Garion a écrit:Le technicolor plus fidèle que les pélicules d'aujourdhui

!!!
C'était peut-être esthétique car très flash, mais fidèle...

L'abandon du 70 mm, n'est-ce pas juste parceque nos pélicules 35mm d'aujourdhui sont aussi précises que les 70mm de l'époque ?
He oui Garion. Le Technicolor est plus fidèle que les pellicules actuelles. Tu confonds simplement l'esthétique utilisée au début de la couleur et les propriété du Technicolor. L'explication est simple, la couleur étant un plus pour le consommateur, les films en mettaient plein la vue, avec les couleurs les plus fortes possibles, mais cela est du non à la pellicule mais aux couleurs utilisées pour les décors et les costumes.
Enfin, non l'abandon du 70mm n'a rien à voir avec ce que tu penses. Les pellicules 65mm (de prise de vue) ont les mêmes caractéristiques que les pellicules 35mm.
Garion a écrit:Mais dans 90% des cas, tout le monde se fout du grain de la pélicule, ce n'est un inconvénient du au support. Certains l'ont exploité, d'autres essayent de le faire disparaitre car cela peut-être considéré aussi comme une dégradation de l'image (d'ailleurs au sens propre du terme, c'est une dégradation).
Ce qui interesse les gens c'est le FILM, pas la salle poussiéreuse où il est projeté ou le grain de la pélicule.
Si quelqu'un veut utiliser le grain pour faire quelque chose d'artistique, qu'il prenne une pélicule et qu'il le fasse, mais qu'il ne force pas les autres à utiliser ce support alors que ce grain les gène.
Je me fous de ce que 90% des gens souhaitent. Tu ne veux pas non plus qu'on fasse voter le public pour choisir l'esthétique du film ou les scénarios? Le grain c'est la matière de la pellicule, il ne s'agit pas qu'il soit visible ou non. Et au fait Garion, le film c'est une image, dois-je te le rappeler?
Enfin tu connais visiblement le numérique, mais pas la pellicule. Tu connais des cinéastes gênés par le grain des pellicules? Moi je ne connais personne dans ce cas. Alors donne moi des exemples.
Garion a écrit:Moi au ciné, actuellement j'y vais une fois par an tellement ça me gonfle ces saloperies sur la bande, ces mauvais sièges, ces gens qui parlent, l'interdiction de fumer, etc...
C'est dommage, j'adore regarder un bon film dans de bonne conditions. Mais actuellement, je les trouve meilleure chez moi.
Garion,
Possible. Mais ce n'est que ton expérience personnelle. Je n'ai pas la même. Toi tu préfères regarder une image vidéo, copie dégradée de l'original. Pas moi. Il y a moyen de voir des films dans des conditions correctes en salle, il ne faut pas non plus noircir le tableau des salles. C'est le cinéma Garion, c'est un spectacle où l'on est à la fois tout seul et avec un public. Tu n'as jamais senti la respiration collective pendant un film? C'est une émotion exceptionnelle qui te porte. C'est le cinéma.
Silverwitch