Ouais_supère a écrit:Rendez nous Jean-Marie !

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Rendez nous Jean-Marie !
Aym a écrit:Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.
Non, il fait l'étonné parce qu'elle raconte n'importe quoi je pense. Que lui il maîtrise le sujet, et pas elle, et qu'elle raconte une énormité et qu'il veut le souligner.
Après, c'est p'têt juste jouer sur les mots, j'en sais rien, je ne suis pas connaisseur.
Marlaga a écrit:Il n'a aucun programme contre les attentats, et son seul argument contre la délinquance quotidienne, c'est un pouvoir de contravention donné aux policiers. Autrement dit, au lieu d'arrêter un délinquant, de le traîner au poste puis en prison et devant un juge pour qu'il soit condamné et qu'il ait une inscription sur son casier judiciaire, on va lui demander de payer une amende et ce sera fini. C'est encore pire que le laxisme à la Taubira.
Sylphus a écrit:Macron porte plainte contre X pour faux et usage de faux (compte offshore).
Sylphus a écrit:Marlaga a écrit:Il n'a aucun programme contre les attentats, et son seul argument contre la délinquance quotidienne, c'est un pouvoir de contravention donné aux policiers. Autrement dit, au lieu d'arrêter un délinquant, de le traîner au poste puis en prison et devant un juge pour qu'il soit condamné et qu'il ait une inscription sur son casier judiciaire, on va lui demander de payer une amende et ce sera fini. C'est encore pire que le laxisme à la Taubira.
C'est le réel tout simplement.
L'histoire des amendes concerne les PETITS DELITS. Il est totalement stupide de condamner un type qui vend du cannabis à des peines de prison avec sursis ou ferme qu'il ne fera pas, comme il est stupide d'embouteiller les tribunaux avec ce type de délits ou de mettre en prison des gens pour ça.
C'est comme si tu mettais en prison chaque automobiliste qui dépasse de 20/30 km/h. Ca n'aurait aucun sens.
Il faut taper au portefeuille, aussi bien sur les petits délits que sur l'évasion fiscale. Ca assèche la souche et ça renfloue les caisses de l'Etat.
Marlaga a écrit:Aym a écrit:Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.
Non, il fait l'étonné parce qu'elle raconte n'importe quoi je pense. Que lui il maîtrise le sujet, et pas elle, et qu'elle raconte une énormité et qu'il veut le souligner.
Après, c'est p'têt juste jouer sur les mots, j'en sais rien, je ne suis pas connaisseur.
Autant sur les dossiers économiques, il a été plus précis et donc plus convainquant sur la forme (si on fait abstraction du fond, c'est à dire de tout l'enfumage de son programme qui fonce dans le mur) mais sur ses fausses interrogations naïves sur l'euro, il s'est rabaissé au niveau de Marine Le Pen, de l'invective et de l'ironie et ça n'a pas grandit le débat. On sent que ce débat de la monnaie, de la souveraineté monétaire et de toute l'efficacité économique qui en découle le dérange fortement donc il a préféré tourner tout en dérision en étant grotesque.
On ne pouvait pas payer avec l'ECU
Marine le Pen a assuré que les entreprises françaises, dans les années 1990, pouvaient payer leurs homologues européennes en ECU, ancêtre de l'euro.
C'est faux. L'ECU, créé en 1979 dans le cadre du système monétaire européen (SME), était un panier de monnaies, destiné à stabiliser les taux de change entre les différentes monnaies européennes. Il n'a jamais été utilisé par des acteurs privés pour des échanges internationaux.
Aym a écrit:Marlaga a écrit:Aym a écrit:Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.
Autant sur les dossiers économiques, il a été plus précis et donc plus convainquant sur la forme (si on fait abstraction du fond, c'est à dire de tout l'enfumage de son programme qui fonce dans le mur) mais sur ses fausses interrogations naïves sur l'euro, il s'est rabaissé au niveau de Marine Le Pen, de l'invective et de l'ironie et ça n'a pas grandit le débat. On sent que ce débat de la monnaie, de la souveraineté monétaire et de toute l'efficacité économique qui en découle le dérange fortement donc il a préféré tourner tout en dérision en étant grotesque.
Bon, voici l'explication.
Marine Le Pen a dit lors de ce passage que les entreprises faisaient des échanges en écus.On ne pouvait pas payer avec l'ECU
Marine le Pen a assuré que les entreprises françaises, dans les années 1990, pouvaient payer leurs homologues européennes en ECU, ancêtre de l'euro.
C'est faux. L'ECU, créé en 1979 dans le cadre du système monétaire européen (SME), était un panier de monnaies, destiné à stabiliser les taux de change entre les différentes monnaies européennes. Il n'a jamais été utilisé par des acteurs privés pour des échanges internationaux.
Hugues a écrit:Elle a dit aussi qu'à partir de 1999 c'était la monnaie commune, ce qui justement est vrai.
Et ce qui est le projet étudié et défendu par la fondation ResPublica, fondée par Chevènement, depuis un temps fou. Et ce que Dupont Aignan a repris et maintenant Le Pen.
Ce n'est pas pour autant que parce que Le Pen l'embrasse, ça en devient aberrant.
Voir mon post de ce matin, beaucoup plus clair.
Le fond c'est bien de parler de ce qui est envisagé et non de l'incapacité de tel ou tel à l'expliquer.
Hugues
Marlaga a écrit:Elle n'a pas été précise sur ce point mais Macron n'a pas démontré en quoi ça serait catastrophique de revenir à ce système de monnaies nationales stabilisées par un pot commun.
Sylphus a écrit:Il a simplement démonté son argument en disant que toute sa théorie reposait sur l'hypothèse où les 27 pays membres aient eux aussi leur monnaie nationale. De là, il était inutile d'aller plus loin.
Hugues a écrit:Ca va vraiment changer notre avis..
![]()
Hugues
Rainier a écrit:MLP lamentable hier...
Aux yeux de l'opinion publique, elle a complètement cassé toute une série de bonnes idées ...qu'elle ne comprend pas et donc ne sait pas expliquer.
Hugues a écrit:Rainier a écrit:MLP lamentable hier...
Aux yeux de l'opinion publique, elle a complètement cassé toute une série de bonnes idées ...qu'elle ne comprend pas et donc ne sait pas expliquer.
C'est exactement ça.
Hugues
sheon a écrit:Hugues a écrit:Rainier a écrit:MLP lamentable hier...
C'est exactement ça.
Hugues
Un peu comme Hamon, qui a torpillé le revenu universel.
Hugues a écrit:Rainier a écrit:MLP lamentable hier...
C'est exactement ça.
Hugues
Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Rainier a écrit:MLP lamentable hier...
C'est exactement ça.
Hugues
Mais au contraire, c'est très bien !
La cata, pour un anti-lepeniste (un type comme moi), c'eut été qu'une bonne idée soit définitivement captée par le FN : là, on l'avait in ze baba ! Or, en l'occurrence, Marine a eu sa chance, et elle l'a ratée.
Au lieu de s'entraîner à bien expliquer pédagogiquement à ses électeurs potentiels, ce que signifiait la monnaie commune et tout et tout, elle a préféré la jouer cabotine de bas étage.
Du coup, qui va ramasser la "bonne idée" et l'expliquer avec un peu plus de sérieux que ça, et donc de se l'approprier ? Merluche !
Rainier a écrit:Au moins sur la partie "économie", le débat d'hier m'a un peu rappelé le débat d'entre deux tours de 1974 entre Giscard d'Estaing (le Macron de l'époque : ancien ministre de l’économie et des finances, jeune, grosse tête maitrisant bien ses dossiers et la communication) et le candidat d'extrême droite de ces temps là (un peu moins franc du collier que MLP pour se déclarer de droite nationaliste mais décoré de la francisque, grand admirateur de Pétain et ayant des fréquentations louches, plus âgé et peu à l'aise dans cet exercice).
Giscard avait ridiculisé Mitterrand sur cette partie économique et l'avait emporté au second tour, mais sept ans plus tard ...
FrosT a écrit:Rainier a écrit:Au moins sur la partie "économie", le débat d'hier m'a un peu rappelé le débat d'entre deux tours de 1974 entre Giscard d'Estaing (le Macron de l'époque : ancien ministre de l’économie et des finances, jeune, grosse tête maitrisant bien ses dossiers et la communication) et le candidat d'extrême droite de ces temps là (un peu moins franc du collier que MLP pour se déclarer de droite nationaliste mais décoré de la francisque, grand admirateur de Pétain et ayant des fréquentations louches, plus âgé et peu à l'aise dans cet exercice).
Giscard avait ridiculisé Mitterrand sur cette partie économique et l'avait emporté au second tour, mais sept ans plus tard ...
Lol
Mitterand a 10x plus de consistance que la Le Pen qui est "creuse" au possible.
Ne comparons pas ce monstre politique qu'était Mitterand à la petite rentière.
Elle a encore beaucoup à apprendre pour lui arriver à la cheville ^^
von Rauffenstein a écrit:FrosT a écrit:Rainier a écrit:Au moins sur la partie "économie", le débat d'hier m'a un peu rappelé le débat d'entre deux tours de 1974 entre Giscard d'Estaing (le Macron de l'époque : ancien ministre de l’économie et des finances, jeune, grosse tête maitrisant bien ses dossiers et la communication) et le candidat d'extrême droite de ces temps là (un peu moins franc du collier que MLP pour se déclarer de droite nationaliste mais décoré de la francisque, grand admirateur de Pétain et ayant des fréquentations louches, plus âgé et peu à l'aise dans cet exercice).
Lol
De fait, Mitterrand a été nul en 74.
Waddle a écrit:Tu n'as pas compris.
De fait, elle capte les bonnes idées, leur met un baiser de la mort en ne sachant pas les expliquer et en leur mettant une étiquette "FN". A tous ceux qui en parleront, on leur dira "Vous proposez la même chose que Marine Le Pen".
Et puis Merluche, il n'a jamais parlé de remise en cause de l'Euro il me semble.
FrosT a écrit:von Rauffenstein a écrit:FrosT a écrit:Rainier a écrit:Au moins sur la partie "économie", le débat d'hier m'a un peu rappelé le débat d'entre deux tours de 1974 entre Giscard d'Estaing (le Macron de l'époque : ancien ministre de l’économie et des finances, jeune, grosse tête maitrisant bien ses dossiers et la communication) et le candidat d'extrême droite de ces temps là (un peu moins franc du collier que MLP pour se déclarer de droite nationaliste mais décoré de la francisque, grand admirateur de Pétain et ayant des fréquentations louches, plus âgé et peu à l'aise dans cet exercice).
Lol
De fait, Mitterrand a été nul en 74.
Oui et non, pendant le débat oui, mais sur le reste de la campagne non: il rallie le PCF c'est autre chose que NDA xD
Et il fait 49.6 au 2eme tour.....
Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:T'as l'air déçu Waddie...
Bien sûr. Qu'on aime Macron ou qu'on le déteste, qu'on aime Le Pen ou qu'on la déteste, on aurait quand même voulu un débat intéressant.
Pour ma part, j'aurais attendu que Le Pen arrive à démontrer aux gens l'enfumage Macron en montrant de façon calme et raisonnée en quoi sa politique libérale était une impasse.
Au lieu de cela, on a eu droit à ses invectives et son jeu théâtral affligeant.
von Rauffenstein a écrit:Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:T'as l'air déçu Waddie...
Bien sûr. Qu'on aime Macron ou qu'on le déteste, qu'on aime Le Pen ou qu'on la déteste, on aurait quand même voulu un débat intéressant.
Pour ma part, j'aurais attendu que Le Pen arrive à démontrer aux gens l'enfumage Macron en montrant de façon calme et raisonnée en quoi sa politique libérale était une impasse.
Au lieu de cela, on a eu droit à ses invectives et son jeu théâtral affligeant.
Fais comme moi, vote blanc.
Waddle a écrit:Non. Comme Hugues, faut pour cela se déplacer pour voter. C'est chiant.
Aym a écrit:Waddle a écrit:Non. Comme Hugues, faut pour cela se déplacer pour voter. C'est chiant.
Ça, ça me désole, comme phrase.![]()
Que tu sortes l'argument du "le vote blanc n'est pas reconnu mais l'abstention, oui", ok.
Mais même en rigolant, cette phrase, c'est déprimant.
J'ai un jeune collègue au boulot (25 ans) : pendant des semaines on a discuté des élections à venir. Il a tilté 1 mois avant l'élection qu'il serait absent les 2 week-ends. Il a dit "je vais faire une procuration, c'est important de voter".
Et puis il s'y est pris tard, il a appris qu'il y avait 2 heures d'attente vu que tout le monde le fait au dernier moment, et du coup il nous a sorti cette phrase fabuleuse "de toute façon je savais pas pour qui voter, personne ne m'intéresse".
Déprimant. Comment justifier sa flemme par une excuse bidon. Avec 11 candidats, ne pas trouver un pour lequel voter, c'est ... Bon, bref.
Utilisateurs parcourant ce forum: bravonadir, Google [Bot] et 2 invités