Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bak broa a écrit:ma foi , on ne peut pas dire que les zik actuelle d'aujourd'hui c'est du haut de gamme
l'emergence du mouvement hippie a sortie de la zik de grande qualité dont ns heritons encore aujourd'hui
led zep rolling stone beattles eagles la zik californiene santana sont un peu les base de la pop
puis les jazzman ont vicié leur jazz en y incluant du rock electrique
puis grand malheur
le disco et la boite a rythme sont venu polluer nos oreilles pour le roi fric et la distrib , c'etais le debut pour pas payer les zikos
la mécanisation de la musique
mais heuresement que l'on ne c'est pas laisser faire
je paris d'ailleur que la techno va se planter et virer vers l'electronique style st germain
sur ce a bon entendeur salut , comme dirait l'autre

Lo a écrit:Bak broa a écrit:ma foi , on ne peut pas dire que les zik actuelle d'aujourd'hui c'est du haut de gamme
l'emergence du mouvement hippie a sortie de la zik de grande qualité dont ns heritons encore aujourd'hui
led zep rolling stone beattles eagles la zik californiene santana sont un peu les base de la pop
puis les jazzman ont vicié leur jazz en y incluant du rock electrique
puis grand malheur
le disco et la boite a rythme sont venu polluer nos oreilles pour le roi fric et la distrib , c'etais le debut pour pas payer les zikos
la mécanisation de la musique
mais heuresement que l'on ne c'est pas laisser faire
je paris d'ailleur que la techno va se planter et virer vers l'electronique style st germain
sur ce a bon entendeur salut , comme dirait l'autre
Gaffe, t'es en train de succomber à la vieux-connite aigue !! Et en plus ça se soigne pas.![]()
Cortese a écrit:Ni plus ni moins que la jeune-connite ! Je suis à 100% d'accord avec Bak.
Je croyais que tu aimais bien Jeff Beck ?
Plus globalement je crois que l'éclat artistique d'une époque est le reflet de l'état d'épanouissement de la société qui en est la source. Et de ce point de vue là ça fait un bout de temps que ce n'est plus la joie.

Lo a écrit: Je trouve quand même fascinant cette nostalgie, le "c'était mieux avant".... Je parie qu'à l'époque où c'était sensé être mieux, justement, on disait pareil !Ça peut nous ramener loin, ça.
On pourrait parler longuement de ça, de la capacité à ouvrir ses yeux, ses oreilles, et toujours se remettre en question mais c'est pas l'endroit.
Ma position est la suivante : le mieux est toujours à venir, simple question mathématique.

"cv" a écrit:Et moi je dis qu'il n'y a pas une époque qui a été aussi éclatée, aussi variée qu'aujourd'hui... Les fusions de styles, l'explosion des genres, la technologie au service de la créativité.
Ce qui ne veut pas dire qu'avant, c'était nul. Toutes les époques se valent... Question de goûts.. Mais faut pas pour autant dénigrer ce qui se faisait dans les époques différentes.

silverwitch a écrit:Lo,
Tu réinventes l'optimisme scientifique? Comme tu le dis, la question n'est pas ce qu'on dit de l'époque et sa ressemblance ou non avec un discours passé, mais d'examiner ce qui est, avec ses yeux et ses oreilles. Se remettre en question, c'est aussi accepter que certaines périodes musicales sont artistiquement mornes.
Pour te donner une idée de mon opinion: la peinture depuis un certain temps (en mettant de côté de Staël, Balthus, Bacon ou Picasso qui sont quand même déjà loin), la musique de ce siècle (à part le début du jazz) est dans l'ensemble très médiocre, l'histoire du roman se termine lentement et le cinéma risque de finir en jeune vieux. Tu vois que je suis moins optimiste que toi...À tort peut-être, l'histoire humaine nous montre que nous sommes capables d'étonnants sursauts.
Silverwitch (bonne année Lo! On ne te voit plus ou presque...)

Lo a écrit:Cortese a écrit:Ni plus ni moins que la jeune-connite ! Je suis à 100% d'accord avec Bak.
Je croyais que tu aimais bien Jeff Beck ?
Plus globalement je crois que l'éclat artistique d'une époque est le reflet de l'état d'épanouissement de la société qui en est la source. Et de ce point de vue là ça fait un bout de temps que ce n'est plus la joie.
Mais c'est une plaisanterie ! Je trouve quand même fascinant cette nostalgie, le "c'était mieux avant".... Je parie qu'à l'époque où c'était sensé être mieux, justement, on disait pareil !Ça peut nous ramener loin, ça.
On pourrait parler longuement de ça, de la capacité à ouvrir ses yeux, ses oreilles, et toujours se remettre en question mais c'est pas l'endroit.
Ma position est la suivante : le mieux est toujours à venir, simple question mathématique.
Cortese a écrit:Moi j'ai un peu connu l'époque dont parle Bak et j'ai des souvenirs très précis de ce qui se disait et s'écrivait. L'aspect critique était infiniment plus puissant et virulent que les mornes banalités d'aujourd'hui et ensuite il y avait un enthousiasme palpable qui touchait toutes les facettes de la société. De la vitalité en somme. Ce que je vois aujourd'hui ressemble plutôt à un cortège funèbre en tenue de carnaval.

Lo a écrit:Soyons optimistes alors !
- La peinture va mal, c'est normal, c'est un moyen d'expression plastique complètement anachronique, regarde attentivement la peinture avant la photographie, et imagine un instant combien de grands maîtres auraient fait de la photo ou de la video s'ils avaient connu ces mediums.
- La musique de ce siècle ? Formidable ! Un bouillonnement, une explosion à nulle autre pareille ! De la musique concrète au free-jazz, du hip-hop à John Cage, les formes sont et ont été passionantes, chiantes ou inaccessibles, mais ont au moins existé, apparu. Trop de gens considèrent la musique commerciale comme le reflet de la création musicale en cours, ouvrez-vos oreilles, y'a pas que la FNAC dans la vie.![]()
- La littérature ? on a cru qu'elle mourrait il y a déjà bien longtemps, le roman ? Il renaît sans cesse et n'est jamais démodé.
- Le cinéma ? J'en sais rien, je te fais confiance, je t'accorde ce point.
Je passe moins souvent ici en effet, j'ai un peu trop l'impression que beaucoup de mes posts restent sans echos.

Lo a écrit:Cortese a écrit:Moi j'ai un peu connu l'époque dont parle Bak et j'ai des souvenirs très précis de ce qui se disait et s'écrivait. L'aspect critique était infiniment plus puissant et virulent que les mornes banalités d'aujourd'hui et ensuite il y avait un enthousiasme palpable qui touchait toutes les facettes de la société. De la vitalité en somme. Ce que je vois aujourd'hui ressemble plutôt à un cortège funèbre en tenue de carnaval.
Voilà le point sensible : il n'y a pas tout le temps quelque chose à abattre ou a reconstruire. Dans les pays qui "fabriquent" la musique commerciale les situations politiques et sociales ne provoquent plus les mêmes choses. Je suis sûr que sous certains cieux moins cléments il se passe des choses artistiquement formidables, mais on les entends pas parce que ça ne doit pas rentrer dans le moule Sony ou Warner.
Bak broa a écrit:pour ma part j'achete des cd pas en lisant le titre mais en lisant qui joue, cela me suffit largement
qd je vois victor bayley qui joue avec chambber et scotfield (guitariste de Miles) j'achete sans savoir ce qu'il y a dedans

Lo a écrit:Bak broa a écrit:pour ma part j'achete des cd pas en lisant le titre mais en lisant qui joue, cela me suffit largement
qd je vois victor bayley qui joue avec chambber et scotfield (guitariste de Miles) j'achete sans savoir ce qu'il y a dedans
Moi je fais l'inverse. Je me fous de savoir qui joue, si c'est 15 gars ou une machine, il faut juste que ça me touche d'une façon ou d'une autre.
Rien n'est plus ennuyeux que ces réunions de stars du Jazz ou autre qui se branlent mutuellement pendant des heures sur des standards éculés ou des compos baclées, c'est pas de la musique créative c'est du ron-ron pour musiciens, et encore...

Bak broa a écrit:c'est les musiciens qui sont créatifs et je viens de m'appercevoir que non seulement tu n'es pas un zikos mais un pietre ecouteur mais que en plus tu n'as rien compris a la zik
amoins que tu arrives a me convaincre d'ou sort la créativité

Bak broa a écrit:pour les diarhés de note infame
cela peut draper l'ego des génis et des cretins
par contre je suis fan des di&ahré de zikos généreux qui te font tapper du pied sans que tu t'en rendes compte
car tu as oublié que la zik c'est du partage , celle de faire partager un groove
meme si ce groove est un acdc
tu as deja acheter une place de concert ????
ben tu as ete ecouter ta diahré du jour![]()
sauf que ecoutes ceux qui chie, ce que tu ecoutes !!!!
alors voit quelle merde tu ecoutes
moi j'aime bien les envolé de pet lyric qui te chie ds l'oreille et qui degeule ds la gorge
voila mon pov
qd aux diarhé mozardienne
je te rassure zappa a été voir boulez pour faire vivre les folies des ancetres
au clavecin
essaye vivaldi et les 4 saisons
peu etre que cela te fera chiez des larmes

Lo a écrit:Bak broa a écrit:pour les diarhés de note infame
cela peut draper l'ego des génis et des cretins
par contre je suis fan des di&ahré de zikos généreux qui te font tapper du pied sans que tu t'en rendes compte
car tu as oublié que la zik c'est du partage , celle de faire partager un groove
meme si ce groove est un acdc
tu as deja acheter une place de concert ????
ben tu as ete ecouter ta diahré du jour![]()
sauf que ecoutes ceux qui chie, ce que tu ecoutes !!!!
alors voit quelle merde tu ecoutes
moi j'aime bien les envolé de pet lyric qui te chie ds l'oreille et qui degeule ds la gorge
voila mon pov
qd aux diarhé mozardienne
je te rassure zappa a été voir boulez pour faire vivre les folies des ancetres
au clavecin
essaye vivaldi et les 4 saisons
peu etre que cela te fera chiez des larmes
Pour un prétendu musicien connaisseur, réduire la musique classique à Mozart et Vivaldi, ça fait un peu pitié quand même...
Pour les notes je te le re-répète : less is more, je dirais même less is still too much. Pour les concerts, j'ai du en faire plus en tant que musicien que t'en vera jamais dans ta vie. Se croire musicien c'est une chose, l'être ça en est une autre.
Né quelque part a écrit:
N'étant plus tellement au courant de ce qui se passe en France du côté musical, je viens seulement de découvrir Bénabar... Et je l'écoute en boucle depuis 3 semaines !
http://www.benabar.com
Bak broa a écrit:tu souhaitais avoir un listing de litz ? de brham ? hahahahaha deux exemple se limite pour toi a une reduction ???
ha je m'incline devant ce forcat des planches et des lumieres
mais en fait si tu etais vraiment musiciens.tu ne te reduirais pas a en faire un concours avec un forumiste en ecrivant une stupidité pareil "moi j'ai fait plus que toi" pfffffffffffffffffffffffff pathétique
qd a me traiter de zikos ou non zikos, je te laisse a tes conclusions merdiques et sans fondement
alors nous allons considérer que tu es un zikos et je n'en suis pas un
cela sera mieux je pense
less is more, cela s'applique bien a toij je trouve
je n'ai pu lire qu'un océan de contradiction
allez bon groove bonne banane bonne techno bonne planche et bonne balance
ha oui et bonne billeterie bon manager bon prod bon regisseur bonne coulisse
il est comique le lo, presque marrant

Lo a écrit:Bak broa a écrit:tu souhaitais avoir un listing de litz ? de brham ? hahahahaha deux exemple se limite pour toi a une reduction ???
ha je m'incline devant ce forcat des planches et des lumieres
mais en fait si tu etais vraiment musiciens.tu ne te reduirais pas a en faire un concours avec un forumiste en ecrivant une stupidité pareil "moi j'ai fait plus que toi" pfffffffffffffffffffffffff pathétique
qd a me traiter de zikos ou non zikos, je te laisse a tes conclusions merdiques et sans fondement
alors nous allons considérer que tu es un zikos et je n'en suis pas un
cela sera mieux je pense
less is more, cela s'applique bien a toij je trouve
je n'ai pu lire qu'un océan de contradiction
allez bon groove bonne banane bonne techno bonne planche et bonne balance
ha oui et bonne billeterie bon manager bon prod bon regisseur bonne coulisse
il est comique le lo, presque marrant
Rhoooo faut pas te facher comme ça dès que j'utilise ta façon d'argumenter, rappelle-toi, toi qui est PLUS sportif que les autres, qui connait MIEUX les flics, qui sait TOUT sur la musique, la F1, la cuisine, le sport en chambre, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités