Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:D'ubuntu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:Celui avec le SSD.
Tu vends ton écran actuel, tu rajoutes 150€ pour un très bel écran.
Et hop.
Marlaga a écrit:De toutes façons, un SSD de 120Go, c'est pas suffisant. Dans 6 mois, il est plein, il va s'user prématurément et ton PC ne fonctionnera plus. 250Go, c'est le minimum.
JMA a écrit:Marlaga a écrit:De toutes façons, un SSD de 120Go, c'est pas suffisant. Dans 6 mois, il est plein, il va s'user prématurément et ton PC ne fonctionnera plus. 250Go, c'est le minimum.
Ce n'est pas juste 120 SSD, c'est 120 SSD + 1T HDD.
Marlaga a écrit:JMA a écrit:Marlaga a écrit:De toutes façons, un SSD de 120Go, c'est pas suffisant. Dans 6 mois, il est plein, il va s'user prématurément et ton PC ne fonctionnera plus. 250Go, c'est le minimum.
Ah oui, j'avais pas vu Ça va alors
Mais je persiste sur la fiabilité LDLC et dès qu'un composant merde, ils font renvoyer toute la tour.
De toutes façons, une tour, ça s'assemble et si tu n'as pas les capacités, tu demandes une config à un assembleur. Les tours toutes prêtes des grandes marques ou des boutiques genre LDLC, ils mettent du bas de gamme en alimentation, en carte-mère, en ventilation, juste pour que ça tienne un an ou 2 pour la garantie mais ça n'est ni fiable ni aussi performant que ça pourrait l'être.
Et la tour LDLC utilise un i3-6100 donc pas la dernière génération, un i3-7100 serait plus indiqué.
Pour 800 euros, il y a moyen de se faire une belle tour très performante avec peut-être une GTX1060 et non 1050 et un gros SSD au lieu d'un petit avec un HDD à côté. J'en ai monté une en i3-7100, 8Go de RAM DDR4, SSD de 500Go, alimentation certifiée 80+ et carte mère Asus pour 600 euros. Pour 850 euros, je te mets une GTX1060 dedans et ça va dépoter.
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:JMA a écrit:Marlaga a écrit:De toutes façons, un SSD de 120Go, c'est pas suffisant. Dans 6 mois, il est plein, il va s'user prématurément et ton PC ne fonctionnera plus. 250Go, c'est le minimum.
Mais je persiste sur la fiabilité LDLC et dès qu'un composant merde, ils font renvoyer toute la tour.
De toutes façons, une tour, ça s'assemble et si tu n'as pas les capacités, tu demandes une config à un assembleur. Les tours toutes prêtes des grandes marques ou des boutiques genre LDLC, ils mettent du bas de gamme en alimentation, en carte-mère, en ventilation, juste pour que ça tienne un an ou 2 pour la garantie mais ça n'est ni fiable ni aussi performant que ça pourrait l'être.
Et la tour LDLC utilise un i3-6100 donc pas la dernière génération, un i3-7100 serait plus indiqué.
Pour 800 euros, il y a moyen de se faire une belle tour très performante avec peut-être une GTX1060 et non 1050 et un gros SSD au lieu d'un petit avec un HDD à côté. J'en ai monté une en i3-7100, 8Go de RAM DDR4, SSD de 500Go, alimentation certifiée 80+ et carte mère Asus pour 600 euros. Pour 850 euros, je te mets une GTX1060 dedans et ça va dépoter.
J'ai demandé un devis à un assembleur pas loin de chez moi (il tient sa boutique depuis plus de 15 ans, donc je lui fais assez confiance).
On va voir ce qu'il va me proposer.
Parmi ses premières remarques, il m' a dit qu'une GTX 950 valait largement sinon plus qu'une GTX 1050
et que les SSD c'était bien mais quand ça lachait on perdait tout alors qu'avec un HDD on pouvait récupérer (ce que j'ai fait avec mon PC actuel depuis qq mois)
Comme j'étais assez content de ma config actuelle (core i3 avec 4Go de RAM et une carte AMD RADEON HD 6450, 1To de HDD, windows XP ), je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de juste changer de DD...
Maschum a écrit:Puis bon, Windows XP, quoi.... Faut savoir tourner la page
Marlaga a écrit:JMA a écrit:Marlaga a écrit:De toutes façons, un SSD de 120Go, c'est pas suffisant. Dans 6 mois, il est plein, il va s'user prématurément et ton PC ne fonctionnera plus. 250Go, c'est le minimum.
Marlaga a écrit:Ton assembleur est une brêle qui dit de la merde. La 1050 est plus performante que la 950 et les données d'un SSD se récupèrent. C'est de toutes façons plus fiable qu'un HDD vu qu'il n'y a pas de pièce mécanique.
JMA a écrit:lol
Je ne suis pas convaincu de la plus value de 7100 par rapport au 6100 pour Rainier.
JMA a écrit:Marlaga a écrit:JMA a écrit:Marlaga a écrit:De toutes façons, un SSD de 120Go, c'est pas suffisant. Dans 6 mois, il est plein, il va s'user prématurément et ton PC ne fonctionnera plus. 250Go, c'est le minimum.
lol
Je ne suis pas convaincu de la plus value de 7100 par rapport au 6100 pour Rainier.
Maschum a écrit:Pour les cartes graphiques je sais pas.
Mais le SSD plus fiable plus fiable qu'un HDD, c'est pas vrai. Bon, on peut faire tomber ou secouer un SSD, oui. Mais à priori on ne secoue pas ou ne fait pas tomber un HDD.
Un SSD est très fiable pour mettre des documents et les stocker. Or on parle là de mettre un système d'exploitation avec donc plein de fichier qui s'écrivent, se suppriment, en permanence. Le disque se prend du jus tout le temps. Ca l'use.
J'ai pas encore vu des serveurs d'entreprises en SSD, hein.
Donc non, le SSD n'est pas plus fiable qu'un HDD. Au contraire même avec un HDD de bon modèle, bien ventilé, bien alimenté.
Mais de toute façon quelle que soit la configuration qu'on utilise il faut sauvegarder ses données. C'est la base. A partir de là il faut alors foncer sur un SSD pour ton système d'exploitation et les programmes. Ca va vite. Le gain est beaucoup plus grand, en bureautique, qu'un gros processeur ou une carte graphique à 200 balles.
Rainier a écrit:Marlaga a écrit:Ton assembleur est une brêle qui dit de la merde. La 1050 est plus performante que la 950 et les données d'un SSD se récupèrent. C'est de toutes façons plus fiable qu'un HDD vu qu'il n'y a pas de pièce mécanique.
T'es pas le premier à me le dire !
Dommage, il parlait bien et il avait l'air de s'y connaitre. Il semblait très sûr de lui.
Il aurait dû faire de la politique !!
Marlaga a écrit:Maschum a écrit:Pour les cartes graphiques je sais pas.
Mais le SSD plus fiable plus fiable qu'un HDD, c'est pas vrai. Bon, on peut faire tomber ou secouer un SSD, oui. Mais à priori on ne secoue pas ou ne fait pas tomber un HDD.
Un SSD est très fiable pour mettre des documents et les stocker. Or on parle là de mettre un système d'exploitation avec donc plein de fichier qui s'écrivent, se suppriment, en permanence. Le disque se prend du jus tout le temps. Ca l'use.
J'ai pas encore vu des serveurs d'entreprises en SSD, hein.
Donc non, le SSD n'est pas plus fiable qu'un HDD. Au contraire même avec un HDD de bon modèle, bien ventilé, bien alimenté.
Mais de toute façon quelle que soit la configuration qu'on utilise il faut sauvegarder ses données. C'est la base. A partir de là il faut alors foncer sur un SSD pour ton système d'exploitation et les programmes. Ca va vite. Le gain est beaucoup plus grand, en bureautique, qu'un gros processeur ou une carte graphique à 200 balles.
Les usures des SSD sont faibles. On peut garantir facilement 10 ans un SSD là où un HDD va très souvent claquer avant.
Par contre, pour que ça tienne, il faut le prendre plus grand que nécessaire, sinon il va toujours utiliser les mêmes cellules mémoire et vieillir trop vite. C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre un SSD de 500Go plutôt qu'un 120 avec un HDD à côté. Le 120 sera plein très vite et il va s'user.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Yandex [Bot] et 25 invités