Modérateurs: Garion, Silverwitch
Jean d'Ormesson a écrit:Un écrivain doit faire attention à tout ce qu'il écrit, il doit faire attention à tout ce qu'il dit et il doit faire attention à la façon dont il meurt. Vous savez, c'est très mauvais pour un écrivain de mourir, par exemple, en même temps que Piaf. C'est désastreux...Piaf a pris toute la lumière pour elle, et on n'a pas parlé beaucoup de Cocteau
Maschum a écrit:Très belle cette journée Johnny.
Ciao l'artiste. La fin d'une époque. Je ne suis pas sûr qu'une autre persone ait un si grand hommage.
Marlaga a écrit:Jean d'Ormesson a écrit:Un écrivain doit faire attention à tout ce qu'il écrit, il doit faire attention à tout ce qu'il dit et il doit faire attention à la façon dont il meurt. Vous savez, c'est très mauvais pour un écrivain de mourir, par exemple, en même temps que Piaf. C'est désastreux...Piaf a pris toute la lumière pour elle, et on n'a pas parlé beaucoup de Cocteau
Amusant à relire aujourd'hui. Mais tout de même, en voyant l'hommage à d'Ormesson vendredi, je me suis dit que c'était une sacrée preuve de réussite que sa mort ne soit pas passée aux oubliettes après celle de Johnny.
Hugues a écrit:Après les milliardaires Koweitiens, Saoudiens et Grecs qui l'utilisent doivent plus très avoir envie de dormir dedans..
Marlaga a écrit:Hugues a écrit:Après les milliardaires Koweitiens, Saoudiens et Grecs qui l'utilisent doivent plus très avoir envie de dormir dedans..
Porcaro est revenu en piratant le compte de Hugues
Cortese a écrit:Oui j'avais compris, je disais juste qu'il n'avait pas pris beaucoup de risques. Jean Ferrat a écrit une chanson qui l'attaquait au sujet du Viet-Nam, tu la connais ?
Hugues a écrit:http://www.gainjet.com/vip-boeing-b757-200/
Je me demande si ils posent le cercueil sur le lit. Après les milliardaires Koweitiens, Saoudiens et Grecs qui l'utilisent doivent plus très avoir envie de dormir dedans..
Hugues
sheon a écrit:4 stations de métro fermées à l'occasion des obsèques de Johnny.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:4 stations de métro fermées à l'occasion des obsèques de Johnny.
T'as qu'à rouler en Harley comme tout le monde.
Hugues a écrit:Ouest France a publié ce matin un édito posthume de Hutin:
https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/disparition-de-francois-regis-hutin-quand-ces-lignes-paraitront-5441324
Bon je vous préviens (c'est pas pour rien qu'il faisait la morale dans ses éditos:), c'est quelqu'un de très croyant donc ça se termine de façon particulière dirais-je...
Hugues
Superbe. C'est une chance inouïe de pouvoir partir paisiblement, sans être surpris ou effrayé de partir.
Cortese a écrit:Ça ressemble à du Victor Hugo :
Lui, reprit : « Sur ma mort, les Anges délibèrent ;
L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous
Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe,
Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. »
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d’un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t’assiste ! »
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Ça ressemble à du Victor Hugo :
Lui, reprit : « Sur ma mort, les Anges délibèrent ;
L’heure arrive. Ecoutez. Si j’ai de l’un de vous
Mal parlé, qu’il se lève, ô peuple, et devant tous
Qu’il m’insulte et m’outrage avant que je m’échappe,
Si j’ai frappé quelqu’un, que celui-là me frappe. »
Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton.
Une vieille, tondant la laine d’un mouton,
Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t’assiste ! »
De qui parlait VH, en l'occurrence ?...
Marlaga a écrit:sheon a écrit:4 stations de métro fermées à l'occasion des obsèques de Johnny.
T'as qu'à rouler en Harley comme tout le monde.
Hugues a écrit:Il faut s'y attendre pour les prochaines semaines je crois...
C'est présenté comme une abstention, mais en fait bien plus que ça ...
Hugues
Nicklaus a écrit:Il va mourir dans les premiers jours de janvier.
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Il va mourir dans les premiers jours de janvier.
Et les premiers jours ça va jusqu'à quand? Vu que tu aimes faire des pronos morbides...
Shoemaker a écrit::o
Je l'avais croisée à Alger, lors d'un festival de BD, en 1989
Ella a eu son moment de gloire dans ces années-là. J'aimais bien ce qu'elle faisait, mais ça fait longtemps que je l'ai perdue de vue
En tout cas, j'en ai gardé le souvenir d'une femme classieuse, super sympa, sophistiquée et simple à la fois... J'ai toujours une petite dédicace et un petit dessin qu'elle avait fait pour ma fille qui m'accompagnait.
Shoemaker a écrit:Tu es sûr que c'est à ce festival qu'on a montré notre projet ? Pas sûr qu'il existait déjà. Mais ma mémoire, je ne lui fais pas trop confiance... Je me rappelle par contre précisément qu'on avait montré le projet à Wolinsky de passage à Alger, et il nous avait chaudement encouragés (c'est d'ailleurs pendant cet événement que j'ai croisé, sans lui parler, l'unique fois de ma vie, Luc ! )
Donc, le festival, on attendait l'arrivée de Pratt. Mais malheureusement, il n'est pas venu. Il y avait effectivement, Micheluzzi, que tu décris très bien.
Sinon, on s'est bien pété la gueule, et surtout, ce moment ineffable, au Bateau Cassé.... ha la la.......... snif.... chronique d'un temps perdu....
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 21 invités