tu tournes en boucle
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Hugues a écrit:Comme Todd l'a très bien expliqué la semaine dernière, c'est un vote de classe.
C'est encore démontré à travers cette relation entre le niveau d'éducation moyen des communes et leur vote hier soir.
Hugues
Est-ce qu'on a le même genre de graphiques pour le premier tour ?
Après, ça confirme ce que l'on sait déjà depuis un moment, le FN a réussi à capter le vote des pauvres, de ceux qui sont en colère car ils ont l'impression (enfin, pas que l'impression, c'est une réalité), d'être les perdants, les laissés pour compte du système socio-économique....
DCP a écrit:Shoemaker a écrit:De la difficulté du débat : personne n'écoute personne.
Pleure-pas, shoemaker, je lis ce que tu écris....
Hugues a écrit:DCP a écrit:Hugues a écrit:Comme Todd l'a très bien expliqué la semaine dernière, c'est un vote de classe.
C'est encore démontré à travers cette relation entre le niveau d'éducation moyen des communes et leur vote hier soir.
Hugues
Est-ce qu'on a le même genre de graphiques pour le premier tour ?
Après, ça confirme ce que l'on sait déjà depuis un moment, le FN a réussi à capter le vote des pauvres, de ceux qui sont en colère car ils ont l'impression (enfin, pas que l'impression, c'est une réalité), d'être les perdants, les laissés pour compte du système socio-économique....
On l'a aussi pour le premier tour.
Vote de classe chez les 4 électorat principaux.
Dans la vidéo d'arrêt sur images qui passe 1h20 avec Todd notamment à analyser les ressorts sociologiques et historiques du vote du 1er tour.
Mais Mélenchon est plus intéresasnt, ça a beau être un vote de classe (plus on est "éduqué", moins on vote pour lui.. ça reste assez constant tout de même, la baisse n'est que légère, autrement dit, c'est le plus proche possible d'un vote interclasse, un vote qui retransforme les gens en "citoyen" (penser à l'intérêt général plutôt qu'à son intérêt propre))
Il y a aussi tout un débat sur le fait que être éduqué, empêche en fait de penser le monde... (Todd y est revenu par un post-videum écrit, publié dans les pages précédentes, toujours par démagogie bien sûr)
Mais c'est de bas niveau, du niveau des extrémistes.. . Après tout, ce diable ne dit il pas qu'il s'abstiendra ! Forcément c'est mal.
Et puis un non extrémiste aurait passé bien plus de temps.. ou peut-être pas de temps car un non extrémiste ne se pose pas la question... (j'en sais rien en tant qu'extrémiste, je connais mal le non-extrémiste)
Vidéo qui était disponible la semaine dernière pendant quelques temps en libre accès..
Je l'avais signalé quand elle fut librement disponible, toujours pour mettre le débat aux niveaux de la décharge publique ou de la fosse septique.
Hugues
Hugues a écrit:Mais je commence à comprendre le raisonnement: il est interdit de critiquer le "Saint-Barrage au FN", car le critiquer ce serait donner raison au FN?
Mais bien au contraire pour moi, c'est montrer que le désir de souveraineté n'est pas exclusif au FN. Et qu'on peut être de toute orientation et la réclamer...
Mais non, même après l'élection, ne pas critiquer le Saint-Barrage au FN.
rozz a écrit:Hugues a écrit:Mais je commence à comprendre le raisonnement: il est interdit de critiquer le "Saint-Barrage au FN", car le critiquer ce serait donner raison au FN?
Mais bien au contraire pour moi, c'est montrer que le désir de souveraineté n'est pas exclusif au FN. Et qu'on peut être de toute orientation et la réclamer...
Mais non, même après l'élection, ne pas critiquer le Saint-Barrage au FN.
tu t´es abstenu (J´ai fait de même et en 2002 egalement), tres bien, OK. On va pas rester là-dessus jusqu´à Noel.
Des fois, c´est à se demander si tu as un prb de conscience pour justifier ton abstention à ce point....
Hugues a écrit:
Débat absurde
(....)
Parfois il faudrait remuer ses doigts plusieurs fois avant d'envoyer un message.
Hugues a écrit:Par exemple là je n'ai fait que répliquer à tes mots.
Et je présume que quelqu'un va venir pour me reprocher de t'avoir répondu.
Parce que c'est à peu près ce que tu as fait.
Hugues a écrit:Je ne vois pas pourquoi je baisserai pavillon quand on vient me chercher des poux de façon kafkaïenne, pour à l'origine quelques mots de plaisanterie.
rozz a écrit:Hugues a écrit:Par exemple là je n'ai fait que répliquer à tes mots.
Et je présume que quelqu'un va venir pour me reprocher de t'avoir répondu.
Parce que c'est à peu près ce que tu as fait.
je ne vois pas en quoi je te reproche de m´avoir repondu !![]()
Nicklaus a écrit:
Silverwitch a écrit:Je pense que Macron est un robot. Cela expliquerait bien des choses.
Silverwitch a écrit:Je pense que Macron est un robot. Cela expliquerait bien des choses.
DCP a écrit:Silverwitch a écrit:Je pense que Macron est un robot. Cela expliquerait bien des choses.
![]()
d'ailleurs personne n'en a jamais parlé car c'est absurde, c'est soit la monnaie nationale, soit la monnaie européenne).
Hugues a écrit:"Ne pas voir la différence entre les Nazi et les Soviétiques est un défaut de jugement inacceptable."![]()
"Ne pas voir la différence entre la Zone Occupée et la Zone Libre est un défaut de jugement inacceptable."![]()
"Ne pas voir la différence entre les Allemands et Pétain est un défaut de jugement inacceptable."![]()
Le Pen et Macron sont deux traîtres.
Je ne choisis pas entre des traîtres.
Hugues a écrit:Quant à tes accusations, tu ne lis pas le forum visiblement:
Moi:
viewtopic.php?p=1812464#p1812464
viewtopic.php?p=1756306#p1756306
D'autres, Silverwitch par exemple:
viewtopic.php?f=2&t=14329&p=2087447#p2087447
Il y aura des dizaines et peut-êtres des centaines de messages à citer...d'ailleurs personne n'en a jamais parlé car c'est absurde, c'est soit la monnaie nationale, soit la monnaie européenne).
Passons sur l'absurdité de la première partie de la phrase... démenti .. Et qui mériterait un mea culpa (qu'on obtiendra pas, je n'en doute pas)...
Et passons sur la deuxième partie de la phrase qui prouve que tu critiques quelque chose que tu n'as même pas compris.
Puisqu'il n'y a pas deux circulations.
Mais je l'ai déjà maintes fois expliqué, la réalité technique de la chose je t'invite à aller lire les explicatoins en question (je ne veux pas me répéter une autre fois)...
Peut-être je ne sais pas de quoi je parle. Mais sans doute plus que toi.
Hugues
Hugues a écrit:L'argumentation ça n'est pas de dire que c'est bidon, c'est de démontrer pourquoi.
Avoir la foi que c'est bidon, ça n'est pas une vérité. C'est un défaut que j'ai souvent constaté chez toi.
Jusqu'à présent de toi et moi je suis le seul à argumenter.
Je réitère que tu t'excuses, tout au moins sur le fait que jamais depuis 12 ans je ne l'ai défendu.
Sinon rassure-toi, je penserai simplement que tu as perdu tes esprits.
On passe tant d'année à en parler ici, à s'intéresser au sujet. A échanger des arguments.
Tu ne viens jamais en débattre, ne nous lis jamais, mais tu as décrété: c'est bidon.
Qui est dans la foi, et qui est dans le débat d'idée.
Qui manque de hauteur.
Garion a écrit:Tu pars en couille depuis ces élections.
Hugues a écrit:Garion a écrit:Tu pars en couille depuis ces élections.
Est-ce moi qui vais dire aux autres qu'ils votent ou s'abstiennent mal?
Est-ce moi qui vais faire la leçon. Au nom de je ne sais quelle autorité supérieure.
Hugues
Hugues a écrit:Garion a écrit:Tu pars en couille depuis ces élections.
Est-ce moi qui vais dire aux autres qu'ils votent ou s'abstiennent mal?
Est-ce moi qui vais faire la leçon. Au nom de je ne sais quelle autorité supérieure.
Est-ce moi qui affirme des choses au nom de la seule foi sans les argumenter.
[... liste à venir ...]
iceman46 a écrit:j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives
von Rauffenstein a écrit:détendez vous les copains. On va tous l'avoir dans le fion. Mais en douceur.
Garion a écrit:iceman46 a écrit:j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives
Bien sur que non. Je n'ai pas voté pour Macron, mais contre Lepen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Feyd et 19 invités