Waddle a écrit:Écoute, ce n'est pas ma faute si je lis ce que tu écris. Je n'interprete pas ton vote. C'est toi qui explique que nos avantages sont presque honteux et que c'est donc "normal" que la situation se dégrade.
L'idéologie sous-jacente c'est quoi ? La France est trop privilégiée. La normalité est donc de niveler par le bas. Tu valides le libéralisme et tu estimes que les gens sont idiots de se battre contre ce déclin car il est inéluctable alors que les gens se battent pour garder leur dignité dans un environnement ou c'est tout à fait possible vu comment les riches s'enrichissent.
OU AS-TU VU QUE JE VALIDE LE LIBERALISME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est bien joli de dire ça, mais c'est du mensonge pour appuyer ton idée. Une technique utilisée par des gens peu recommandables.
Les "riches", c'est trois pébrons qui ne méritent pas qu'on s'occupe d'eux (à moins d'être jaloux).
La France bénéficie d'une histoire qui lui a permis, entre autre grâce à la colonisation, d'être une élite mondiale. La colonisation est finie, la France n'a pas de ressources stratégiques (Pétrole, Uranium, Cuivre, Fer, Lithium ...), pourquoi devrait-elle rester la 6eme puissance mondiale ?
Elle a une bonne éducation. C'est tout ce qui nous reste grâce à la richesse accumulée en exploitant les autres.
C'est juste que je suis réaliste, les autres pays améliorent leur éducation, on n'a donc aucune chance à très long terme de rester une élite, il faut l'accepter.
Ce n'est pas réellement une nivellation par le bas. Les ressources disponibles sur terre ne sont pas suffisantes pour permettre à tout le monde de vivre à notre niveau.