Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Ce soir D.A.R.Y.L. sur 6ter.
Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, mais j'en garde le souvenir d'un film SF grand public sympathique et intelligent.
Nicklaus a écrit:Ca me fait vaguement penser à la série code Lisa.
Dervi a écrit: et a mon avis Code Lisa doit en être l'adaptation télé.
bravonadir a écrit:J'ai enchainé Le Corbeau et In the heat of the night (j'aime tellement prononcé ce titre de ce film).
Nuvo a écrit:Il faut que je le vois du coup...
Hugues il y a quelques jours dans le topic 'Morts' a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Et dimanche soir, il [feu Sam Shepard] sera sur les écrans d'Arte dans le film de Philip Kaufman L'étoffe des héros, un sacré bon truc.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Boyhood, de Richard Linklater: j'ai adoré voir défiler toutes les facettes de chaque personnage, tous ces gens qui sont tellement de personnes différentes successivement ou en même temps qu'ils sont finalement uniques, avec ce môme en point d'encrage, je me suis régalé.
PS: je crois que la scène du garage où le personnage de Patricia Arquette vient de recevoir un coup est le truc le plus dérangeant et abominable que j'ai vu cette année.
Cyril a écrit:J'ai vu Boyhood, vraiment un bon film.
Silverwitch a écrit:7. Boyhood
Richard Linklater (USA)
Bande-annonce:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je pouvais craindre la "performance artistique", mise en avant dans la bande-annonce, mais il n'en est rien. Le film réussit parfaitement son pari, celui de saisir non seulement le temps qui passe, mais également ce qui ne passe pas.
Hugues a écrit:9. Boyhood
Richard Linklater (États-Unis)
Saisir, au long de 12 ans, la part de magie, le divin, en chaque instant, en chaque existence. Ca n'est pas quand même un autre film, très grand film, sur le même thème.Mais si c'était le grand vainqueurs des Oscars à la fin du mois. Chiche ?!
Hugues a écrit:À partir de demain, en salle,
Boyhood de Richard Linklater.
Tout tient en quelques mots: l'enfance texane de Mason dans les régions d'Austin, de Dallas et Houston...
39 jours de tournage... mais presque 12 ans séparent le premier jour de tournage du dernier
En premier ci-dessous, la bande annonce non sous-titré, puisque son panneautage est un peu moins crétin que la bande-annonce française.
Boyhood - Bande annonce originale non sous-titrée
Vision disponible, et recommandée en plein écran
Boyhood - Bande annonce française en langue originale sous-titrée
Vision disponible, et recommandée en plein écran
Tourné en 35mm, Linklater estimant que le format serait encore vivant 12 ans plus tard, le film a pourtant assisté malheureusement à la décrépitude invisible mais en marche du savoir-faire sur le format, et le travail des laboratoires ces dernières années était limite en comparaison de ce que l'équipe avait obtenu de ces derniers une décennie plus tôt..Je ne l'ai pas vu. Mais..
Ou bien le film a réussi son pari, montrer que le divin habite chaque instant du quotidien, qu'il est dans l'instant présent*
Ou bien [...]
Enfin il parait que c'est plutôt le premier, à vérifier !
Hugues
*: Ce qui peut vous rappeler quelque chose.. Je n'ose l'écrire, étant donné les regards froncés, mais oui, c'est bien dans la même région, à sa manière, moins spirituelle, moins personnelle et singulière, moins miraculeuse, et révolutionnaire, en un mot plus commerciale, en quelque sorte le même film que The Tree of Life. Il y manque peut-être la nostalgie, le regard étant dans Boyhood tout entier tourné vers le présent et le futur. Pour l'anecdote Linklater, qui avait débuté son tournage depuis longtemps déjà alors, fut de passage parfois sur le tournage de son compatriote.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 55 invités