Attends....tu parles de cette attaque en particulier ou d'attaques en général ?
Pour info, un rapport, ça se trafique autant qu'une photo....c'est plus compliqué, mais ça peut se faire...et, en cas de conflit, la propagande, discréditer l'adversaire, ça fait partie des armes utilisées couramment...
Plusieurs médias peuvent se tromper s'ils reprennent la même source....tu n'as qu'à voir le nombre de médias francophones qui ont les dépêches AFP dans leur fil d'actualité...si l'AFP racontait une connerie (je parle en général, pas du conflit syrien), tous ces médias raconteraient la même connerie...
Et quand tu dis: tous les médias du monde, je t'admire, arriver à lire tous les médias de tous les pays, en plus dans une grande variété de langues, chapeau bas !
Maintenant, on dit juste qu'il faut être prudent vis-à-vis des informations provenant de zones de conflit....pas que l'armée syrienne et Assad sont des anges qui agissent toujours et en tout temps de façon irréprochable....c'est la guerre et je n'ai malheureusement aucun doute que des choses horribles se passent en Syrie, et aussi que des innocents, spécialement des enfants en paient le prix....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)