silverwitch a écrit:Alors tu n'as rien à craindre.
C'est ce qu'ont entendu des millions d'individus avant d'être sacrifiés sur l'autel du pouvoir.
silverwitch a écrit:C'est de l'humour?
Ahhhh toujours cette difficulté à détecter l’humour. Il doit probablement manquer un smiley explicite !
BARMANOU a écrit:Du calme !

une précision de ta part remplace tous les smileys de la terre. Vox populi n'est pas obligé de lire dans les pensées de "l'élitisme snobinard" qui se cachent derrière le paravent du "je l'accepte ici". Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
silverwitch a écrit:Il ne faut pas prendre trop au sérieux mes divagations Barmanou, sinon tu finis par croire que je manque d'humour quand j'écris "démago-populiste". Ce qui serait fort regrettable puisque cela t'entraînerait à raccourcir dans une meme acceptation "populaire" et "populiste". Et comme ni toi ni moi n'aimons (parait-il) la confusion, tu as bien lu que j'écrivais "populiste". L'énoncé était donc clair sinon heureux.
Au contraire. J'y vois là un trait d'humour involontaire. Eu égard à ce que tu reconnais bien volontiers de bonne grâce d'ailleurs.

Mais effectivement, les mots sont des scalpels. Tranchants comme des rasoirs. De là à faire le lien avec la guillotine et Robespierre...

BARMANOU a écrit:Vraiment ? Il les éclaire plutôt. Avec ma lanterne.
silverwitch a écrit:Elle n'éclaire pas tes ténèbres.
Brrrrr ! J'ai peur tout d'un coup !
BARMANOU a écrit:Dommage. C'est un chanteur populaire.
BARMANOU a écrit:C'est le
relativement populaire qui est important. Je dirai : Tout Homme médiatique est relativement populaire. Pour le reste, tu avais raison : Tu manques d'humour. Et ma foi, je m'en fou royalement. C'est ton problème. Merci d'avoir éclairer les lanternes des "démago populistes" qui hantent le forum et que tu acceptes à défaut de supporter.

silverwitch a écrit:Pourquoi écrire "populaire" pour parler d'un chanteur alors? Puisque tout homme médiatique est populaire, ta formulation est pléonastique mon cher Barmanou, et cela rend ta remarque inutile. Sinon attention à l'emploi de termes comme "royalement". Une chanson révolutionnaire disait: "Vous vous foutez de nous? Vous ne vous en foutrez plus longtemps". Tu veux vraiment te voir à la lanterne!
Silverwitch
Tu ne savais même pas quelle était la qualité de l'auteur de ces paroles il y a deux posts environ.

Ce qui implique que tu ne connaissais ni le caractère populaire ni le caractère médiatique de l'auteur présumé. Par conséquent, ne soit pas plus royaliste que le roi.

Ayrton Senna était un génie, un tyran, généreux, humble ou arrogant sur lequel les opinions ont toujours été partagées. Mais il avait une qualité que nul ne pouvait lui retirer : c'était le pilote de Formule 1 le plus rapide que le monde ait jamais vu.