Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ouais, mais sur le coup, on ne connait pas toutes les circonstances de sa sortie.
C’est un peu particulier ce tête à queue tout seul là....
Exactement.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ouais, mais sur le coup, on ne connait pas toutes les circonstances de sa sortie.
C’est un peu particulier ce tête à queue tout seul là....
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
J'ai lu qu'il avait crevé.Stéphane a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Ouais, mais sur le coup, on ne connait pas toutes les circonstances de sa sortie.
C’est un peu particulier ce tête à queue tout seul là....
Exactement.
Ouais_supère a écrit:Ah par contre, si c'est Alesi on peut décréter qu'il est responsable ?
Stéphane a écrit:Les tonneaux, c'est spectaculaire, mais ça dissipe l'énergie moins violemment qu'un arrêt net. Le gravier incite aussi les pilotes à prendre moins de risque (vu qu'il y a pas le tarmac pour se récupérer).
Je pense que dans ce cas-ci, le gravier aurait été mieux. Mais il y a tellement de types d'accidents possible à cet endroit.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ?
Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ?
Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....
Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ?
Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....
Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?
1er tigre a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ?
Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....
Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?
Pourquoi tu dis qu'il ne ralentit pas ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Le problème c'est que comme tu poses la question, tu donnes l'impression qu'il décide de ne pas ralentir.
Ghinzani a écrit:1er tigre a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Je ne vois toujours pas en quoi l'accident du week-end est dû au fait que les pilotes ont pas assez peur en roulant.
L'accident n'est pas " du" à cela en premier lieu mais pourquoi l'américain ne ralentit pas en prenant la voie latérale dans le raidillon?
Peut-être que c'est une course automobile et que le but est d'aller le plus vite possible ?
Si on veut comprendre ce qu'il a fait, ça serait bien de comprendre ce qu'il voyait de la situation devant lui et s'il n'y avait pas un problème à la voiture.
Après, la mort de Bianchi, cela fait seulement 5 ans, Billy Munger a dû être amputé des jambes pour son accident en formule 4 en 2017...bref, tu ne peux pas dire que cela fait 10, 20 ans qu'il n'y pas eu de blessé graves / tués et donc que les pilotes ne sont pas conscients que le sport automobile est dangereux.....
Je n'ai pas dit "pas conscients" mais se sentent invincibles dans des voitures bien plus "sécure" que précédemment et ils ont vu de gros accidents sans gros bobos ce qui n'arrivaient pas précédemment.
Encore une fois, je répète ma question: Pourquoi Correa avec une trajectoire " hors piste" ( sans doute ayant vu les morceaux de carrosserie sur la piste) ne ralentit pas?
Pourquoi tu dis qu'il ne ralentit pas ?
Parce que c'est évident sur les vidéos et que si c'était le cas, l'impact aurait été moins fort, non?
sheon a écrit:Pourquoi Gilles Villeneuve ne ralentit pas à Zolder en 82 en voyant une voiture au ralenti devant lui ? À cause de la Playstation et de la sécurité trop importante ?
Ouais_supère a écrit:Donc le suspect numéro un, c'est la Belgique, pour moi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Moi aussi j'ai eu l'impression que Correa ne ralentissait pas, et puis en revoyant les vidéos j'ai quand même eu l'impression que ses pneus fumaient. Par contre, vu qu'il a percuté Hubert pratiquement à la fin de la voie de dégagement, on se dit que soit la voie de dégagement aurait du être plus longue de 200m soit qu'effectivement Correa n'a pas freiné dès le début du bazar. Espérait-il conserver des places ? Parce que je me suis posé la question suivante : en cas de gros crash rendant inévitable la sortie de la Safety Car, comment raisonnent les pilotes, sachant qu'ils vont se ranger dans l'ordre de leur classement au moment du crash. Logiquement ils vont continuer à essayer de protéger leur position ou même à en gagner. A moins que les pilotes ne doivent reprendre les positions de la fin du tour précédent ? Je ne sais pas.
Chris76 a écrit:Je pense que les pilotes ont effectivement ce sentiment d'invulnérabilité. Gasly le dit lui-même, l'ayant évoqué avec des amis proches lors de ses vacances, surtout en F1.
Le fait est qu'il n'est arrivé que peu d'accidents graves dans les monoplaces (hors indycar) depuis plus de 20 ans. A chaque gros crash, la plupart du temps, les pilotes en sortent à peine choqués, se contentant la plupart du temps d'une vérification à l'antenne médicale du circuit, pour mieux repartir sur le reste du WE.
A l'opposé, des pilotes de la génération de Prost ont connu bien plus de drames, bien plus régulièrement et sont tous passés à un moment ou un autre proche eux mêmes du couperet (Prost suite à un crash en qualifs, il me semble, de face, n'osait regarder ses jambes, craignant qu'elles ne soient sectionnées...).
Donc entre des évènements graves réguliers dans le passé, et très rares aujourd'hui, pour de jeunes pilotes qui ne l'ont pas vécu directement, l'oubli du danger est facile.
Combien de pilotes du paddock de ce WE avaient déjà connu un drame en F1 dans leur carrière ? uniquement ceux qui ont connu le drame de Bianchi en 2013 : Bottas, Grosjean, Hamilton, Hulkenberg, Kubica, Kvyat, Perez, Raikkonen, Ricciardo et Vettel. Même pas la moitié du plateau...
Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.
Cortese a écrit:Moi aussi j'ai eu l'impression que Correa ne ralentissait pas, et puis en revoyant les vidéos j'ai quand même eu l'impression que ses pneus fumaient. Par contre, vu qu'il a percuté Hubert pratiquement à la fin de la voie de dégagement, on se dit que soit la voie de dégagement aurait du être plus longue de 200m soit qu'effectivement Correa n'a pas freiné dès le début du bazar. Espérait-il conserver des places ? Parce que je me suis posé la question suivante : en cas de gros crash rendant inévitable la sortie de la Safety Car, comment raisonnent les pilotes, sachant qu'ils vont se ranger dans l'ordre de leur classement au moment du crash. Logiquement ils vont continuer à essayer de protéger leur position ou même à en gagner. A moins que les pilotes ne doivent reprendre les positions de la fin du tour précédent ? Je ne sais pas.
Chris76 a écrit:Je pense que les pilotes ont effectivement ce sentiment d'invulnérabilité. Gasly le dit lui-même, l'ayant évoqué avec des amis proches lors de ses vacances, surtout en F1.
Le fait est qu'il n'est arrivé que peu d'accidents graves dans les monoplaces (hors indycar) depuis plus de 20 ans. A chaque gros crash, la plupart du temps, les pilotes en sortent à peine choqués, se contentant la plupart du temps d'une vérification à l'antenne médicale du circuit, pour mieux repartir sur le reste du WE.
A l'opposé, des pilotes de la génération de Prost ont connu bien plus de drames, bien plus régulièrement et sont tous passés à un moment ou un autre proche eux mêmes du couperet (Prost suite à un crash en qualifs, il me semble, de face, n'osait regarder ses jambes, craignant qu'elles ne soient sectionnées...).
Donc entre des évènements graves réguliers dans le passé, et très rares aujourd'hui, pour de jeunes pilotes qui ne l'ont pas vécu directement, l'oubli du danger est facile.
Combien de pilotes du paddock de ce WE avaient déjà connu un drame en F1 dans leur carrière ? uniquement ceux qui ont connu le drame de Bianchi en 2013 : Bottas, Grosjean, Hamilton, Hulkenberg, Kubica, Kvyat, Perez, Raikkonen, Ricciardo et Vettel. Même pas la moitié du plateau...
sheon a écrit:Stéphane a écrit:T'essaies de comprendre tout étant déjà certain que Correa est resté à fond dans le dégagement.
Et qu'Alesi est trop nul.
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