Waddle a écrit:Le PS n'investit personne face à Valls dans l'Essonne. Quelle bande de blagueurs quand même...
Mais il aura Francis Lalanne face à lui. attention !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Le PS n'investit personne face à Valls dans l'Essonne. Quelle bande de blagueurs quand même...
Shoemaker a écrit:Bon, oui, un Hulot à l'écologie, ça serait une opération de séduction.
Marlaga a écrit:Shoemaker a écrit:Bon, oui, un Hulot à l'écologie, ça serait une opération de séduction.
C'est l'essence même de ce que fait Macron et je dois avouer qu'il le fait extrêmement bien. Pas une fausse note.
Regarde la journée d'aujourd'hui où tout le monde annonçait qu'on aurait le nouveau gouvernement et à la dernière minute, non, on doit d'abord rassembler des preuves de la probité parfaite de tous les ministres. C'est pas beau ça ? Une journée entière de publicité gratuite pour la probité du premier gouvernement de Macron. Ce type est un tueur, un communiquant hors-pair qui n'en met pas une à côté de sa cible.
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre face à des syndicalistes qui gueulent, des étudiants qui cassent, des terroristes qui terrorisent et des chômeurs qui chôment parce que pour l'instant, tout ça est trop beau, trop lisse, trop parfait.
Aym a écrit:
Il ne devrait pas y avoir NKM, et c'est dommage.
Nicklaus a écrit:Et ça ne te gêne pas qu'elle retourne sa veste comme ça ?
Aym a écrit:T'es toujours obligé de reprendre les "éléments de langage" donnés par ton parti lors d'une soirée politique.
J'aime bien NKM, ça s'explique pas forcément. Après je serai peut-être déçu à l'avenir, hein, mais j'aime bien.
Hulot à l'écologie, je pense qu'il aura assez de poigne et de convictions pour infléchir dans le bon sens la ligne politique consacrée à l'écologie. Et symboliquement, et au niveau du capital sympathie, ça serait une très bonne opération pour Macron.
Il va peut-être réussir à former un gouvernement qui sera hyper populaire.
Reste à voir les actes, ensuite.
Mais effectivement, côté communication, pour le moment c'est un sans faute.
Aym a écrit:Politiquement ? Parce qu'elle a des idées plus proche du centre que de la droite.
Shoemaker a écrit:Aym, pour ce que j'ai compris, est un authentique homme de gauche. Au premier tour, lorsqu'il s'agit de voter par conviction, il a, si je ne m'abuse, voté pour Mélenchon (il me corrigera si je me trompe). Là est l'essentiel de sa pensée. Le reste, c'est le reste.
Waddle a écrit:Shoemaker a écrit:Aym, pour ce que j'ai compris, est un authentique homme de gauche. Au premier tour, lorsqu'il s'agit de voter par conviction, il a, si je ne m'abuse, voté pour Mélenchon (il me corrigera si je me trompe). Là est l'essentiel de sa pensée. Le reste, c'est le reste.
Oui mais je ne vois pas le rapport
Waddle a écrit:Aym a écrit:T'es toujours obligé de reprendre les "éléments de langage" donnés par ton parti lors d'une soirée politique.
J'aime bien NKM, ça s'explique pas forcément. Après je serai peut-être déçu à l'avenir, hein, mais j'aime bien.
Hulot à l'écologie, je pense qu'il aura assez de poigne et de convictions pour infléchir dans le bon sens la ligne politique consacrée à l'écologie. Et symboliquement, et au niveau du capital sympathie, ça serait une très bonne opération pour Macron.
Il va peut-être réussir à former un gouvernement qui sera hyper populaire.
Reste à voir les actes, ensuite.
Mais effectivement, côté communication, pour le moment c'est un sans faute.
J'ai l'impression que tu es entrain de regarder la formation du gouvernement comme un fan de boys band qui serait heureux de retrouver ensemble dans un groupe les gens qu'il "aime bien".
Qu'est ce que ça changera d'avoir un gouvernement "populaire"? La côté de popularité d'un gouvernement, ça ne change rien à l'affaire.
Ce n'est pas parce que Hulot est sensible aux questions écologiques que cela présage d'une quelconque réussite une fois ministre. Les difficultés sont liées au politique, aux arbitrages, aux budges, aux blocages. Et Hulot qui lui même d'ailleurs est (ou a été, je ne sais plus) pas mal financé par plusieurs grands groupes n'échappe d'ailleurs pas forcément à ces conflits.
Concernant NKM, si tu dis que tu "l'aimes bien", sans vraiment savoir pourquoi (propositions, actions lorsqu'elle était ministre, idéologie, etc...), alors je trouve ça aussi inquiétant que les gens qui disent qu'ils aiment Macron parce qu'il est mignon.
Aym a écrit:Non, tu résumes très bien
Sinon, Waddle, le fait que je décrive ce qu'il se passe ne signifie ni que j'approuve ni que je désapprouve. Je commente juste l'actualité.
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Shoemaker a écrit:Aym, pour ce que j'ai compris, est un authentique homme de gauche. Au premier tour, lorsqu'il s'agit de voter par conviction, il a, si je ne m'abuse, voté pour Mélenchon (il me corrigera si je me trompe). Là est l'essentiel de sa pensée. Le reste, c'est le reste.
Oui mais je ne vois pas le rapport
Oh juste pour dire qu'il "n'aime pas un paquet de gens". Il aime la Gauche ! Après, il fait comme nous tous, il essaye de se dépêtrer avec ce qui est en présence.
Mais je vais arrêter là, sinon Aym va me rappeler durement à l'ordre, pour trop parler à sa place !![]()
(Aïe Aym !... pas sur la tête...)
DCP a écrit:On a l'impression que tu condamnes ce futur gouvernement en disant que, de toute façon, quelques soit les ministres, ça ne changera rien, tout est joué d'avance et gravé dans le marbre...
On peut peut-être esssyer de le juger sur ses actes avant, non ?
Après, la popularité d'un gouvernement, cela peut peut-etre l'aider à mieux faire accepter certaines de ses réformes auprès de la population...et, spécifiquement pour ce ministère, je prends un exemple, si le ministre lançait un programme pour que la population trie mieux ses déchets ou fasse des économies d'énergie au quotidien, bin, je pense qu'un Hulot le porterait mieux, serait plus crédible, aurait plus d'influence auprès de la population pour que celle-ci joue le jeu que si Placé était ministre à sa place....
Les idées, les actes sont plus importants que les personnes, mais il faut des gens pour les incarner, les faire vivre.....la France insoumise, par exemple, n'aurait jamais eu autant de succès sans Mélenchon...les Républicains ont perdu l'élection presdentielle en bonne partie à cause de Fillon et des affaires, le succès de Macron repose en partie sur sa personne, sa personnalité...etc...
rozz a écrit:Aym a écrit:Non, tu résumes très bien
Sinon, Waddle, le fait que je décrive ce qu'il se passe ne signifie ni que j'approuve ni que je désapprouve. Je commente juste l'actualité.
non, non, tu fais pas du Macron-Bashing, donc tu es un sale traitre neo-con !...
Waddle a écrit:DCP a écrit:On a l'impression que tu condamnes ce futur gouvernement en disant que, de toute façon, quelques soit les ministres, ça ne changera rien, tout est joué d'avance et gravé dans le marbre...
On peut peut-être esssyer de le juger sur ses actes avant, non ?
Après, la popularité d'un gouvernement, cela peut peut-etre l'aider à mieux faire accepter certaines de ses réformes auprès de la population...et, spécifiquement pour ce ministère, je prends un exemple, si le ministre lançait un programme pour que la population trie mieux ses déchets ou fasse des économies d'énergie au quotidien, bin, je pense qu'un Hulot le porterait mieux, serait plus crédible, aurait plus d'influence auprès de la population pour que celle-ci joue le jeu que si Placé était ministre à sa place....
Les idées, les actes sont plus importants que les personnes, mais il faut des gens pour les incarner, les faire vivre.....la France insoumise, par exemple, n'aurait jamais eu autant de succès sans Mélenchon...les Républicains ont perdu l'élection presdentielle en bonne partie à cause de Fillon et des affaires, le succès de Macron repose en partie sur sa personne, sa personnalité...etc...
Les hommes sont importants en effet pour porter des projets. Mais ils sont vraiment importants lorsqu'ils sont leaders. La France insoumise a du succès avec Mélenchon...parce que les gens se disent justement qu'en votant Mélenchon, il pourra changer des choses. Donc la personnalité peut apporter succès ou réussite dans les élections mais il ne joue que pour très peu dans le succès ministériel. Sauf sur des ministères dont tout le monde se fout.
Mais les ministres sont nommés par des gens qui ont déjà un programme. Bien sûr, la personne en poste pourra faire du plus ou moins bon travail c'est évident mais je ne crois absolument pas à une révolution possible par la seule présence de quelqu'un comme Hulot. Par exemple sur le nucléaire qui est un sujet central en ce qui concerne l'écologie, cela dépasse largement les prérogatives du ministre. Après il pourra apporter de bonnes idées sur le tri, etc... mais la réalité est plus prosaïque.
Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...
Waddle a écrit:rozz a écrit:Aym a écrit:Non, tu résumes très bien
non, non, tu fais pas du Macron-Bashing, donc tu es un sale traitre neo-con !...
![]()
En l’occurrence on ne parlait pas de Macron.
DCP a écrit:Les programmes, ça se change, ça évolue...ça se 'trahit' même parfois...
DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça fait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...
DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...
sheon a écrit:DCP a écrit:Les programmes, ça se change, ça évolue...ça se 'trahit' même parfois...
À peu près tout le temps, même.
C'est peut-être ça, la révolution que Macron va mettre en place : tenir ses promesses de campagne.DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça fait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...
Bah oui, il y a des gens qui sont enthousiastes : 55% de ses électeurs du premier tour étaient convaincus (45% de vote utile). Donc mathématiquement on a 10% de l'électorat qui est enthousiaste. Il suffit de montrer les bonnes personnes à la télévision.
Waddle a écrit:Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...
Aym a écrit:Y'a des fois, dans la rue, tu apprécie des personnes que tu croises, qui te font un bon effet, et d'autres pour lesquels tu as un sentiment de rejet immédiat.
rozz a écrit:DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...
quel que soit le president elu, il y a toujours un etat de grace.... c´est juste sa durée qui est aleatoire
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 15 invités