Félicitations !JMA a écrit:Aym a écrit:FélicitationsDCP a écrit:Félicitations.Toma a écrit:JMA a écrit:Dernier post...
de célibataire.
vive les mariés !!!!!
1er post d'homme marié...
Merci !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Félicitations !JMA a écrit:Aym a écrit:FélicitationsDCP a écrit:Félicitations.Toma a écrit:JMA a écrit:Dernier post...
de célibataire.
vive les mariés !!!!!
1er post d'homme marié...
Merci !
sheon a écrit:Y a aussi le classique : l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
Maschum a écrit:Neuf, le chiffre 9.
J'ai pas souvenir de quand j'avais écris "neuf" en toute lettre.
"Un", "deux", trois", "douze", "trente deux", ect...
Mais "neuf", j'ai tellement eu un doute de pas confondre avec un mot en verlant ou que sais-je que tout à l'heure j'ai fais une recherche google pour m'assurer que 9, entre huit et dix, s'écrivais bien "neuf".
C'est chelou.
sheon a écrit:Maschum a écrit:Neuf, le chiffre 9.
Mais "neuf", j'ai tellement eu un doute de pas confondre avec un mot en verlant ou que sais-je que tout à l'heure j'ai fais une recherche google pour m'assurer que 9, entre huit et dix, s'écrivais bien "neuf".
C'est chelou.
À ce sujet, j'avais eu un prof de maths grec qui nous avait expliqué que ce n'est pas un hasard si "neuf" est un homonyme de l'adjectif indiquant une nouveauté. En allemand, on l'écrit "neun", et nouveau s'écrit "neu". En grec, on l'écrit carrément "nouveau un" ("ennea"). En anglais, ça ne fonctionne pas tout à fait, mais parce que "nine" vient probablement de l'allemand "neun" et non directement de "new" (qui est sans doute lui aussi dérivé de l'allemand "neu"). En espagnol, on l'écrit "nueve", en portugais "nove", en italien "nòve", etc.
Et le dix commence toujours par la même lettre que le deux : two-ten, zwei-zehn, due-dieci, dos-diez, dois-dez, δυο-δέκα ("dyo-déka"), etc.
Cela viendrait d'une numération base 8, qui aurait été remplacé par une numération base 10.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Avec les indépendantistes qui polluent les sites de vente avec leur revendication d'un "Etat Neuf".
Maschum a écrit:Neuf, le chiffre 9.
C'est chelou.
Nicklaus a écrit:Question con: je connais un type qui bosse à la centrale nucléaire mais je le soupçonne d'être porté sur la bouteille et/ou drogué. Souvent je le vois incapable de tenir debout, le regard vitreux et perdu dans le temps.
Un courrier anonyme aux flics ou à la centrale, c'est utile ?
Ce n'est pas une blague, le mec est louche.
Maverick a écrit:Il s'appelle pas Toma à tout hasard ?
Nicklaus a écrit:Question con: je connais un type qui bosse à la centrale nucléaire mais je le soupçonne d'être porté sur la bouteille et/ou drogué. Souvent je le vois incapable de tenir debout, le regard vitreux et perdu dans le temps.
Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Question con: je connais un type qui bosse à la centrale nucléaire mais je le soupçonne d'être porté sur la bouteille et/ou drogué. Souvent je le vois incapable de tenir debout, le regard vitreux et perdu dans le temps.
Ach so ! che fois que la délation existe touchours en France ! Za fous manque dant que za le réchime de Vichy pour les électeurs du FN ?
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Question con: je connais un type qui bosse à la centrale nucléaire mais je le soupçonne d'être porté sur la bouteille et/ou drogué. Souvent je le vois incapable de tenir debout, le regard vitreux et perdu dans le temps.
Ach so ! che fois que la délation existe touchours en France ! Za fous manque dant que za le réchime de Vichy pour les électeurs du FN ?
Remarque même pas amusante mais surtout débile...
Effectivement, s'il y a un danger pour la personne ou son entourage il vaut mieux prévenir et alerter(les flics ou autres).
Si tu croises tous les jours dans la rue le gosse de tes voisins avec des bleus sur le visage, l'oeil au beurre noir etc. est ce que tu vas réagir en disant "je ne dis rien à personne car je ne suis pas un délateur"
Et plus généralement, la délation est très faible en France par rapport à d'autres pays comme les USA ...et l'Allemagne actuels. Deux pays où les gens peuvent te coller un procès pour pas grand chose.
Feyd a écrit:Rainier a écrit:Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Question con: je connais un type qui bosse à la centrale nucléaire mais je le soupçonne d'être porté sur la bouteille et/ou drogué. Souvent je le vois incapable de tenir debout, le regard vitreux et perdu dans le temps.
Effectivement, s'il y a un danger pour la personne ou son entourage il vaut mieux prévenir et alerter(les flics ou autres).
Si tu croises tous les jours dans la rue le gosse de tes voisins avec des bleus sur le visage, l'oeil au beurre noir etc. est ce que tu vas réagir en disant "je ne dis rien à personne car je ne suis pas un délateur"
Et plus généralement, la délation est très faible en France par rapport à d'autres pays comme les USA ...et l'Allemagne actuels. Deux pays où les gens peuvent te coller un procès pour pas grand chose.
Boah, toi tu n'as pas voulu transmettre le numéro d'un bahut qui avait défoncé devant toi l'arrière d'une voiture parce que "c'était une Mercedes et non une Logan ou une Lada".
La situation n'est pas comparable mais au final tu n'as rien fait.
Rainier a écrit:Feyd a écrit:Rainier a écrit:Feyd a écrit:Nicklaus a écrit:Question con: je connais un type qui bosse à la centrale nucléaire mais je le soupçonne d'être porté sur la bouteille et/ou drogué. Souvent je le vois incapable de tenir debout, le regard vitreux et perdu dans le temps.
Boah, toi tu n'as pas voulu transmettre le numéro d'un bahut qui avait défoncé devant toi l'arrière d'une voiture parce que "c'était une Mercedes et non une Logan ou une Lada".
La situation n'est pas comparable mais au final tu n'as rien fait.
T'as de la mémoire toi
J'avais oublié cette histoire.
C'était mon côté "Melenchon- salauds de riches" avec mon côté "Todd - salauds d'allemands"
Et puis entre un gosse battu, un alcoolo-drogué dans une centrale nucléaire et un tas de ferrailles rayé, on ne joue pas dans la même catégorie.
Feyd a écrit:Ca date de 2008 ton histoire. J'arrive pas à croire que c'était il y a si longtemps... Je croyais 4/5 ans maximum.
Marlaga t'avais qualifié de "lamentable".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités