Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Nicklaus le 16 Mai 2017, 16:09

Waddle a écrit:Le PS n'investit personne face à Valls dans l'Essonne. Quelle bande de blagueurs quand même...

Mais il aura Francis Lalanne face à lui. attention !

Image

:jesors:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Aym le 16 Mai 2017, 21:11

Il se murmure fortement que Nicolas Hulot soit ministre de l'environnement / écologie.
Je pense que ça serait une annonce qui plairait à quasiment tout le monde.

Le Drian devrait rester à la défense, ce qui serait une première (qu'un ministre reste à son poste lors d'un changement de président).
Bruno le Maire aurait réclamé un ministère régalien : je ne comprends pas trop comment on peut "réclamer" un poste de ministre en étant exigeant. Mais si ça marche il aurait tort de se priver.

Il ne devrait pas y avoir NKM, et c'est dommage.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 16 Mai 2017, 23:06

Ça plairait à qui Hulot à l'écologie ?
J'ai limpression que les gens ne réalisent toujours pas que vous aurez beau mettre qui vous voulez à la tête de ministères, s'il n'y a pas une politique cohérente, une liberté d'action et de sous , cela ne sert à rien.

Après super , c'est cool , sympa mais en réalité ça ne change rien.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 16 Mai 2017, 23:09

ah mais si ! la politique de Macron est parfaitement cohérente : néolibéralisme à donf, à tous les étages. Pas de mystère.
Bon, oui, un Hulot à l'écologie, ça serait une opération de séduction. Mais ça n'a rien d'extraordinaire.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Marlaga le 16 Mai 2017, 23:39

Shoemaker a écrit:Bon, oui, un Hulot à l'écologie, ça serait une opération de séduction.

C'est l'essence même de ce que fait Macron et je dois avouer qu'il le fait extrêmement bien. Pas une fausse note.

Regarde la journée d'aujourd'hui où tout le monde annonçait qu'on aurait le nouveau gouvernement et à la dernière minute, non, on doit d'abord rassembler des preuves de la probité parfaite de tous les ministres. C'est pas beau ça ? Une journée entière de publicité gratuite pour la probité du premier gouvernement de Macron. Ce type est un tueur, un communiquant hors-pair qui n'en met pas une à côté de sa cible.

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre face à des syndicalistes qui gueulent, des étudiants qui cassent, des terroristes qui terrorisent et des chômeurs qui chôment parce que pour l'instant, tout ça est trop beau, trop lisse, trop parfait.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 16 Mai 2017, 23:40

Marlaga a écrit:
Shoemaker a écrit:Bon, oui, un Hulot à l'écologie, ça serait une opération de séduction.

C'est l'essence même de ce que fait Macron et je dois avouer qu'il le fait extrêmement bien. Pas une fausse note.

Regarde la journée d'aujourd'hui où tout le monde annonçait qu'on aurait le nouveau gouvernement et à la dernière minute, non, on doit d'abord rassembler des preuves de la probité parfaite de tous les ministres. C'est pas beau ça ? Une journée entière de publicité gratuite pour la probité du premier gouvernement de Macron. Ce type est un tueur, un communiquant hors-pair qui n'en met pas une à côté de sa cible.

J'ai hâte de le voir à l'oeuvre face à des syndicalistes qui gueulent, des étudiants qui cassent, des terroristes qui terrorisent et des chômeurs qui chôment parce que pour l'instant, tout ça est trop beau, trop lisse, trop parfait.

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 17 Mai 2017, 07:14

D'un autre côté, si il a vraiment besoin d'un jour supplémentaire, il ne va pas s'en priver car ses détracteurs trouvent que c'est une opération de com' bien huilée.
Biensur que c'est profitable pour montrer qu'il prend ses précautions avant de nommer les ministres et pas après comme c'est le cas d'habitude. Ça continue à remuer la merde chez la droite aussi.

Mais si c'était trop court pour annoncer hier, bahhh il reporte.

Clairement il communique bien, mais au moins c'est pro, c'est réfléchi à mort, c'est lui et son équipe qui décident.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 07:24

Aym a écrit:
Il ne devrait pas y avoir NKM, et c'est dommage.

:??: :??: :??: :??: :??: :??:
C'est quoi cette attirance pour quelqu'un d'aussi pourri moralement ?
Image
Image

C'est la soeur de bayrou ou quoi ?
Nicklaus

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 08:02

T'es toujours obligé de reprendre les "éléments de langage" donnés par ton parti lors d'une soirée politique.
J'aime bien NKM, ça s'explique pas forcément. Après je serai peut-être déçu à l'avenir, hein, mais j'aime bien.

Hulot à l'écologie, je pense qu'il aura assez de poigne et de convictions pour infléchir dans le bon sens la ligne politique consacrée à l'écologie. Et symboliquement, et au niveau du capital sympathie, ça serait une très bonne opération pour Macron.
Il va peut-être réussir à former un gouvernement qui sera hyper populaire.
Reste à voir les actes, ensuite.

Mais effectivement, côté communication, pour le moment c'est un sans faute.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 08:13

Quels éléments de langage ? Et puis, c'est juste la réalité .

Pour rappel, durant la campagne de la primaire, elle chiait sur Fillon pour ensuite le suivre comme son ombre après le second tour. C'est aussi elle qui accusait Le Pen d'avoir fait élire holllande en 2012 alors qu'à chaque élection locale, elle appelle à voter à gauche face au FN.

Tu pourrais juste dire pourquoi tu l'aimes bien ? Politiquement, hein.
Nicklaus

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 08:58

Politiquement ? Parce qu'elle a des idées plus proche du centre que de la droite.
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 09:13

Et ça ne te gêne pas qu'elle retourne sa veste comme ça ?
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2017, 09:18

Mais qui ne retourne pas sa veste en ce moment ? Le quasi abandon de la sortie de l'Euro, par le FN, 48h avant les élections...
Comment rester droit dans ses bottes, dans un tel tourbillon...
Dernière édition par Shoemaker le 17 Mai 2017, 09:23, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2017, 09:23

Et puis, soyons honnête un instant : NKM, ses idées sont exactement celles de Macron. Après, s'appeler REM ou LR... juste des lettres interchangeables... Les deux mouvements ne diffèrent que par de vagues subtilités. Il y a même plus de différences entre NKM et Estrosi, qui sont à priori dans le même parti, qu'entre NKM et Macron. C'est dire l'obsolescence des compositions partisanes actuelles. Et que dire sur la différence entre Pilippot et Marion Maréchal intra FN tous deux. Parfois, les retournements de veste sont les signes d'une recomposition nécessaire pour qu'on s'y retrouve à nouveau dans cette ratatouille actuelle.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 09:28

Nicklaus a écrit:Et ça ne te gêne pas qu'elle retourne sa veste comme ça ?

Non. Ce sont des postures politiques.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 10:01

Surtout que ce sont des demis-retournements de veste, vu que les signataires ne rejoignent pas En Marche, certains sont même candidats de la droite aux législatives, ils appellent 'seulement' à travailler avec Macron....
En tout cas, Macron a bien réussi son coup, c'est bien le bordel à droite en ce moment...tout le monde s'agite dans tous les sens pour signer des appels pour ou contre travailler avec le gouvernement...on ne veut pas virer les 'traitres' mais ils se sont virés tous seuls de leur parti en signant cet appel pour travailler avec Macron...etc....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 10:04

Aym a écrit:T'es toujours obligé de reprendre les "éléments de langage" donnés par ton parti lors d'une soirée politique.
J'aime bien NKM, ça s'explique pas forcément. Après je serai peut-être déçu à l'avenir, hein, mais j'aime bien.

Hulot à l'écologie, je pense qu'il aura assez de poigne et de convictions pour infléchir dans le bon sens la ligne politique consacrée à l'écologie. Et symboliquement, et au niveau du capital sympathie, ça serait une très bonne opération pour Macron.

J'ai l'impression que tu es entrain de regarder la formation du gouvernement comme un fan de boys band qui serait heureux de retrouver ensemble dans un groupe les gens qu'il "aime bien".
Qu'est ce que ça changera d'avoir un gouvernement "populaire"? La côté de popularité d'un gouvernement, ça ne change rien à l'affaire.

Ce n'est pas parce que Hulot est sensible aux questions écologiques que cela présage d'une quelconque réussite une fois ministre. Les difficultés sont liées au politique, aux arbitrages, aux budges, aux blocages. Et Hulot qui lui même d'ailleurs est (ou a été, je ne sais plus) pas mal financé par plusieurs grands groupes n'échappe d'ailleurs pas forcément à ces conflits.

Concernant NKM, si tu dis que tu "l'aimes bien", sans vraiment savoir pourquoi (propositions, actions lorsqu'elle était ministre, idéologie, etc...), alors je trouve ça aussi inquiétant que les gens qui disent qu'ils aiment Macron parce qu'il est mignon.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 10:17

Aym a écrit:Politiquement ? Parce qu'elle a des idées plus proche du centre que de la droite.

:?
Bah ça fait un paquet de gens que tu dois aimer. Tous les gens de l'UDI et du Modem déjà...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2017, 10:23

Aym, pour ce que j'ai compris, est un authentique homme de gauche. Au premier tour, lorsqu'il s'agit de voter par conviction, il a, si je ne m'abuse, voté pour Mélenchon (il me corrigera si je me trompe). Là est l'essentiel de sa pensée. Le reste, c'est le reste.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 10:37

Shoemaker a écrit:Aym, pour ce que j'ai compris, est un authentique homme de gauche. Au premier tour, lorsqu'il s'agit de voter par conviction, il a, si je ne m'abuse, voté pour Mélenchon (il me corrigera si je me trompe). Là est l'essentiel de sa pensée. Le reste, c'est le reste.

Oui mais je ne vois pas le rapport :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 17 Mai 2017, 10:46

Waddle a écrit:
Shoemaker a écrit:Aym, pour ce que j'ai compris, est un authentique homme de gauche. Au premier tour, lorsqu'il s'agit de voter par conviction, il a, si je ne m'abuse, voté pour Mélenchon (il me corrigera si je me trompe). Là est l'essentiel de sa pensée. Le reste, c'est le reste.

Oh juste pour dire qu'il "n'aime pas un paquet de gens". Il aime la Gauche ! Après, il fait comme nous tous, il essaye de se dépêtrer avec ce qui est en présence.
Mais je vais arrêter là, sinon Aym va me rappeler durement à l'ordre, pour trop parler à sa place ! :lol:
(Aïe Aym !... pas sur la tête...)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 11:06

Non, tu résumes très bien :o

Sinon, Waddle, le fait que je décrive ce qu'il se passe ne signifie ni que j'approuve ni que je désapprouve. Je commente juste l'actualité.
Aym
papaquintintien

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 11:10

Waddle a écrit:
Aym a écrit:T'es toujours obligé de reprendre les "éléments de langage" donnés par ton parti lors d'une soirée politique.

J'ai l'impression que tu es entrain de regarder la formation du gouvernement comme un fan de boys band qui serait heureux de retrouver ensemble dans un groupe les gens qu'il "aime bien".
Qu'est ce que ça changera d'avoir un gouvernement "populaire"? La côté de popularité d'un gouvernement, ça ne change rien à l'affaire.

Ce n'est pas parce que Hulot est sensible aux questions écologiques que cela présage d'une quelconque réussite une fois ministre. Les difficultés sont liées au politique, aux arbitrages, aux budges, aux blocages. Et Hulot qui lui même d'ailleurs est (ou a été, je ne sais plus) pas mal financé par plusieurs grands groupes n'échappe d'ailleurs pas forcément à ces conflits.

Concernant NKM, si tu dis que tu "l'aimes bien", sans vraiment savoir pourquoi (propositions, actions lorsqu'elle était ministre, idéologie, etc...), alors je trouve ça aussi inquiétant que les gens qui disent qu'ils aiment Macron parce qu'il est mignon.

On a l'impression que tu condamnes ce futur gouvernement en disant que, de toute façon, quelques soit les ministres, ça ne changera rien, tout est joué d'avance et gravé dans le marbre...
On peut peut-être esssyer de le juger sur ses actes avant, non ?
Après, la popularité d'un gouvernement, cela peut peut-etre l'aider à mieux faire accepter certaines de ses réformes auprès de la population...et, spécifiquement pour ce ministère, je prends un exemple, si le ministre lançait un programme pour que la population trie mieux ses déchets ou fasse des économies d'énergie au quotidien, bin, je pense qu'un Hulot le porterait mieux, serait plus crédible, aurait plus d'influence auprès de la population pour que celle-ci joue le jeu que si Placé était ministre à sa place....
Les idées, les actes sont plus importants que les personnes, mais il faut des gens pour les incarner, les faire vivre.....la France insoumise, par exemple, n'aurait jamais eu autant de succès sans Mélenchon...les Républicains ont perdu l'élection presdentielle en bonne partie à cause de Fillon et des affaires, le succès de Macron repose en partie sur sa personne, sa personnalité...etc...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 17 Mai 2017, 11:12

Aym a écrit:Non, tu résumes très bien :o

Sinon, Waddle, le fait que je décrive ce qu'il se passe ne signifie ni que j'approuve ni que je désapprouve. Je commente juste l'actualité.

non, non, tu fais pas du Macron-Bashing, donc tu es un sale traitre neo-con !...
rozz

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 11:16

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

Oh juste pour dire qu'il "n'aime pas un paquet de gens". Il aime la Gauche ! Après, il fait comme nous tous, il essaye de se dépêtrer avec ce qui est en présence.
Mais je vais arrêter là, sinon Aym va me rappeler durement à l'ordre, pour trop parler à sa place ! :lol:
(Aïe Aym !... pas sur la tête...)

Mais ça ne me dérange pas qu'on n'aime (ou aime pas) un paquet de gens hein...
Le truc c'est que je me dis qu'à ce niveau d'élévation politique ( :) ), on sait quand même dire ce qu'on apprécie chez les hommes politiques. Si on ne sait pas le dire, c'est comme si quelque part, on aimait l'emballage.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 11:27

DCP a écrit:On a l'impression que tu condamnes ce futur gouvernement en disant que, de toute façon, quelques soit les ministres, ça ne changera rien, tout est joué d'avance et gravé dans le marbre...
Après, la popularité d'un gouvernement, cela peut peut-etre l'aider à mieux faire accepter certaines de ses réformes auprès de la population...et, spécifiquement pour ce ministère, je prends un exemple, si le ministre lançait un programme pour que la population trie mieux ses déchets ou fasse des économies d'énergie au quotidien, bin, je pense qu'un Hulot le porterait mieux, serait plus crédible, aurait plus d'influence auprès de la population pour que celle-ci joue le jeu que si Placé était ministre à sa place....
Les idées, les actes sont plus importants que les personnes, mais il faut des gens pour les incarner, les faire vivre.....la France insoumise, par exemple, n'aurait jamais eu autant de succès sans Mélenchon...les Républicains ont perdu l'élection presdentielle en bonne partie à cause de Fillon et des affaires, le succès de Macron repose en partie sur sa personne, sa personnalité...etc...

Les hommes sont importants en effet pour porter des projets. Mais ils sont vraiment importants lorsqu'ils sont leaders. La France insoumise a du succès avec Mélenchon...parce que les gens se disent justement qu'en votant Mélenchon, il pourra changer des choses. Donc la personnalité peut apporter succès ou réussite dans les élections mais il ne joue que pour très peu dans le succès ministériel. Sauf sur des ministères dont tout le monde se fout.

Mais les ministres sont nommés par des gens qui ont déjà un programme. Bien sûr, la personne en poste pourra faire du plus ou moins bon travail c'est évident mais je ne crois absolument pas à une révolution possible par la seule présence de quelqu'un comme Hulot. Par exemple sur le nucléaire qui est un sujet central en ce qui concerne l'écologie, cela dépasse largement les prérogatives du ministre. Après il pourra apporter de bonnes idées sur le tri, etc... mais la réalité est plus prosaïque.

Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...
Dernière édition par Waddle le 17 Mai 2017, 11:30, édité 1 fois.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 17 Mai 2017, 11:28

rozz a écrit:

non, non, tu fais pas du Macron-Bashing, donc tu es un sale traitre neo-con !...

En l’occurrence on ne parlait pas de Macron.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 11:39

Waddle a écrit:
DCP a écrit:On a l'impression que tu condamnes ce futur gouvernement en disant que, de toute façon, quelques soit les ministres, ça ne changera rien, tout est joué d'avance et gravé dans le marbre...

Les hommes sont importants en effet pour porter des projets. Mais ils sont vraiment importants lorsqu'ils sont leaders. La France insoumise a du succès avec Mélenchon...parce que les gens se disent justement qu'en votant Mélenchon, il pourra changer des choses. Donc la personnalité peut apporter succès ou réussite dans les élections mais il ne joue que pour très peu dans le succès ministériel. Sauf sur des ministères dont tout le monde se fout.

Mais les ministres sont nommés par des gens qui ont déjà un programme. Bien sûr, la personne en poste pourra faire du plus ou moins bon travail c'est évident mais je ne crois absolument pas à une révolution possible par la seule présence de quelqu'un comme Hulot. Par exemple sur le nucléaire qui est un sujet central en ce qui concerne l'écologie, cela dépasse largement les prérogatives du ministre. Après il pourra apporter de bonnes idées sur le tri, etc... mais la réalité est plus prosaïque.

Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...

Les programmes, ça se change, ça évolue...ça se 'trahit' même parfois...alors oui, un ministre a moins de poids que le président, on est bien d'accord.....et même s'il est limité dans son action, ne boudons pas notre plaisir s'il arrive à faire des choses positives pour la France...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 17 Mai 2017, 11:45

Waddle a écrit:
rozz a écrit:

En l’occurrence on ne parlait pas de Macron.

non, de son possible gouvernement.... c´est tres different en effet.....
rozz

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 11:55

C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 17 Mai 2017, 11:56

DCP a écrit:Les programmes, ça se change, ça évolue...ça se 'trahit' même parfois...

À peu près tout le temps, même.
C'est peut-être ça, la révolution que Macron va mettre en place : tenir ses promesses de campagne.
DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça fait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...

Bah oui, il y a des gens qui sont enthousiastes : 55% de ses électeurs du premier tour étaient convaincus (45% de vote utile). Donc mathématiquement on a 10% de l'électorat qui est enthousiaste. Il suffit de montrer les bonnes personnes à la télévision.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede rozz le 17 Mai 2017, 12:00

DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...

quel que soit le president elu, il y a toujours un etat de grace.... c´est juste sa durée qui est aleatoire :lol:
rozz

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 12:08

Ouais. Il y avait des gens heureux qu'Hollande soit élu. C'est dire.
Nicklaus

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 12:08

sheon a écrit:
DCP a écrit:Les programmes, ça se change, ça évolue...ça se 'trahit' même parfois...

À peu près tout le temps, même.
C'est peut-être ça, la révolution que Macron va mettre en place : tenir ses promesses de campagne.
DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça fait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...

Bah oui, il y a des gens qui sont enthousiastes : 55% de ses électeurs du premier tour étaient convaincus (45% de vote utile). Donc mathématiquement on a 10% de l'électorat qui est enthousiaste. Il suffit de montrer les bonnes personnes à la télévision.

En même temps, vu que les caméras étaient braquées sur le Louvre où Macron allait faire un discours de victoire, ça n'était pas compliqué de trouver des gens contents de son élection, on est d'accord.

Mais de voir un français content et ne critiquant pas, ça change.... :D :P
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 17 Mai 2017, 12:10

Pujadas viré du JT de france 2 au profit de l'ignoble lapix.

La patte de macron ?
Nicklaus

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 12:28

En quoi Pujadas gênerait Macron ? Il y avait plutôt eu une polémique car il avait été trop complaisant en l'interviewant, non ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 17 Mai 2017, 13:14

Waddle a écrit:Pour NKM, je n'ai rien de particulier contre elle. Je m'étonnais juste que Aym dise qu'il l'apprécie "parce qu'elle est du centre"...

pffff...

Bon, je vais préciser mon propos, du coup.
Lors d'intervention faite par NKM sur des sujets de sociétés, sur des lois discutées, sur des sujets en général (rayer la / les mentions qui ne te plaisent pas), j'ai trouvé son discours proche de mes propres idées.

Ça te convient mieux comme explication ?

Après, non, j'ai pas d'exemple précis en tête, parce qu'aux moments où ça s'est produit, je ne pensais pas devoir fournir un argumentaire sur les raisons pour lesquelles je l'apprécie.

Mais après, que ce soit en politique comme dans la vie courante, y'a aussi des choses qui ne s'expliquent pas forcément. Y'a des fois, dans la rue, tu apprécie des personnes que tu croises, qui te font un bon effet, et d'autres pour lesquels tu as un sentiment de rejet immédiat.
Ces sentiments peuvent changer par la suite en apprenant à connaître la personne.
Bah en politique, des fois, c'est pareil. Et même, des fois, tu peux ne pas être en accord sur le fond avec la personne et l'apprécier quand même.
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 17 Mai 2017, 13:23

Aym a écrit:Y'a des fois, dans la rue, tu apprécie des personnes que tu croises, qui te font un bon effet, et d'autres pour lesquels tu as un sentiment de rejet immédiat.

Image
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 17 Mai 2017, 13:32

rozz a écrit:
DCP a écrit:C'est un truc qui m'avait frappé le jour du 2ème tour, c'etait de voir des gens enthousiastes et plein d'espoir suite à l'élection de Macron...ça faisait un drôle de contraste par rapport à ce que je lis sur f1-express...

quel que soit le president elu, il y a toujours un etat de grace.... c´est juste sa durée qui est aleatoire :lol:

Le retour à la réalité devrait être en septembre.

Là on est en mai, mois gruyère avec tous ces jours de congés. Les gens ont la tête aux vacances. Et puis il faut attendre les législatives avant que la nouvelle politique se mette en marche (haha).

Puis juillet et août, les écoles sont fermées, les entreprises ont un rythme de croisière, tout le monde est à la plage...

A la rentrée les choses sérieuses vont commencer. Déjà l'éducation nationale, on va voir si elle a quelque chose à revendiquer, les hôpitaux sont au bord de la crise de nerfs, les pompiers aussi, les flics aussi. Les syndicats n'attendent qu'une chose : en découdre. Les 100 premiers jours sont toujours une formalité. C'est avec l'arrivée de l'automne que les choses se corsent.
Feyd
Harkonnen

Messagede Marlaga le 17 Mai 2017, 13:39

En fait, Aym, c'est un bon baromètre de l'opinion à la mode, de l'effet immédiat des opérations de com. Content que Hamon passe la primaire pour le lâcher quand il passe de mode, content de voir Macron monter sur un vide intellectuel, content de voir NKM avoir des postures à la mode malgré ses retournements de veste permanents au fil du vent, content de voir Hulot qui n'a jamais eu le courage d'appliquer ses idées,...tout dans la com, rien dans l'action.
C'est la girouette qui indique le sens du vent médiatique.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 17 Mai 2017, 13:40

Les législatives peuvent mettre également fin à l'état de grâce pour Macron....
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin