Ouais_supère a écrit:T'es chiant.
Pourquoi? Interviens de la même façon pour tous, non?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:T'es chiant.
Chris76 a écrit:Ghinzani a écrit:Peu importe qu'il ait été un espoir ou pas, finalement, c'est d'une égale tristesse...Chris76 a écrit:Terrible nouvelle. Il était pour moi un grand espoir qui pouvait passer en F1 dans qques années. Après Bianchi, un autre jeune pilote français perd la vie en course. La violence de l'accident est inouie, un autre pilote (Correa) est gravement blessé aussi a priori.
22 ans...
C'était juste pour lui rendre un hommage, j'aurais été tt autant triste pour un autre pilote.
iceman46 a écrit:Chris76 a écrit:Terrible nouvelle. Il était pour moi un grand espoir qui pouvait passer en F1 dans qques années. Après Bianchi, un autre jeune pilote français perd la vie en course. La violence de l'accident est inouie, un autre pilote (Correa) est gravement blessé aussi a priori.
IL aurait les deux jambes brisées
Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:On a reproché après coup à la FIA de ne pas avoir annulé Imola 94 après la mort de Ratzenberger, mais le contexte est différent, F2/F1. (et puis c'est toujours facile après coup)
Effectivement, c'est aux pilotes de choisir.
sheon a écrit:Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.
Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.
Nuvo a écrit:iceman46 a écrit:Chris76 a écrit:Terrible nouvelle. Il était pour moi un grand espoir qui pouvait passer en F1 dans qques années. Après Bianchi, un autre jeune pilote français perd la vie en course. La violence de l'accident est inouie, un autre pilote (Correa) est gravement blessé aussi a priori.
IL aurait les deux jambes brisées
On voit ses pieds... sa coque a bien souffert aussi.
Pour Hubert j'ai l'impression que c'est comme Simonsen... c'est le choc cérébral qui doit le tuer. C'est vraiment affreux cet accident...
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.
Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.
Non. La F2 peut-être mais pas les autres.
sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Stéphane a écrit:Les F2 ne rouleront pas demain.
Je me demande s'ils ne devraient pas annuler toutes les courses du dimanche, en fait.
Enfin, je ne sais pas.
Non. La F2 peut-être mais pas les autres.
Et pourquoi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:En attendant, je ne voudrais pas être dans la tête d' Alesi et Correa. Ca va être abominable pour eux. La tête de Sutil à Suzuka en disait déjà long. Il a été un temps pilote de réserve chez Williams mais il n'a plus jamais repris la compétition il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.
Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.
Stéphane a écrit:Parade des services de secours médicaux ce matin
La journée va ressembler à un mémorial, et pour répondre à Sheon, je pense que c'est pour ça qu'il fallait pas tout annuler. Le deuil est toujours moins dur quand il est partagé.
Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.
Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.
Cortese a écrit:J'aime pas ces histoires de pressentiment, mais pour la première fois je m'etais inquiété pendant les essais F1 de toutes ces voitures au ralenti sur la piste pendant que d'autres sont à fond (on se souvient que Hamilton a du se rabattre violemment derrière Bottas) et je me suis demandé si tout ça etait bien raisonnable. En tout cas, j'ai l'impression que le circuit risque d'être remis en question. Cette espèce de rampe de lancement sans visibilité qu'est le Raidillon, d'autant plus dangereuse qu'elle précède la longue ligne droite et qu'en plus les dégagements semble insuffisants, ne va probablement plus être tolérée par la FIA.
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.
Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.
Sauf que tu ne sais pas non plus, si, dans les entreprises concernées, il y a arrêt du travail ou pas. Ou alors tu es du genre, si un de tes collègues meurt, à prendre une tasse de café pour en parler 5 minutes, passer un brassard noir pour lui rendre hommage, et d'occuper après de ton prochain patient ?
Et bon, si certaines personnes ne peuvent pas avoir leur petit moment de plaisir à cause de la mort d'un homme et de l'annulation d'une course, ils survivront, non ?
Nono a écrit:Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...
Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.
Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.
Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?
Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.
iceman46 a écrit:Nono a écrit:Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...
Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.
Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.
Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?
Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.
des graviers ou bacs a sables mais bon la voiture s'arrete et ne plus plus repartir.
iceman46 a écrit:Nono a écrit:Pas sûr que ça ait changé quelquechose cette fois mais oui faut reconnaître que le dégagement n'est plus adapté aux vitesses désormais atteintes. D'autant que les autos arrivent en haut complètement délestées et sans aucun freinage mécanique possible...
Et il faut surtout des murs qui absorbent mais qui ne rebondissent pas.
Après, ici c'est compliqué car Y'a pas trop moyen de faire plus grand comme dégagement.
Pourquoi pas un système tu de filet souple, ou l'auto viendrais decelerer et s'emmêler?
Les risques de sortie de route sont "normaux" dans ce sport. Mais il ne faut pas que les autos puissent revenir en piste après un crash.
des graviers ou bacs a sables mais bon la voiture s'arrete et ne plus plus repartir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nono a écrit:D'accord avec ça. Il vaut mieux des tonneaux, qui au final ne représentent que très peu de G et permettent une décélération lente.
D'autant plus que l'on tend désormais a protéger la tête du pilote.
Stéphane a écrit:Les tonneaux, c'est spectaculaire, mais ça dissipe l'énergie moins violemment qu'un arrêt net. Le gravier incite aussi les pilotes à prendre moins de risque (vu qu'il y a pas le tarmac pour se récupérer).
Je pense que dans ce cas-ci, le gravier aurait été mieux. Mais il y a tellement de types d'accidents possible à cet endroit.
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Non mais je ne demande pas un proverbe, je demande un vrai argument.
Un pilote est mort, le fait que ça soit de la F2 et pas de la F1 n'y change rien.
Oui un pilote est mort.
Les autres pilotes en sont bien tristes mais ce sont les risques de ce métier, ils le savent tous.
Que l’on manifeste sous une forme ou une le soutien, c’est normal mais que tout s’arrête, non.
Ce n’est ni lui rendre hommage ni professionnel.
La comparaison avec les trains portent sur le fait de la médiatisation des métiers.
Des tas de gens anonymes meurent tous les jours au travail et on ne le sait pas.
La course doit reprendre ses droits.
Sauf que tu ne sais pas non plus, si, dans les entreprises concernées, il y a arrêt du travail ou pas. Ou alors tu es du genre, si un de tes collègues meurt, à prendre une tasse de café pour en parler 5 minutes, passer un brassard noir pour lui rendre hommage, et d'occuper après de ton prochain patient ?
Et bon, si certaines personnes ne peuvent pas avoir leur petit moment de plaisir à cause de la mort d'un homme et de l'annulation d'une course, ils survivront, non ?
Cortese a écrit:Reste a savoir pourquoi ce pauvre Correa roulait à une vitesse aussi élevée dans le dégagement. Bon on ne voit pas le but de l'action, mais on n'a pas l'impression qu'il freine beaucoup.
Ghinzani a écrit:Je pense que cette génération de joueurs vidéo ( simulateurs) perd un peu conscience de la réalité de la course et perdent cet instinct de conservation..
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités