Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 02 Sep 2019, 09:23

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Ouais, mais sur le coup, on ne connait pas toutes les circonstances de sa sortie.

C’est un peu particulier ce tête à queue tout seul là....


Exactement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 02 Sep 2019, 09:38




Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Maverick le 02 Sep 2019, 10:52

Stéphane a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Ouais, mais sur le coup, on ne connait pas toutes les circonstances de sa sortie.

C’est un peu particulier ce tête à queue tout seul là....


Exactement.
J'ai lu qu'il avait crevé.
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Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2019, 12:06

Ah par contre, si c'est Alesi on peut décréter qu'il est responsable ?
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Messagede Ghinzani le 02 Sep 2019, 12:08

Ouais_supère a écrit:Ah par contre, si c'est Alesi on peut décréter qu'il est responsable ?

De?
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Messagede Ouais_supère le 02 Sep 2019, 12:10

Trois.
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Messagede Xp le 02 Sep 2019, 12:34

Stéphane a écrit:Les tonneaux, c'est spectaculaire, mais ça dissipe l'énergie moins violemment qu'un arrêt net. Le gravier incite aussi les pilotes à prendre moins de risque (vu qu'il y a pas le tarmac pour se récupérer).

Je pense que dans ce cas-ci, le gravier aurait été mieux. Mais il y a tellement de types d'accidents possible à cet endroit.


Je pense aussi car là, les pilotes ne coupent car ils savent qu'ils peuvent passer à l'extérieur de la piste.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Fouad le 02 Sep 2019, 17:03

Une nouvelle vidéo et vue complète de l'accident. On voit d'ailleurs pourquoi Hubert est parti dans le mur. Il se jette sur la droite pour éviter une auto qui elle même se jette sur la droite pour éviter Alési. (peut-être se sont-ils touchés ?).

On voit également que la voiture d'Alési a éparpillé énormément de carbone. Aux secondes 11 et 13 on voit 2 gros débris de carbone frapper des voitures avant d'être éjectés en l'air (le Halo a peut-être servi...).

Vraiment la faute à pas de chance. Alési ne regagne pas la piste imprudemment, il rebondit sur le mur qui le renvoie pile sur la trajectoire.
Quant à Correia vu qu'on voit clairement plein de débris sur la trajectoire on ne peut pas lui reprocher d'avoir pris la zone de dégagement.
Sur sa grande vitesse s'agissant d'un virage à l'aveugle je pense qu'il a dû découvrir le bazar au dernier moment, sans avoir le temps de freiner.

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede cétérouge le 02 Sep 2019, 17:04

Même si c'est arrivé en course 1, il faudrait peut-être arrêter le système des grilles inversées. Cela rend le pelotons confus et dangereux, avec des pilotes rapides qui peuvent volontairement céder des places quand d'autre surpilotent.
Des règles simples sont de nature à favoriser la sécurité des pilotes
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede LS le 02 Sep 2019, 19:32

Quel drame !

Les interrogations de salon sur les trajectoires trop larges ou pas me paraissent bien futiles d'autant que cela se passe au centième de seconde.
La mort dans le contrat c'était à l'époque Cevert, depuis la notion de danger existe mais moins sur les conséquences et l'intégrité physique. Du reste ce n'est pas l'accident pour son risque qui allume une alerte chez les pilotes en formule de promotion mais plutôt ce que l'ont pensera d'eux dans un incident, une faute ... faut dire qu'avant la F1, vous n'avez pas les meilleurs supposés mais ceux les mieux "managés".

Au passage, les simulations ne proposent qu'un aspect visuel externe. Boccolaci n'a plus de budget et le pilote qui évité au ralenti Alesi en tête à queue c'est Boschung.

Je n'étais pas à Spa car justement sur son fief, la piste de ses débuts.
Dès les secours accourus bloquant toute la piste, le black out FIA et l'annonce immédiate qu'il n'y aurait pas de re-start, les conséquences paraissaient d'une gravité absolu. Par sms, une personne proche en relation direct avec un team F2 m'a montré la réponse reçue à son interrogation ...les jambes ce n'est pas Anthoine, c'est plus grave, il n'était pas 17h30 mais pris par nos propres occupations, nous n'envisagions pas que son sort était malheureusement fixé...

L'émotion a été vive à la terrible nouvelle et le lendemain car beaucoup d'entre nous connaissait le pilote de Chartres, le côtoyait ou l'avait croisé ou téléphoné jusqu'à la semaine dernière !! En effet outre son évolution sportive notamment depuis sa saison 2018 en GP3, il était le pilote "fédéral" depuis le début (Equipe de France Karting) toujours humble et accessible, aidé par le DTM pour le pistonner chez Renault (Et il a été au demeurant affilié seulement avant qu' Abiteboul l'incorpore cette saison), encore ou toujours coach à l'Academy, il venait s'occuper des Juniors (12 13 ans) ou restait conseil à l'Academy au Mans. Il y a eu pilote fédéral pour leur notoriété et pilote fédéral car constamment au service de la FFSA et au contact de tous comme lui .....
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 03 Sep 2019, 10:03

Je reste persuadé que la combinaison de voitures " hyper sécuritaires", simulateurs ET, surtout, des abords de piste asphaltés ( le Paul Ricard, ressemble à un aéroport " martini") donnent un sentiment d'immortalité à ces jeunes pilotes fougueux et sans plus aucun sentiments...
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 03 Sep 2019, 11:03

Je ne pense pas, non. On en a quand-même assez régulièrement (moins qu'avant) qui se font bien mal. Et voir un Billy Monger ou un Alex Zanardi régulièrement dans les paddocks est là pour le leur rappeler.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Cortese le 03 Sep 2019, 12:16

La directrice du circuit a annoncé qu'il n'y aurait pas de modification du tracé, que la F1 continuera a venir à Spa, que le circuit va etre adapté pour recevoir des courses motos, et que donc les zones de dégagement seront revues, agrandies et seront de nouveau en partie en gravier.
Cortese
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 06:54

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Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 07:08

Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 08:05

Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 08:19

Ca peut-être un tas de raison (ne ralenti-t-il pas, d'ailleurs ?). Son aileron manquant me fait dire qu'il n'avait plus un contrôle total de la voiture.
Mais il ne s'est certainement pas dit "je vais percuter la bagnole devant, t'façons on aura pas mal, ah ah".


Là où je peux être d'accord (et encore une fois, je dis pas que c'est le cas ici), les jeunes prennent plus de risque. Ce n'est pas une question de simulateur ou de sécurité des voitures ou des circuit. C'est inhérent à la jeunesse, et ça marche pareil depuis des siècles. Mais c'est plutôt une perception de nos propres capacités que de la technique.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede DCP le 04 Sep 2019, 08:53

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?


Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ? :P

Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 09:04

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?


Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ? :P

Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....

Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?
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Messagede DCP le 04 Sep 2019, 09:14

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?


Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ? :P

Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....

Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?


Je viens de te citer deux accidents graves dont ces pilotes ont été témoins, qui ne datent pas d'il y a 20 ou 30 ans....donc difficile de croire qu'ils pensent qu'ils vont de toute façon s'en sortir....
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2019, 09:30

Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?


Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ? :P

Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....

Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?

Pourquoi tu dis qu'il ne ralentit pas ?
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 09:59

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?


Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ? :P

Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....

Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?

Pourquoi tu dis qu'il ne ralentit pas ?

Parce que c'est évident sur les vidéos et que si c'était le cas, l'impact aurait été moins fort, non?
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Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 10:01

Le problème c'est que comme tu poses la question, tu donnes l'impression qu'il décide de ne pas ralentir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 10:02

Stéphane a écrit:Le problème c'est que comme tu poses la question, tu donnes l'impression qu'il décide de ne pas ralentir.

non, il ne le fait pas.
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Messagede Maverick le 04 Sep 2019, 10:32

Je ne savais pas que tu avais accès à la télémétrie des F2.
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Messagede 1er tigre le 04 Sep 2019, 10:40

Ghinzani a écrit:
1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:
DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.

L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?


Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ? :P

Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....

Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?

Pourquoi tu dis qu'il ne ralentit pas ?

Parce que c'est évident sur les vidéos et que si c'était le cas, l'impact aurait été moins fort, non?

C'est évident ? Il m'a l'air d'arriver moins vite que Hubert par exemple. Pas certain du tout qu'il soit à fond.
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Messagede sheon le 04 Sep 2019, 11:00

Pourquoi Gilles Villeneuve ne ralentit pas à Zolder en 82 en voyant une voiture au ralenti devant lui ? À cause de la Playstation et de la sécurité trop importante ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 11:22

sheon a écrit:Pourquoi Gilles Villeneuve ne ralentit pas à Zolder en 82 en voyant une voiture au ralenti devant lui ? À cause de la Playstation et de la sécurité trop importante ?

Le seul point commun entre ces deux accidents est qu'ils se passent en Belgique et encore pas sur le même circuit.
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Messagede Ouais_supère le 04 Sep 2019, 11:25

Donc le suspect numéro un, c'est la Belgique, pour moi.
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 11:28

Ouais_supère a écrit:Donc le suspect numéro un, c'est la Belgique, pour moi.

Qui cherche un coupable? Pas moi en tout cas.
J'essaye juste de comprendre la mécanique de l'enchaînement de ce triste accident, comme tout le monde.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 11:37

T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Cortese le 04 Sep 2019, 11:53

Moi aussi j'ai eu l'impression que Correa ne ralentissait pas, et puis en revoyant les vidéos j'ai quand même eu l'impression que ses pneus fumaient. Par contre, vu qu'il a percuté Hubert pratiquement à la fin de la voie de dégagement, on se dit que soit la voie de dégagement aurait du être plus longue de 200m soit qu'effectivement Correa n'a pas freiné dès le début du bazar. Espérait-il conserver des places ? Parce que je me suis posé la question suivante : en cas de gros crash rendant inévitable la sortie de la Safety Car, comment raisonnent les pilotes, sachant qu'ils vont se ranger dans l'ordre de leur classement au moment du crash. Logiquement ils vont continuer à essayer de protéger leur position ou même à en gagner. A moins que les pilotes ne doivent reprendre les positions de la fin du tour précédent ? Je ne sais pas.
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Messagede Stéphane le 04 Sep 2019, 11:58

Il y a de la fumée derrière sa voiture, oui. Je penche plus pour un débris qui l'empêche de freiner plutôt que pour le freinage lui-même.

Sinon, pour le SC, normalement, c'est le classement au moment de la sortie qui compte. Le directeur de course à les micro-secteurs pour appliquer ça au mieux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 12:10

Cortese a écrit:Moi aussi j'ai eu l'impression que Correa ne ralentissait pas, et puis en revoyant les vidéos j'ai quand même eu l'impression que ses pneus fumaient. Par contre, vu qu'il a percuté Hubert pratiquement à la fin de la voie de dégagement, on se dit que soit la voie de dégagement aurait du être plus longue de 200m soit qu'effectivement Correa n'a pas freiné dès le début du bazar. Espérait-il conserver des places ? Parce que je me suis posé la question suivante : en cas de gros crash rendant inévitable la sortie de la Safety Car, comment raisonnent les pilotes, sachant qu'ils vont se ranger dans l'ordre de leur classement au moment du crash. Logiquement ils vont continuer à essayer de protéger leur position ou même à en gagner. A moins que les pilotes ne doivent reprendre les positions de la fin du tour précédent ? Je ne sais pas.

Merci Cortese....
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Chris76 le 04 Sep 2019, 13:14

Je pense que les pilotes ont effectivement ce sentiment d'invulnérabilité. Gasly le dit lui-même, l'ayant évoqué avec des amis proches lors de ses vacances, surtout en F1.
Le fait est qu'il n'est arrivé que peu d'accidents graves dans les monoplaces (hors indycar) depuis plus de 20 ans. A chaque gros crash, la plupart du temps, les pilotes en sortent à peine choqués, se contentant la plupart du temps d'une vérification à l'antenne médicale du circuit, pour mieux repartir sur le reste du WE.
A l'opposé, des pilotes de la génération de Prost ont connu bien plus de drames, bien plus régulièrement et sont tous passés à un moment ou un autre proche eux mêmes du couperet (Prost suite à un crash en qualifs, il me semble, de face, n'osait regarder ses jambes, craignant qu'elles ne soient sectionnées...).
Donc entre des évènements graves réguliers dans le passé, et très rares aujourd'hui, pour de jeunes pilotes qui ne l'ont pas vécu directement, l'oubli du danger est facile.

Combien de pilotes du paddock de ce WE avaient déjà connu un drame en F1 dans leur carrière ? uniquement ceux qui ont connu le drame de Bianchi en 2013 : Bottas, Grosjean, Hamilton, Hulkenberg, Kubica, Kvyat, Perez, Raikkonen, Ricciardo et Vettel. Même pas la moitié du plateau...

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 13:18

Chris76 a écrit:Je pense que les pilotes ont effectivement ce sentiment d'invulnérabilité. Gasly le dit lui-même, l'ayant évoqué avec des amis proches lors de ses vacances, surtout en F1.
Le fait est qu'il n'est arrivé que peu d'accidents graves dans les monoplaces (hors indycar) depuis plus de 20 ans. A chaque gros crash, la plupart du temps, les pilotes en sortent à peine choqués, se contentant la plupart du temps d'une vérification à l'antenne médicale du circuit, pour mieux repartir sur le reste du WE.
A l'opposé, des pilotes de la génération de Prost ont connu bien plus de drames, bien plus régulièrement et sont tous passés à un moment ou un autre proche eux mêmes du couperet (Prost suite à un crash en qualifs, il me semble, de face, n'osait regarder ses jambes, craignant qu'elles ne soient sectionnées...).
Donc entre des évènements graves réguliers dans le passé, et très rares aujourd'hui, pour de jeunes pilotes qui ne l'ont pas vécu directement, l'oubli du danger est facile.

Combien de pilotes du paddock de ce WE avaient déjà connu un drame en F1 dans leur carrière ? uniquement ceux qui ont connu le drame de Bianchi en 2013 : Bottas, Grosjean, Hamilton, Hulkenberg, Kubica, Kvyat, Perez, Raikkonen, Ricciardo et Vettel. Même pas la moitié du plateau...

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede sheon le 04 Sep 2019, 13:23

Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.

Et qu'Alesi est trop nul.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2019, 13:58

Cortese a écrit:Moi aussi j'ai eu l'impression que Correa ne ralentissait pas, et puis en revoyant les vidéos j'ai quand même eu l'impression que ses pneus fumaient. Par contre, vu qu'il a percuté Hubert pratiquement à la fin de la voie de dégagement, on se dit que soit la voie de dégagement aurait du être plus longue de 200m soit qu'effectivement Correa n'a pas freiné dès le début du bazar. Espérait-il conserver des places ? Parce que je me suis posé la question suivante : en cas de gros crash rendant inévitable la sortie de la Safety Car, comment raisonnent les pilotes, sachant qu'ils vont se ranger dans l'ordre de leur classement au moment du crash. Logiquement ils vont continuer à essayer de protéger leur position ou même à en gagner. A moins que les pilotes ne doivent reprendre les positions de la fin du tour précédent ? Je ne sais pas.

En fait, la réaction naturelle pour un pilote je ne suis pas sûr que ce soit de planter les freins, surtout en sortie du raidillon à l'aveugle avec des gars qui arrivent lancés derrière lui, de peur de devenir une chicane mobile. Je pense qu'ils soulagent un peu et espèrent passer entre les débris...
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Nicklaus le 04 Sep 2019, 13:59

Correa aurait été victime d'une crevaison, d'après l'autohebdo.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2019, 14:10

Chris76 a écrit:Je pense que les pilotes ont effectivement ce sentiment d'invulnérabilité. Gasly le dit lui-même, l'ayant évoqué avec des amis proches lors de ses vacances, surtout en F1.
Le fait est qu'il n'est arrivé que peu d'accidents graves dans les monoplaces (hors indycar) depuis plus de 20 ans. A chaque gros crash, la plupart du temps, les pilotes en sortent à peine choqués, se contentant la plupart du temps d'une vérification à l'antenne médicale du circuit, pour mieux repartir sur le reste du WE.
A l'opposé, des pilotes de la génération de Prost ont connu bien plus de drames, bien plus régulièrement et sont tous passés à un moment ou un autre proche eux mêmes du couperet (Prost suite à un crash en qualifs, il me semble, de face, n'osait regarder ses jambes, craignant qu'elles ne soient sectionnées...).
Donc entre des évènements graves réguliers dans le passé, et très rares aujourd'hui, pour de jeunes pilotes qui ne l'ont pas vécu directement, l'oubli du danger est facile.

Combien de pilotes du paddock de ce WE avaient déjà connu un drame en F1 dans leur carrière ? uniquement ceux qui ont connu le drame de Bianchi en 2013 : Bottas, Grosjean, Hamilton, Hulkenberg, Kubica, Kvyat, Perez, Raikkonen, Ricciardo et Vettel. Même pas la moitié du plateau...

Ok mais tous ces jeunes pilotes n'ont pas commencé la compétition auto cette année. Quand Bianchi a son accident à Suzuka, tous ont déjà un volant de monoplace ou de kart entre les mains. Ils savent tous pourquoi ils ont un halo sur leur voiture. Ils côtoient souvent Billy Monger dans les paddocks. De tous temps, les pilotes ont pris des risques insensés. C'est dans leur nature. L'exemple de Villeneuve cité plus haut est pertinent. On peut aussi prendre celui de Senna qui fonce dans Prost sans même freiner à Suzuka en 90, pourtant il a bien vu l'accident de Donnelly 3 semaines plus tôt, il dit même avoir été marqué à jamais par ce crash ! ça ne l'a pas freiné pour autant...
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 04 Sep 2019, 14:11

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.

Et qu'Alesi est trop nul.

L’un n’empêche pas l’autre...
Correa ne ralentit pas...
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