrale" parce qu'il existe une version mutilée, qui est d'ailleurs celle éditée en zone 2 je crois. Donc un film magnifique mais qui demande de lui laisser le temps, pour apprécier sa complexité.

C'est sans hésiter un des plus grands films que je connaisse dans l'histoire du cinéma américain.

Silverwitch

OK, merci. Il faut donc que je prenne zone 1, c'est ça?
B.Verkiler

Messagede Yo le 19 Jan 2004, 15:49

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

Par exemple j'ai revu "The Deer Hunter", et j'avoue que je le préferais dans mon souvenir.

Pour moi c'est un film qui n'est pas parfait, certains dialogues et/ou scènes me paraissent parfois incongrus. Plusieurs visions en atténuent le choc initial, mais par exemple je suis toujours aussi ému lors du retour de De Niro au pays et de la gêne/joie lors de ses retrouvailles avec Meryl Streep ( j'étais tombé amoureux d'elle pendant le film :oops: ).
Yo
B5iste

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2004, 15:51

Yo a écrit:
Pour moi c'est un film qui n'est pas parfait, certains dialogues et/ou scènes me paraissent parfois incongrus. Plusieurs visions en atténuent le choc initial, mais par exemple je suis toujours aussi ému lors du retour de De Niro au pays et de la gêne/joie lors de ses retrouvailles avec Meryl Streep ( j'étais tombé amoureux d'elle pendant le film :oops: ).

Ca tient beaucoup sur les acteurs, dont les 3 principaux sont excellents, c'est vrai.

Moi ce coup-ci, la scène que j'ai préférée de Walken, c'est qd il craque à l'hopital au vietnam.
B.Verkiler

Messagede Yo le 19 Jan 2004, 16:20

b.verkiler a écrit:
Yo a écrit:

Ca tient beaucoup sur les acteurs, dont les 3 principaux sont excellents, c'est vrai.

Moi ce coup-ci, la scène que j'ai préférée de Walken, c'est qd il craque à l'hopital au vietnam.

Oui il en "dit" plus là que par un long discours.
Yo
B5iste

Messagede Silverwitch le 20 Jan 2004, 05:38

Yo a écrit:

:oops: Non :oops: Que me conseilles-tu en priorité ?

J'ai encore plein de choses à découvrir, je sais. :wink:

Yo,

Heureusement que nous avons encore des choses à découvrir, sinon notre vie de spectateurs serait bien morne! D'ailleurs je pense aujourd'hui que ce sont des films passés que nous avons à découvrir, plutôt que des films à venir...Dieu sait pourquoi.

Concernant Stanley Baker, trois films de Losey: "Blind Date" (L'enquête de l'inspecteur Morgan), un petit polar qui tient principalement à la présence de Stanley Baker, "Eve" avec Jeanne Moreau, et surtout "The Criminal" dans lequel il est absolument phénomènal...Et quel talent de Joseph Losey, encore dans sa première période de cinéma. C'est vraiment un cinéaste très sous-estimé aujourd'hui, en tout cas un peu oublié.

Et enfin toujours avec Losey (mais en plus Pinter au scénario, et avec Dirk Bogarde), Accident, l'un des plus beaux films de Losey. Je ne peux que te conseiller au moins "The Criminal" et évidemment "Accident".

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin