Aiello a écrit:A posteriori, ça parait facile. Mais vendredi soir, ce type, ce n'était pas encore "l'assaillant de Marseille", c'était un petit délinquant multi-récidiviste au milieu de plein d'autres.
pour moi,en premier lieu c'est un clandestin.
donc,il n'avait rien à foutre sur le territoire,d'une ça aurait évité les multi-récidives de vols et de deux ça aurait évité l'assassinat des deux cousines.
et que nos beaux parleurs étatiques arrêtent avec leur sempiternel...oui mais on ne pouvait pas le savoir...ben quand on ne peut pas le savoir on ne prend pas le risque de.
on le met au placard déjà,ne serait que pour les faits de vols et ensuite,charter direction Alger.
amusez vous à faire la même chose là bas et vous allez voir,la différence de traitement.
en Algérie,ils ne vivent pas en mode "bisounours".
moi ce qui me trou le cul c'est que dans mon métier,si j'ai le malheur de dépasser un peu le temps de conduite,alors là je ne vous dis pas la sanction.
là,on a des connards en liberté,qui circulent librement en plus d'être clandestin,qui commettent des vols(traumatisme pour les personnes volées ??) mais c'est pas grave.
rouler 10mn de trop c'est beaucoup plus grave.
je me demande s'ils vont finir par se réveiller ??
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".