Modérateurs: Garion, Silverwitch
Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...
Dire que moi je pensais qu'elle allait écraser Macron...
On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.
Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.
Dommage.
Nicklaus a écrit:C'est quoi cette histoire avec macron et l'évasion fiscale ? Je viens de voir ça vite fait sur Twitter.
Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...
On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.
Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.
Dommage.
Nuvo a écrit:Marion n'ira pas. Elle est humaine, elle. Elle veut connaitre, voir élever, sa fille Olympe.
Aym a écrit:Elle n'est surtout pas taillée pour la politique.
Les 2 fois où je l'ai vue à la télé être interrogée, elle a perdu les pédales et a bafouillé des choses incompréhensibles.
Elle n'est pas encore mûre, heureusement d'ailleurs, parce qu'effectivement, vu qu'elle est plutôt jolie, ça va lui attirer de la sympathie.
Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Dommage.
Philippot aurait été meilleur, c'est évident, mais il n'aurait pas pour autant détruit Macron : Ce dernier a un programme libéral cohérent, clair et net. On peut être contre ou pour, mais il est cohérent. De son côté, Philippot aurait été au minimum plus posé que Lepen qui a fait sa mijaurée insupportable, plombant du coup son propre camp. Cela dit, je ne vois pourquoi, par exemple sur l'Euro ou les retraites, Philippot aurait été plus efficace (au-delà de la forme). Lui et Lepen ont les mêmes arguments, les mêmes outils, donc le même flou artistique.
Quoi qu'il en soit, il aurait été meilleur, parce que c'est impossible d'être plus mauvais que ne l'a été Marine.
J'irai plus loin :
Marine a montré ses limites, et mon petit doigt me dit que la nièce, infiniment plus posée, plus froide et cérébrale, plus sûre d'elle-même, aurait été infiniment plus efficace, s'il fallait à tout prix que ce soit un(e) rejeton des Lepen qui doive encore et encore défendre la cause du FN. Et que donc, juste après les élections, je n'imagine pas, si elle reste en politique, que la nièce retarde plus longtemps ses prétentions à l'héritage. Dehors, la Marine ! Place à l'arme de destruction massive Marion !
Shoemaker a écrit:Nuvo a écrit:Marion n'ira pas. Elle est humaine, elle. Elle veut connaitre, voir élever, sa fille Olympe.
Maverick a écrit:Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.
Shoemaker a écrit:Lepen a trop perdu du temps et de l'énergie à se contorsionner en vaines grimaces, cabotinages dérisoire, sourires faux-culs et propos absolument indignes d'une personne prétendant à la fonction suprême. On ne doit JAMAIS, à ce niveau de débat, lancer une attaque du genre "compte en banque" ou "poupée de Hollande" sans en apporter la preuve absolue. On peut parfaitement montrer la nature politique de Macron, sans utiliser des arguments de bistrots. Elle m'a semblé, opinions mises à part, très faible, intellectuellement. Ca a jeté un malaise, j'en suis convaincu, au sein de ses propres troupes, certainement. J'imagine le pauvre Philippot, qui devait être consterné...
Ca va saigner, au FN, après dimanche.
Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Dommage.
Aym a écrit:Il n'était absolument pas pathétique, il essayait de s'exprimer face à un troll.
Il y aurait eu Mélenchon ou Fillon face à lui, on aurait pu avoir un beau débat.
J'imagine qu'il a dû peser le pour et le contre entre lancer son parti et changer un parti existant...il a du boulot en tout cas au FN.Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.
Entièrement d'accord avec toi. Mais là, pour qu'il puisse exprimer une cohérence de bon alois, faudrait qu'il sorte de ce parti légèrement toquard sur les bords...
Je pense aussi. En même temps, c'est ça d'être parachuté par son père.Waddle a écrit:Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Dommage.
Je pense qu'elle ne comprend rien à son programme économique.
Asselineau le disait mais j'ai fini par le croire: le FN pompe à gauche et à droite les idées (sans avoir creusé) des souverainistes authentiques comme Chevènement, Lordon, Asselineau, etc... sans avoir la matière pour défendre ces idées.
La monnaie commune en fait partie. Incapable d'expliquer comment ça marcherait, incapable de défendre cette idée qui du coup, paraît ridicule.
Bref, une journée à oublier pour moi hier.
Aym a écrit:Il n'était absolument pas pathétique, il essayait de s'exprimer face à un troll.
Il y aurait eu Mélenchon ou Fillon face à lui, on aurait pu avoir un beau débat.
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Dommage.
Je pense qu'elle ne comprend rien à son programme économique.
Asselineau le disait mais j'ai fini par le croire: le FN pompe à gauche et à droite les idées (sans avoir creusé) des souverainistes authentiques comme Chevènement, Lordon, Asselineau, etc... sans avoir la matière pour défendre ces idées.
La monnaie commune en fait partie. Incapable d'expliquer comment ça marcherait, incapable de défendre cette idée qui du coup, paraît ridicule.
Bref, une journée à oublier pour moi hier.
Ouais_supère a écrit:Ben c'est très simple, le FN est sur tous les terrains désertés par la gauche et la droite depuis des années.
Et à gauche, des terrains désertés, y en a des tas, des tas, des tas, des tas.
Ouais_supère a écrit:
Ben c'est très simple, le FN est sur tous les terrains désertés par la gauche et la droite depuis des années.
von Rauffenstein a écrit:T'as l'air déçu Waddie...
Maverick a écrit:J'imagine qu'il a dû peser le pour et le contre entre lancer son parti et changer un parti existant...il a du boulot en tout cas au FN.Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.
Entièrement d'accord avec toi. Mais là, pour qu'il puisse exprimer une cohérence de bon alois, faudrait qu'il sorte de ce parti légèrement toquard sur les bords...
Shoemaker a écrit:Ouais_supère a écrit:
Ben c'est très simple, le FN est sur tous les terrains désertés par la gauche et la droite depuis des années.
Tu as passé le pauvre Mélenchon par pertes et profits.
Tout de même, battre le PS, frôler le 2eme tour, en partant d'assez loin, avec les médias prompts et constants à le traiter de fou intégral... c'est pas mal, non ?
Et il trace son sillon depuis plus de 5 ans. Les résultats commencent à exister... Il n'est pas la perfection qui consisterait à réaliser une absolue unanimité, mais bon, il a le mérite tout de même d'exister. Et ce n'est pas facile, tant le moindre point politique prête à discussion, à argumentation, à pesée du pour et du contre...
Pas facile...
von Rauffenstein a écrit:T'as l'air déçu Waddie...
Waddle a écrit:von Rauffenstein a écrit:T'as l'air déçu Waddie...
Bien sûr. Qu'on aime Macron ou qu'on le déteste, qu'on aime Le Pen ou qu'on la déteste, on aurait quand même voulu un débat intéressant.
Pour ma part, j'aurais attendu que Le Pen arrive à démontrer aux gens l'enfumage Macron en montrant de façon calme et raisonnée en quoi sa politique libérale était une impasse.
Au lieu de cela, on a eu droit à ses invectives et son jeu théâtral affligeant.
Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.
Aym a écrit:Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.
Non, il fait l'étonné parce qu'elle raconte n'importe quoi je pense. Que lui il maîtrise le sujet, et pas elle, et qu'elle raconte une énormité et qu'il veut le souligner.
Après, c'est p'têt juste jouer sur les mots, j'en sais rien, je ne suis pas connaisseur.
Sylphus a écrit:NDA est mort politiquement et c'est tant mieux.
Maintenant à Mélenchon et son mouvement de tuer définitivement le FN pour que la démocratie reprenne ses droits.
Macron, lui, défend un modèle avec sérieux, qu'on soit libéral ou pas.
Ouais_supère a écrit:Rendez nous Jean-Marie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités