
Du coup, désinstallation des applications Facebook et Messenger de mon smartphone. C'est une pause que je fais, pas un arrêt définitif.
Certains d'entre vous ont déjà vécu une addiction comparable, à Facebook ou un autre réseau social ?
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:Moi ce qui me gave, c'est un de mes contacts qui s'est fait larguer pour la 4ème fois en un an par sa copine et qui passe ses journée à inonder facebook de message à la con du style " pardonne toi avant d'oublier et bla bla bla".... j'ai envie de vomir quand je vois autant de niaiseries.
Bob Williams a écrit:Certains d'entre vous ont déjà vécu une addiction comparable, à Facebook ou un autre réseau social ?
Bob Williams a écrit:Sevrage Facebook pour moi. J'y passais trop de temps, et c'était au détriment de mes proches. Ça peut devenir addictif![]()
Du coup, désinstallation des applications Facebook et Messenger de mon smartphone. C'est une pause que je fais, pas un arrêt définitif.
Certains d'entre vous ont déjà vécu une addiction comparable, à Facebook ou un autre réseau social ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
J'ai viré un copine de lycée pour ça sauf qu'elle racontait toute la vie de son gamin. Ça avait commencé avec une photo de son ventre...J'en pouvais plus.Nicklaus a écrit:Moi ce qui me gave, c'est un de mes contacts qui s'est fait larguer pour la 4ème fois en un an par sa copine et qui passe ses journée à inonder facebook de messages à la con du style " pardonne toi avant d'oublier et bla bla bla".... j'ai envie de vomir quand je vois autant de niaiseries.
Cortese a écrit:Et puis c'est bien aussi parce qu'on trouve plein d'inconnus avec qui s'engueuler de temps en temps comme dans le temps sur Express, avant qu'il ait la vie de Schumacher.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ces "complots" datent de bien avant les réseaux sociaux.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Faudrait déjà définir ce qu'est un complot.Porcaro56 a écrit:Sur les réseaux sociaux on trouve souvent ce genre d'informations !
https://www.cnews.fr/monde/2019-02-06/l ... mQTzJnvvTc
Vous avez reçu ce message, car vous possédez un compte Google+ personnel ou gérez une page Google+.
En décembre 2018, nous vous avons annoncé notre décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+ en raison de sa faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Nous vous remercions d'avoir fait partie de l'aventure Google+. Ce message va vous expliquer les prochaines étapes, par exemple la marche à suivre pour télécharger vos photos et autres contenus.
Le 2 avril, nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, et votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans vos albums archivés et publiées sur vos pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, assurez-vous de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.
Le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.
Dès le 4 février, vous ne serez plus en mesure de créer de profils, pages, communautés ou événements Google+.
Pour plus de détails et d'informations sur les prochaines étapes jusqu'à l'arrêt du service, consultez les questions fréquentes.
Si vous êtes propriétaire ou modérateur d'une communauté Google+, vous pouvez télécharger et enregistrer les données de cette communauté Google+. Dès le début du mois de mars 2019, vous pourrez télécharger d'autres données, dont celles relatives aux auteurs et au contenu des articles d'une communauté publique, ainsi que les photos associées. En savoir plus
Si vous vous connectez à des sites et à des applications à l'aide du bouton Google+ Sign-in, notez que ce bouton cessera de fonctionner au cours des prochaines semaines, mais qu'il pourra, dans certains cas, être remplacé par un bouton Google Sign-in. Partout où vous verrez le bouton Google Sign-in, vous pourrez toujours vous connecter à votre compte Google. En savoir plus
Si vous utilisiez Google+ pour laisser des commentaires sur votre propre site ou d'autres sites, notez que cette fonctionnalité sera supprimée de Blogger d'ici le 4 février, et des autres sites d'ici le 7 mars. Tous vos commentaires Google+, quels que soient les sites concernés, seront supprimés à partir du 2 avril 2019. En savoir plus
Si vous utilisez G Suite, votre compte Google+ pour G Suite restera actif. Pour en savoir plus, contactez votre administrateur G Suite. Vous devriez également découvrir bientôt un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités. En savoir plus
Si vous développez des applications à l'aide des API Google+ ou de Google+ Sign-In, cliquez ici pour découvrir quel impact cela aura sur votre travail.
Toute l'équipe Google+ vous remercie d'avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial. Nous sommes reconnaissants à ce groupe d'artistes, de créateurs de communautés et de leaders d'opinion pleins de talent qui se sentaient chez eux dans Google+. Sans leur passion et leur dévouement, cette aventure n'aurait pas été la même.
Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis
Cette notification relative au service vous a été envoyée automatiquement par e-mail afin de vous informer de changements importants apportés à votre compte, à votre page ou au produit Google+.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.
Toma a écrit:Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.
WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale.![]()
![]()
saleté de monde moderne qui bug.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.
WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale.![]()
![]()
saleté de monde moderne qui bug.
Stéphane a écrit:https://edition.cnn.com/2019/03/21/tech/facebook-password-database/index.html
Feyd a écrit:Toma a écrit:Stéphane a écrit:Facebook est tombé en panne il y a 2 jours, apparemment.
WhatsApp surtout. Impossible d'envoyer a mes parents une vidéo de mon fils qui mange des haricots et qui se régale.![]()
![]()
saleté de monde moderne qui bug.
Heureusement que c'est ironique.
Shoemaker a écrit:La force des réseaux sociaux est irrésistible.
L'exemple des manifestations monstres en Algérie, après quelques dizaines d'années de passivité, même marquées par des soubresauts tragiques (décennie dite "noire"...), en est une preuve éclatante. Certes, le futur-ancien régime (en principe...) est arrivé à sa date de péremption, mais il restait encore solide. Les réseaux sociaux sont en train de le balayer.
Mais sera-ce pour le meilleur, ou pour le pire ? Personne ne peut encore démontrer que ces mêmes réseaux sociaux qui cognent à coups de boutoir contre l'ancien "système" (TOUT se passe sur Facebook, avant d'atterrir dans les rues), n'amèneront pas aussi en remplacement, un système tout aussi mauvais, si ce n'est pire : rien ne garantit qu'une fois le calme revenu, des élections libres ne placeront pas l'intégrisme islamique au pouvoir.
Parce qu'ils sont là, les intégristes, ils sont dans les réseaux sociaux, partout, pullulant sur les autoroutes de l'infosphère, infestant le moindre recoin. Ils sont futés, et, forts de quelques expériences ailleurs, ils se font intelligemment discrets dans les gigantesques marches. Mais ils ne se sont pas évaporés miraculeusement pour autant : Ils sont dans les tuyaux du père Zuckenberg ! Tout autant d'ailleurs que ceux qui les fustigent. Mais la force de frappe "rézosociale" des intégristes est bien plus puissante, plus fulgurante.
Et les enjeux sont immenses : l'Algérie (avec son pétrole, sa situation géostratégique, etc.) restera-t-elle une fois le calme revenu (en supposant bien sûr que tout ne bascule pas dans l'effroi...) dans le camp anti impérialiste pro-Russe, ou bien tombera t elle (avec les intégristes, c'est certain) dans l'escarcelle de la zone impérialiste US, au même titre que la Tunisie, le Maroc, la Saoudie... bref tous les pays Arabes encore debout...
On vit bien le grand tournant civilisationnel qui fait de l'infosphère le futur de l'humanité, pour le meilleur ou pour le pire.
Google, Facebook, Apple, etc., sont de fait les vrais maîtres des horloges.
(Notons que les Chinois aussi se mêlent de l'affaire).
sccc a écrit:Il n’y a plus que la Pax pour nous sauver.
Mais on n’a pas de cruciforme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités