Modérateurs: Garion, Silverwitch
Shoemaker a écrit:Je crois que c'est du temps du vinyl que ca a ete un triple. Mais bon, c'est effectivement pour guitariste, ce qui n'est pas pour me deplaire !
Yo a écrit:Nelson, tu as prêté une oreille aux King Crimson dont je t'avais parlé ?
Shoemaker a écrit:Nelson, je te le jure, sur mon honneur :
Je suis au boulot , la , en ce moment ,en train d'ecouter le BBC session de Rory ! incroyable comme coincidence !!!!!!!!!! Incroyable !!!!
riton a écrit:quelle deception, sommes nous français oui ou merde, en feuilletant ce topique , il n'y en pas une ou un qui écoute de la chanson française.
je ne lis que des groupes ou chanteurs qui n'ont aucun lien avec notre culture.
Putain, notre culture fout le camp!
Nous avons notre cerveau complètement colonisés par les anglosaxons.
par contre je me suis regalé, hier soir, avec l'oeuvre complète en CD de Georges Guetary que l'on ma offert pour noel, quel régal c'est autrement différents que votre musique que j'assilmilerai à du bruit.
On écoute américains, on boit américains on regarde des films américains, on mange américain, et bientot on aura une petite bite à l'américaine.
Excusez moi si je me suis emporté, je vais terminer mon apéro un cinzanno rouge
A bon entendeur Salut!
Shoemaker a écrit:Oui... et je n'oublierai jamais que j'ai pris sa guitare entre mes mains, cette fameuse strato toute decapee, pendant quelques secondes, alors qu'ils discutait avec des spectateurs... puis je l'ai repose. Ha la la ... snif ... C'etait un mec d'une gentillesse extraordinaire. Il nous a parle avec une patience que je n'ai jamais vu chez d'autres "stars". Nous etions pourtant une bande d'ados boutonneux et excites ! Mais il a ete parfaitement patient.

Shoemaker a écrit:L'annee scolaire 70-71, l'annee de mon bac. LA tele (ORTF) invitait souvent des mecs style TYA, Deep Purple, etc, dans une boite qui s'appelait La Taverne de l'Olympia, a cote de l'Olympia. Et pour faire style, elle vendait quelques billets, mais tres confidentiellement. Exactement 5 Francs la place, pour une trentaine de spectateurs. On etatit assis par terre, sur des bancs, etc, juste en face de Gallagher. La tele a passe donc le concert, et je me rappelle m'etre vu, car on distinguait dans l'obscurite mes lunettes rondes a la Lenon, qui refletaient la lumiere, etc etc etc... Mais y avait pas de magnetoscope a l'epoque.
Bref, un concert sublime. MAis ca ne me rajeunit pas, tout ca...

[CDF] Sypeth a écrit:Shoemaker a écrit:L'annee scolaire 70-71, l'annee de mon bac. LA tele (ORTF) invitait souvent des mecs style TYA, Deep Purple, etc, dans une boite qui s'appelait La Taverne de l'Olympia, a cote de l'Olympia. Et pour faire style, elle vendait quelques billets, mais tres confidentiellement. Exactement 5 Francs la place, pour une trentaine de spectateurs. On etatit assis par terre, sur des bancs, etc, juste en face de Gallagher. La tele a passe donc le concert, et je me rappelle m'etre vu, car on distinguait dans l'obscurite mes lunettes rondes a la Lenon, qui refletaient la lumiere, etc etc etc... Mais y avait pas de magnetoscope a l'epoque.
Mais euh... comment dire... non!
en 70 mes parents avaient 16 ans, et moi -10!
Shoemaker a écrit:Six Sun, tres bon groupe, mais perdu de vue. Un bassiste excellent.
Cortese a écrit:[CDF] Sypeth a écrit:Shoemaker a écrit:L'annee scolaire 70-71, l'annee de mon bac. LA tele (ORTF) invitait souvent des mecs style TYA, Deep Purple, etc, dans une boite qui s'appelait La Taverne de l'Olympia, a cote de l'Olympia. Et pour faire style, elle vendait quelques billets, mais tres confidentiellement. Exactement 5 Francs la place, pour une trentaine de spectateurs. On etatit assis par terre, sur des bancs, etc, juste en face de Gallagher. La tele a passe donc le concert, et je me rappelle m'etre vu, car on distinguait dans l'obscurite mes lunettes rondes a la Lenon, qui refletaient la lumiere, etc etc etc... Mais y avait pas de magnetoscope a l'epoque.
Mais euh... comment dire... non!
en 70 mes parents avaient 16 ans, et moi -10!
Et tu es encore dans la rue à 6 heures du soir ?!

riton a écrit:quelle deception, sommes nous français oui ou merde, en feuilletant ce topique , il n'y en pas une ou un qui écoute de la chanson française.
par contre je me suis regalé, hier soir, avec l'oeuvre complète en CD de Georges Guetary que l'on ma offert pour noel, quel régal c'est autrement différents que votre musique que j'assilmilerai à du bruit.
On écoute américains, on boit américains on regarde des films américains, on mange américain, et bientot on aura une petite bite à l'américaine.
A bon entendeur Salut!
Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
T'as vraiment des gouts de chiottes, Riton !

Krys a écrit:Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
Et après on se demande pourquoi les gens ne postent plus![]()
Rainier a écrit:Krys a écrit:Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
Hé la princesse, fais pas ta mijaurée !
.
ayrtonforever a écrit:Rainier a écrit:Krys a écrit:Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
.
dis lui aussi que le R 'n b c'est nul![]()
Rainier a écrit:ayrtonforever a écrit:Rainier a écrit:Krys a écrit:Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
.
C'est sûr que je lui dirais jamais que le R'n b c'est des gouts de chiotte
mais ça ne m'empêchera pas de le penser
Nelson a écrit:Rainier a écrit:ayrtonforever a écrit:Rainier a écrit:Krys a écrit:Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
.
C'est sûr que je lui dirais jamais que le R'n b c'est des gouts de chiotte
mais ça ne m'empêchera pas de le penser
Ce qui me tue, c'est qu'à l'origine, R'n'B, ça signifiait Rythm and Blues et que ça désignait un type de musique bien spécifique.
Par exemple, il y a 40 ans, on disait de groupes comme les Stones ou les Animals, qu'ils faisaient du Rythm and Blues, c'est à dire du rock fortement impregné de blues.
A présent, R'n'B, ça désigne de la grosse daube, vaguement rythmé et qui n'a strictement rien à voir avec le Blues.

(Je rigole )riton a écrit:quelle deception, sommes nous français oui ou merde, en feuilletant ce topique , il n'y en pas une ou un qui écoute de la chanson française.
A bon entendeur Salut!

Lo a écrit:[CDF] Sypeth a écrit:Tiens là je viens de me mettre le dernier NOFX... l'escence même du punk-rock
![]()
Aaaargh !! Et pourquoi pas Zazie l'essence même de la chanson à texte, tant que t'y est
![]()

[CDF] Sypeth a écrit:Bah NOFX c'est quand même les precurseurs...

Krys a écrit:Je m en fous, j aime le R'n'B et je me vengerait ChevalierTu vas pas y coupé d un CD en boucle de R'N'B !!!!
![]()
![]()
![]()

Lo a écrit:[CDF] Sypeth a écrit:Bah NOFX c'est quand même les precurseurs...
Précurseurs ?De quoi ? De la fausse rebellion estampillée MTV ? Du plan marketing des majors pour vendre du CD aux enfants de la middle-class désireux de s'encanailler le dimanche en buvant de la bière sans alcool ? Ah oui, je suis d'accord avec toi finalement. 8)

[CDF] Sypeth a écrit:
Tu m'aurais dit tout ça de Green Day j'aurai été d'accord m'enifn là tu vas un peu loin!![]()
Mais malgré tout c'est pas faux...
Bref... là j'écoute vriament le genre de musique dont tu parles, Linkin Park!
Plus précisément One Step Closer en live sur un import, son assez mauvais mais bonne ambiance.
J'adore le mélange des deux voix, le côté rap et mélodieux, les bons riffs et niveau paroles j'aime bien... bref un bon ensemble!

ayrtonforever a écrit:[CDF] Sypeth a écrit:
Tu m'aurais dit tout ça de Green Day j'aurai été d'accord m'enifn là tu vas un peu loin!![]()
Mais malgré tout c'est pas faux...
Bref... là j'écoute vriament le genre de musique dont tu parles, Linkin Park!
Plus précisément One Step Closer en live sur un import, son assez mauvais mais bonne ambiance.
J'adore le mélange des deux voix, le côté rap et mélodieux, les bons riffs et niveau paroles j'aime bien... bref un bon ensemble!
ca vaut pas le bon vieux hard rock de mes 20 ans![]()
mélanger le rap et le rock qu'elle drole d'epoque![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 14 invités