Shoemaker a écrit:Sylex a écrit:Shoemaker a écrit:Bon, donc, l'UE est rentrée dans une phase de crise porteuse de toutes les possibilités.
A suivre, à surveiller comme le lait sur le feu.
Quoi, l'Italie?
Pas QUE l'Italie. C'est tout un faisceau d'événements précipités, qui donne l'impression d'un affaiblissement de l'UE.
En vrac :
- Le phénomène migratoire qui a provoqué la montée en puissance de ce qu'on appelle les partis populistes, ou d'extrême droite.
- Merkel en accueillant dans les 1million de migrants a provoqué une crise grave avec la CSU, le parti de droite avec lequel elle a construit une alliance foireuse. Résultat, le ministre Allemand de l'intérieur est en quasi rebellion avec Merkel, espérant la pousser à le limoger, et donc procéder à des élections anticipées : Et la CSU laisse entendre que dans ce cas, elle s'alliera avec l'AFD, le parti d'extrême droite montant (à la faveur justement de la folle politique migratoire de Merkel).
- On observe donc que les partis traditionnels pro UE mènent exactement la politique qu'il faut pour faire advenir au pouvoir les """"populistes""" et l'extrême droite.
- L'UE devenue de plus en plus un bateau fou, sans but, sans imagination, autiste, qui œuvre à sa propre destruction
- L'Italie le démontre en ayant fait accéder au pouvoir deux partis qui n'auraient jamais du y arriver, et surtout jamais du s'allier, tant ils sont différents
- L'Autriche est déjà passée de l'autre côté de la ligne rouge, puisque son chancelier est d'extrême droite
- On parle d'une "alliance" entre les 3 ministres de l'intérieur Allemand, Autrichien et Italien pour bloquer les flux migratoires.
- Les pays de l'Est, faut même pas leur parler ni de près ni de loin des migrants chez eux : Ils ne veulent pas D'UN Musulman chez eux. PAS UN !
- L'UE compte palabrer, trouver des moyens de ceci et cela, mais comme rien n'est possible sans le vote à l'unanimité, autant dire que ces discussions à venir bientôt, seront sans effet.
- Trump de son côté a explosé le G7, en leur expliquant qu'ils sont tous des cancrelats, et que de toute façon, sans la Russie, ce groupe ne l'intéresse pas. Il regarde ailleurs, Trump.
- L'OTAN, pareil, Trump leur a dit que s'ils ne casquaient pas, fini l'OTAN. Or, là aussi, les ex pays de l'Est sont totalement alignés sur les USA et non sur la position Française ou Allemande : ils n'hésiteront pas une seconde, s'il fallait choisir : drôle d'Union Européenne donc !
- En France, il suffira d'un rien, pour que Marion accède au pouvoir, balayant même Macron qui est à côté de ses pompes, sur la question Européenne.
- Toutes ces convulsions sont basées sur le phénomène migratoire.
- Et donc de plus en plus, les partis populistes/extrême droite, accèdent au pouvoir à partir de ce tremplin.
- Le moment venu, une fois la question migratoire réglée, automatiquement, OBLIGATOIREMENT, la question de l'Euro sera posée.
- L'Allemagne a t elle encore besoin de l'Euro ?
- L'Allemagne n'acceptera jamais de payer pour les dettes des pays tels que l'Italie, le Portugal ou la Grèce. Au contraire !
- L'Allemagne, voyant les USA devenir hostiles, pourrait tourner son regard vers la Russie.
- Les pays "faibles" de l'Europe ont-ils aussi intérêt à continuer avec une monnaie trop forte telle que l'Euro ? D'évidence NON.
bref, face à tous ces troubles, l'UE reste muette. La Comissions est autiste. Macron aboie dans le désert. L'Allemagne est peut-être à la veille d'un séisme.
etc etc etc..........
Ah oui, l'Angleterre, bon an mal an, a déjà quitté le vaisseau.
Je te comprends de moins en moins je dois l'avouer Shoemaker.
Je ne comprends pas que tu fasses tienne les points de vue inanes et peureux des identitaires.
Est-ce par souci de mieux t'intégrer.. si c'est le cas, mais enfin sois libre de tes opinions voyons, tu n'as pas à t'intégrer, et à passer sous des fourches caudines de ces intolérants, tu es français !
1 million de réfugiés ça n'est rien, les pays européens peuvent en accueillir bien plus. (Et je dis bien à dessein pays européens plutôt qu'Union Européenne)
Quelle est cette culture qui a si peu confiance en elle que 0,2% de migration lui fait perdre la tête.
Si elle ne croit pas en elle, elle ferait mieux de disparaître et je l'encourage à cela.
Moi je crois en la France, je crois que c'est une idée faite pour survivre encore plusieurs millénaires.
Enfin, la seule question légitime à se poser est la question de la cohérence de nos politiques: créer des guerres au bout du monde et se plaindre des réfugiés ensuite.
Mais puisque les faits sont là, les réfugiés il faut les accueillir.
Quant à la réponse de Marlaga.
Mais c'est la démonstration l'Islam fait donc partie de l'histoire européenne.
Ce que tu appelles de musulmans (avec toute la morgue visiblement que ça prend dans ta bouche) ce ne sont pas des terroristes, ce sont lointainement des gens venue d'Albanie.
Je n'ai pas entendu dire qu'il y ait un terrorisme islamiste en Albanie ou en Macédoine du Nord.. (il faut dire qu'ils ne sont pas sunnites, ni même en réalité chiites, bien que ce soit leur affiliation en réalité la pratique n'a rien à voir non plus avec le chiisme*) Et meme, quand j'ai pu m'y rendre, je ne l'ai pas vécu non plus ...
Mais à force d'associer maladivement, névrotiquement, une confession (qui n'est qu'accessoire à tout ces gens, dans leur vie), aux gestes malades de quelques dévoyés...
Après qu'on soit opposé à l'existence même de l'Union Européenne, comme moi, soit.
Mais une fois que c'est un fait, cette existence, je ne vois pas fondamentalement un problème logique ou politique à l'appartenance de l'Albanie ou de la Macédoine du Nord, qui ont été de toute éternité européens.
Hugues
*: c'est une des pratiques de l'Islam les plus spirituelle, et poétique, fondée sur l'amour, dépassant sur certains écrits les branches les plus spirituelles du christianisme, en la matière (spirituelle, poétique et de l'amour), à l'opposé de toute violence.. un Islam nés de grands poètes et philosophes iraniens (même si l'occident disait perse) dans ce qui est aujourd'hui l'Iran et la Syrie, par un mélange éclairé des enseignements de la pensée grecque, de certaines branches du christianisme, du judaïsme et de l'Islam, et il est bien possible qu'en ce carrefour et en ce lieu de confluences de tant de savoirs il y ait eu aussi cette influence, de la pensée asiatique (la pensée chinoise, hindouiste et bouddhiste).
Il faut dire qu'il y a tant de cousinage troublant à l'ensemble de ces pensées.