Hugues a écrit:ou de les enregistrer, pour les voir quand c'est souhaité (et non quand c'est contraint)
C'est ce que je fais, en général.
Bon, le résultat, c'est que j'en ai qui traînent sur le disque dur de ma box depuis 4 ans.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:ou de les enregistrer, pour les voir quand c'est souhaité (et non quand c'est contraint)
Hugues a écrit:pour les voir quand c'est souhaité (et non quand c'est contraint)
Hugues
Silverwitch a écrit:9. L'Étreinte du serpent
Ciro Guerra (Colombie)
[...]
Une quête hallucinée en miroir dans la jungle amazonienne. Poseur mais troublant.
Hugues a écrit:11.17 L'Étreinte du Serpent (El abrazo de la serpiente)
Cino Guerra
(Colombie, Venezuela, Argentine)
(sortie française: 23 décembre 2015 )
Bande-annonce française
Bande-annonce internationale
Bande-annonce américaine
Le passé et le présent, confondu en une même action, un même geste. Une longue dérive à la découverte langage de l’eau, des plantes, du soleil et des étoiles en un passage de relais chaotique ; une transmission de connaissance que seule peut sceller leur expérience: celle des trésors cachés depuis la fondation du monde. Dommage, le film se veut tant une épure, le crie tant à chaque plan, qu'il en devient maniéré.
Hugues a écrit:Après des vaches maigres pendant quelques temps sur Arte, les 6 et 7 mai seront pas mal du tout.. Surtout le 7..
Hugues
Silverwitch a écrit:10. La Grande Bellezza
Paolo Sorrentino (Italie)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Grandiloquent, boursouflé et pathétique: cette Dolce Vita en miroir est sublimée par l'interprétation de Toni Servillo
8. Blue Jasmine
Woody Allen (USA)
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Woody Allen en bonne forme signe le portrait tragique et comique en même temps d'une mégère: déchéance et trahison.
Hugues a écrit:PS: Ca se trouve pour la VO c'était un truc aussi bête que ça: tu es en réception ADSL et tu cherche à changer le son sur la TV au lieu de la box ou inversement ... (Bon t'es Rainier, donc ça m'étonnerait, mais bon hein !)
Rainier a écrit:Blue Jasmine ...dommage que je n'ai pas réussi à configurer ma TV pour le regarder en mode VO.
J'ai presque failli craquer les 10 premières minutes à cause du doublage et du fait que c'est un film (comme souvent avec WA) très bavard où les répliques fusent avant que le petit buffer de mon cerveau se soit vidé.
Mais c'est un grand film. du niveau de "Match point".
Presque au niveau de Mystic River car, oui, Eastwood est aussi un grand réalisateur (parfois) tout comme Allen l'est (souvent mais pas toujours).
La Grande Bellezza , là j'ai craqué au bout de 30 minutes. Les 10 premières minutes sont horripilantes (autant que le début de la Dolce Vita) mais je me suis accroché (surtout à la beauté de Rome) 20 minutes supplémentaires avant de laisser tomber.
Silverwitch a écrit:9. Inside Llewyn Davis
Les frères Coen (USA)
Chronique d'un raté: portrait ironique et mélancolique d'une grande maîtrise bien qu'un peu maniéré.
Silverwitch a écrit:Cortese a écrit:Chronique d'un raté: portrait ironique et mélancolique d'une grande maîtrise bien qu'un peu maniéré.
On est rarement déçu par les frères Coen, de plus un film sur un musicien c'est bien.
J'attends ton avis ! Ce n'est quand même pas extraordinaire (dans le genre, il faut voir Accords et Désaccords de Woody Allen). Et contrairement à toi, je suis souvent déçue par les frères Coen...
Ouais_supère a écrit:Mais sinon, j'ai vu Inside Llewyn Davis, hier, et c'est vachement bien (et pas seulement parce que le folk, c'est la meilleure musique du monde), dès qu'on accepte son rythme particulier.
Ceci dit je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris, je vais peut-être le revoir.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Rainier a écrit:On t'attends.
Le chat et la souris
Adaptant avec son brio coutumier la pièce à succès d'Anthony Shaffer et ses dialogues ciselés, Mankiewicz en respecte le caractère théâtral, installant ses deux formidables acteurs dans le huis clos d'un manoir anglais plein de chausse-trappes. "Le crime parfait, mais un cran au-dessus", voici le véritable enjeu de la partie mortelle et jubilatoire que se livrent Laurence Olivier et Michael Caine. Qui tient le rôle du chat, et qui sera la souris ? Avec le concours d'un policier plus retors que ne le laisse deviner son allure de simplet de village (Alec Cawthorne, excellent lui aussi), le fin mot de l'histoire ne sera révélé qu'au tout dernier moment. Inquiétant et jubilatoire.
Hugues a écrit:Mais aussi avec d'aussi brillants acteurs dans les seconds rôles: rien de moins que Alec Cawthorne (l'inspecteur Doppler), John Matthews (le sergent enquêteur Tarrant), Eve Channing (Marguerite Wyke) et Teddy Martin (l'agent de police Higgs)
Hugues a écrit:Pour l'anecdote, la pièce, qui sert d'inspiration au film est pour l'oeuvre d'Anthony Shaffer le frère-jumeau-même de celui dont une des oeuvres inspirera un autre grand film, Amadeus, Peter Shaffer.
sheon a écrit:C'est pas faux, je n'en connais pas un seul
Silverwitch a écrit:Hugues a écrit:Pour l'anecdote, la pièce, qui sert d'inspiration au film est pour l'oeuvre d'Anthony Shaffer le frère-jumeau-même de celui dont une des oeuvres inspirera un autre grand film, Amadeus, Peter Shaffer.
Un peu moins grand, le film, quand même ! Et surtout, s'il est bon malgré tout ce film (Amadeus), ce n'est pas tellement grâce à Peter Shaffer...
Silverwitch a écrit:sheon a écrit:C'est pas faux, je n'en connais pas un seul
Hugues a écrit:Comment qu'on me fait dire le contraire de ce que j'ai dit.
A moins que ce soit dire ce que j'ai pas dit..
C'est honteux
Ouais_supère a écrit:Est-ce que vous êtes d'accord sur le fait que le film Amadeus est grand (très pour Hugues, grand mais "un peu moins" pour Silverwitch ?) ?
Ouais_supère a écrit:Est-ce que vous êtes d'accord sur le fait que le film Amadeus est grand (très pour Hugues, grand mais "un peu moins" pour Silverwitch ?) ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 46 invités