Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Kadoc le 08 Mai 2017, 16:27

:metal
tu tournes en boucle
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 16:31

DCP a écrit:
Hugues a écrit:Comme Todd l'a très bien expliqué la semaine dernière, c'est un vote de classe.

C'est encore démontré à travers cette relation entre le niveau d'éducation moyen des communes et leur vote hier soir.

Hugues

Est-ce qu'on a le même genre de graphiques pour le premier tour ?
Après, ça confirme ce que l'on sait déjà depuis un moment, le FN a réussi à capter le vote des pauvres, de ceux qui sont en colère car ils ont l'impression (enfin, pas que l'impression, c'est une réalité), d'être les perdants, les laissés pour compte du système socio-économique....

On l'a aussi pour le premier tour.
Vote de classe chez les 4 électorat principaux.

Dans la vidéo d'arrêt sur images qui passe 1h20 avec Todd notamment à analyser les ressorts sociologiques et historiques du vote du 1er tour.

Mais Mélenchon est plus intéresasnt, ça a beau être un vote de classe (plus on est "éduqué", moins on vote pour lui.. ça reste assez constant tout de même, la baisse n'est que légère, autrement dit, c'est le plus proche possible d'un vote interclasse, un vote qui retransforme les gens en "citoyen" (penser à l'intérêt général plutôt qu'à son intérêt propre))
Il y a aussi tout un débat sur le fait que être éduqué, empêche en fait de penser le monde... (Todd y est revenu par un post-videum écrit, publié dans les pages précédentes, toujours par démagogie bien sûr)

Mais c'est de bas niveau, du niveau des extrémistes.. . Après tout, ce diable ne dit il pas qu'il s'abstiendra ! Forcément c'est mal.
Et puis un non extrémiste aurait passé bien plus de temps.. ou peut-être pas de temps car un non extrémiste ne se pose pas la question... (j'en sais rien en tant qu'extrémiste, je connais mal le non-extrémiste)

Vidéo qui était disponible la semaine dernière pendant quelques temps en libre accès..
Je l'avais signalé quand elle fut librement disponible, toujours pour mettre le débat aux niveaux de la décharge publique ou de la fosse septique.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2017, 16:50

DCP a écrit:
Shoemaker a écrit:De la difficulté du débat : personne n'écoute personne.

Pleure-pas, shoemaker, je lis ce que tu écris.... :P

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 08 Mai 2017, 16:54

J'approuve le Camarade Communiste Hugues.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede DCP le 08 Mai 2017, 17:02

Hugues a écrit:
DCP a écrit:
Hugues a écrit:Comme Todd l'a très bien expliqué la semaine dernière, c'est un vote de classe.

C'est encore démontré à travers cette relation entre le niveau d'éducation moyen des communes et leur vote hier soir.

Hugues

Est-ce qu'on a le même genre de graphiques pour le premier tour ?
Après, ça confirme ce que l'on sait déjà depuis un moment, le FN a réussi à capter le vote des pauvres, de ceux qui sont en colère car ils ont l'impression (enfin, pas que l'impression, c'est une réalité), d'être les perdants, les laissés pour compte du système socio-économique....

On l'a aussi pour le premier tour.
Vote de classe chez les 4 électorat principaux.

Dans la vidéo d'arrêt sur images qui passe 1h20 avec Todd notamment à analyser les ressorts sociologiques et historiques du vote du 1er tour.

Mais Mélenchon est plus intéresasnt, ça a beau être un vote de classe (plus on est "éduqué", moins on vote pour lui.. ça reste assez constant tout de même, la baisse n'est que légère, autrement dit, c'est le plus proche possible d'un vote interclasse, un vote qui retransforme les gens en "citoyen" (penser à l'intérêt général plutôt qu'à son intérêt propre))
Il y a aussi tout un débat sur le fait que être éduqué, empêche en fait de penser le monde... (Todd y est revenu par un post-videum écrit, publié dans les pages précédentes, toujours par démagogie bien sûr)

Mais c'est de bas niveau, du niveau des extrémistes.. . Après tout, ce diable ne dit il pas qu'il s'abstiendra ! Forcément c'est mal.
Et puis un non extrémiste aurait passé bien plus de temps.. ou peut-être pas de temps car un non extrémiste ne se pose pas la question... (j'en sais rien en tant qu'extrémiste, je connais mal le non-extrémiste)

Vidéo qui était disponible la semaine dernière pendant quelques temps en libre accès..
Je l'avais signalé quand elle fut librement disponible, toujours pour mettre le débat aux niveaux de la décharge publique ou de la fosse septique.

Hugues

Merci des explications, j'avoue que je n'ai pas visionné la vidéo de Todd, je garde dans un coin de ma tête si j'ai un peu de temps et l'envie de m'y plonger.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 08 Mai 2017, 17:10

Hugues a écrit:Mais je commence à comprendre le raisonnement: il est interdit de critiquer le "Saint-Barrage au FN", car le critiquer ce serait donner raison au FN?

Mais bien au contraire pour moi, c'est montrer que le désir de souveraineté n'est pas exclusif au FN. Et qu'on peut être de toute orientation et la réclamer...

Mais non, même après l'élection, ne pas critiquer le Saint-Barrage au FN.

tu t´es abstenu (J´ai fait de même et en 2002 egalement), tres bien, OK. On va pas rester là-dessus jusqu´à Noel.
Des fois, c´est à se demander si tu as un prb de conscience pour justifier ton abstention à ce point....
rozz

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 17:25

rozz a écrit:
Hugues a écrit:Mais je commence à comprendre le raisonnement: il est interdit de critiquer le "Saint-Barrage au FN", car le critiquer ce serait donner raison au FN?

Mais bien au contraire pour moi, c'est montrer que le désir de souveraineté n'est pas exclusif au FN. Et qu'on peut être de toute orientation et la réclamer...

Mais non, même après l'élection, ne pas critiquer le Saint-Barrage au FN.

tu t´es abstenu (J´ai fait de même et en 2002 egalement), tres bien, OK. On va pas rester là-dessus jusqu´à Noel.
Des fois, c´est à se demander si tu as un prb de conscience pour justifier ton abstention à ce point....

Débat absurde.

Ce n'est pas moi qui aborde le sujet.
Regarde ce que tu cites. Ca n'a rien à voir avec l'abstention.

Si cela a été abordé, mais par ailleurs, durant ces deux dernières heures; c'est la raison suivante:
Garion vient me reprocher de faire un sujet de caniveau, je m'en défends en y expliquant ce que j'y ai posté.
Que notamment ce sujet à servi à répliquer à cette moralisation, ces reproches insistants sur l'abstention.
J'ai bien dit répliquer. Et par l'argumentation.

Ou ici dans le message que tu cites, j'essaie de comprendre pourquoi il est interdit de poster une plainsanterie insignifiante sans recevoir des leçons: et mon hypothèse est que même critiquer le Saint-Barrage, après, c'est mal..

Et c'est moi qui ramène l'abstention sur la balance?
J'ai bien le droit de voir au delà des reproches explicites pour en voir les vrais ressorts, ceux qui dirigent ces petitesses.

Parfois il faudrait remuer ses doigts plusieurs fois avant d'envoyer un message.

"Tu tournes un peu en boucle sur ta mère là quand même...
- Mais on vient de me dire fils de p...
- Je vois pas où est le problème... Tu es vraiment parano."

Kafka.

Hugues
Hugues

Messagede rozz le 08 Mai 2017, 17:32

Hugues a écrit:
Débat absurde
(....)
Parfois il faudrait remuer ses doigts plusieurs fois avant d'envoyer un message.

oui Monsieur, bien Monsieur, pardon, je ne recommencerai plus
rozz

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 17:39

Par exemple là je n'ai fait que répliquer à tes mots.

Et je présume que quelqu'un va venir pour me reprocher de t'avoir répondu.
Parce que c'est à peu près ce que tu as fait.

Je ne vois pas pourquoi je baisserai pavillon quand on vient me chercher des poux de façon kafkaïenne, pour à l'origine quelques mots de plaisanterie.

Hugues
Hugues

Messagede rozz le 08 Mai 2017, 17:48

Hugues a écrit:Par exemple là je n'ai fait que répliquer à tes mots.

je ne vois pas en quoi je te reproche de m´avoir repondu ! :eek:

Hugues a écrit:Je ne vois pas pourquoi je baisserai pavillon quand on vient me chercher des poux de façon kafkaïenne, pour à l'origine quelques mots de plaisanterie.

tu penses que je ne suis pas capable de lire les 9 pages du topic (ou de lire d´autres pages d´autres topics ) ?
Pourquoi, à ton avis, j´aurais fait ce post, si ce n´etait que pour reagir à cette "plaisanterie" ?
rozz

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 17:51

rozz a écrit:
Hugues a écrit:Par exemple là je n'ai fait que répliquer à tes mots.

je ne vois pas en quoi je te reproche de m´avoir repondu ! :eek:

C'est encore un malentendu.

Je disais en boutade: "comme on est dans Kafka, quelqu'un va surement venir pour me reprocher de t'avoir répondu".
Puisque quand j'ai répondu à Garion, tu es venu pour me reprocher de parler d'abstention, alors que je ne faisais que lui répondre.

Hugues (j'espère que c'est clair parce que on accumule les incompréhensions et c'est usant pour nous tous)
Hugues

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:08

Traduisons-les: la maison-mère rappelle la succursale à l'ordre.

Hugues
Hugues

Messagede Silverwitch le 08 Mai 2017, 18:19

Je pense que Macron est un robot. Cela expliquerait bien des choses.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 08 Mai 2017, 18:20

Nicklaus a écrit:

Déjà si t'as plus de 50 ans et que t'as pas de Rolex, t'as raté ta vie.
Et si en plus t'as pas voté pour Macron, t'es vraiment un attardé !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 08 Mai 2017, 18:21

Silverwitch a écrit:Je pense que Macron est un robot. Cela expliquerait bien des choses.

:D :lol:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:23

Silverwitch a écrit:Je pense que Macron est un robot. Cela expliquerait bien des choses.

:eek: #spock :gratte:

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 18:25

Si tu fais référence aux robots d'Asimov, ça serait plutôt une bonne chose, le seul but de R. Daneel Olivaw c'était le bien être de l'humanité.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:26

DCP a écrit:

:D :lol:

Inconscient, faut pas rire, c'est interdit voyons!

:roll: Si j'étais pas là pour te remettre sur le droit chemin DCP, que deviendrais-tu.. tu risquerais de devenir un extrémiste.. :rouleau:

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 18:33

En tout cas Hugues, l'abstention face au FN, c'est minable.
Ne pas voir la différence entre le FN et Macron, c'est un manque de jugement inacceptable.
Si on n'est pas contre le FN, c'est qu'on accepte le fait qu'il puisse être élu, donc que ses idées ne dérangent pas plus que ça.
Tu es même allé jusqu'à justifier certaines mesures de Marine pour te justifier (comme la double monnaie). Tu n'as qu'a dire que tu votes FN et on n'en parlera plus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:36

Donc je défends la monnaie commune depuis 10 ou 12 ans.

Et voilà Marine Le Pen l'embrasse et lui donne le baiser de la mort.

Et je dois renoncer à toutes mes convictions et mes engagements politiques?
Non, je reste fidèle à moi-même.
En défendant une idée pour ne pas qu'elle soit tuée par un baiser de la mort.

Qui a renoncé à la pensée au nom de l'extincteur du débat public ? Qui fait l'amalgame? N'est-ce pas cet amalgame, cet abandon de la pensée qui est minable?

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 18:40

Je ne t'ai jamais vu défendre la double-monnaie avant que Marine en parle (d'ailleurs personne n'en a jamais parlé car c'est absurde, c'est soit la monnaie nationale, soit la monnaie européenne).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:45

"Ne pas voir la différence entre les Nazi et les Soviétiques est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

"Ne pas voir la différence entre la Zone Occupée et la Zone Libre est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

"Ne pas voir la différence entre les Allemands et Pétain est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Le Pen et Macron sont deux traîtres.

Je ne choisis pas entre des traîtres.

Hugues
Hugues

Messagede Maschum le 08 Mai 2017, 18:48

:silly:

:popcorn:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:52

Quant à tes accusations, tu ne lis pas le forum visiblement:

Moi:
viewtopic.php?p=1812464#p1812464
viewtopic.php?p=1756306#p1756306

D'autres, Silverwitch par exemple:
viewtopic.php?f=2&t=14329&p=2087447#p2087447

Il y aura des dizaines et peut-êtres des centaines de messages à citer...

d'ailleurs personne n'en a jamais parlé car c'est absurde, c'est soit la monnaie nationale, soit la monnaie européenne).

Passons sur l'absurdité de la première partie de la phrase... démenti .. Et qui mériterait un mea culpa (qu'on obtiendra pas, je n'en doute pas)...

Et passons sur la deuxième partie de la phrase qui prouve que tu critiques quelque chose que tu n'as même pas compris.

Puisqu'il n'y a pas deux circulations.

Mais je l'ai déjà maintes fois expliqué, la réalité technique de la chose je t'invite à aller lire les explicatoins en question (je ne veux pas me répéter une autre fois)...

Peut-être je ne sais pas de quoi je parle. Mais sans doute plus que toi.

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 18:53

Hugues a écrit:"Ne pas voir la différence entre les Nazi et les Soviétiques est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Oui
"Ne pas voir la différence entre la Zone Occupée et la Zone Libre est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Oui
"Ne pas voir la différence entre les Allemands et Pétain est un défaut de jugement inacceptable." :rouleau:

Oui

Le Pen et Macron sont deux traîtres.
Je ne choisis pas entre des traîtres.

C'est bien ce que je dis, tu n'est pas de faire la différence entre le FN et le reste, et c'est grave.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 18:55

Hugues a écrit:Quant à tes accusations, tu ne lis pas le forum visiblement:
Moi:
viewtopic.php?p=1812464#p1812464
viewtopic.php?p=1756306#p1756306
D'autres, Silverwitch par exemple:
viewtopic.php?f=2&t=14329&p=2087447#p2087447
Il y aura des dizaines et peut-êtres des centaines de messages à citer...
d'ailleurs personne n'en a jamais parlé car c'est absurde, c'est soit la monnaie nationale, soit la monnaie européenne).

Passons sur l'absurdité de la première partie de la phrase... démenti .. Et qui mériterait un mea culpa (qu'on obtiendra pas, je n'en doute pas)...
Et passons sur la deuxième partie de la phrase qui prouve que tu critiques quelque chose que tu n'as même pas compris.
Puisqu'il n'y a pas deux circulations.
Mais je l'ai déjà maintes fois expliqué, la réalité technique de la chose je t'invite à aller lire les explicatoins en question (je ne veux pas me répéter une autre fois)...
Peut-être je ne sais pas de quoi je parle. Mais sans doute plus que toi.
Hugues

J'ai lu ces explications, et pour moi, c'est du bidon. Ce n'est pas parce que tu expliques un truc que c'est une vérité. C'est un défaut que j'ai souvent constaté chez toi, croire qu'une fois que tu as expliqué quelque chose, ça devient une vérité.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 18:58

L'argumentation ça n'est pas de dire que c'est bidon, c'est de démontrer pourquoi.
Avoir la foi que c'est bidon, ça n'est pas une vérité. C'est un défaut que j'ai souvent constaté chez toi.

Jusqu'à présent de toi et moi je suis le seul à argumenter.

Je réitère que tu t'excuses, tout au moins sur le fait que jamais depuis 12 ans je ne l'ai défendu.

Sinon rassure-toi, je penserai simplement que tu as perdu tes esprits.

On passe tant d'année à en parler ici, à s'intéresser au sujet. A échanger des arguments.

Tu ne viens jamais en débattre, ne nous lis jamais, mais tu as décrété: c'est bidon.

Qui est dans la foi, et qui est dans le débat d'idée.

Qui manque de hauteur.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 08 Mai 2017, 19:06

Un vote barrage n'est pas un choix de conviction. Ce n'est pas un vote "positif".
Dans un combat à mort, parfois on sacrifie un bras pour tuer l'adversaire.
On ne sacrifie pas ce bras dans la joie et l'inconscience. Mais on a la conviction que c'est utile pour sauver l'essentiel.
Peut-être qu'on se trompe. Mais il ne faut pas réduire ce sacrifice à de la gnognote. Tu as tort en cela. Moralement tort.
Moi, j'admets parfaitement que l'on puisse refuser de choisir et de ce fait "cautionner" l'une des deux infâmies que tu situes au même niveau (pour de multiples raisons). C'est ton opinion, qu'il s'agit d'émettre avec une certaine humilité, car ce n'est pas une vérité. Oui, je sais que pour toi les sciences statistiques sont quasiment une sorte de vérité scientifique. Eh bien soit. Mais ne traite pas le barrage contre Lepen avec autant de légèreté.
Même si nous nous trompons, notre démarche est honnête et tout autant morale que la tienne. Qui te reproche d'avoir soutenu un Dupont Aignant, qui pourtant à mes yeux, contenait en lui la trahison telle la nuée qui porte en elle l'orage.
On peut se tromper en politique, car comme l'a dit Silver, c'est l'art d'imaginer la manière de gérer la cité, et non un Evangile intangible.
Et tout cela, au final n'a pas d'importance. L'important, c'est la suite. C'est de combattre contre le néolibéralisme, et son pendant, le parti de Lepen. Ca, c'est à venir, ce n'est pas le passé.
Macron et ses copains savent parfaitement que le score de 66% vaut ce qu'il vaut. Il le sait. Il sait qu'un gros paquet a voté pour lui en comptant parfaitement le combattre sans répit pendant les 5 ans à venir. C'est cela l'important. A ses yeux, ceux qui se sont abstenus et ceux qui ont voté pour lui pour le combattre ensuite, c'est kif kif bourricot.
Le reste, c'est maintenant du passé.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:11

Hugues a écrit:L'argumentation ça n'est pas de dire que c'est bidon, c'est de démontrer pourquoi.
Avoir la foi que c'est bidon, ça n'est pas une vérité. C'est un défaut que j'ai souvent constaté chez toi.

Oui, tout ce que je dis, mon âne le redit.

Jusqu'à présent de toi et moi je suis le seul à argumenter.

Je n'ai pas jugé nécessaire de me battre sur des absurdités.

Je réitère que tu t'excuses, tout au moins sur le fait que jamais depuis 12 ans je ne l'ai défendu.
Sinon rassure-toi, je penserai simplement que tu as perdu tes esprits.
On passe tant d'année à en parler ici, à s'intéresser au sujet. A échanger des arguments.
Tu ne viens jamais en débattre, ne nous lis jamais, mais tu as décrété: c'est bidon.
Qui est dans la foi, et qui est dans le débat d'idée.
Qui manque de hauteur.

Non, mais LOL quoi !
Tu ne sais pas ce que je lis, mais tu te permet de dire ce que j'ai lu ou pas. Et je ne débat que lorsque j'estime que c'est nécessaire, je ne vois pas la nécessité d'essayer de convaincre les convaincus.
Tu dis que j'ai perdu l'esprit, mais tu ne t'élève pas contre le FN.
Tu pars en couille depuis ces élections.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 08 Mai 2017, 19:16

Wo, les copains. On se calme.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 19:21

M'élever contre un danger à 34%?
Les leçons de morale, stop.

Il n'y a jamais eu de danger, pourquoi je me serais gêné.

Pour le reste, CQFD. Extinction du débat.

On a des idées absurdes.
Excuse nous de croire en l'idée absurde de Kohl et Mitterrand.

L'Euro qui devait être une monnaie commune et non unique, initialement dans les négociations entre Mitterrand et Kohl. Les Allemands ne demandaient pas une monnaie unique.
Mais par un geste envers l'Allemagne réunifiée, Mitterrand (sur conseil en partie d'Attali) a insisté pour que ce soit une monnaie unique.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 19:22

Garion a écrit:Tu pars en couille depuis ces élections.

Est-ce moi qui vais dire aux autres qu'ils votent ou s'abstiennent mal?

Est-ce moi qui vais faire la leçon. Au nom de je ne sais quelle autorité supérieure.

Est-ce moi qui affirme des choses au nom de la seule foi sans les argumenter.

[... liste à venir ...]

Hugues
Hugues

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:24

Hugues a écrit:

Est-ce moi qui vais faire la leçon. Au nom de je ne sais quelle autorité supérieure.
Hugues

C'est toi qui a ouvert ce topic et qui déverse ta haine anti-Macron au profit de Lepen un peu partout sur ce forum.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:25

Hugues a écrit:

Est-ce moi qui affirme des choses au nom de la seule foi sans les argumenter.
[... liste à venir ...]

C'est toi qui fait de la propagande. Je n'ai fait que m'opposer à cette propagande. Avant cela je n'intervenait pas au sujet de la présidentielle.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 08 Mai 2017, 19:28

D'abord je ne déverse aucune haine. Je n'en ai pas.

Ensuite, je réitère: nous avons parlé de la monnaie commune au plus tôt sur le forum en 2006 sinon avant...

Tu as affirmé le contraire.

J'attends que tu l'admettes.

Enfin je ne vais pas te lâcher (et je suis opiniâtre), jusqu'à ce que tu démontres que c'est bidon.

Et démontrer la vérité de tout ce que tu as affirmé un peu gratuitement depuis le début.

[... liste à venir.. ]

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 08 Mai 2017, 19:29

j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede von Rauffenstein le 08 Mai 2017, 19:30

détendez vous les copains. On va tous l'avoir dans le fion. Mais en douceur.

Image
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:30

T"es mal tombé avec moi, je ne lâche rien :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 08 Mai 2017, 19:31

iceman46 a écrit:j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives

Bien sur que non. Je n'ai pas voté pour Macron, mais contre Lepen.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede iceman46 le 08 Mai 2017, 19:31

von Rauffenstein a écrit:détendez vous les copains. On va tous l'avoir dans le fion. Mais en douceur.

Image

d'ou mon investissement dans un enorme stock de vaseline,je vais me faire un pognon fou :D

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 08 Mai 2017, 19:32

Garion a écrit:
iceman46 a écrit:j'espere que ceux qui ont voté macron feront pareil aux legislatives

Bien sur que non. Je n'ai pas voté pour Macron, mais contre Lepen.

donc c'est tres con on vote pour un mec mais on l'empeche de gouverner vive la france :D

iceman46
Iceman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin