Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 20:58

Feyd a écrit:
Garion a écrit:
Feyd a écrit:Marrant pour un type qui avoue se ruiner pour acheter le PC le plus performant possible afin de jouer aux jeux vidéos quitte à "bouffer des patates pendant des mois" (sic). :mouarf: Le truc de privilégié au possible et le plus superficiel qui soit, et après ça donne des leçons. :mouarf:

Mon PC a 8 ans... :D

ouai le boitier mais pas le contenant "écran gamer IPS (grand angle et couleurs parfaites) 27" 2560x1440 pixels, 144hz et G-Sync (qui permet de synchroniser le rafraichissement de l'écran avec le débit de la carte vidéo) et une carte vidéo NVidia 980ti"

Il y a mieux à faire que de claquer ce fric juste pour son petit confort personnel pendant que tant de monde crève la dalle ailleurs.

saoul:

Ca sent la jalousie.. :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 20:59

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Moi j'économise pour m'assurer de pouvoir payer des études correctes à ma fille. C'est mal ?

Oui parce qu'il y a plein de filles dans le monde qui ne vont pas à l'école.

Elles servent à rien de toute façon. Au mieux à faire des gosses à foison au pire comme esclaves sexuelles. Mais Môssieur veut l'éduquer. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 07 Mai 2017, 21:00

Marlaga a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Pour moi ce sont tes propos qui sont honteux quand les plus riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, que les banques font des profits toujours aussi colossaux quand elles sont responsables de grandes crises et tu viens dire que les "avantages" des français sont honteux par rapport à ceux du reste du monde.
Incompréhensible. Naufrage intellectuel

Non, mais sans rire, même nos plus pauvres vivent mieux que plusieurs milliards d'autres qui travaillent sans limite.

Et c'est donc ça l'espoir que tu portes avec le projet de Macron : faire baisser le niveau de vie des français pour rejoindre les pays les plus pauvres ? Je comprends mieux.

Je vais finir par croire que l'écologie est dangereuse pour la santé tant les raisonnements que je lis ici depuis quelques jours me sidèrent.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 21:01

Garion a écrit:
Feyd a écrit:
Garion a écrit:
Feyd a écrit:Marrant pour un type qui avoue se ruiner pour acheter le PC le plus performant possible afin de jouer aux jeux vidéos quitte à "bouffer des patates pendant des mois" (sic). :mouarf: Le truc de privilégié au possible et le plus superficiel qui soit, et après ça donne des leçons. :mouarf:

Mon PC a 8 ans... :D

ouai le boitier mais pas le contenant "écran gamer IPS (grand angle et couleurs parfaites) 27" 2560x1440 pixels, 144hz et G-Sync (qui permet de synchroniser le rafraichissement de l'écran avec le débit de la carte vidéo) et une carte vidéo NVidia 980ti"

Il y a mieux à faire que de claquer ce fric juste pour son petit confort personnel pendant que tant de monde crève la dalle ailleurs.

saoul:

Ca sent la jalousie.. :D

C'est surtout que j'ai passé l'adolescence et perd moins mon temps à ce genre de passe temps improductif. Mais toi tu n'a pas encore atteint ce stade on dirait. :wink:

"Pas grave si on se fait enculer, tant que je peux jouer sur mon PC". 8-)
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 21:03

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:
Garion a écrit:
Waddle a écrit:Pour moi ce sont tes propos qui sont honteux quand les plus riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, que les banques font des profits toujours aussi colossaux quand elles sont responsables de grandes crises et tu viens dire que les "avantages" des français sont honteux par rapport à ceux du reste du monde.
Incompréhensible. Naufrage intellectuel

Non, mais sans rire, même nos plus pauvres vivent mieux que plusieurs milliards d'autres qui travaillent sans limite.

Et c'est donc ça l'espoir que tu portes avec le projet de Macron : faire baisser le niveau de vie des français pour rejoindre les pays les plus pauvres ? Je comprends mieux.

Je vais finir par croire que l'écologie est dangereuse pour la santé tant les raisonnements que je lis ici depuis quelques jours me sidèrent.

En plus il avoue boire du champagne ce soir alors qu'il y a des gamins au Soudan qui crèvent de faim et de soif... saoul:
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:05

Waddle a écrit:Ce ne sont pas des pays qui profitent mais une caste.
Quand on détruit des emplois pour faire augmenter Les primes des actionnaires , ce n'est pas pour enrichir les autres pays.
Je ne comprends pas qu'on doive encore faire des cours de ce type après tant d'années d'échanges et de débats sur ce forum.

Ce forum n'est pas une vérité, malgré tous les débats (et je rajouterai "Très loin de là").
Et ne me donne pas de leçon sur les dividendes des actionnaires puisque la société que j'ai créé est une société coopérative afin que tous les salariés puissent profiter des profits. Sans cela, c'est clair que je serai millionnaire, mais ce n'est pas le cas car j'ai fait un choix.
Je n'ai pas voté Macron, j'ai voté contre le FN car c'était indispensable.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:06

Feyd a écrit:
Maschum a écrit:
Feyd a écrit:
Garion a écrit:Merci d'illustrer mon propos, tu fais partie des gens qui ne veulent pas perdre leur privilège historique.

loul :lol:

Marrant pour un type qui avoue se ruiner pour acheter le PC le plus performant possible afin de jouer aux jeux vidéos quitte à "bouffer des patates pendant des mois" (sic). :mouarf: Le truc de privilégié au possible et le plus superficiel qui soit, et après ça donne des leçons. :mouarf:

Peut-être a-t-il une voiture 1500 euros de moins que la tienne.

Ou une maison 1500 euros de moins que la tienne :eek:

Bref, non pas vouloir parler pour Garion, mais juste pour marquer cer arguments foireux lol.

J'ai pas de voiture. :o

Espèce de privilégié qui peut se permettre de ne pas avoir de voiture :twisted:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede DCP le 07 Mai 2017, 21:08

Sérieux, c'est cela les teneurs des discussions sur le forum après le deuxième tour des présidentielles ? Eh bien, elle est belle la France.... :roll: :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:09

On a beaucoup critiqué sa fête du 1er tour. N'empêche que je préférai ça au ton solennel et tout triste de sa déclaration.

Haut les cœurs, bordel !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 21:10

Maschum a écrit:
Feyd a écrit:
Maschum a écrit:
Feyd a écrit:
Garion a écrit:Merci d'illustrer mon propos, tu fais partie des gens qui ne veulent pas perdre leur privilège historique.

Marrant pour un type qui avoue se ruiner pour acheter le PC le plus performant possible afin de jouer aux jeux vidéos quitte à "bouffer des patates pendant des mois" (sic). :mouarf: Le truc de privilégié au possible et le plus superficiel qui soit, et après ça donne des leçons. :mouarf:

Bref, non pas vouloir parler pour Garion, mais juste pour marquer cer arguments foireux lol.

Marche à pied et parfois le bus. 8-)

Le train pour partir en vacances. 8-)
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:10

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Moi j'économise pour m'assurer de pouvoir payer des études correctes à ma fille. C'est mal ?

Et alors ? Parce que le reste du monde souffre, je devrais faire souffrir ma famille ? Je fais ce qui est possible pour que ma fille s'en sorte le mieux possible.
Mais être solidaire des autres, ça n'a jamais signifié se priver des avantages dont je peux bénéficier. Ça serait stupide, il faut tirer le monde vers le haut, pas vers le bas.
Je dis juste que si la situation se dégradait, je ne me plaindrait pas, car je sais ce qui se passe ailleurs.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:10

DCP a écrit:Sérieux, c'est cela les teneurs des discussions sur le forum après le deuxième tour des présidentielles ? Eh bien, elle est belle la France.... :roll: :P

C'est l'heure du changement.

D'ailleurs tu n'es plus modo au fait. :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:11

Feyd a écrit:
Maschum a écrit:
Feyd a écrit:
Maschum a écrit:
Feyd a écrit:

Marche à pied et parfois le bus. 8-)

Tu es en marche. :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede iceman46 le 07 Mai 2017, 21:12

Garion a écrit:
Waddle a écrit:

Et alors ? Parce que le reste du monde souffre, je devrais faire souffrir ma famille ? Je fais ce qui est possible pour que ma fille s'en sorte le mieux possible.
Mais être solidaire des autres, ça n'a jamais signifié se priver des avantages dont je peux bénéficier. Ça serait stupide, il faut tirer le monde vers le haut, pas vers le bas.
Je dis juste que si la situation se dégradait, je ne me plaindrait pas, car je sais ce qui se passe ailleurs.

etre solidaire des autres tout en gardant ses privileges la tu fais fort tres fort :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:13

Feyd a écrit:
Garion a écrit:On ne se plaint pas quand on voit ce qui se passe ailleurs.

Tu représentes le rêve absolu de tout homme politique. Le type qui accepte tout sans broncher. C'est du sado-masochisme là.
Avec ce genre de raisonnement on aurait les mêmes conditions de vie qu'au XIXème siècle. Zola et Jaurès doivent se retourner dans leur tombe.
Vertigineux comme connerie et lâcheté. On ne peut que s'incliner devant. :prost:

C'est ton point de vue, moi je suis fier du mien. Ça s'appelle le stoïcisme.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 07 Mai 2017, 21:13

Maschum a écrit:
DCP a écrit:Sérieux, c'est cela les teneurs des discussions sur le forum après le deuxième tour des présidentielles ? Eh bien, elle est belle la France.... :roll: :P

C'est l'heure du changement.

D'ailleurs tu n'es plus modo au fait. :!:

Ah bon, je ne suis plus modo ? Merci, je n'avais pas remarqué..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:15

Maaaarlagaaaaaaa !!!

Niclkauuuuuuuusssss !!!

Au s'ccccooooouuuuuuurssss !
Dernière édition par Maschum le 07 Mai 2017, 21:17, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:16

Feyd a écrit:[C'est surtout que j'ai passé l'adolescence et perd moins mon temps à ce genre de passe temps improductif. Mais toi tu n'a pas encore atteint ce stade on dirait. :wink:

Tout les loisirs sont improductifs (même baiser). Tu es en train de me dire que tu n'as aucun loisir ? :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:16

Melenchon lol. Il vient faire quoi la en direct le soir même ?
Ah les législatives, oui....
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 21:17

Garion a écrit:
Feyd a écrit:
Garion a écrit:On ne se plaint pas quand on voit ce qui se passe ailleurs.

Tu représentes le rêve absolu de tout homme politique. Le type qui accepte tout sans broncher. C'est du sado-masochisme là.
Avec ce genre de raisonnement on aurait les mêmes conditions de vie qu'au XIXème siècle. Zola et Jaurès doivent se retourner dans leur tombe.
Vertigineux comme connerie et lâcheté. On ne peut que s'incliner devant. :prost:

C'est ton point de vue, moi je suis fier du mien. Ça s'appelle le stoïcisme.

Ouai, Cicéron le stoïcien affirmait que "le déshonneur est pire que la douleur" dans les Tusculanes. Qu'est ce que je trouvais ça con comme raisonnement. Tout comme la fierté qui est bien souvent un état d'esprit malsain.

Pas étonnant que tu sois de ce bord là.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:17

Feyd a écrit:En plus il avoue boire du champagne ce soir alors qu'il y a des gamins au Soudan qui crèvent de faim et de soif... saoul:

Ben, oui, j'aide producteur de champagne. C'est patriote :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 21:18

Garion a écrit:
Feyd a écrit:[C'est surtout que j'ai passé l'adolescence et perd moins mon temps à ce genre de passe temps improductif. Mais toi tu n'a pas encore atteint ce stade on dirait. :wink:

Tout les loisirs sont improductifs (même baiser). Tu es en train de me dire que tu n'as aucun loisir ? :D

La paresse est un loisir.
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 07 Mai 2017, 21:21

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Ce ne sont pas des pays qui profitent mais une caste.
Quand on détruit des emplois pour faire augmenter Les primes des actionnaires , ce n'est pas pour enrichir les autres pays.
Je ne comprends pas qu'on doive encore faire des cours de ce type après tant d'années d'échanges et de débats sur ce forum.

Ce forum n'est pas une vérité, malgré tous les débats (et je rajouterai "Très loin de là").
Et ne me donne pas de leçon sur les dividendes des actionnaires puisque la société que j'ai créé est une société coopérative afin que tous les salariés puissent profiter des profits. Sans cela, c'est clair que je serai millionnaire, mais ce n'est pas le cas car j'ai fait un choix.
Je n'ai pas voté Macron, j'ai voté contre le FN car c'était indispensable.
Je ne parle pas de toi. Je ne connais rien de ta vie. Je parle de ta vision curieuse consistant à dire que le libéralisme finalement c'est bien parce que prétendument ça diminue les privilèges des pays riches pour enrichir les pays pauvres.

Ce qui est une absurdité sans nom surtout pour quelqu'un qui défend des idées utopistes écologistes.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:21

Feyd a écrit:Marche à pied et parfois le bus. 8-)

Argument à la noix. J'ai déménagé à l'époque dans la ville de mon boulot, et j'y suis allé en vélo pendant des années. Maintenant, le boulot a déménagé à 25 km, je fais comment, j'y vais à pied ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede DCP le 07 Mai 2017, 21:23

Garion a écrit:

Argument à la noix. J'ai déménagé à l'époque dans la ville de mon boulot, et j'y suis allé en vélo pendant des années. Maintenant, le boulot a déménagé à 25 km, je fais comment, j'y vais à pied ?

En vélo électrique...... :D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 07 Mai 2017, 21:23

Garion a écrit:
Waddle a écrit:

Tirer vers le haut... Alors que tu viens de dire que la France avait "trop de privilèges " (sous entendu il faut baisser le niveau.

Bref ton discours est incompréhensible.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:23

Stooooppp ! Marion a la télé #lapinou #lapinou #dancing
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:25

10 millions d'électeurs derrière elle....

Eh oh !!! Preums !
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 21:26

Garion a écrit:

Bah oui, qu'est ce que tu crois. Comment font les gamins pour aller à l'école dans la brousse ? Haile Gebreselassie devait se taper 10 bornes pour aller à l'école. Et 10 pour revenir. Comment crois-tu qu'il est devenu le meilleur coureur du monde s'il faisait ses 20 bornes quotidiennes en bagnole ?

Si lui l'a fait, tu peux le faire.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 21:27

Garion a écrit:

Oui, avec une trottinette électrique en bois allimenté par le vent et le soleil.

Aucune volonté :roll:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:29

Waddle a écrit:Je ne parle pas de toi. Je ne connais rien de ta vie. Je parle de ta vision curieuse consistant à dire que le libéralisme finalement c'est bien parce que prétendument ça diminue les privilèges des pays riches pour enrichir les pays pauvres.
Ce qui est une absurdité sans nom surtout pour quelqu'un qui défend des idées utopistes écologistes.

Non, mais où as-tu vu que j'ai que je défend le libéralisme ? As-tu vu un seul post de ma part qui défend ça ?
Merde quoi ! J'ai voté Hamon au premier tour quand j'ai été sur qu'il n'y aurait pas Lepen-Fillon au second tour. Parce que les deux représentent ce que je débecquete le plus.
Et si j'ai voté Macron au second tour, c'est juste pour être sur de ne pas l'avoir l'autre présidente.
Parce que le FN, ça restera toujours un parti de haine, de démagogie, de populisme. Et que quoi que fasse Macron, ça ne sera jamais pire que le FN.
Arrête d'assimiler mon vote anti-FN comme un vote pro-Macron. La différence est énorme et je ne comprend pas que tu ne le comprennes pas.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:30

Feyd a écrit:Pas étonnant que tu sois de ce bord là.

Quel bord ? Etre anti-FN ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 07 Mai 2017, 21:34

Feyd a écrit:C'est surtout pour son bilan que je parlais. Le mec a intérêt à assurer après tant de discours creux et lénifiants.

Macron n'aura aucun bilan selon le scénario des législatives.
Sylphus

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 21:41

[quote="Waddle"]Tirer vers le haut... Alors que tu viens de dire que la France avait "trop de privilèges " (sous entendu il faut baisser le niveau).
Bref ton discours est incompréhensible.[/quote ]
Je n'ai jamais dit qu'il fallait baisser le niveau. Je dis juste que vu la position de la France dans le monde (moins de 1/100 de population mondiale), il faut accepter qu'on ne pourra pas rester comme une élite qui n'est basé que sur l'avance prise durant le moyen-age et la renaissance. Le reste du monde évolue et forcément nous rattrape.
Notre richesse ne repose que l'exploitation des autres pays.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 07 Mai 2017, 21:42

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Je ne parle pas de toi. Je ne connais rien de ta vie. Je parle de ta vision curieuse consistant à dire que le libéralisme finalement c'est bien parce que prétendument ça diminue les privilèges des pays riches pour enrichir les pays pauvres.

Non, mais où as-tu vu que j'ai que je défend le libéralisme ? As-tu vu un seul post de ma part qui défend ça ?
Merde quoi ! J'ai voté Hamon au premier tour quand j'ai été sur qu'il n'y aurait pas Lepen-Fillon au second tour. Parce que les deux représentent ce que je débecquete le plus.
Et si j'ai voté Macron au second tour, c'est juste pour être sur de ne pas l'avoir l'autre présidente.
Parce que le FN, ça restera toujours un parti de haine, de démagogie, de populisme. Et que quoi que fasse Macron, ça ne sera jamais pire que le FN.
Arrête d'assimiler mon vote anti-FN comme un vote pro-Macron. La différence est énorme et je ne comprend pas que tu ne le comprennes pas.

Écoute, ce n'est pas ma faute si je lis ce que tu écris. Je n'interprete pas ton vote. C'est toi qui explique que nos avantages sont presque honteux et que c'est donc "normal" que la situation se dégrade.

L'idéologie sous-jacente c'est quoi ? La France est trop privilégiée. La normalité est donc de niveler par le bas. Tu valides le libéralisme et tu estimes que les gens sont idiots de se battre contre ce déclin car il est inéluctable alors que les gens se battent pour garder leur dignité dans un environnement ou c'est tout à fait possible vu comment les riches s'enrichissent.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 07 Mai 2017, 22:07

Waddle a écrit:Écoute, ce n'est pas ma faute si je lis ce que tu écris. Je n'interprete pas ton vote. C'est toi qui explique que nos avantages sont presque honteux et que c'est donc "normal" que la situation se dégrade.

L'idéologie sous-jacente c'est quoi ? La France est trop privilégiée. La normalité est donc de niveler par le bas. Tu valides le libéralisme et tu estimes que les gens sont idiots de se battre contre ce déclin car il est inéluctable alors que les gens se battent pour garder leur dignité dans un environnement ou c'est tout à fait possible vu comment les riches s'enrichissent.

OU AS-TU VU QUE JE VALIDE LE LIBERALISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien joli de dire ça, mais c'est du mensonge pour appuyer ton idée. Une technique utilisée par des gens peu recommandables.
Les "riches", c'est trois pébrons qui ne méritent pas qu'on s'occupe d'eux (à moins d'être jaloux).
La France bénéficie d'une histoire qui lui a permis, entre autre grâce à la colonisation, d'être une élite mondiale. La colonisation est finie, la France n'a pas de ressources stratégiques (Pétrole, Uranium, Cuivre, Fer, Lithium ...), pourquoi devrait-elle rester la 6eme puissance mondiale ?
Elle a une bonne éducation. C'est tout ce qui nous reste grâce à la richesse accumulée en exploitant les autres.
C'est juste que je suis réaliste, les autres pays améliorent leur éducation, on n'a donc aucune chance à très long terme de rester une élite, il faut l'accepter.
Ce n'est pas réellement une nivellation par le bas. Les ressources disponibles sur terre ne sont pas suffisantes pour permettre à tout le monde de vivre à notre niveau.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 22:25

Garion a écrit:OU AS-TU VU QUE JE VALIDE LE LIBERALISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien joli de dire ça, mais c'est du mensonge pour appuyer ton idée. Une technique utilisée par des gens peu recommandables.
Les "riches", c'est trois pébrons qui ne méritent pas qu'on s'occupe d'eux (à moins d'être jaloux).
La France bénéficie d'une histoire qui lui a permis, entre autre grâce à la colonisation, d'être une élite mondiale. La colonisation est finie, la France n'a pas de ressources stratégiques (Pétrole, Uranium, Cuivre, Fer, Lithium ...), pourquoi devrait-elle rester la 6eme puissance mondiale ?
Elle a une bonne éducation. C'est tout ce qui nous reste grâce à la richesse accumulée en exploitant les autres.
C'est juste que je suis réaliste, les autres pays améliorent leur éducation, on n'a donc aucune chance à très long terme de rester une élite, il faut l'accepter.
Ce n'est pas réellement une nivellation par le bas. Les ressources disponibles sur terre ne sont pas suffisantes pour permettre à tout le monde de vivre à notre niveau.

Mais quel ramassis de conneries. Si de Gaulle avait pensé à l'époque que les nazis étaient imbattables et qu'il fallait laisser la France se faire écraser parce que "c'est comme ça", ce pays aujourd'hui ferait partie du 1/3 Monde.

Je peux accepter que certaines personnes soient pessimistes de nature mais là c'est un état d'esprit d'une telle petitesse et d'une telle lâcheté...

Les français ne demandent pas d'être une élite. Ils veulent juste pouvoir vivre décemment et sont prêts à se discipliner pour cela voire à faire des sacrifices. De plus en plus de gens ont conscience que l'on va droit dans le mur en continuant le mode de vie qui a prévalue depuis des décennies et s'investissent dans des méthodes plus respectueuses pour l'environnement. Toi tu es l'exemple même de la personne qui ne veut rien faire. L'exemple archétypal du glandeur dont la vie tourne autour de son ordinateur. C'est limite "après moi le déluge" sous couvert de sensibilité écolo afin de faire avaler aux autres ce gros bobard éhonté tout en se comportant comme un petit privilégié.
Dernière édition par DCP le 07 Mai 2017, 22:30, édité 1 fois.
Raison: Mollo sur les attaques personnelles. Merci.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 22:27

Sylphus a écrit:
Feyd a écrit:C'est surtout pour son bilan que je parlais. Le mec a intérêt à assurer après tant de discours creux et lénifiants.

Ouai. Il ne servira plus que pour les commémorations. Faut dire qu'il a été à la meilleure école possible avec Hollande.
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 07 Mai 2017, 22:38

Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:

Ouai. Il ne servira plus que pour les commémorations. Faut dire qu'il a été à la meilleure école possible avec Hollande.

Il faut savoir, Hollande a un bilan ou non ?
Sylphus

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 22:41

Sylphus a écrit:
Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:

Il faut savoir, Hollande a un bilan ou non ?

Holland n'a fait qu'une bonne chose durant son quinquennat. Ne pas se représenter.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 07 Mai 2017, 22:44

Il y a eu la COP21 qui a été une réussite.
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin