sheon a écrit:Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.
Et qu'Alesi est trop nul.
L’un n’empêche pas l’autre...
Correa ne ralentit pas...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.
Et qu'Alesi est trop nul.
1er tigre a écrit:Chris76 a écrit:Je pense que les pilotes ont effectivement ce sentiment d'invulnérabilité. Gasly le dit lui-même, l'ayant évoqué avec des amis proches lors de ses vacances, surtout en F1.
Le fait est qu'il n'est arrivé que peu d'accidents graves dans les monoplaces (hors indycar) depuis plus de 20 ans. A chaque gros crash, la plupart du temps, les pilotes en sortent à peine choqués, se contentant la plupart du temps d'une vérification à l'antenne médicale du circuit, pour mieux repartir sur le reste du WE.
A l'opposé, des pilotes de la génération de Prost ont connu bien plus de drames, bien plus régulièrement et sont tous passés à un moment ou un autre proche eux mêmes du couperet (Prost suite à un crash en qualifs, il me semble, de face, n'osait regarder ses jambes, craignant qu'elles ne soient sectionnées...).
Donc entre des évènements graves réguliers dans le passé, et très rares aujourd'hui, pour de jeunes pilotes qui ne l'ont pas vécu directement, l'oubli du danger est facile.
Combien de pilotes du paddock de ce WE avaient déjà connu un drame en F1 dans leur carrière ? uniquement ceux qui ont connu le drame de Bianchi en 2013 : Bottas, Grosjean, Hamilton, Hulkenberg, Kubica, Kvyat, Perez, Raikkonen, Ricciardo et Vettel. Même pas la moitié du plateau...
Ok mais tous ces jeunes pilotes n'ont pas commencé la compétition auto cette année. Quand Bianchi a son accident à Suzuka, tous ont déjà un volant de monoplace ou de kart entre les mains. Ils savent tous pourquoi ils ont un halo sur leur voiture. Ils côtoient souvent Billy Monger dans les paddocks. De tous temps, les pilotes ont pris des risques insensés. C'est dans leur nature. L'exemple de Villeneuve cité plus haut est pertinent. On peut aussi prendre celui de Senna qui fonce dans Prost sans même freiner à Suzuka en 90, pourtant il a bien vu l'accident de Donnelly 3 semaines plus tôt, il dit même avoir été marqué à jamais par ce crash ! ça ne l'a pas freiné pour autant...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
1er tigre a écrit:Tain mais comment tu peux être aussi sûr qu'il ne ralentit pas ?
Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:Tain mais comment tu peux être aussi sûr qu'il ne ralentit pas ?
Mais tu vois bien les diverses vidéos. Lorsqu’il percute Hubert tu vois bien qu’il n’est pas en train de freiner.
Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:Tain mais comment tu peux être aussi sûr qu'il ne ralentit pas ?
Mais tu vois bien les diverses vidéos. Lorsqu’il percute Hubert tu vois bien qu’il n’est pas en train de freiner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:Tain mais comment tu peux être aussi sûr qu'il ne ralentit pas ?
Mais tu vois bien les diverses vidéos. Lorsqu’il percute Hubert tu vois bien qu’il n’est pas en train de freiner.
Tu vois que la voiture ne ralenti pas, ou en tous cas pas beaucoup, oui. Dire que lui ne freine pas, c'est encore autre chose.
Nicklaus a écrit:Correa aurait été victime d'une crevaison, d'après l'autohebdo.
Maverick a écrit:Des jeunes chiens fous, ça ne date pas d'aujourd'hui. Patrese a été rappelé à l'ordre au début de sa carrière par ses paris alors que c'était pourtant à une époque où il y avait régulièrement des morts.
Ouais_supère a écrit:Il faut vraiment que tu écoutes le Beyond The Grid avec Tambay, notamment quand il parle de G.Villeneuve.
1er tigre a écrit:Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:Tain mais comment tu peux être aussi sûr qu'il ne ralentit pas ?
Mais tu vois bien les diverses vidéos. Lorsqu’il percute Hubert tu vois bien qu’il n’est pas en train de freiner.
ça veut pas dire qu'il ne ralentit pas. Il suffit de lever le pied pour ralentir.
Et c'était dû à quoi à l'époque alors ?Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Des jeunes chiens fous, ça ne date pas d'aujourd'hui. Patrese a été rappelé à l'ordre au début de sa carrière par ses paris alors que c'était pourtant à une époque où il y avait régulièrement des morts.
La différence est ce sentiment d’invulnérabilité du à des voitures secure et beaucoup de gros crash sans conséquences pour le pilote.
Ce qui n’était pas le cas auparavant.
LS a écrit:1er tigre a écrit:Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:Tain mais comment tu peux être aussi sûr qu'il ne ralentit pas ?
Mais tu vois bien les diverses vidéos. Lorsqu’il percute Hubert tu vois bien qu’il n’est pas en train de freiner.
ça veut pas dire qu'il ne ralentit pas. Il suffit de lever le pied pour ralentir.
Non
On est en compét par sur la route à 80
Je rappelle au passage que "lever" dans certains virages est le piège puisque justement tu risque de te sortir....(perte d'appui)
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.
Et qu'Alesi est trop nul.
L’un n’empêche pas l’autre...
Correa ne ralentit pas...
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Il faut vraiment que tu écoutes le Beyond The Grid avec Tambay, notamment quand il parle de G.Villeneuve.
Envoie moi le lien. C’est avec plaisir.
1er tigre a écrit:J'ai vu l'article aussi ce matin, quel torchon ! On voit bien que tout ça a été réfléchi : on va parler de mort et de Mick Schumacher, on va rajouter inévitable et les gens vont venir lire l'article pour voir si le fils ne parle pas de son père.
Quelle bande raclures.
Nicklaus a écrit:A quoi bon ? tu vois le titre racoleur et tu réalises que ça pue déjà la merde.
Nicklaus a écrit:Et le titre qui peut prêter à confusion, c'est subtil ? Non. Le sujet c' est Hubert mais on met Mick Schumacher en photo et en titre pour faire croire qu'il est mort, ou alors son père, pour attirer le lecteur lambda. C'est de la chiasse, pas du journalisme et ce n'est que le début vu le niveau de débilité de plus en plus élevé des gens et donc de ceux qui se disent journalistes.
Chris76 a écrit:Un autre paramètre existe aussi, l'âge moyen des pilotes à leur début. Dans les années 70,80, voire 90, un pilote n'arrivait pas en F1 avant 25 ans, il avait déjà une carrière en monoplace solide, il cotoyait les risques bien plus courants ds ces disciplines depuis plus longtemps, la F1 était plus dangereuse, et je pense que réellement les pilotes ne prenaient pas les mêmes risques entre eux en faisant des manoeuvres osées voire dangereuse . Ils en prenaient déjà suffisamment avec des voitures ultra dangereuses.
En fait autant on a gagné en sécurité sur les voitures, les circuits (encore que je persiste à penser que les zones asphaltées sont un sévère recul ds ce domaine, la vraie raison étant de produire moins de casse et la possibilité pour le pilote de continuer sa session ou sa course, pour faire plus de spectacle), la médecine, autant on a perdu en sécurité émanent du comportement des pilotes qui est devenu bien plus fou : zig zag en ligne droite, décalage au freinage, etc...
Pas besoin. C'est la spécialité de france dimanche de faire ça. Genre "Machin confronté à la mort !". Et en lisant l'article machin a juste perdu son poisson rouge.Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:J'ai vu l'article aussi ce matin, quel torchon ! On voit bien que tout ça a été réfléchi : on va parler de mort et de Mick Schumacher, on va rajouter inévitable et les gens vont venir lire l'article pour voir si le fils ne parle pas de son père.
Quelle bande raclures.
Tu as lu l’article ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:Et le titre qui peut prêter à confusion, c'est subtil ? Non. Le sujet c' est Hubert mais on met Mick Schumacher en photo et en titre pour faire croire qu'il est mort, ou alors son père, pour attirer le lecteur lambda. C'est de la chiasse, pas du journalisme et ce n'est que le début vu le niveau de débilité de plus en plus élevé des gens et donc de ceux qui se disent journalistes.
Et qui exploitent l’imbécilité des gens...
Toma a écrit:Ghinzani a écrit:Nicklaus a écrit:Et le titre qui peut prêter à confusion, c'est subtil ? Non. Le sujet c' est Hubert mais on met Mick Schumacher en photo et en titre pour faire croire qu'il est mort, ou alors son père, pour attirer le lecteur lambda. C'est de la chiasse, pas du journalisme et ce n'est que le début vu le niveau de débilité de plus en plus élevé des gens et donc de ceux qui se disent journalistes.
Et qui exploitent l’imbécilité des gens...
Non, la méconnaissance et la crédulité.
Je me souviens du titre du même torchon "Halliday, Belmondo, le terrible combat"
Il s'agissait en fait de David et Paul s'affrontant en FFSA GT
Cortese a écrit:Ricardo Rodriguez a débuté en F1 à 19 ans sur une Ferrari officielle au GP d'Italie 1961, où il a réalisé le 2e temps de qualification, devant le champion du monde Phil Hill. Avec son frère Pedro plus âgé de deux ans (1940) il avait déjà une solide experience des courses internationales puisqu'ils ecumaient les courses "sport" SCCA aux Etats Unis quand ils avaient respectivement 15 et 17 ans (sur Porsche RSK principalement). Chinetti les avaient engagés au mans en 1958 sur une Ferrari Testa Rossa mais Ricardo a ete refusé par les organisateurs et remplacé aupres de Pedro par José Behra il me semble. Pedro Lui avait débuté à moto et il etait champion du Mexique à 13 et 14 ans. Ils avaient donc toute l'experience nécessaire pour debuter en F1. Jim Clark a commencé à courir sur une petite berline DKW à 20 ans en 1956 et il a obtenu le volant d'une Lotus F1 en 1960, il avait donc moins d'expérience que Ricardo Rodriguez.
C'est le karting qui a provoqué le rajeunissement général des pilotes, mais le kart n'a été inventé qu'en 1960.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Ricardo Rodriguez a débuté en F1 à 19 ans sur une Ferrari officielle au GP d'Italie 1961, où il a réalisé le 2e temps de qualification, devant le champion du monde Phil Hill. Avec son frère Pedro plus âgé de deux ans (1940) il avait déjà une solide experience des courses internationales puisqu'ils ecumaient les courses "sport" SCCA aux Etats Unis quand ils avaient respectivement 15 et 17 ans (sur Porsche RSK principalement). Chinetti les avaient engagés au mans en 1958 sur une Ferrari Testa Rossa mais Ricardo a ete refusé par les organisateurs et remplacé aupres de Pedro par José Behra il me semble. Pedro Lui avait débuté à moto et il etait champion du Mexique à 13 et 14 ans. Ils avaient donc toute l'experience nécessaire pour debuter en F1. Jim Clark a commencé à courir sur une petite berline DKW à 20 ans en 1956 et il a obtenu le volant d'une Lotus F1 en 1960, il avait donc moins d'expérience que Ricardo Rodriguez.
C'est le karting qui a provoqué le rajeunissement général des pilotes, mais le kart n'a été inventé qu'en 1960.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités