Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Yo le 09 Jan 2004, 16:23

Nelson, tu as prêté une oreille aux King Crimson dont je t'avais parlé ?
Yo
B5iste

Messagede riton le 09 Jan 2004, 16:27

quelle deception, sommes nous français oui ou merde, en feuilletant ce topique , il n'y en pas une ou un qui écoute de la chanson française.
je ne lis que des groupes ou chanteurs qui n'ont aucun lien avec notre culture.
Putain, notre culture fout le camp!
Nous avons notre cerveau complètement colonisés par les anglosaxons.
par contre je me suis regalé, hier soir, avec l'oeuvre complète en CD de Georges Guetary que l'on ma offert pour noel, quel régal c'est autrement différents que votre musique que j'assilmilerai à du bruit.
On écoute américains, on boit américains on regarde des films américains, on mange américain, et bientot on aura une petite bite à l'américaine.
Excusez moi si je me suis emporté, je vais terminer mon apéro un cinzanno rouge
A bon entendeur Salut!
riton

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 16:35

Shoemaker a écrit:Je crois que c'est du temps du vinyl que ca a ete un triple. Mais bon, c'est effectivement pour guitariste, ce qui n'est pas pour me deplaire ! :-D

Bah, le mec qui me l'a gravé m'a fait tenir ça sur deux CD. Mais sur amazon, je viens d'aller voir, il est présenté comme un triple CD

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 99-2206526

Enfin, qu'importe... ;-)

Ce qui passe en ce moment dans mes oreilles est absolument génial...
Nelson

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 16:43

Yo a écrit:Nelson, tu as prêté une oreille aux King Crimson dont je t'avais parlé ?

Non, non...

Le Pere Noel ne me les a pas apporté. Et comme financierement, je suis dans le rouge, je me refuse à tout investissement. Mais niveau cadeau, une session de rattrapage ne devrait pas tarder.

Par contre, j'ai eu Pearl de Janis Joplin, que tu m'avais conseillé.

Sinon, et je suis sur qu'un gratteux comme Shoemaker n'y sera pas insensible, j'ai eu à Noel:
-Les "BBC Sessions" de Rory Gallagher
-"Love Devotion Surrender" de Carlos Santana et John McLaughlin
-Un album de Howlin' Wolf dont le nom m'échappe.
Nelson

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 16:58

nelson, je te le jure, sur mon honneur :
Je suis au boulot , la , en ce moment ,en train d'ecouter le BBC session de Rory ! incroyable comme coincidence !!!!!!!!!! Incroyable !!!!
Shoemaker

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 17:02

Shoemaker a écrit:Nelson, je te le jure, sur mon honneur :
Je suis au boulot , la , en ce moment ,en train d'ecouter le BBC session de Rory ! incroyable comme coincidence !!!!!!!!!! Incroyable !!!!

:-D :good

"Du blues parfumé à la sueur et au Jack Daniels" t'avais écrit sur Daily en parlant de lui ;-)

J'avais adoré cette image!
Dernière édition par Nelson le 09 Jan 2004, 17:06, édité 1 fois.
Nelson

Messagede Cortese le 09 Jan 2004, 17:03

riton a écrit:quelle deception, sommes nous français oui ou merde, en feuilletant ce topique , il n'y en pas une ou un qui écoute de la chanson française.
par contre je me suis regalé, hier soir, avec l'oeuvre complète en CD de Georges Guetary que l'on ma offert pour noel, quel régal c'est autrement différents que votre musique que j'assilmilerai à du bruit.
On écoute américains, on boit américains on regarde des films américains, on mange américain, et bientot on aura une petite bite à l'américaine.
A bon entendeur Salut!

Ah George Guétary ! "Ce serait dommaaa-geu, oui bien dommaaaa-geu, de rester enfermé..."
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 17:13

Oui... et je n'oublierai jamais que j'ai pris sa guitare entre mes mains, cette fameuse strato toute decapee, pendant quelques secondes, alors qu'ils discutait avec des spectateurs... puis je l'ai repose. Ha la la ... snif ... C'etait un mec d'une gentillesse extraordinaire. Il nous a parle avec une patience que je n'ai jamais vu chez d'autres "stars". Nous etions pourtant une bande d'ados boutonneux et excites ! Mais il a ete parfaitement patient.
Shoemaker

Messagede Nelson le 09 Jan 2004, 17:21

Shoemaker a écrit:Oui... et je n'oublierai jamais que j'ai pris sa guitare entre mes mains, cette fameuse strato toute decapee, pendant quelques secondes, alors qu'ils discutait avec des spectateurs... puis je l'ai repose. Ha la la ... snif ... C'etait un mec d'une gentillesse extraordinaire. Il nous a parle avec une patience que je n'ai jamais vu chez d'autres "stars". Nous etions pourtant une bande d'ados boutonneux et excites ! Mais il a ete parfaitement patient.

Tu l'as vu en quelle année?

Image
Nelson

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 18:08

L'annee scolaire 70-71, l'annee de mon bac. LA tele (ORTF) invitait souvent des mecs style TYA, Deep Purple, etc, dans une boite qui s'appelait La Taverne de l'Olympia, a cote de l'Olympia. Et pour faire style, elle vendait quelques billets, mais tres confidentiellement. Exactement 5 Francs la place, pour une trentaine de spectateurs. On etatit assis par terre, sur des bancs, etc, juste en face de Gallagher. La tele a passe donc le concert, et je me rappelle m'etre vu, car on distinguait dans l'obscurite mes lunettes rondes a la Lenon, qui refletaient la lumiere, etc etc etc... Mais y avait pas de magnetoscope a l'epoque.
Bref, un concert sublime. MAis ca ne me rajeunit pas, tout ca...
Shoemaker

Messagede [CDF] Sypeth le 09 Jan 2004, 18:17

Shoemaker a écrit:L'annee scolaire 70-71, l'annee de mon bac. LA tele (ORTF) invitait souvent des mecs style TYA, Deep Purple, etc, dans une boite qui s'appelait La Taverne de l'Olympia, a cote de l'Olympia. Et pour faire style, elle vendait quelques billets, mais tres confidentiellement. Exactement 5 Francs la place, pour une trentaine de spectateurs. On etatit assis par terre, sur des bancs, etc, juste en face de Gallagher. La tele a passe donc le concert, et je me rappelle m'etre vu, car on distinguait dans l'obscurite mes lunettes rondes a la Lenon, qui refletaient la lumiere, etc etc etc... Mais y avait pas de magnetoscope a l'epoque.

Mais euh... comment dire... non!

en 70 mes parents avaient 16 ans, et moi -10! :wink:
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Bak broa le 09 Jan 2004, 18:24

d'abord c'est A Crimson , l'autre fou
un batteur premice des rudiments de jazz rock mais trop demonté a l'acide

nelson
prends ton pied
shut up est oune ouevre zappaienne attends mon pti loup
prends ce lien et va voir ce qu'est cette album
bon c'est vrai
il est brutasse le zapp

en fait il faut connaitre l'ensemble des morceaux qui joue , version normal

les solo qu'ils y a la dedant sont les solos qu'ils ne pouvaient pas mettre a chacun de ses morceaux

pouvais pas maettre raisonablement un solo de 7 mn a chause morceaux

il y a des trucs icroyable la dedant
il faut l""ecouter en fond de zik
qd il va te rentrer ds la tete tu verras ces truculences de sensibilité zappaienne

qd a rory gallagher
kell blues man nerveux a la gorge arraché
remplie le gars

il me rappelle frank marino

et ds le fond c'est un cooooker

qd a toi riton
la zik francaise
ces zik que tu assimiles a chantal goya
a du bruit
j'ai nommé plus haut ultra marine et sixun
du pur francais
du trust telefoné de haut de gamme :D

haaaaaaaa
la zik quelle bonheur

nelson cherche
you can't do that on stage anymore de zapp

il y a 12 cd
prends les 8 premiers :good
Bak broa

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 18:35

Six Sun, tres bon groupe, mais perdu de vue. Un bassiste excellent.
Shoemaker

Messagede Cortese le 09 Jan 2004, 18:35

[CDF] Sypeth a écrit:
Shoemaker a écrit:L'annee scolaire 70-71, l'annee de mon bac. LA tele (ORTF) invitait souvent des mecs style TYA, Deep Purple, etc, dans une boite qui s'appelait La Taverne de l'Olympia, a cote de l'Olympia. Et pour faire style, elle vendait quelques billets, mais tres confidentiellement. Exactement 5 Francs la place, pour une trentaine de spectateurs. On etatit assis par terre, sur des bancs, etc, juste en face de Gallagher. La tele a passe donc le concert, et je me rappelle m'etre vu, car on distinguait dans l'obscurite mes lunettes rondes a la Lenon, qui refletaient la lumiere, etc etc etc... Mais y avait pas de magnetoscope a l'epoque.

Et tu es encore dans la rue à 6 heures du soir ?!
Cortese
dieu

Messagede Bak broa le 09 Jan 2004, 18:38

Shoemaker a écrit:Six Sun, tres bon groupe, mais perdu de vue. Un bassiste excellent.

il s'appelle alibo
je l'ai vu avec n'guyen le guitariste fou qui se met a faire du hendrix de l'an 2000

pote a makaga l 'ex clavier de lavillier entre autre

j'ai passé la soirée avec lui et peter un boeuf de 6 mesures :mad: :oops:

energique l'antillais
Bak broa

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 18:41

Hola Bak, tu doit avoir un sacre niveau alors !
Je regrette d'autant plus de ne pas t'avoir encontre a la Reunion !!!!
La prochaine fois, je ramene ma gratte ! Prepare un Marshal !
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 18:44

CDF, Ecoute du Gallagher, tu verras que ca conserve jeune tres tres tres longtemps...
Shoemaker

Messagede Bak broa le 09 Jan 2004, 18:46

ho
alibo
une ligne de bass une cymbale un tempo
et voila pas plus
pas dis qu'il m'avait embauché

j'ai dit 6 mesures

je suis pas fort
mais j'aime bien les marschall
a lampe si possible

t'aimes pas qd il joue alibo comment il swingue avec sa godasse gauche? :-D
Bak broa

Messagede Bak broa le 09 Jan 2004, 18:48

et j'aime les strat
les vraies :-D
Bak broa

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2004, 18:53

Je l'ai vu dans les annees 80 (ca va CDF !! :-D ) au New Morning, et j eme rappelle surtout ses attaques hyper nerveuses, tres colle a la batterie (un black Africain, je crois, sublime de technique).

Moi, j'ai une Ibanez imitation LesPAul que je n'echangerai contre aucune guitare au monde, et ne rigole pas : lorsque tu l'entendras, l'explosion du Piton de la Fournaise te paraitra comme un rale bien pale, et l'ombre d'Hendrix caressera tes tendres oreilles ! Non mais !! :-D
Shoemaker

Messagede [CDF] Sypeth le 09 Jan 2004, 20:40

Cortese a écrit:
[CDF] Sypeth a écrit:

Et tu es encore dans la rue à 6 heures du soir ?!

J'ai un mot de mes parents, siouplé môsieur soyez chic, y a Britney qui va faire un show en ville! :oops: :lol:
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Rainier le 10 Jan 2004, 19:19

riton a écrit:quelle deception, sommes nous français oui ou merde, en feuilletant ce topique , il n'y en pas une ou un qui écoute de la chanson française.
A bon entendeur Salut!

Georges Guetary !!! Si c'est ça notre culture !
Je crois que Michel Tournier parle, dans une de ses nouvelles, de Georges Guetary comme un des derniers cercles de l'enfer (Faudrait que je retrouve la citation exacte)

Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!
T'as vraiment des gouts de chiottes, Riton !

La chanson francophone a été, sans aucun doute, la plus riche et la plus intéressante du monde occidental à l'époque des Brassens, Brel, Barbara, Ferrat, Leclerc (Felix) et Ferré et je ne vois guére que Bob Dylan et Leonard Cohen parmi les anglo saxons pour atteindre un tel niveau (côté paroles)...
mais maintenant que nous restent ils ? Quelques belles chansons de temps en temps mais aucune oeuvre comparable.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Krys le 10 Jan 2004, 22:21

Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!

Et après on se demande pourquoi les gens ne postent plus :? :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede Rainier le 10 Jan 2004, 23:13

Krys a écrit:
Rainier a écrit:Dans un autre topic, tu citais Claude François et Dalida.... pourquoi pas Johnny, Sheila, Vartan et Frederique François !!!

Hé la princesse, fais pas ta mijaurée !

Riton me traite bien de xénophobe (...et venant de lui en plus :eek: ) alors je peux bien lui dire qu'il a des gouts de chiottes.
On est tous les deux des mâles adultes d'un age certain... pas des princesses Candy.

En plus Riton n'existe pas, il est clair que c'est un autre forumiste qui se sert de ce pseudo et de cette marionette pour cracher sur la France "profonde".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede ayrtonforever le 10 Jan 2004, 23:16

Rainier a écrit:
Krys a écrit:

.

dis lui aussi que le R 'n b c'est nul :D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Rainier le 10 Jan 2004, 23:22

ayrtonforever a écrit:
Rainier a écrit:
Krys a écrit:

.

C'est sûr que je lui dirais jamais que le R'n b c'est des gouts de chiotte
mais ça ne m'empêchera pas de le penser :D
Rainier

Messagede Nelson le 11 Jan 2004, 00:10

Rainier a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Rainier a écrit:
Krys a écrit:

.

Ce qui me tue, c'est qu'à l'origine, R'n'B, ça signifiait Rythm and Blues et que ça désignait un type de musique bien spécifique.

Par exemple, il y a 40 ans, on disait de groupes comme les Stones ou les Animals, qu'ils faisaient du Rythm and Blues, c'est à dire du rock fortement impregné de blues.

A présent, R'n'B, ça désigne de la grosse daube, vaguement rythmé et qui n'a strictement rien à voir avec le Blues.
Nelson

Messagede Maschum le 11 Jan 2004, 00:12

Nelson a écrit:
Rainier a écrit:
ayrtonforever a écrit:
Rainier a écrit:
Krys a écrit:

.

Ce qui me tue, c'est qu'à l'origine, R'n'B, ça signifiait Rythm and Blues et que ça désignait un type de musique bien spécifique.

Par exemple, il y a 40 ans, on disait de groupes comme les Stones ou les Animals, qu'ils faisaient du Rythm and Blues, c'est à dire du rock fortement impregné de blues.

A présent, R'n'B, ça désigne de la grosse daube, vaguement rythmé et qui n'a strictement rien à voir avec le Blues.

C clair, bien différencier le R'n'B de l'époque, et le Arenbi de maintenant, ouech :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede ayrtonforever le 11 Jan 2004, 10:08

oui je parlais bien du "Arenbi" pas du Blues :wink:

Bon allez un ptit coup de Johnny pour bien commencer la journée :D :P (Je rigole )
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Krys le 11 Jan 2004, 10:46

Je m en fous, j aime le R'n'B et je me vengerait Chevalier :twisted: Tu vas pas y coupé d un CD en boucle de R'N'B !!!! :P :P :P :P
Image
Krys
Princesse

Messagede [CDF] Sypeth le 11 Jan 2004, 10:47

A bon entendeur Salut!

Attends... loin de moi l'idée d'être d'accord avec toi sur l'intégralité de ce que tu as dit, déjà sur le ton agressif... et sur le fait que la musique étrangère est du bruit...

Mais je m'évertue depuis le début de ce topic à citer des artistes français, tu pourrais le reocnnaitre!
J'adore la nouvelle scène française, pas les Chimène Bady Link Up et autres Alizée, nan la vrai scène française, les Sinsemilia, Ruda Salska, Blankass, Marcel et son orchestre, Zebda, Noir dès (un peu vieux pour la nouvelle scène française mais bon), Riké...

Ma discothèque est quasi intégralement composée d'artistes francophones.
Niveau artistes de variété comme on sait les faire j'adore Goldman, j'aime bien Sardou, Balavoine ...

Mais rien ne nous empêche d'écouter de la musique étrangère également, qu'elle soit espagnole, anglaise ou autre... ne soyons pas plus intolérants que ceux qu'on dénonce... les américains!
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede [CDF] Sypeth le 11 Jan 2004, 10:49

Tiens là je viens de me mettre le dernier NOFX... l'escence même du punk-rock bien avant les Green day (pas mal on plus ceci dit!)... bah ils ont un peu changé de style on dirait mais le rythme est toujours!

Les voisons vont pas aimé si je fais un pogo toute seule dans ma chambre! :roll:
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Lo le 11 Jan 2004, 11:05

[CDF] Sypeth a écrit:Tiens là je viens de me mettre le dernier NOFX... l'escence même du punk-rock

:eek: :eek: Aaaargh !! Et pourquoi pas Zazie l'essence même de la chanson à texte, tant que t'y est :D :D
Lo

Messagede [CDF] Sypeth le 11 Jan 2004, 11:18

Lo a écrit:
[CDF] Sypeth a écrit:Tiens là je viens de me mettre le dernier NOFX... l'escence même du punk-rock

:eek: :eek: Aaaargh !! Et pourquoi pas Zazie l'essence même de la chanson à texte, tant que t'y est :D :D

Ouh là... si Jean passse par là il va avec un orgasme! :wink:

Bah NOFX c'est quand même les precurseurs...

De toute façon j'ai changé... le dernier Nickelback là.
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Lo le 11 Jan 2004, 11:25

[CDF] Sypeth a écrit:Bah NOFX c'est quand même les precurseurs...

Précurseurs ? :? De quoi ? De la fausse rebellion estampillée MTV ? Du plan marketing des majors pour vendre du CD aux enfants de la middle-class désireux de s'encanailler le dimanche en buvant de la bière sans alcool ? Ah oui, je suis d'accord avec toi finalement. 8)
Lo

Messagede lovecraft le 11 Jan 2004, 11:37

tiens moi en ce moment, j'écoutes la nouvelle chanson de mickael youn : comme des connards :D
lovecraft
Apérobic

Messagede ayrtonforever le 11 Jan 2004, 12:32

Krys a écrit:Je m en fous, j aime le R'n'B et je me vengerait Chevalier :twisted: Tu vas pas y coupé d un CD en boucle de R'N'B !!!! :P :P :P :P

j'ai deja eu droit

attention à l'overdose..... :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede [CDF] Sypeth le 11 Jan 2004, 12:44

Lo a écrit:
[CDF] Sypeth a écrit:Bah NOFX c'est quand même les precurseurs...

Précurseurs ? :? De quoi ? De la fausse rebellion estampillée MTV ? Du plan marketing des majors pour vendre du CD aux enfants de la middle-class désireux de s'encanailler le dimanche en buvant de la bière sans alcool ? Ah oui, je suis d'accord avec toi finalement. 8)

Tu m'aurais dit tout ça de Green Day j'aurai été d'accord m'enifn là tu vas un peu loin! :wink:

Mais malgré tout c'est pas faux...

Bref... là j'écoute vriament le genre de musique dont tu parles, Linkin Park!

Plus précisément One Step Closer en live sur un import, son assez mauvais mais bonne ambiance.

J'adore le mélange des deux voix, le côté rap et mélodieux, les bons riffs et niveau paroles j'aime bien... bref un bon ensemble!
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede ayrtonforever le 11 Jan 2004, 12:49

[CDF] Sypeth a écrit:
Tu m'aurais dit tout ça de Green Day j'aurai été d'accord m'enifn là tu vas un peu loin! :wink:

Plus précisément One Step Closer en live sur un import, son assez mauvais mais bonne ambiance.

J'adore le mélange des deux voix, le côté rap et mélodieux, les bons riffs et niveau paroles j'aime bien... bref un bon ensemble!

ca vaut pas le bon vieux hard rock de mes 20 ans :twisted:

mélanger le rap et le rock qu'elle drole d'epoque :roll: :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede [CDF] Sypeth le 11 Jan 2004, 13:00

ayrtonforever a écrit:
[CDF] Sypeth a écrit:

ca vaut pas le bon vieux hard rock de mes 20 ans :twisted:

mélanger le rap et le rock qu'elle drole d'epoque :roll: :P

Là je te parle de punk-rock, rien à voir avec le hard rock du 20ème siècle! :wink:

Pourquoi faut-il que les jeunes dénigrent la culture de leurs ainés et pourquoi faut-il que ces ainés dénigrent la culture de leurs descendants?

chaque génération fait ça, j'essaie humblement ne pas céder à ça mais quand je vois Sheila je me dis que la génération de mes parents était à chier! :wink:

Peace and love... arf c'est marrant à voir... et puis finalement les fucks la police de ma génération me font encore plus pitié... quel bonheur ça aurait été de naitre dans les années 60... du bon pop-rock innocent, pas de scandale du sida... pas encore les hippies... rien de tel! :wink:

Sypeth... nostalgique du temps qu'elle a pas connu! :wink:
Good morning campers!
[CDF] Sypeth
Alcoolique Anonyme

Messagede Bak broa le 11 Jan 2004, 14:56

ma foi , on ne peut pas dire que les zik actuelle d'aujourd'hui c'est du haut de gamme
l'emergence du mouvement hippie a sortie de la zik de grande qualité dont ns heritons encore aujourd'hui

led zep rolling stone beattles eagles la zik californiene santana sont un peu les base de la pop
puis les jazzman ont vicié leur jazz en y incluant du rock electrique

puis grand malheur
le disco et la boite a rythme sont venu polluer nos oreilles pour le roi fric et la distrib , c'etais le debut pour pas payer les zikos
la mécanisation de la musique

mais heuresement que l'on ne c'est pas laisser faire

je paris d'ailleur que la techno va se planter et virer vers l'electronique style st germain

sur ce a bon entendeur salut , comme dirait l'autre
Bak broa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin