Cortese a écrit:Pour les feuilletons policiers, il y en a qui sont bien, corrects, réalisés et joués honnêtement, mais il y en a d'autres qui me font bouillir le cervelet. Tout ce que tu dit plus une sorte d'hystérie morbide complaisante, avec moults hurlements et force engueulades, sans interruption ou presque, sur fond de musique anti-anti-stress. Là je peux plus, je craque ! Et je sais pas si tu as remarqué mais ces feuilletons ils arrivent tous les soirs après "une page de publicité" où il n'y a plus de publicités ! Que des appels au dons pour une sorte de cortège funèbre quotidien de maladies diverses incurables, avec même la dépression !
Je me disais hier : c'est pas possible, ils sont en train de préparer la population à la guerre ou quoi ?
tendre les gens sur des thèmes de merde...LGBT,transgenres,la Schiappa de mes fesses,l'égalité homme/femme retranscrite jusque dans les séries télés.
là dessus on y rajoute comme tu dis des "dons" pour la "lutte contre le cancer" puis une petite couche sur les antidépresseurs alors qu'ils font tout pour que les gens en consomment, il y en a de plus en plus.
une sorte de stratégie de la tension.
pendant ce temps là, nos élites(ironie) font ce qu'ils veulent de la constitution française, en gros se torchent le cul avec et passent les lois qu'ils veulent.
et pourtant Dieu sait qu'ils nous en abreuvent des "droits de l'homme" ou de "la démocratie" ou des "valeurs de la république" et autres conneries de ce style.
l'indignation chez eux est sélective.
on est dans un mix de HG Welles,Orwell.
serait on dans un projet messianique ???
pas d'amalgame pas d'amalgame...hein,commençons pas.
après on va dire, oui tout ça...