sccc a écrit:Les iraniens n'ont pas tiréé un coup de feu contre Israël pendant leur présence en Syrie. L'Iran support la Syrie non pas contre Israël mais contre les islamistes qui tentent de renverser le gouvernement Assad.
Par contre, Israël a mené des centaines d'attaques contre la Syrie sous prétexte de contrer la présence des iraniens, tout en supportant les islamiste manaçant Assad.
Quand bien même les Iraniens auraient au fond d'eux-mêmes des intentions contre Israel... Supposons, hein !..
Les Israéliens d'évidence, depuis quelques temps, ont tout fait, tout, pour pousser les USA à détruire l'Iran (pour des raisons dont on a parlé souvent ici).
L'Iran sait que face à un déferlement de feu contre lui de la part des USA et d'israël, il sera très amoché. Ca sera terrible. Mais il veut, DANS CE TERRIBLE CAS, faire payer la note autant que possible à ses agresseurs. Il n'a pas beaucoup de moyens. Il lui reste donc, éventuellement, l'opportunité de masser quelques armes en Syrie (et ça reste à démontrer), et surtout, de bien armer le Hezbollah qui peut causer de graves ennuis à Israel (lequel Hezbollah n'a jamais fait que défendre son pays).
Israel ne sera pas pour autant détruit, dans ce cas. Alors que l'Iran serait renvoyé, comme l'Irak, au moyen âge.
Donc, on en est là : on menace très gravement d'une destruction massive un pays qui a juste critiqué le régime de Tel Aviv :
Ainsi, dans une interview à Al Jazeera, reprise par le New York Times, Dan Meridor, ministre israélien du Renseignement et de l'Énergie atomique, a admis que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n'avait jamais prononcé la phrase "Israël doit être rayé de la carte". Il a toutefois ajouté : "Mahmoud Ahmadinejad et l'ayatollah Khamenei ont répété à plusieurs reprises qu'Israël était une créature artificielle, et qu'elle ne survivrait pas". Pourtant, c'est bien la première citation erronée qui a été reprise en boucle par les médias du monde entier, attisant d'autant plus les soupçons autour du programme nucléaire iranien.
Le Point
(ce qui signifie, de la part de Meridor lui-même, que l'Iran pense que le sionisme est destiné à s'écrouler, comme s'est écroulé l'URSS ou l'Afrique du Sud : personne n'a été massacré ni génocidé dans les deux cas i
Et quand ce pays (l'Iran) essaye, avec ses moyens faibles (L'Iran à cause des sanctions, possède une armée techniquement très affaiblie) de vendre chèrement sa peau, on trouve cela inadmissible !
Avec Israel, c'est toujours :
Crève ! et proteste pas si on te massacre ! Sinon, on pleure, on pleure, on pleure......