Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:D'après ses "confessions" au chauffeur de taxi, Cherif ze Cat voulait venger ses frères Syriens.
Mais lesquels ? Ceux qui se sont fait massacrer par Daech ?
Ou les Daechiens tués ? Ceux ci ayant été soutenus par la France de Hollande et Macron contre le gouvernement légal d'Assad, je ne comprends pas.
Probablement que le "pauvre" Cherif ne comprend pas grand chose non plus ...
Ouais_supère a écrit:Ça n'a aucun sens, d'où l'urgence à ne pas attribuer le comportement de ce pauvre fou à quoi que ce soit d'autre qu'à lui-même et sa folie.
Ouais_supère a écrit:Ça n'a aucun sens, d'où l'urgence à ne pas attribuer le comportement de ce pauvre fou à quoi que ce soit d'autre qu'à lui-même et sa folie.
DCP a écrit:Il a quand même un lourd passé de délinquant, pour des bragages de banque notamment, a déjà fait de la prison en Allemagne et en Suisse...et les autorités auraient essayés de l’arrêter le matin même...
Il y a peut-être une dimension de ‘radicalisation’ qui s’est ajoutée là-dessus, mais c’était un criminel violant et récidiviste avant de croiser la route des islamistes...
Maschum a écrit:Après.. Qu'il crie "Allah Akbar", "vive les gilets jaunes", "Macron démission", "Zidane à Marseille"... Ce n'est qu'un prétexte à mon avis. Il est instrumentalisé.
Ghinzani a écrit:Un cas isolé en moins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bob Williams a écrit:Moi ça m'a fait rire
Une dernière réflexion, comme un post-scriptum, – sur Trump... Est-il cet homme de la paix par retrait et désengagement dont il a interprété le rôle durant la campagne USA-2016, cet American-Firster par conviction réfléchie ? Certainement pas. Il est plutôt ce qu’il nous a constamment révélé de lui, sans tourner autour du pot : fantasque et menteur sans penser à mal, sans l’embarras de la conviction, changeant sans cesse de jugement dans ces matières dont il ne connaît rien (stratégie, sécurité nationale), mais irrésistiblement attaché au profit et à l’argent productif d’argent. C’est pourquoi il déteste les engagements type-Syrie, dont il ne comprend absolument pas le rapport financier, et qu’il y revient constamment, bernant sans le vouloir son entourage idéologisé qui ne raisonne qu’en termes idéologiques et croit pouvoir le verrouiller à une idéologie en le manipulant... Trump ne pense “politiquement” qu’à deux choses : éviter les manœuvres de destitution qui vont commencer en janvier, avec la nouvelle Chambre à majorité démocrate, et soigner sa popularité pour sa réélection en 2020, – ceci lui permettant d’ailleurs de mieux affronter cela. C’est mieux ainsi, cet absence d’esprit de conviction, cet “esprit sans esprit” de Trump : la destinée, qui ne cesse et ne cessera pas de nous surprendre, nous et notre raison raisonnante, peut d’autant mieux faire son miel et en faire son outil pour dégager les faux-semblants et parvenir au cœur du problème qui est la destruction du Système et de la modernité.
Feyd a écrit:Et après on emmerde les français et leur racisme.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 41 invités