Sylex a écrit:Soit, appliquons le droit.
Ca ne peut se faire sans l'accusé, et celui-ci s'est barré.
Le jugement par contumace, ça existe.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylex a écrit:Soit, appliquons le droit.
Ca ne peut se faire sans l'accusé, et celui-ci s'est barré.
rozz a écrit:sheon a écrit:Neoflo a écrit:Mais dans les faits, ce n'est pas le cas ?
Qui croit sincèrement que Polanski n'a pas violée cette gamine ?
Les croyances n'ont rien à faire dans un tribunal
mouais....si c´etait vrai, il n´y aurait jamais d´erreur judiciaire.
La frontiere entre croyance et intime conviction (pour les jurés) est quand meme assez tenue.
Sylex a écrit:Marre de vos pudeurs de faux culs quand on sait combien Hugues est capable de parler dans votre dos.
Ouais_supère a écrit:Sylex a écrit:Marre de vos pudeurs de faux culs quand on sait combien Hugues est capable de parler dans votre dos.
Sylex, tu te manques de respect, là.
Sylex a écrit:Polanski a violé (au moins) une gamine de 13ans
Sylex a écrit:Polanski a violé (au moins) une gamine de 13ans et a fait 45 jours de prison pour ça.
C'est un peu agaçant de devoir encore le répéter.
Le viol est un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Articles 222-23 et suivants du Code pénal).
Ouais_supère a écrit:Je laisse pour le moment le message de Neoflo tel quel, au nom du droit de réponse de Hugues.
Il sera ultérieurement remis à sa juste place, la poubelle.
sheon a écrit:Sylex a écrit:Polanski a violé (au moins) une gamine de 13ans
La justice sans preuves, ça n'est pas la justice.
Waddle a écrit:Neoflo a écrit:Qui croit sincèrement que Polanski n'a pas violée cette gamine ?
Ta question n'a aucun intérêt.
Déjà personne ne sait précisément ce qui s'est passé. Et même le viol, il y a une infinité de type de viols et chacun ne considère pas la gravité de la même façon.
Surtout en 1978 en plus. Les détails m’intéressent peu mais j'ai cru comprendre que la fille s'était laissée faire.
Mais bref, la question n'est pas là.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:Sylex a écrit:Polanski a violé (au moins) une gamine de 13ans
La justice sans preuves, ça n'est pas la justice.
Il l'a admis et a plaidé coupable. C'est suffisant.
Rainier a écrit:Waddle a écrit:Neoflo a écrit:Qui croit sincèrement que Polanski n'a pas violée cette gamine ?
Ta question n'a aucun intérêt.
Déjà personne ne sait précisément ce qui s'est passé. Et même le viol, il y a une infinité de type de viols et chacun ne considère pas la gravité de la même façon.
Surtout en 1978 en plus. Les détails m’intéressent peu mais j'ai cru comprendre que la fille s'était laissée faire.
Mais bref, la question n'est pas là.
Sincèrement Waddle, y a des fois tu devrais vraiment faire tourner 7 fois ton clavier (là où tu veux) avant d'écrire de telles énormités![]()
![]()
Chacune de tes phrases que je viens de citer sont ...énormes, incroyables, inimaginables, (je n'arrive pas à trouver le mot qui convient, mais "dégueulasses" doit être le plus proche de la réalité).
Hugues défend son avis avec conviction et avec des arguments (parfois) recevables, mais toi tu ne fais qu'enfoncer un peu plus ce que tu veux défendre.
Waddle a écrit:Et même le viol, il y a une infinité de type de viols et chacun ne considère pas la gravité de la même façon.
Waddle a écrit:Moi j'écris 'Il y a plusieurs types de viols" et toi tu lis certainement "Bon, il y a des viols qui ne sont pas très grave hein"...
Waddle a écrit:Hugues a écrit:PS: J'aime pas vraiment la cinémathèque ni Frédéric Bonnaud ...
mais...
... il ne fait rien de dire moins que ce qu'on écrit ici..
L'état de droit.
Hugues![]()
Neoflo a du vomir.
Waddle a écrit:
Qu'y a t'il CONCRETEMENT de "choquant" dans mes propos?
Dire qu'il y a plusieurs types de viols? Hooooo comme c'est choquant!!!
Neoflo a écrit:C'est «amusant» de voir que vous prenez cette affaire indépendamment de tout le reste. De ne pas prendre en compte le fait que les violences sexuelles sur des jeunes filles par des hommes plus âgés sont très présentes dans le milieu de l'art, que Polanski en est un emblème, que si cette affaire avait été gérée différemment des milliers de victimes n'auraient peut-être pas été agressées.
En gros en vous drapant de la justice, vous nous expliquez qu'elle fonctionne parfaitement alors que justement dans le cadre des violences sexuelles, nous voyons bien qu'il y a un énorme problème !
Et donc, quand vous remettez en cause les victimes, comme Hugues l'a fait via son «25 ans d'amnésie...», vous participez bien évidemment à ce mécanisme.
sheon a écrit:Sylex a écrit:Mettre sur le même plan une affaire de terrorisme de masse livré à la vindicte populaire, et une autre de viol complaisamment traité et défendu sous prétextes hypocrites.
Au moins dans les 2 cas les causes profondes sont copieusement ignorées.
Ah, Polanski ne subit pas la vindicte populaire ?
Rainier a écrit:Tu parles aussi de "la fille qui ne s'est pas débattue" en considérant cela comme une excuse ou du moins une circonstance atténuante
tu oublies juste qu'elle avait été droguée au préalable (même si ce n'est que du Champagne, ça peut être très efficace, surtout si jeune)
Neoflo a écrit:C'est «amusant» de voir que vous prenez cette affaire indépendamment de tout le reste. De ne pas prendre en compte le fait que les violences sexuelles sur des jeunes filles par des hommes plus âgés sont très présentes dans le milieu de l'art, que Polanski en est un emblème, que si cette affaire avait été gérée différemment des milliers de victimes n'auraient peut-être pas été agressées.
En gros en vous drapant de la justice, vous nous expliquez qu'elle fonctionne parfaitement alors que justement dans le cadre des violences sexuelles, nous voyons bien qu'il y a un énorme problème !
Et donc, quand vous remettez en cause les victimes, comme Hugues l'a fait via son «25 ans d'amnésie...», vous participez bien évidemment à ce mécanisme.
Marlaga a écrit:Oui, c'est choquant car tu ne sais rien de ce dont tu parles. D'abord elle a été droguée et alcoolisée.
Rappelons qu'on parle d'une gamine de 12-13 ans facile à manipuler...donc son consentement ou même son absence de refus clair ou le fait qu'elle ne se débatte pas ne sont pas à prendre en compte.
Ensuite, si tu lisais un peu les témoignages de femmes violées, tu saurais que souvent, la sidération, la peur, le choc mental fait qu'elles ne se débattent pas forcément. Un viol, c'est différent de l'image que tu en as.
Sylex a écrit:Mettre sur le même plan une affaire de terrorisme de masse livré à la vindicte populaire, et une autre de viol complaisamment traité et défendu sous prétextes hypocrites.
Au moins dans les 2 cas les causes profondes sont copieusement ignorées.
Rainier a écrit:Ca fait bizarre de lire Waddle et Hugues (sans parler de Ouais_Supere qui ne fait que défendre aveuglément Hugues sans se poser d'autres questions) défendre à fond la justice américaine uniquement parce que ça va dans leur sens (même chose avec OJ Simpson dans le cas de Waddle) alors que par ailleurs ils vont la critiquer avec force.
Est ce qu'ils partageaient, par exemple, l'avis de Bob Dylan sur la justice américaine à propos de la condamnation du boxeur Rubin Carter ?
It make me feel ashamed to live in a land
Where justice is a game
défendre à fond la justice américaine
uniquement parce que ça va dans leur sens
Hugues a écrit:Par ailleurs,
je voudrais que cette manoeuvre (la tienne notamment) d'user des apostrophes, de pointer du doigt tel ou tel forumiste, pour son point de vue, cesse.
Y compris, et surtout, parfois alors qu'on ne participe pas du tout au sujet.
Dans certains cas (pas toi évidemment). A la limite de l'insulte.
Hugues
Rainier a écrit:Waddle,
Pour OJ Simpson, je ne sais pas si, en dehors de la fiche Wikipedia, tu as vu le document TV extraordinaire qui est passé sur Arte, il y a 2 ou 3 mois.
Je ne sais pas ce que tu appelles "pas de preuve" mais OJ est retrouvé avec le sang de sa femme sur lui, ses empreintes digitales sur le couteau, l'empreinte de sa chaussure dans le sang au sol et en plus il est en fuite (la célèbre scène rocambolesque de son 4X4 suivi par plusieurs voitures de police).
Cela se passait juste après plusieurs non condamnations de policiers qui avaient tué des femmes et des hommes noirs absolument innocents et non menaçants, après des émeutes violentes et meurtrières en Californie. L'acquittement d'OJ Simpson servait avant tout à préserver la paix sociale.
De plus les avocats particulièrement habiles ont réussi à trouver une faille sans rapport avec l'histoire d'OJ, à mon souvenir c'est un des policiers qui avaient participé à une manifestation raciste et qui s'est presque retrouvé comme le principal accusé du procès en étant traité de nazi.
La justice américaine qui a voulu, sans doute, se rattraper en condamnant lourdement OJ Simpson bien des années plus tard pour une toute autre affaire.
Pour la comparaison avec Rubin Carter, tu en déduis à tort "que je défends OJ Simpson parce qu'il est noir".
C'est juste parce que les paroles de la chanson "Hurricane" me semblait bien illustrer mon propos.
Rainier a écrit:Ca fait bizarre de lire Waddle et Hugues (sans parler de Ouais_Supere qui ne fait que défendre aveuglément Hugues sans se poser d'autres questions) défendre à fond la justice américaine uniquement parce que ça va dans leur sens (même chose avec OJ Simpson dans le cas de Waddle) alors que par ailleurs ils vont la critiquer avec force.
Est ce qu'ils partageaient, par exemple, l'avis de Bob Dylan sur la justice américaine à propos de la condamnation du boxeur Rubin Carter ?
Where justice is a game
Waddle a écrit:Ok mais c'est ballot de choisir le cas de quelqu'un condamné à tort alors que dans le cas d'espèce nous sommes plutôt entrain de défendre des gens.
Marlaga a écrit:Rainier a écrit:Ca fait bizarre de lire Waddle et Hugues (sans parler de Ouais_Supere qui ne fait que défendre aveuglément Hugues sans se poser d'autres questions) défendre à fond la justice américaine uniquement parce que ça va dans leur sens (même chose avec OJ Simpson dans le cas de Waddle) alors que par ailleurs ils vont la critiquer avec force.
Where justice is a game
Ah non, Hugues défend la justice américaine quand elle permet à Polanski de s'en sortir avec une peine symboliqueet un gros chèquepour un acte criminel et dégueulasse. Mais quand la même justice américaine veut prendre une sanction plus sévère, c'est tout de suite différent et on crie à l'infamie, la persécution...
Hugues a écrit:Par ailleurs,
je voudrais que cette manoeuvre (la tienne notamment) d'user des apostrophes, de pointer du doigt tel ou tel forumiste, pour son point de vue, cesse.
Y compris, et surtout, parfois alors qu'on ne participe pas du tout au sujet.
Dans certains cas (pas toi évidemment). A la limite de l'insulte.
Mais surtout, nier à son interlocuteur toute réflexion plus profonde. Forcément, si tel ou tel a cet opinion, c'est parce que ça l'arrange, ça ne vient pas de conviction plus profonde. Par ailleurs déjà explicitées (c'est pas comme si on se lisait parfois depuis 15 ans ou plus)
Pourquoi ne pas comprendre, par exemple me concernant, que ma constante c'est un refus du lynchage, un refus de la chasse aux sorcières, de l'état du soupçon et de la dénonciation infamante plutôt que de l'état de droit.
Ce sont les mêmes ressorts qui me font poster ici sur Polanski, ou ailleurs, dans d'autres sujets déjà listés, déjà évoqués, y compris un sujet de ces derniers jours.
C'est tellement plus simple de dénier à l'interlocuteur toute conviction profonde. Et de lui prêter du simplisme, de l'instinct.
Neoflo a écrit:Si la justice fonctionne bien, on peut se demander pourquoi tant de victimes d'abus sexuels se taisent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités