echoes a écrit:Froome, c'est la plus grosses anomalie/arnaque de l'histoire du vélo. Et pourtant dieu sait qu'il y a du niveau...
Le mec n'était rien avant septembre 2011. Il a déjà 26 balais à l'époque, il est dans sa 4ème année chez les pro et d'un coup, il se met à tout défoncer sur la Vuelta qu'il perd pour 13s en faisant le larbin pour Wiggins (ce qui lui coûte la victoire au profit de Cobo).
La trajectoire de Froome, c'est un peu comme si François Bidard (obscur coureur français d'AG2R) terminait 2ème de la Vuelta en septembre prochain, puis 2ème du Tour l'an prochain avant de le gagner en 2020 et d'en devenir quadruple vainqueur en 2024. Ce serait juste une grosse farce et ça ferait marrer tout le monde.
Quand on revoie des images du Giro 2009 où Froome zigzague à l'agonie dans une pauvre côte de 4ème catégorie et que 2 ans plus tard, il mouline à 100 tours minutes dans l'Angliru, on comprend bien qu'on a affaire à un rat de laboratoire...
de toute facon chez Sky, c´est une habitude, un pistard, poursuiteur "olynpique" - Wiggins - qui gagne à Athenes et Pekin, puis à Londres par equipes et la meme année suit les grimpeurs peinard dans la montagne....(A noter que Froome est 2eme cette année là......) Rappelez-moi combien de "Pistards" ont gagné un grand tour ?
nan, nan, chez Sky tout va bien, strocoule