Modérateurs: Garion, Silverwitch
Neoflo a écrit:Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !
DCP a écrit:Neoflo a écrit:Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !
Tu es vraiment sûr de cela ? Quelqu'un comme Zidane ou d'autres sportifs sont sans doute plus connus à l'international....et peut-être aussi des acteurs / actrices comme Jean Dujardin qui jouent dans des "blockbusters"... (et la pub pour du café... )
Aiello a écrit:Deux pages en arrière, Sheon...
Alfa a écrit:DCP a écrit:Neoflo a écrit:Étant donné que Johnny était le français vivant le plus connu et de très loin, je ne vois pas comment on peut être surpris et s'offusquer devant le battage médiatique suite à sa mort !
Tu es vraiment sûr de cela ? Quelqu'un comme Zidane ou d'autres sportifs sont sans doute plus connus à l'international....et peut-être aussi des acteurs / actrices comme Jean Dujardin qui jouent dans des "blockbusters"... (et la pub pour du café... )
Effectivement je pense que c'était le français le plus connu en France et éventuellement dans une partie des pays francophone, mais en dehors de cette zone, bien que célèbre il était probablement derrière 2 ou 3 acteurs voir hommes politiques (Chirac aussi par exemple).
Rainier a écrit:Restons sérieux !!
En dehors de la France, de la Belgique et quelques autres pays francophones, JH était très peu connu dans le Monde voir quasi inconnu...
Nuvo a écrit:Cortese,
Je te conseille d'écouter Thierry Le Luron parodiant "Lettre à France" de Polnareff.
Les inconnus dans Madison
"Tout s'qui vient d'France
C'est le silence
Là-bas, ils nous connaissent passsssss"
Sheila et Mireille Mathieu,
ont vendu trois disques à elles deux,
on s'demande qui en a vendu deux...
Régine bien sûr on la connait,
mais par ici on la croyait,
la dame pipi d'son cabaret.
Le plus connu c'est Aznavour
Qu'les ricains voient toujours
Béret basque et pain sous l'brassss
Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Restons sérieux !!
En dehors de la France, de la Belgique et quelques autres pays francophones, JH était très peu connu dans le Monde voir quasi inconnu...
On a parlé de sa mort sur CNN et dans le Times Magazine. C'est pas rien quand même.
Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.
Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Restons sérieux !!
On a parlé de sa mort sur CNN et dans le Times Magazine. C'est pas rien quand même.
Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.
Rainier a écrit:Tiens je me demandais ce qui avait été fait lors de la mort de Charles Trenet.
A part une cérémonie "classique" à l'église de la Madeleine à Paris, rien de particulier ...
Pourtant comme poètes, comme musiciens, comme apport pour la chanson française, Trenet, Brassens et Barbara (et Ferrat et Ferré) sont infiniment supérieurs à Johnny. On ne peut même pas comparer.
Bien sûr ce n'est pas de cela qu'il s'agit, là on est en plein dans l'engouement populaire ...qui n'a pas toujours très bon goût, hélas !
Shoemaker a écrit:Mort de la Jérusalem Palestinienne.
Amen
Rainier a écrit:Tiens je me demandais ce qui avait été fait lors de la mort de Charles Trenet.
A part une cérémonie "classique" à l'église de la Madeleine à Paris, rien de particulier ...
Cortese a écrit:Tiens, un comique.
Pourtant comme poètes, comme musiciens, comme apport pour la chanson française, Trenet, Brassens et Barbara (et Ferrat et Ferré) sont infiniment supérieurs à Johnny. On ne peut même pas comparer.
Bien sûr ce n'est pas de cela qu'il s'agit, là on est en plein dans l'engouement populaire ...qui n'a pas toujours très bon goût, hélas !
Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Moi je me demande si on va lui financer des obsèques nationales avec les impôts qu'il n'a pas payés en France.
D'une façon ou d'une autre, à travers la TVA sur ses disques et ses concerts, les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.
Marlaga a écrit: les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.
Hugues a écrit:Marlaga a écrit: les impôts directs et indirects qui ont été ramassés sur les différentes personnes ayant travaillé avec lui ou pour lui, sur ses albums, ses tournées,...il a du rapporter des dizaines (centaines ?) de millions d'euros à la France.
C''est vrai, tout le monde sait que ces gens n'auraient pas travaillé pour quelqu'un d'autre au même moment, dans une uchronie à la It's a Wonderful Life (oui je pourrais dire une uchronie à la Jean-Philippe mais j'ai pas envie)
Hugues
Hugues a écrit:Bah la nature humaine comble le vide. (Surtout quand le vide à combler, c'est du vide - je dis ça pour le bon mot, je ne le pense pas littéralement, mais disons, que ça veut aussi dire que le vide à combler ça n'est pas Bach ou Mozart, mais un homme de spectacle, un performer, ce qui en regard est si aisément remplaçable)
A la place de l'idole, une autre idole (par exemple, quelqu'un qui n'a jamais osé, parce que il y avait Jean-Philippe Smet sur scène, ou même plus simplement quelqu'un qui fit carrière et fut mis dans l'ombre parce qu'il était déjà là)
Et si Jean-Claude Camus avait eu une autre vie sans son Jean-Philippe, hé bien quelqu'un d'autre aurait été riche à sa place. La soif d'idole fait qu'il y aurait toujours un flux financier similaire.. Et ça ne change rien pour la société.
Donc peu importe, l'histoire en eut été différente, ça n'eut pas changé grand chose pour l'Etat.
Hugues
Cortese a écrit:C'est à cause de Trump. Eisenberg n'a pas supporté la sortie de l'incertitude.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités