Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bak broa le 11 Jan 2004, 14:56

ma foi , on ne peut pas dire que les zik actuelle d'aujourd'hui c'est du haut de gamme
l'emergence du mouvement hippie a sortie de la zik de grande qualité dont ns heritons encore aujourd'hui

led zep rolling stone beattles eagles la zik californiene santana sont un peu les base de la pop
puis les jazzman ont vicié leur jazz en y incluant du rock electrique

puis grand malheur
le disco et la boite a rythme sont venu polluer nos oreilles pour le roi fric et la distrib , c'etais le debut pour pas payer les zikos
la mécanisation de la musique

mais heuresement que l'on ne c'est pas laisser faire

je paris d'ailleur que la techno va se planter et virer vers l'electronique style st germain

sur ce a bon entendeur salut , comme dirait l'autre
Bak broa

Messagede Valérie le 11 Jan 2004, 17:38

j'ai été voir l'exposition (enfin une des nombreuses expos) de Jacques Brel à Bruxelles hier. C'est beau et émouvant parce que pour moi Jacques Brel c'est le plus grand mais je l'ai jamais connu vivant et j'aurais tant voulu que dans cette exposition j'avais l'impression qu'il était là ...
Valérie
Joli coeur

Messagede Lo le 11 Jan 2004, 18:05

Bak broa a écrit:ma foi , on ne peut pas dire que les zik actuelle d'aujourd'hui c'est du haut de gamme
l'emergence du mouvement hippie a sortie de la zik de grande qualité dont ns heritons encore aujourd'hui

led zep rolling stone beattles eagles la zik californiene santana sont un peu les base de la pop

puis grand malheur
le disco et la boite a rythme sont venu polluer nos oreilles pour le roi fric et la distrib , c'etais le debut pour pas payer les zikos

je paris d'ailleur que la techno va se planter et virer vers l'electronique style st germain

Gaffe, t'es en train de succomber à la vieux-connite aigue !! Et en plus ça se soigne pas. :D :D
Lo

Messagede Cortese le 11 Jan 2004, 18:16

Lo a écrit:
Bak broa a écrit:ma foi , on ne peut pas dire que les zik actuelle d'aujourd'hui c'est du haut de gamme

puis grand malheur

Gaffe, t'es en train de succomber à la vieux-connite aigue !! Et en plus ça se soigne pas. :D :D

Ni plus ni moins que la jeune-connite ! Je suis à 100% d'accord avec Bak.
Je croyais que tu aimais bien Jeff Beck ?

Plus globalement je crois que l'éclat artistique d'une époque est le reflet de l'état d'épanouissement de la société qui en est la source. Et de ce point de vue là ça fait un bout de temps que ce n'est plus la joie.
Cortese
dieu

Messagede cvpaquette le 11 Jan 2004, 18:28

Je suis en train d'écouter l'album des Thrills, So Much For The City...
cvpaquette

Messagede cvpaquette le 11 Jan 2004, 18:38

Et là j'écoute l'album Live de Coldplay.
cvpaquette

Messagede Lo le 11 Jan 2004, 18:59

Cortese a écrit:Ni plus ni moins que la jeune-connite ! Je suis à 100% d'accord avec Bak.

Plus globalement je crois que l'éclat artistique d'une époque est le reflet de l'état d'épanouissement de la société qui en est la source. Et de ce point de vue là ça fait un bout de temps que ce n'est plus la joie.

Mais c'est une plaisanterie ! Je trouve quand même fascinant cette nostalgie, le "c'était mieux avant".... Je parie qu'à l'époque où c'était sensé être mieux, justement, on disait pareil ! :eek:Ça peut nous ramener loin, ça.
On pourrait parler longuement de ça, de la capacité à ouvrir ses yeux, ses oreilles, et toujours se remettre en question mais c'est pas l'endroit.
Ma position est la suivante : le mieux est toujours à venir, simple question mathématique. :D
Lo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2004, 19:05

Lo a écrit: Je trouve quand même fascinant cette nostalgie, le "c'était mieux avant".... Je parie qu'à l'époque où c'était sensé être mieux, justement, on disait pareil ! :eek:Ça peut nous ramener loin, ça.
On pourrait parler longuement de ça, de la capacité à ouvrir ses yeux, ses oreilles, et toujours se remettre en question mais c'est pas l'endroit.
Ma position est la suivante : le mieux est toujours à venir, simple question mathématique. :D

Lo,

Tu réinventes l'optimisme scientifique? Comme tu le dis, la question n'est pas ce qu'on dit de l'époque et sa ressemblance ou non avec un discours passé, mais d'examiner ce qui est, avec ses yeux et ses oreilles. Se remettre en question, c'est aussi accepter que certaines périodes musicales sont artistiquement mornes.

Pour te donner une idée de mon opinion: la peinture depuis un certain temps (en mettant de côté de Staël, Balthus, Bacon ou Picasso qui sont quand même déjà loin), la musique de ce siècle (à part le début du jazz) est dans l'ensemble très médiocre, l'histoire du roman se termine lentement et le cinéma risque de finir en jeune vieux. Tu vois que je suis moins optimiste que toi...À tort peut-être, l'histoire humaine nous montre que nous sommes capables d'étonnants sursauts.

Silverwitch (bonne année Lo! On ne te voit plus ou presque...)
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede cvpaquette le 11 Jan 2004, 19:15

Et moi je dis qu'il n'y a pas une époque qui a été aussi éclatée, aussi variée qu'aujourd'hui... Les fusions de styles, l'explosion des genres, la technologie au service de la créativité.

Ce qui ne veut pas dire qu'avant, c'était nul. Toutes les époques se valent... Question de goûts.. Mais faut pas pour autant dénigrer ce qui se faisait dans les époques différentes.
cvpaquette

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2004, 19:20

"cv" a écrit:Et moi je dis qu'il n'y a pas une époque qui a été aussi éclatée, aussi variée qu'aujourd'hui... Les fusions de styles, l'explosion des genres, la technologie au service de la créativité.

Ce qui ne veut pas dire qu'avant, c'était nul. Toutes les époques se valent... Question de goûts.. Mais faut pas pour autant dénigrer ce qui se faisait dans les époques différentes.

L'éclatement de l'époque cache tant bien que mal, une uniformité qui n'a jamais été aussi grande. Nietzsche prophétisait cet état de fait en comparant l'art à une pyramide de sable: un temps haute et lumineuse, elle s'est éparpilée aujourd'hui en une infinité de grains de sable. Donc évidemment exposer de la merde dans un bocal vaut bien une toile de Vermeer. Tout est question de goût. Au sens propre, on a le droit de préférer la merde.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Lo le 11 Jan 2004, 19:21

silverwitch a écrit:Lo,

Tu réinventes l'optimisme scientifique? Comme tu le dis, la question n'est pas ce qu'on dit de l'époque et sa ressemblance ou non avec un discours passé, mais d'examiner ce qui est, avec ses yeux et ses oreilles. Se remettre en question, c'est aussi accepter que certaines périodes musicales sont artistiquement mornes.

Pour te donner une idée de mon opinion: la peinture depuis un certain temps (en mettant de côté de Staël, Balthus, Bacon ou Picasso qui sont quand même déjà loin), la musique de ce siècle (à part le début du jazz) est dans l'ensemble très médiocre, l'histoire du roman se termine lentement et le cinéma risque de finir en jeune vieux. Tu vois que je suis moins optimiste que toi...À tort peut-être, l'histoire humaine nous montre que nous sommes capables d'étonnants sursauts.

Silverwitch (bonne année Lo! On ne te voit plus ou presque...)

Soyons optimistes alors !
- La peinture va mal, c'est normal, c'est un moyen d'expression plastique complètement anachronique, regarde attentivement la peinture avant la photographie, et imagine un instant combien de grands maîtres auraient fait de la photo ou de la video s'ils avaient connu ces mediums. ;)
- La musique de ce siècle ? Formidable ! Un bouillonnement, une explosion à nulle autre pareille ! De la musique concrète au free-jazz, du hip-hop à John Cage, les formes sont et ont été passionantes, chiantes ou inaccessibles, mais ont au moins existé, apparu. Trop de gens considèrent la musique commerciale comme le reflet de la création musicale en cours, ouvrez-vos oreilles, y'a pas que la FNAC dans la vie. :D
- La littérature ? on a cru qu'elle mourrait il y a déjà bien longtemps, le roman ? Il renaît sans cesse et n'est jamais démodé.
- Le cinéma ? J'en sais rien, je te fais confiance, je t'accorde ce point. ;)

Je passe moins souvent ici en effet, j'ai un peu trop l'impression que beaucoup de mes posts restent sans echos.
Lo

Messagede Cortese le 11 Jan 2004, 19:28

Lo a écrit:
Cortese a écrit:Ni plus ni moins que la jeune-connite ! Je suis à 100% d'accord avec Bak.

Mais c'est une plaisanterie ! Je trouve quand même fascinant cette nostalgie, le "c'était mieux avant".... Je parie qu'à l'époque où c'était sensé être mieux, justement, on disait pareil ! :eek:Ça peut nous ramener loin, ça.

Moi j'ai un peu connu l'époque dont parle Bak et j'ai des souvenirs très précis de ce qui se disait et s'écrivait. L'aspect critique était infiniment plus puissant et virulent que les mornes banalités d'aujourd'hui et ensuite il y avait un enthousiasme palpable qui touchait toutes les facettes de la société. De la vitalité en somme. Ce que je vois aujourd'hui ressemble plutôt à un cortège funèbre en tenue de carnaval.
Cortese
dieu

Messagede Lo le 11 Jan 2004, 19:35

Cortese a écrit:Moi j'ai un peu connu l'époque dont parle Bak et j'ai des souvenirs très précis de ce qui se disait et s'écrivait. L'aspect critique était infiniment plus puissant et virulent que les mornes banalités d'aujourd'hui et ensuite il y avait un enthousiasme palpable qui touchait toutes les facettes de la société. De la vitalité en somme. Ce que je vois aujourd'hui ressemble plutôt à un cortège funèbre en tenue de carnaval.

Voilà le point sensible : il n'y a pas tout le temps quelque chose à abattre ou a reconstruire. Dans les pays qui "fabriquent" la musique commerciale les situations politiques et sociales ne provoquent plus les mêmes choses. Je suis sûr que sous certains cieux moins cléments il se passe des choses artistiquement formidables, mais on les entends pas parce que ça ne doit pas rentrer dans le moule Sony ou Warner.
Lo

Messagede Silverwitch le 11 Jan 2004, 19:41

Lo a écrit:Soyons optimistes alors !
- La peinture va mal, c'est normal, c'est un moyen d'expression plastique complètement anachronique, regarde attentivement la peinture avant la photographie, et imagine un instant combien de grands maîtres auraient fait de la photo ou de la video s'ils avaient connu ces mediums. ;)
- La musique de ce siècle ? Formidable ! Un bouillonnement, une explosion à nulle autre pareille ! De la musique concrète au free-jazz, du hip-hop à John Cage, les formes sont et ont été passionantes, chiantes ou inaccessibles, mais ont au moins existé, apparu. Trop de gens considèrent la musique commerciale comme le reflet de la création musicale en cours, ouvrez-vos oreilles, y'a pas que la FNAC dans la vie. :D
- La littérature ? on a cru qu'elle mourrait il y a déjà bien longtemps, le roman ? Il renaît sans cesse et n'est jamais démodé.
- Le cinéma ? J'en sais rien, je te fais confiance, je t'accorde ce point. ;)

Je passe moins souvent ici en effet, j'ai un peu trop l'impression que beaucoup de mes posts restent sans echos.

Lo,

Si la peinture comme le théâtre sont anachroniques, c'est un phénomène bien inquiétant, ne crois-tu pas? Je suis en partie d'accord avec toi, la peinture et le théâtre ont un temps perdu au profit de la photographie et du cinéma leur rôle social. Pour autant l'apport existentiel qu'ils apportaient était immense et absolument irréductible au cinéma ou à la photographie. Car ni l'un ni l'autre ne remplacent ou ne se substituent au théâtre ou à la peinture, ils présentent un autre reflet du monde.

L'anachronisme que tu constates sans peine pour les arts cités plus haut ne te dérange pas. Que penses-tu alors d'un art comme la photographie qui rayonna trente ans et est aujourd'hui anachronique? La photographie de rue a disparu, le lien social et le moyen de représentation actuel qu'était la photographie disparait progressivement au profit des médias télévisés. Tu peux imaginer un Cartier-Bresson ou un Capa, aujourd'hui? Moi pas. Il en ira de même du cinéma, promis au placard parce que trop gros, trop contraignant et à qui se substituera le peep-show vidéo et virtuel.

Pour la musique, je suis bien évidemment bien plus sévère que toi. Je suis même effondrée qu'on me dise qu'il y a aujourd'hui une plus grande diversité qu'hier. C'est absolument faux. Alors que la musique de Bach n'avait rien à voir avec celle Vivaldi, que la musique traditionnelle géorgienne, iranienne, indienne donnait l'exemple d'une singularité de la culture, la musique contemporaine a réduit les styles musicaux à des parodies. Simplification et appauvrissement du son, de la composition musicale et du langage musical lui-même, disparition progressive de l'acoustique au profit d'une musique qui n'est toujours qu'un courant électrique reproduit par des transducteurs, disparition progressive des particularismes musicaux, au profit d'un hyper éclatement musical en sous-genres: hip-hop, free jazz, techno (et ses mille variantes)...Bref l'uniformisation puissance mille que le talent des derniers résistants ne masque plus. Pour un Ligeti reconnu les autres sombrent.

Il faut bien comprendre Lo que nous vivons le cauchemar de l'humanisme, l'unification de la planète dont ils rêvaient, s'accompagne d'un processus vertigineux de réduction. On réduit l'individu à sa fonction sociale, l'histoire d'un peuple à quelques dates, la vie sociale est réduite à la lutte politique et la lutte politique à l'expression uniforme d'une seule grande puissance. La littérature comme tous les autres arts est menacée, travaillée au corps par les termites de la réduction.

"Le roman (comme toute la culture) se trouve de plus en plus dans les mains des médias; ceux-ci, étant agents de l'unification de l'histoire planétaire, amplifient et canalisent le processus de réduction; ils distribuent dans le monde entier les mêmes simplifications et clichés susceptibles d'être acceptés par le plus grand nombre, par tous, par l'humanité entière. Et il importe peu que dans leurs différents organes les différents intérêts politiques se manifestent. Derrière cette différence de surface règne un esprit commun. Il suffit de feuilleter les hebdomadaires politiques américains ou européens, ceux de la gauche comme ceux de la droite, du Time au Spiegel: ils possèdent tous la même vision de la vie qui se reflète dans le même ordre selon lequel leur sommaire est composé, dans les mêmes rubriques, les mêmes formes journalistiques, dans le même vocabulaire et le même style, dans les mêmes gouts artistiques et dans la même hiérarchie de ce qu'ils trouvent important et de ce qu'ils trouvent insignifiant. Cet esprit commun des mass media dissimulé derrière leur diversité politique, c'est l'esprit de notre temps. Cet esprit me semble contraire à l'esprit du roman".

"Je crois seulement savoir que le roman ne peut plus vivre en paix avec l'esprit de notre temps: s'il veut encore continuer à découvrir ce qui n'est pas découvert, s'il veut encore "progresser" en tant que roman, il ne peut le faire que contre le progrès du monde."

Milan Kundera, "L'art du roman"

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 11 Jan 2004, 19:42

Lo a écrit:
Cortese a écrit:Moi j'ai un peu connu l'époque dont parle Bak et j'ai des souvenirs très précis de ce qui se disait et s'écrivait. L'aspect critique était infiniment plus puissant et virulent que les mornes banalités d'aujourd'hui et ensuite il y avait un enthousiasme palpable qui touchait toutes les facettes de la société. De la vitalité en somme. Ce que je vois aujourd'hui ressemble plutôt à un cortège funèbre en tenue de carnaval.

Voilà le point sensible : il n'y a pas tout le temps quelque chose à abattre ou a reconstruire. Dans les pays qui "fabriquent" la musique commerciale les situations politiques et sociales ne provoquent plus les mêmes choses. Je suis sûr que sous certains cieux moins cléments il se passe des choses artistiquement formidables, mais on les entends pas parce que ça ne doit pas rentrer dans le moule Sony ou Warner.

A mon avis il n'y a jamais eu autant de necessité urgente à détruire et à reconstruire qu'aujourd'hui. Mais la chappe de plomb de la propagande n'a jamais atteint des niveaux pareils comme qu'aujourd'hui. Il y avait surement plus de libertés il y a 30 ans.
En ce qui concerne l"ailleurs", s'il se passe quelque chose je n'en ais pas entendu parler. Dans les sociétés riches, ce sont les mêmes pesanteurs que je viens de décrire, parce c'est exactement le même système de nivelage et de formatage des esprits qui est en place. Dans les rares pays qui défient encore l'ordre mondial, les gens vivent dans des systèmes forcément très répressifs, des citadelles assiégées et stériles.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2004, 19:49

L'humanite est fatiguee, epuisee, saturee. LA technologie a definitivement pris le pas sur la poesie. On vous l'a dit, O Hommes de peu de foi : L'"HISTOIRE EST FINIE.
Shoemaker

Messagede Cortese le 11 Jan 2004, 20:14

Shoemaker a écrit:L'humanite est fatiguee, epuisee, saturee. LA technologie a definitivement pris le pas sur la poesie. On vous l'a dit, O Hommes de peu de foi : L'"HISTOIRE EST FINIE.

Place au surhomme !

Image
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 11 Jan 2004, 21:00

:-D
Shoemaker

Messagede Shunt le 11 Jan 2004, 23:38

Est-ce que quelqu'un a acheté ou écouté le disque de Cali ? Ca vaut quoi ?
Shunt

Messagede Shoemaker le 12 Jan 2004, 01:07

Moi qui aime le son Cubain (ay por el camino, del sitio mio, un carretero allegre passo...), la salsa (Estoy tan enamorado de la Negra Tomasa...) et le Rock callente de Santana (Let the children have their wings), je viens de decouvrir une perle rare : la Rumba africaine, un melange de musique cubaine et africaine, avec un je ne sais quoi du fado portugais, la morna de Cabo Verde... Sam MAngwana, Cantos de Esperanca. Mon Dieu que c'est beau ! Amor de Guatemala, Gallo Negro... Pur bonheur dans un monde de brutes...
-----------
Da me tu amor
Da me coracao
Donne moi ton amour
Quando combatemos
Nas matas díAfrica
Angola, Cabo-Verde
Guine, Sao Tome, Mozambique
Goa, Timor, Brazil
Chiquita, Chiquita
...
Shoemaker

Messagede Yo le 12 Jan 2004, 12:31

Shunt a écrit:Est-ce que quelqu'un a acheté ou écouté le disque de Cali ? Ca vaut quoi ?

Désolé, connais pas.
Yo
B5iste

Messagede Shunt le 12 Jan 2004, 12:32

Yo a écrit:
Shunt a écrit:Est-ce que quelqu'un a acheté ou écouté le disque de Cali ? Ca vaut quoi ?

Désolé, connais pas.

C'est dans la mouvance jeunes Français à guitare, tu vois...
Shunt

Messagede Bak broa le 13 Jan 2004, 05:42

desolé ya mais tu te m'eprrends sur ce que je pense

aujourd'hui lorsque l'on caonnait une poignée de zikos de haut vol on sait choisir
la daube promo est reservé aux bons braves des station FM
la qualité des zikos , les vraie permettent aujourd'hui d'elargir des horizons merveilleux
la world est un echantillon malheuresement volé par les major pour ns vendre de la pseudo world electricé
si tu te souviensde touré kunda , qui avait en parti lancé ce style, cela a ete l'emergence des zik traditionnel authentique et massacré aujourd'hui

a coté de cela les vrai zikos savent eux faire l'alchimie du composé
Louis winsberg et son groupe rhaléo font du flamenco avec un joueur de tabla de singapour , ca c'est la worl , ca c'est le futur de belle musique

qd tu reprends quelques morceaux des stone ou des beattle il peuve etre considerer aujourd'hui comme des merde , mais il y a la respect de la cretation d'antan , c'etait des pionniers

pour ma part j'achete des cd pas en lisant le titre mais en lisant qui joue, cela me suffit largement

qd je vois victor bayley qui joue avec chambber et scotfield (guitariste de Miles) j'achete sans savoir ce qu'il y a dedans

donc ne me parle pas de viellissement
je prefer ma place a la generation des puceaux qui savent tout

Nos parents eux avec scheila et ringo sont plus excusable , il n'y avais pas grand chose avant
Bak broa

Messagede Xp le 13 Jan 2004, 08:44

En ce moment, j'écoute de dernier PAscal Parisot et le dernier Nits (qui seront en concert à Nantes en avril !).
Xp

Messagede Aki le 14 Jan 2004, 15:09

Ça dépend ...

Aujourd'hui, c'est ce que j'écoute :

Image
Aki

Messagede Lo le 14 Jan 2004, 15:33

Bak broa a écrit:pour ma part j'achete des cd pas en lisant le titre mais en lisant qui joue, cela me suffit largement

qd je vois victor bayley qui joue avec chambber et scotfield (guitariste de Miles) j'achete sans savoir ce qu'il y a dedans

Moi je fais l'inverse. Je me fous de savoir qui joue, si c'est 15 gars ou une machine, il faut juste que ça me touche d'une façon ou d'une autre.
Rien n'est plus ennuyeux que ces réunions de stars du Jazz ou autre qui se branlent mutuellement pendant des heures sur des standards éculés ou des compos baclées, c'est pas de la musique créative c'est du ron-ron pour musiciens, et encore... :P
Lo

Messagede Bak broa le 14 Jan 2004, 15:48

Lo a écrit:
Bak broa a écrit:pour ma part j'achete des cd pas en lisant le titre mais en lisant qui joue, cela me suffit largement

Moi je fais l'inverse. Je me fous de savoir qui joue, si c'est 15 gars ou une machine, il faut juste que ça me touche d'une façon ou d'une autre.
Rien n'est plus ennuyeux que ces réunions de stars du Jazz ou autre qui se branlent mutuellement pendant des heures sur des standards éculés ou des compos baclées, c'est pas de la musique créative c'est du ron-ron pour musiciens, et encore... :P

wai je vois , t'es du genre a acheter une caisse pour sa couleur sans savoir ce qu'il y dedant

a partir du moment ou cela te touche , c'est bien , c'est bien , futile et simpliste , voir puérile , c'est bien , il y a meme un coté naïf séduisant

maintenant ne parle pas de ce que tu ne sais pas...qd tu dis "rien de plus ennuyeux" quand d'autre dise "rien de plus génial"

qd a la branlette, je prefer la chaloupe d'jazzy que l'abrutisement stupide et pitoyable que la techno et sa dance a branlade cyclique en boucle

de plus je ne parle pas de jazz, mais de zikos de jazz qui jouent du rock , enorme nuance (voir Bring on the night de sting avec pour ainsi dire le groupe de weather report sans zawinul)

mais tu as raison sur un point:
c'est pas de la musique créative c'est du ron-ron pour musiciens

c'est les musiciens qui sont créatifs et je viens de m'appercevoir que non seulement tu n'es pas un zikos mais un pietre ecouteur mais que en plus tu n'as rien compris a la zik
amoins que tu arrives a me convaincre d'ou sort la créativité :D
Bak broa

Messagede flyingfrench le 14 Jan 2004, 15:57

Ne croyez vous pas qu'il existe encore quelques musicos(de "vrai" artistes) qui peuvent jongler avec certains argument marketting pour pondre des oeuvres que l'on pourrait encore qualifier de valable? moi en tout cas, c'est mon opinion, certains peuvent très bien surfer sur une certaine vague comerciale, pour pouvoir encore et toujours réinventer une certaine forme de musique (genre radiohead).

La musique est une éternelle mouvance, qui sait si demain on ne reviendra pas à des accords et instrument plus basique (c'est déja ce qu'il me semble observé chez certains artistes francophones, certes, leurs côté "rebelle" est voulue par les maisons de disques, mais chez certains, le message n'est pas ininteressant, loin de la)....

gardez espoir, Kyo c'est peut être bientôt finis (dieu qu'ils m'énervent ces artistes de pacotille)

vive le rock vive la musique!
J'ai un profond respect des dates anniversaires
Ces portes que le Temps dispose autour de nous
Pour ouvrir un instant nos coeurs à ses mystères
Et permettre au passé de voyager vers nous.
flyingfrench
Montoyen williamiste

Messagede Maverick le 14 Jan 2004, 15:59

Lo,

Fallait pas etre en desaccord avec bak :lol: :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Lilimonade le 14 Jan 2004, 16:18

en ce moment j'écoute la musique du VENT

cibole........c épouvantable par icitte. :(
LiLi-monade xoxo

fan de JP http://jpleblanc.aceboard.fr/
Lilimonade

Messagede Lo le 14 Jan 2004, 16:51

Mickeya a écrit:Lo,

Fallait pas etre en desaccord avec bak :lol: :lol:

Oui, là au moins on est jamais déçu !! C'est direct dans les parties ! :D :D
Lo

Messagede Lo le 14 Jan 2004, 17:02

Bak broa a écrit:c'est les musiciens qui sont créatifs et je viens de m'appercevoir que non seulement tu n'es pas un zikos mais un pietre ecouteur mais que en plus tu n'as rien compris a la zik
amoins que tu arrives a me convaincre d'ou sort la créativité :D

Marrant, parce que avec ce raisonnement "c'est les musiciens qui sont créatifs" tu enterres 4 siecles de compositeurs de musique Classique (je te les cites pas, hein ?). Qu'est ce que tu penses de ça ? Tu crois pas que dans 100 ans on continuera à interprèter des oeuvres qu'on joue déja depuis 100 ans, sans pour autant se sentir obligé d'aligner des diarrées de notes qui n'ont d'autre but que de flatter l'égo ?
Ah.. et tu oses me citer ses horribles interprétations jazzy (déja le mot me donne des nausées) de petites perles de la pop comme "Bring on the night"... Et pourquoi pas "Sex and drugs and rock'n'roll" par Claude Bolling tant que t'y est.
Je ne réponds pas à l'autre partie de ta phrase, je ne crois pas que ça mérite de commentaires, c'est assez idiot et immature pour se suffire à soi-même.
Lo

Messagede Bak broa le 14 Jan 2004, 19:39

pour les diarhés de note infame
cela peut draper l'ego des génis et des cretins

par contre je suis fan des di&ahré de zikos généreux qui te font tapper du pied sans que tu t'en rendes compte

car tu as oublié que la zik c'est du partage , celle de faire partager un groove

meme si ce groove est un acdc

tu as deja acheter une place de concert ????

ben tu as ete ecouter ta diahré du jour :D

sauf que ecoutes ceux qui chie, ce que tu ecoutes !!!!

alors voit quelle merde tu ecoutes

moi j'aime bien les envolé de pet lyric qui te chie ds l'oreille et qui degeule ds la gorge

voila mon pov

qd aux diarhé mozardienne
je te rassure zappa a été voir boulez pour faire vivre les folies des ancetres
au clavecin

essaye vivaldi et les 4 saisons
peu etre que cela te fera chiez des larmes
Bak broa

Messagede Lo le 14 Jan 2004, 20:15

Bak broa a écrit:pour les diarhés de note infame

par contre je suis fan des di&ahré de zikos généreux qui te font tapper du pied sans que tu t'en rendes compte

car tu as oublié que la zik c'est du partage , celle de faire partager un groove

moi j'aime bien les envolé de pet lyric qui te chie ds l'oreille et qui degeule ds la gorge

voila mon pov

au clavecin

Pour un prétendu musicien connaisseur, réduire la musique classique à Mozart et Vivaldi, ça fait un peu pitié quand même...
Pour les notes je te le re-répète : less is more, je dirais même less is still too much. Pour les concerts, j'ai du en faire plus en tant que musicien que t'en vera jamais dans ta vie ;). Se croire musicien c'est une chose, l'être ça en est une autre.
Lo

Messagede Dissy le 14 Jan 2004, 20:20

The Rasmuussssssss
Dissy
McLaren Girl

Messagede Né quelque part le 15 Jan 2004, 00:54

Image

N'étant plus tellement au courant de ce qui se passe en France du côté musical, je viens seulement de découvrir Bénabar... Et je l'écoute en boucle depuis 3 semaines !

http://www.benabar.com
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Bak broa le 15 Jan 2004, 06:27

Lo a écrit:
Bak broa a écrit:pour les diarhés de note infame

voila mon pov

au clavecin

Pour un prétendu musicien connaisseur, réduire la musique classique à Mozart et Vivaldi, ça fait un peu pitié quand même...
Pour les notes je te le re-répète : less is more, je dirais même less is still too much. Pour les concerts, j'ai du en faire plus en tant que musicien que t'en vera jamais dans ta vie ;). Se croire musicien c'est une chose, l'être ça en est une autre.

tu souhaitais avoir un listing de litz ? de brham ? hahahahaha deux exemple se limite pour toi a une reduction ???
ha je m'incline devant ce forcat des planches et des lumieres
mais en fait si tu etais vraiment musiciens.tu ne te reduirais pas a en faire un concours avec un forumiste en ecrivant une stupidité pareil "moi j'ai fait plus que toi" pfffffffffffffffffffffffff pathétique
qd a me traiter de zikos ou non zikos, je te laisse a tes conclusions merdiques et sans fondement
alors nous allons considérer que tu es un zikos et je n'en suis pas un
cela sera mieux je pense

less is more, cela s'applique bien a toij je trouve
je n'ai pu lire qu'un océan de contradiction
allez bon groove bonne banane bonne techno bonne planche et bonne balance
ha oui et bonne billeterie bon manager bon prod bon regisseur bonne coulisse
il est comique le lo, presque marrant
Bak broa

Messagede Xp le 15 Jan 2004, 08:24

Né quelque part a écrit:Image

N'étant plus tellement au courant de ce qui se passe en France du côté musical, je viens seulement de découvrir Bénabar... Et je l'écoute en boucle depuis 3 semaines !

http://www.benabar.com

Essaye Pascal Parisot, c'est sympa !

http://www.pascalparisot.com/
Xp

Messagede Lo le 15 Jan 2004, 10:20

Bak broa a écrit:tu souhaitais avoir un listing de litz ? de brham ? hahahahaha deux exemple se limite pour toi a une reduction ???
mais en fait si tu etais vraiment musiciens.tu ne te reduirais pas a en faire un concours avec un forumiste en ecrivant une stupidité pareil "moi j'ai fait plus que toi" pfffffffffffffffffffffffff pathétique
qd a me traiter de zikos ou non zikos, je te laisse a tes conclusions merdiques et sans fondement
cela sera mieux je pense

Rhoooo faut pas te facher comme ça dès que j'utilise ta façon d'argumenter, rappelle-toi, toi qui est PLUS sportif que les autres, qui connait MIEUX les flics, qui sait TOUT sur la musique, la F1, la cuisine, le sport en chambre, etc...
Lo

Messagede Bak broa le 15 Jan 2004, 11:56

Lo a écrit:
Bak broa a écrit:tu souhaitais avoir un listing de litz ? de brham ? hahahahaha deux exemple se limite pour toi a une reduction ???
cela sera mieux je pense

Rhoooo faut pas te facher comme ça dès que j'utilise ta façon d'argumenter, rappelle-toi, toi qui est PLUS sportif que les autres, qui connait MIEUX les flics, qui sait TOUT sur la musique, la F1, la cuisine, le sport en chambre, etc...

mais je ne suis pas faché ma petite poulette, je m'incline devant un artiste comme toi qui a des écumés les bielleteries des spectacles
je m'incline , je reprends tes dires:
Pour les concerts, j'ai du en faire plus en tant que musicien que t'en vera jamais dans ta vie
donc je m'incline devant cette adepte terrifiant de la zik, du passé du present et surtout du futur.... :D

qd a la suite de ta prose.........elle est aussi tres stupide et provocatrice
Pour le sport.........tu veux qu'on en parle???? ouvre le debat et en tant que sportif hein....
La cuisine ???? j'ai ouvert un topic pour demander ceux qui aimait , je ne vois pas ce qu'il y a la dedant de mr plus, juste de la curiosité et des echanges, mais certes si tu ne sais que faire un oeuf et des coquillettes ca doit etre gonflant de se trouver désoeuvré
Les flics ???? la bac tu veux dire.... un conseil a ortho, cela s'assimile pour toi a connaitres les flics, ben oui , je bosse avec eux et avec le parquet , c'est con hein !
La f1 ? je connais la F1 comme toi , un conno qui mate la tv....
le sport en chambre......ah ben si tu le dis que je suis bon , merci , je ne vois pas d'ou tu sors cela........

ceci dit pour la betise , la je m'incline, tu es largement plus fort que moi

tu me rappelle ton metier stp ha oui zikos intermittent artiste ????
bref excuse moi d'avoir envie de connaitres des choses
et ta réponse me laise pantois tant je la trouve bete

mais j'ai qd meme une question a te poser , en zik

tu peux me donner un lien, un sacn de billet , un nom de prod, un nom de stud un truc de ce genre , car je crois que je deviens fan de lo , un artiste si grand qui a fait autant de date , merde je passe a coté de quelques choses

moi je te propose quelques chose
tu connais ponty j'espere
il est venu jouer a la réunion, regarde qui a fait l'avant premiere :D

allez bonne bourre
Bak broa

Messagede Capet le 15 Jan 2004, 12:49

Le dernier de Mister Eddy : Le monde est trop petit

Et sinon "The piper..." puisque c'est le premier sur mon CD MP3 dans la bagnole :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin