Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:La force des réseaux sociaux est irrésistible.
L'exemple des manifestations monstres en Algérie, après quelques dizaines d'années de passivité, même marquées par des soubresauts tragiques (décennie dite "noire"...), en est une preuve éclatante. Certes, le futur-ancien régime (en principe...) est arrivé à sa date de péremption, mais il restait encore solide. Les réseaux sociaux sont en train de le balayer.
Mais sera-ce pour le meilleur, ou pour le pire ? Personne ne peut encore démontrer que ces mêmes réseaux sociaux qui cognent à coups de boutoir contre l'ancien "système" (TOUT se passe sur Facebook, avant d'atterrir dans les rues), n'amèneront pas aussi en remplacement, un système tout aussi mauvais, si ce n'est pire : rien ne garantit qu'une fois le calme revenu, des élections libres ne placeront pas l'intégrisme islamique au pouvoir.
Parce qu'ils sont là, les intégristes, ils sont dans les réseaux sociaux, partout, pullulant sur les autoroutes de l'infosphère, infestant le moindre recoin. Ils sont futés, et, forts de quelques expériences ailleurs, ils se font intelligemment discrets dans les gigantesques marches. Mais ils ne se sont pas évaporés miraculeusement pour autant : Ils sont dans les tuyaux du père Zuckenberg ! Tout autant d'ailleurs que ceux qui les fustigent. Mais la force de frappe "rézosociale" des intégristes est bien plus puissante, plus fulgurante.
Et les enjeux sont immenses : l'Algérie (avec son pétrole, sa situation géostratégique, etc.) restera-t-elle une fois le calme revenu (en supposant bien sûr que tout ne bascule pas dans l'effroi...) dans le camp anti impérialiste pro-Russe, ou bien tombera t elle (avec les intégristes, c'est certain) dans l'escarcelle de la zone impérialiste US, au même titre que la Tunisie, le Maroc, la Saoudie... bref tous les pays Arabes encore debout...
On vit bien le grand tournant civilisationnel qui fait de l'infosphère le futur de l'humanité, pour le meilleur ou pour le pire.
Google, Facebook, Apple, etc., sont de fait les vrais maîtres des horloges.
(Notons que les Chinois aussi se mêlent de l'affaire).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:
Pour faire court, ce sont des moins en moins de résaux sociaux et de plus en plus des outils de communication.
Hugues a écrit:Après "enquête" :
http://hippolyte.1fr1.net/
J'ai mis des guillemets car il s'agit juste cinq minutes. Pour faire vite, c'est en cherchant la société qui était derrière ces forums que j'ai trouvé ça de façon inattendue
Hugues
Nuvo a écrit:En marge des réseaux sociaux, j'avais créé un forum chez "discutforum" pour échanger en famille.
On l'avait abandonné depuis un an mais de 2006 à 2016 il a été très actif. On avait plus de 28 000 messages.
Et voilà qu'il est hors ligne, comme tous les discutforum. Et le nom de domaine est à vendre depuis janvier !
Je n'ai reçu aucun mail... j'aurais aimé sauvegarder tout ce qu'il y avait dessus. Feue ma grand-mère y participait !
Vous en savez plus ? Je ne vois aucun info là dessus.
Nuvo a écrit:Pour Facebook, il se trouve que mon père vient de s'y inscrire par besoin professionnel (en retraite mais autoentrepreneur pour une boite d'aide à domicile, sa specialité). Et voilà qu'il s'abonne à des groupes et vient me faire chier sur tous mes filsLe rocardien qui vote Sarko et Fillon en admirant BHL, sans le dire à ses anciens camarades, me donne des leçons à tour de bras. J'ai l'impression d'avoir un commissaire politique au cul.
Du coup ça m'a motivé pour modifier mon utilisation de facebook. Reduire le nombre de groupe un peu inutile pour garder de l'info plus pertinente. Virer l'appli de ma page d'accueil de mon smartphone, nettoyer ma page en profondeur en supprimant tous mes partages politiques. et me désabonner de la plupart de mes amis pour ne pas voir sans arrêt leurs commentaires ou partages... J'espère gagner du temps de vie et donc de lecture de livre ^^ parce que cette saloperie rend addict.
Nicklaus a écrit:Ah d'accord. vous êtes attentifs à tous ses messages mais personne n'a capté que la semaine dernière, c'était mon anniversaire et celui d'Astro . JE VOUS HAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Cortese et 3 invités