Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede DCP le 06 Mai 2017, 18:44

Je ne dis pas que c'est impossible, seulement que c'est un peu plus compliqué que de dire: la France va négocier avec les 26 pays et ils vont être d'accord avec la position de la France.

Et bon, je ne reviens pas sur l'argument: c'est mieux pour tous les pays ou la plupart des pays, car si c'était si simple et si évident, du favorable pour tout le monde , cela aurait du être mis en place depuis longtemps, non ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 06 Mai 2017, 18:44

Hugues a écrit:La Grèce aurait intérêt à un euro-drachme.
Il aurait du naitre il y a déjà un an et demi d'ailleurs.

L'Espagne aurait intérêt à un euro-pesetas. L'Italie aurait intérêt à un euro-lire. Le Portugal aurait intérêt à un euro-escudo.
Donc nous en sommes au poids de combien de millions d'habitants. A quel produit intérieur total ?

Ce qui démontre en creux une vérité chaque jour plus évidente, les pays concernés ne sont pas gouvernés pour leur intérêt et ils ne sont plus souverains. C'est d'ailleurs toute la construction européenne ainsi résumée: déposséder les peuples de la démocratie et vider les États de leur substance au profit exclusif des intérêts des plus riches.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 06 Mai 2017, 18:51

DCP a écrit:Et bon, je ne reviens pas sur l'argument: c'est mieux pour tous les pays ou la plupart des pays, car si c'était si simple et si évident, du favorable pour tout le monde , cela aurait du être mis en place depuis longtemps, non ?

La politique conduite au sein de l'Union Européenne est incompréhensible si on raisonne selon une logique démocratique et au nom de l'intérêt général. La politique poursuivie prend sens au regard de l'enrichissement incroyable d'une minorité au détriment de la grande majorité des citoyens des différents pays européens. Faire admettre aux États une politique aussi contraire aux intérêts nationaux (affaiblissement politique, économique, diplomatique), c'est la construction européenne. Elle prend aux États (qui n'ont plus la maitrise de la monnaie, des frontières, du commerce ou de la majorité des lois) pour faciliter la création d'une grande zone de libre-échange, non seulement à l'intérieur mais également à l'extérieur (qui croit sérieusement aux discours martiaux des négociateurs du Brexit, comment imaginer que le Royaume-Uni rencontre pires conditions que le Canada ou la Chine ?), et politiquement impotente, sous la férule américaine. Le tout pour l'enrichisement d'une petite minorité. L'élection probable de Macron étant le dernier avatar du néo-libéralisme qui produit des hommes de paille en pagaille.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 06 Mai 2017, 18:58

DCP a écrit:Je ne dis pas que c'est impossible, seulement que c'est un peu plus compliqué que de dire: la France va négocier avec les 26 pays et ils vont être d'accord avec la position de la France.

Thatcher comme Cameron ont négocié des faveurs avec l'Union Européenne. Qu'ils ont tout deux obtenu.
Pour Cameron il s'agissait de dire, donnez des raisons à la Grande-Bretagne de rester dans l'Union Européenne. Autrement je serai contraint dans le futur référendum de faire campagne pour le Brexit.

C'était alors du chantage.

Là ce serait à la fois du chantage : sans nous plus de "monnaie unique", plus d'euro.

Mais aussi la proposition d'une solution qui serait dans l'intérêt national de chacun, sauf en fait de l'Allemagne sans doute (car son Euro-mark serait plus fort que l'Euro, alors qu'actuellement l'Euro est plus faible que son économie donc l'avantage).
Donc un chantage favorable, en principe on finit par l'accepter.

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 06 Mai 2017, 19:27

Nicklaus a écrit:

Pitoyable. Un faux grossier (il suffit de voir comment est noté l'heure... Sur iPhone, c'est 9:32 et non 9H32). Le FN est ses groupies sont vraiment aux aboies.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 06 Mai 2017, 19:28

Marion Maréchal va mener une action prochainement pour faire dégager Philippot.
Sylphus

Messagede Fatcap le 06 Mai 2017, 19:38

Cyril a écrit:Pitoyable. Un faux grossier (il suffit de voir comment est noté l'heure... Sur iPhone, c'est 9:32 et non 9H32). Le FN est ses groupies sont vraiment aux aboies.

Pas vraiment, si on regarde la trajectoire de ces quinze dernières années. Tu devrais plutôt voir le résultat de demain comme un répit.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cyril le 06 Mai 2017, 20:00

C'est vrai, tu as raison. Le FN et ceux qui adhèrent à ses idées sont des habitués de la propagation d'informations fausses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 06 Mai 2017, 21:56

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Et bon, je ne reviens pas sur l'argument: c'est mieux pour tous les pays ou la plupart des pays, car si c'était si simple et si évident, du favorable pour tout le monde , cela aurait du être mis en place depuis longtemps, non ?

La politique conduite au sein de l'Union Européenne est incompréhensible si on raisonne selon une logique démocratique et au nom de l'intérêt général. La politique poursuivie prend sens au regard de l'enrichissement incroyable d'une minorité au détriment de la grande majorité des citoyens des différents pays européens. Faire admettre aux États une politique aussi contraire aux intérêts nationaux (affaiblissement politique, économique, diplomatique), c'est la construction européenne. Elle prend aux États (qui n'ont plus la maitrise de la monnaie, des frontières, du commerce ou de la majorité des lois) pour faciliter la création d'une grande zone de libre-échange, non seulement à l'intérieur mais également à l'extérieur (qui croit sérieusement aux discours martiaux des négociateurs du Brexit, comment imaginer que le Royaume-Uni rencontre pires conditions que le Canada ou la Chine ?), et politiquement impotente, sous la férule américaine. Le tout pour l'enrichisement d'une petite minorité. L'élection probable de Macron étant le dernier avatar du néo-libéralisme qui produit des hommes de paille en pagaille.

Et j'espère que ça sonnera le début de la fin de ce système. L'avènement de l'antechrist en somme qui finira par être renversé.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 06 Mai 2017, 22:00

Dans l'infosphère foldingo, il paraîtrait que c'est plutôt le jeune fils de Trump qui serait l'antéchrist. Y"en a, c'tannée ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Fatcap le 06 Mai 2017, 22:39

Cyril a écrit:C'est vrai, tu as raison. Le FN et ceux qui adhèrent à ses idées sont des habitués de la propagation d'informations fausses.

Rilax, man :D. Faut pas tout prendre au sérieux.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Cyril le 06 Mai 2017, 22:42

Je n'était pas ironique :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 06 Mai 2017, 23:36

Ça pousse au FN pour nettoyer l'entourage de MLP.

http://www.lavoixdunord.fr/158274/artic ... ine-le-pen
Sylphus

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 07:22

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 09:19

A voté. Un peu moins de bulletins dans l'urne qu'au premier tour.
Nicklaus

Messagede Feyd le 07 Mai 2017, 10:12

Sylphus a écrit:Ça pousse au FN pour nettoyer l'entourage de MLP.

Je pense en effet qu'elle a fait son temps.

Elle a bien rectifié le tir par rapport à son père mais avec le temps on voit qu'elle n'est pas la personne idoine et qu'il est désormais nécessaire que quelqu'un de plus talentueux la remplace. Et si possible pas de la famille Le Pen. Car cette autocratie familiale nuit à l'image du parti.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 07 Mai 2017, 10:27

Cyril a écrit:Le FN est ses groupies sont vraiment aux aboies.

Cyril a écrit:Je n'était pas ironique

Aym, au secours !

Cyril est bien la preuve qu'il n'y a pas que les électeurs du FN qui sont incultes :P
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 10:45

Feyd a écrit:

Elle a bien rectifié le tir par rapport à son père mais avec le temps on voit qu'elle n'est pas la personne idoine et qu'il est désormais nécessaire que quelqu'un de plus talentueux la remplace. Et si possible pas de la famille Le Pen. Car cette autocratie familiale nuit à l'image du parti.

Ce qui est bizarre avec Marine Le pen, c'est qu'elle était bien plus percutante il y a quelques années lors de débats. Phillipot est très bon à ce jeu là, mais en meeting, je le vois mal se faire acclamer par la foule. Il n'est pas fait pour ça.
La solution pour l'avenir, c 'est Marion et personne d'autre.
Nicklaus

Messagede Aym le 07 Mai 2017, 10:50

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:Le FN est ses groupies sont vraiment aux aboies.

Cyril a écrit:Je n'était pas ironique

Aym, au secours !

Cyril est bien la preuve qu'il n'y a pas que les électeurs du FN qui sont incultes :P

Nan mais c'est le correcteur orthographique.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede porcaro77 le 07 Mai 2017, 11:14

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:

Ce qui est bizarre avec Marine Le pen, c'est qu'elle était bien plus percutante il y a quelques années lors de débats. Phillipot est très bon à ce jeu là, mais en meeting, je le vois mal se faire acclamer par la foule. Il n'est pas fait pour ça.

Marion c est juste pour le look . Elle est pire que Jmlp
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede JMA le 07 Mai 2017, 11:40

La preuve vivante qu'on peut à la fois être modo et troll.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 12:08

Participation en très légère baisse.
Nicklaus

Messagede porcaro77 le 07 Mai 2017, 12:47

Il faudra surtout voir les blancs et nuls
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Hugues le 07 Mai 2017, 13:16

Sans aucun doute du #RadioLondres de la part de BFMTV!

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 07 Mai 2017, 13:29

porcaro77 a écrit:Il faudra surtout voir les blancs qui ont voté pour mlp et les nuls qui ont voté pour macron
:D :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Jean Marie Le Pen le 07 Mai 2017, 13:45

Hugues a écrit:Sans aucun doute du #RadioLondres de la part de BFMTV!

Hugues
Il a attendu la nouvelle
Image du boulanger, n'est-ce pas.
Jean Marie Le Pen
double-pseudo

Messagede heow le 07 Mai 2017, 13:53

:lol: :lol: :lol:
:10:
Image
heow

Messagede Sylphus le 07 Mai 2017, 16:11

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:

Philippot est nul quand il s'agit de débattre du fond. C'est lui qui a poussé MLP à faire ce débat de merde mercredi soir.

Il y a quelques années, les électeurs FN n'attendaient que de la provocation, il était donc logique qu'elle apparaisse percutante. Mais aujourd'hui (et surtout au deuxième tour), les gens veulent du fond et cela, elle en est incapable. Lorrain de Saint-Afrique a rappelé qu'elle était inculte et ne bossait pas. En revanche, on voit que Marion Maréchal progresse à une vitesse fulgurante. C'est elle qui doit être propulsée en 2022.

Fatcap a écrit:
Cyril a écrit:Pitoyable. Un faux grossier (il suffit de voir comment est noté l'heure... Sur iPhone, c'est 9:32 et non 9H32). Le FN est ses groupies sont vraiment aux aboies.

Pas vraiment, si on regarde la trajectoire de ces quinze dernières années. Tu devrais plutôt voir le résultat de demain comme un répit.

Non, le FN stagne. En 2007, un gros creux. En 2012, un score décevant. En 2017, un score encore plus décevant compte tenu du contexte. Alors oui la maison FN fait du chiffre d'affaires, les Le Pen continuent à développer leur patrimoine personnel, mais sur le plan politique, on voit que ça coince.
Sylphus

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 16:19

Le FN stagne en étant arrivé en tête de plusieurs élections lors du premiers tour et aura explosé son nombre de voix cette année. :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Marlaga le 07 Mai 2017, 16:31

Sylphus a écrit:Non, le FN stagne.

Le nombre d'électeurs FN progresse d'élection en élection. La présidentielle sera l'occasion des records en la matière.

Je veux bien admettre que Marine Le Pen n'a pas fait une bonne campagne, que sa stratégie a été ratée et qu'il y avait moyen de faire bien mieux mais non, le FN ne stagne pas. Tous les chiffres le montrent.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Sylphus le 07 Mai 2017, 17:04

Oui, en 5 ans le FN passe de 14% à 16% au premier tour (électeurs FN / électeurs inscrits), c'est dérisoire quand on regarde tout ce qui s'est passé depuis 5 ans, en particulier avec les migrants et le terrorisme.

Allez, on peut dire que le FN progresse de 2 points dans un contexte ultra favorable. Ca veut dire que dans un contexte normal, le FN n'avance pas voire recule.
Sylphus

Messagede Toma le 07 Mai 2017, 17:28

Le FN avance, mais en fait il recule.

Sylphus, 7 mai 2017

:prost:

Edit: date corrigée
Dernière édition par Toma le 07 Mai 2017, 17:46, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 17:29

C'est à se demander comment le bel Emmanuel a eu besoin de 2 tours pour aller au château face à des adversaires si mauvais. :gratte:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 17:36

A quoi bon ? C'est fait depuis quelques semaines déjà.
Nicklaus

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 17:38

Nicklaus a écrit:A quoi bon ? C'est fait depuis quelques semaines déjà.

Et à cause des médias :evil: :cry: :cry:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 17:39

Pas à cause de F1 Express, en tout cas :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 17:42

On n'annonce aucun résultat avant 20 h.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 07 Mai 2017, 17:42

Toma a écrit:Le FN avance, mais en fait il recule.

Sylphus, 7 mai 2007

:prost:

2017 :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2017, 17:43

Mais je peux vous dire que ce sera pas Fillon ou melenchon.
Nicklaus

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 17:49

Nicklaus a écrit:Mais je peux vous dire que ce sera pas Fillon ou melenchon.

Allez. En dessous de combien tu seras déçu ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 07 Mai 2017, 17:52

Les chaînes d'informations semblent plus s'axer sur Macron. C'est un véritable scandale !!!
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin