Nécrologie sports mécaniques : Slim Borgudd

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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2019, 19:03

Ouais_supère a écrit:T'es chiant.

Pourquoi? Interviens de la même façon pour tous, non?
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2019, 19:04

Chris76 a écrit:
Ghinzani a écrit:
Chris76 a écrit:Terrible nouvelle. Il était pour moi un grand espoir qui pouvait passer en F1 dans qques années. Après Bianchi, un autre jeune pilote français perd la vie en course. La violence de l'accident est inouie, un autre pilote (Correa) est gravement blessé aussi a priori.
Peu importe qu'il ait été un espoir ou pas, finalement, c'est d'une égale tristesse...
22 ans...


C'était juste pour lui rendre un hommage, j'aurais été tt autant triste pour un autre pilote.

Moi aussi, t'inquiète.... :wink:
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 31 Aoû 2019, 19:48

Les F2 ne rouleront pas demain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nuvo le 31 Aoû 2019, 20:39

iceman46 a écrit:
Chris76 a écrit:Terrible nouvelle. Il était pour moi un grand espoir qui pouvait passer en F1 dans qques années. Après Bianchi, un autre jeune pilote français perd la vie en course. La violence de l'accident est inouie, un autre pilote (Correa) est gravement blessé aussi a priori.


IL aurait les deux jambes brisées


On voit ses pieds... sa coque a bien souffert aussi.

Pour Hubert j'ai l'impression que c'est comme Simonsen... c'est le choc cérébral qui doit le tuer. C'est vraiment affreux cet accident...
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 31 Aoû 2019, 20:49

Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.

Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 31 Aoû 2019, 21:20

C'est toujours un peu la question, oui. Il y a pas de "bonne" décision.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Nono le 31 Aoû 2019, 21:41

La bonne décision c'est un peu au paddock de choisir, à mon sens.

La course doit se tenir s'il n'y a pas de problème de sécurité (FIA). Après c'est à la F2 ou la F1 et ses acteurs de décider de ne pas courir et d'annuler la course...

Je ne sais pas s'il y a un code ou un gentlemen agreement entre pilotes qui dit que....
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede sheon le 31 Aoû 2019, 21:46

On a reproché après coup à la FIA de ne pas avoir annulé Imola 94 après la mort de Ratzenberger, mais le contexte est différent, F2/F1. (et puis c'est toujours facile après coup)
Effectivement, c'est aux pilotes de choisir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede iceman46 le 31 Aoû 2019, 22:03

sheon a écrit:On a reproché après coup à la FIA de ne pas avoir annulé Imola 94 après la mort de Ratzenberger, mais le contexte est différent, F2/F1. (et puis c'est toujours facile après coup)
Effectivement, c'est aux pilotes de choisir.



JURIDIQUEMENT si le pilote decede sur le circuit dans certains pays la course est annulée,voila pourquoi souvent la FIA dit que le pilote est mort soit pendant le transport soit a l'hopital.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2019, 22:37

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.

Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.

Non. La F2 peut-être mais pas les autres.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Fouad le 31 Aoû 2019, 23:03

Nuvo a écrit:
iceman46 a écrit:
Chris76 a écrit:Terrible nouvelle. Il était pour moi un grand espoir qui pouvait passer en F1 dans qques années. Après Bianchi, un autre jeune pilote français perd la vie en course. La violence de l'accident est inouie, un autre pilote (Correa) est gravement blessé aussi a priori.


IL aurait les deux jambes brisées


On voit ses pieds... sa coque a bien souffert aussi.

Pour Hubert j'ai l'impression que c'est comme Simonsen... c'est le choc cérébral qui doit le tuer. C'est vraiment affreux cet accident...


Correa a percuté Hubert au niveau du bassin de ce dernier.
(côté gauche).
L'habitacle a subi de gros dégâts...La coque a explosé à cet endroit, il ne reste rien.
Hubert s'est pris un choc direct (après la violente accélération a peut-être occasionné des dommages au cerveau).

Correa aurait tapé 50 cm plus haut ou plus bas, l'issue aurait été sans doute différente.
Vraiment pas de chance.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 31 Aoû 2019, 23:07

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.

Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.

Non. La F2 peut-être mais pas les autres.

Et pourquoi ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2019, 00:17

sheon a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.

Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.

Non. La F2 peut-être mais pas les autres.

Et pourquoi ?

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 07:50

Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2019, 08:19

En attendant, je ne voudrais pas être dans la tête d' Alesi et Correa. Ca va être abominable pour eux. La tête de Sutil à Suzuka en disait déjà long. Il a été un temps pilote de réserve chez Williams mais il n'a plus jamais repris la compétition il me semble.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 08:35

Parade des services de secours médicaux ce matin



La journée va ressembler à un mémorial, et pour répondre à Sheon, je pense que c'est pour ça qu'il fallait pas tout annuler. Le deuil est toujours moins dur quand il est partagé.


La F3 (Hubert champion en titre, c'était gp3 à ce moment-là) démarrera à 11h00
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Nicklaus le 01 Sep 2019, 08:37

Correa opéré pour soigner ses jambes fracturées. Il a aussi une blessure mineure à la colonne vertébrale mais n'a jamais perdu connaissance.
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Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 08:39

Nicklaus a écrit:En attendant, je ne voudrais pas être dans la tête d' Alesi et Correa. Ca va être abominable pour eux. La tête de Sutil à Suzuka en disait déjà long. Il a été un temps pilote de réserve chez Williams mais il n'a plus jamais repris la compétition il me semble.


C'est vraiment un sale enchainement.

ALesi en tête à queue (sa faute ou pas ?), Boschung qui ralenti et s'écarte pour éviter, Hubert qui est à sa droite et le touche, perd le controle et frappe le mur. Correa arrive hors piste (on sait pas pourquoi, pour éviter des débris, ou il a touché des débris qui font que) et le percute avec sans doute le pire angle possible.

On a aussi Gelael qui passe par là et est peut-être sauvé par son Halo qui dévie des débris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2019, 09:16

sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.

Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede DCP le 01 Sep 2019, 10:25

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.

Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.


Sauf que tu ne sais pas non plus, si, dans les entreprises concernées, il y a arrêt du travail ou pas. Ou alors tu es du genre, si un de tes collègues meurt, à prendre une tasse de café pour en parler 5 minutes, passer un brassard noir pour lui rendre hommage, et d'occuper après de ton prochain patient ? :roll:
Et bon, si certaines personnes ne peuvent pas avoir leur petit moment de plaisir à cause de la mort d'un homme et de l'annulation d'une course, ils survivront, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 10:30

Stéphane a écrit:Parade des services de secours médicaux ce matin



La journée va ressembler à un mémorial, et pour répondre à Sheon, je pense que c'est pour ça qu'il fallait pas tout annuler. Le deuil est toujours moins dur quand il est partagé.

C'est vrai. :o
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede sheon le 01 Sep 2019, 10:31

Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.

Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.

Je ne vois même pas ce que le professionnalisme vient faire là-dedans.
Et "la course doit reprendre ses droits", encore un proverbe qui n'apporte rien à la réflexion.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 01 Sep 2019, 13:22

J'aime pas ces histoires de pressentiment, mais pour la première fois je m'etais inquiété pendant les essais F1 de toutes ces voitures au ralenti sur la piste pendant que d'autres sont à fond (on se souvient que Hamilton a du se rabattre violemment derrière Bottas) et je me suis demandé si tout ça etait bien raisonnable. En tout cas, j'ai l'impression que le circuit risque d'être remis en question. Cette espèce de rampe de lancement sans visibilité qu'est le Raidillon, d'autant plus dangereuse qu'elle précède la longue ligne droite et qu'en plus les dégagements semble insuffisants, ne va probablement plus être tolérée par la FIA.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Chris76 le 01 Sep 2019, 13:32

Cortese a écrit:J'aime pas ces histoires de pressentiment, mais pour la première fois je m'etais inquiété pendant les essais F1 de toutes ces voitures au ralenti sur la piste pendant que d'autres sont à fond (on se souvient que Hamilton a du se rabattre violemment derrière Bottas) et je me suis demandé si tout ça etait bien raisonnable. En tout cas, j'ai l'impression que le circuit risque d'être remis en question. Cette espèce de rampe de lancement sans visibilité qu'est le Raidillon, d'autant plus dangereuse qu'elle précède la longue ligne droite et qu'en plus les dégagements semble insuffisants, ne va probablement plus être tolérée par la FIA.


Je pense que le dégagement asphalté n'a pas amélioré la situation au moment de l'accident.

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Xp le 01 Sep 2019, 13:35

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.

Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.


Sauf que tu ne sais pas non plus, si, dans les entreprises concernées, il y a arrêt du travail ou pas. Ou alors tu es du genre, si un de tes collègues meurt, à prendre une tasse de café pour en parler 5 minutes, passer un brassard noir pour lui rendre hommage, et d'occuper après de ton prochain patient ? :roll:
Et bon, si certaines personnes ne peuvent pas avoir leur petit moment de plaisir à cause de la mort d'un homme et de l'annulation d'une course, ils survivront, non ?


Le TT de l'Ile de Man tue quasiment tous les ans et pourtant rien ne s'arrête. Des anonymes meurent au travail tous les ans (https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html) et pourtant rien ne s'arrête. Quand Ratzenberger est mort à Imola, le GP a eu lieu. Je ne pense pas qu'annuler la course soit la bonne réponse à ce tragique accident.

Par contre, l'aménagement des dégagements en enrobé pose question.
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Messagede Nono le 01 Sep 2019, 13:35

Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...

Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.

Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.

Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?

Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.
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Messagede redmatt17 le 01 Sep 2019, 16:02

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede iceman46 le 01 Sep 2019, 16:10

Nono a écrit:Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...

Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.

Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.

Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?

Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.



des graviers ou bacs a sables mais bon la voiture s'arrete et ne plus plus repartir.
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au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 01 Sep 2019, 16:50

iceman46 a écrit:
Nono a écrit:Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...

Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.

Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.

Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?

Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.



des graviers ou bacs a sables mais bon la voiture s'arrete et ne plus plus repartir.

Si elles avaient une vraie garde au sol, comme le stipulait de tous temps le règlement, de 12 à 15cm de mémoire, que ce soit en F1 ou au Mans, la question ne se poserait pas. On retombe donc sur la cause de tous les maux : l'aéro. Les voitures ne sont pas des avions, elles n'ont pas besoin de l'air pour rouler, mais elles se deplacent néanmoins à de hautes vitesses dans l'air, donc je pense que les dispositifs aérodynamiques divers ne devraient servir qu'à stabiliser les voitures et à les maintenir au sol en luttant contre la portance, mais pas plus. Utiliser la déportance pour aller (beaucoup) plus vite en virage, c'est du vice, une perversion du raisonnement.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Fouad le 01 Sep 2019, 17:21

iceman46 a écrit:
Nono a écrit:Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...

Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.

Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.

Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?

Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.



des graviers ou bacs a sables mais bon la voiture s'arrete et ne plus plus repartir.


Zone de dégagement en bitume ou avec des graviers le probleme c est la zone trop étroite. Faudrait les élargir mais apparemment la configuration des lieux fait que c est impossible.

Ils ont tenté de le faire debut 95 (c etait suite aux accidents d Imola- on se souvient qu au gp 94 une chicanne fut bricolée).

Mais bon regardez les accidents de Villeneuve en 98 et ceux de Villeneuve et Zonta en 99, il y a avait les memes zones de degagement qu actuellement mais avec du sable et ca n a pas plus ralenti les voitures.

Apres à mon avis ils ont eu raison d asphalter les dégagements car le plus gros danger, surtout au sommet du raidillon, c est de partir en tonneau.
Zonta est parti en tonneau ds le sable, c est un miracle qu il n ait rien eu a l époque.
Regardez l accident d Alonso en Australie : sa Mac Laren part en tonneau au moment où elle rentre ds le bac a sable.

Bref à part élargir les dégagements ou charcuter le raidillon il n y a pas vraiment de solution.
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Messagede Stéphane le 01 Sep 2019, 17:32

Les tonneaux, c'est spectaculaire, mais ça dissipe l'énergie moins violemment qu'un arrêt net. Le gravier incite aussi les pilotes à prendre moins de risque (vu qu'il y a pas le tarmac pour se récupérer).

Je pense que dans ce cas-ci, le gravier aurait été mieux. Mais il y a tellement de types d'accidents possible à cet endroit.
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Messagede Nono le 01 Sep 2019, 17:41

D'accord avec ça. Il vaut mieux des tonneaux, qui au final ne représentent que très peu de G et permettent une décélération lente.
D'autant plus que l'on tend désormais a protéger la tête du pilote.
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Messagede Fouad le 01 Sep 2019, 17:53

Nono a écrit:D'accord avec ça. Il vaut mieux des tonneaux, qui au final ne représentent que très peu de G et permettent une décélération lente.
D'autant plus que l'on tend désormais a protéger la tête du pilote.


Les tonneaux à cet endroit les bagnoles peuvent finir dans les arbres ou dans la foule...
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede iceman46 le 01 Sep 2019, 17:58

Stéphane a écrit:Les tonneaux, c'est spectaculaire, mais ça dissipe l'énergie moins violemment qu'un arrêt net. Le gravier incite aussi les pilotes à prendre moins de risque (vu qu'il y a pas le tarmac pour se récupérer).

Je pense que dans ce cas-ci, le gravier aurait été mieux. Mais il y a tellement de types d'accidents possible à cet endroit.


excatement si le pilote sait qu'il risque de s'immobiliser ,il ne tentera pas d'aller trop loin et il y aura moins de sorties a hautes vitesses.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2019, 20:09

Je pense que cette génération de joueurs vidéo ( simulateurs) perd un peu conscience de la réalité de la course et perdent cet instinct de conservation.
Alesi jr est vraiment très mauvais surtout vu le nombre fois qu'il ( enfin papa) a loué le circuit de spa pour y rouler....
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Ghinzani le 01 Sep 2019, 20:11

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:
sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.

Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.


Sauf que tu ne sais pas non plus, si, dans les entreprises concernées, il y a arrêt du travail ou pas. Ou alors tu es du genre, si un de tes collègues meurt, à prendre une tasse de café pour en parler 5 minutes, passer un brassard noir pour lui rendre hommage, et d'occuper après de ton prochain patient ? :roll:
Et bon, si certaines personnes ne peuvent pas avoir leur petit moment de plaisir à cause de la mort d'un homme et de l'annulation d'une course, ils survivront, non ?

Le sport automobile est dangereux et brassent trop d'argent pour supprimer une course de F1 ...Les pilotes acceptent aussi ces conditions vu le salaires de certains, c'est comme ça.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Cortese le 01 Sep 2019, 20:19

Reste a savoir pourquoi ce pauvre Correa roulait à une vitesse aussi élevée dans le dégagement. Bon on ne voit pas le but de l'action, mais on n'a pas l'impression qu'il freine beaucoup.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Garion le 01 Sep 2019, 20:38

Cortese a écrit:Reste a savoir pourquoi ce pauvre Correa roulait à une vitesse aussi élevée dans le dégagement. Bon on ne voit pas le but de l'action, mais on n'a pas l'impression qu'il freine beaucoup.

Tu as déjà vu pilote ralentir dans le dégagement du raidillon à cause d'une sortie un peu large ? Moi non.
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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Fouad le 01 Sep 2019, 20:40

Voila une animation qui permet de comprendre ce qui s est passé.
Alesi perd le contrôle (rupture mécanique ?) Tape et est renvoyé au ralenti au milieu de la piste. Comme ca se passe au sommet du raidillon pour les pilotes qui arrivent apres c est la panique car à cause du relief ils ne voient rien. Hubert me un coup de volant, perd le controle et tape le mur. Correia braque à dtoite , ne perd pas le contrôle mais tape Hubert.

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Fouad le 01 Sep 2019, 20:43

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Re: Nécrologie sports mécaniques : Anthoine Hubert

Messagede Garion le 01 Sep 2019, 21:02

Ghinzani a écrit:Je pense que cette génération de joueurs vidéo ( simulateurs) perd un peu conscience de la réalité de la course et perdent cet instinct de conservation..

Ben oui, dans les années 50-80, il n'y avait pas de simulateur, mais c'est bizarre, il me semble qu'il y avait plus de morts...
Quand on fait de la course automobile, on sait très bien qu'on risque sa vie. Simulateur ou pas, à 300 km/h, on sait qu'en cas de problème on risque de mourir.
Tu n'as jamais du faire de circuit pour dire ça. Quand on conduit vite, on sait qu'on est en danger.
La deuxième fois que j'ai fait du circuit, j'ai fait une erreur idiote, à l'épingle au bout de la ligne droite, j'ai freiné avec le pied gauche comme je faisais en simulateur, pas de bol, j'avais une voiture à 3 pédales, et j'ai freiné sur l'embrayage, il m'a fallut au moins 2 ou 3s pour réaliser et faire réellement mon freinage, je réussi a passer le virage (un peu large quand même), mais franchement, j'ai cru que j'allais mourir.
Les jeunots qui sont en F3, F2 ont déjà connu les frayeurs du pilotage durant leur apprentissage, ils savent très bien que c'est dangereux et ce qu'ils risquent. Il faut arrêter de les prendre pour des neuneus.
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