Rainier,
Je pense que ça ira super vite.
Les moyens techniques sont extraordinaires, il y aura de l'argent (carrément international), ça fera travailler et booster toute une classe d'artisans merveilleux (faut voir les tailleurs de pierre actuels !), etc... et bien sûr la charge symbolique immense sera un véritable accélérateur. etc. Sauf si on succombe prématurément, on devrait voir l'inauguration ! (InchAllah)
Sinon, j'aime toujours rappeler que le sanctuaire que Dieu, dans le Coran, a fait construire par Abraham, et qui sera LA maison de Dieu par excellence, la Kaaba (cube) de la Mecque, avec sa charge symbolique immense, est un hyper modeste bâtiment d'environ 10m de côté, construit avec des pierres banales, et qui d'ailleurs a déjà été détruit une fois, et facilement reconstruit en moins de temps qu'il n'en faut pour un pavillon moyen de Voulx-sur-Seine ... et certainement à moindre prix !
Bon, je dis ça, mais bien entendu, c'est important et c'est bien, que les Hommes se dépassent pour construire et créer, en tendant vers l'inaccessible. C'est comme ça qu'on est. C'est notre bon côté aussi, et c'est bien de le rappeler, tellement que c'est plutôt le mauvais côté qui s'impose trop souvent.