Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Nicklaus le 04 Mai 2017, 09:14

C'est quoi cette histoire avec macron et l'évasion fiscale ? Je viens de voir ça vite fait sur Twitter.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 04 Mai 2017, 09:17

"Dans ce débat d'une violence inouïe, Emmanuel Macron a plutôt gagné parce qu'il n'a pas perdu"

Je crois que ça résume parfaitement ce débat.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 04 Mai 2017, 09:29

Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.

Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...

Dire que moi je pensais qu'elle allait écraser Macron...

On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.

Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.

Dommage.
Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:29

Nicklaus a écrit:C'est quoi cette histoire avec macron et l'évasion fiscale ? Je viens de voir ça vite fait sur Twitter.

Il s'en est expliqué ce matin sur France Inter :
(je ne fais que transmettre ce qu'il en dit)
Il s'agirait d'un faux document portant sa fausse signature, montrant qu'il a un compte dans un paradis fiscal.
Le document serait apparu sur un site Russe, puis propagé à travers Internet.
Il nie totalement. Il dit que, du temps où il s'est fait un pactole dans le privé, il a pris soin de ne jamais se fourvoyer dans ces mic-macs de comptes cachés, sachant qu'un jour, il ferait de la politique (et donc pas question de traîner une casserole etc etc)
Cahuzac aussi avait nié les yeux dans les yeux ; mais je n'en sais pas plus. Il n'a qu'à attaquer en justice Lepen pour diffamation.
A suivre.
Dernière édition par Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:39, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:38

Maverick a écrit:

Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...

On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.

Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.

Dommage.
Philippot l'aurait détruit...Lepen a été nulle dans le sens où son programme (économique au moins) est meilleure que celui de Macron mais qu'elle a passé son temps à être agressive.

Philippot aurait été meilleur, c'est évident, mais il n'aurait pas pour autant détruit Macron : Ce dernier a un programme libéral cohérent, clair et net. On peut être contre ou pour, mais il est cohérent. De son côté, Philippot aurait été au minimum plus posé que Lepen qui a fait sa mijaurée insupportable, plombant du coup son propre camp. Cela dit, je ne vois pourquoi, par exemple sur l'Euro ou les retraites, Philippot aurait été plus efficace (au-delà de la forme). Lui et Lepen ont les mêmes arguments, les mêmes outils, donc le même flou artistique.
Quoi qu'il en soit, il aurait été meilleur, parce que c'est impossible d'être plus mauvais que ne l'a été Marine.
J'irai plus loin :
Marine a montré ses limites, et mon petit doigt me dit que la nièce, infiniment plus posée, plus froide et cérébrale, plus sûre d'elle-même, aurait été infiniment plus efficace, s'il fallait à tout prix que ce soit un(e) rejeton des Lepen qui doive encore et encore défendre la cause du FN. Et que donc, juste après les élections, je n'imagine pas, si elle reste en politique, que la nièce retarde plus longtemps ses prétentions à l'héritage. Dehors, la Marine ! Place à l'arme de destruction massive Marion ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nuvo le 04 Mai 2017, 09:42

Marion n'ira pas. Elle est humaine, elle. Elle veut connaitre, voir élever, sa fille Olympe.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:46

Lepen a trop perdu du temps et de l'énergie à se contorsionner en vaines grimaces, cabotinages dérisoire, sourires faux-culs et propos absolument indignes d'une personne prétendant à la fonction suprême. On ne doit JAMAIS, à ce niveau de débat, lancer une attaque du genre "compte en banque" ou "poupée de Hollande" sans en apporter la preuve absolue. On peut parfaitement montrer la nature politique de Macron, sans utiliser des arguments de bistrots. Elle m'a semblé, opinions mises à part, très faible, intellectuellement. Ca a jeté un malaise, j'en suis convaincu, au sein de ses propres troupes, certainement. J'imagine le pauvre Philippot, qui devait être consterné...
Ca va saigner, au FN, après dimanche.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:46

Nuvo a écrit:Marion n'ira pas. Elle est humaine, elle. Elle veut connaitre, voir élever, sa fille Olympe.

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aym le 04 Mai 2017, 09:48

Elle n'est surtout pas taillée pour la politique.
Les 2 fois où je l'ai vue à la télé être interrogée, elle a perdu les pédales et a bafouillé des choses incompréhensibles.
Elle n'est pas encore mûre, heureusement d'ailleurs, parce qu'effectivement, vu qu'elle est plutôt jolie, ça va lui attirer de la sympathie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 04 Mai 2017, 09:52

Philippot est nul dans les débats. Regardez tous les débats sur youtube (pas ses interviews), à chaque fois il s'énerve et insulte son adversaire. Ce qu'a fait Le Pen hier, on le doit à lui.

Les souverainistes doivent absolument se trouver un autre parti pour représenter leurs idées.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:53

Elle a (sauf effet Trump) 5 ans pour se former.
A la rigueur, même si le FN n'escompte pas gagner ces élections, il espére ardemment avoir le plus gros score possible, pour que dans 5 ans, il lui suffira de cueillir le fruit mûr. Je dirais que si, à cause de ce débat calamiteux, le FN perd 2 ou 3 points (ou même plus), c'est cela qui énervera les adversaires intra FN de Marine.
Bref, la jeunette, si elle franchit la pas, surfera bon an mal an, sur environ 40% des voix, et ça, c'est du lourd, c'est du bon starting-block.
Dernière édition par Shoemaker le 04 Mai 2017, 09:55, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 04 Mai 2017, 09:55

Aym a écrit:Elle n'est surtout pas taillée pour la politique.
Les 2 fois où je l'ai vue à la télé être interrogée, elle a perdu les pédales et a bafouillé des choses incompréhensibles.
Elle n'est pas encore mûre, heureusement d'ailleurs, parce qu'effectivement, vu qu'elle est plutôt jolie, ça va lui attirer de la sympathie.

Je l'ai entendue récemment sur BFM et c'était tout le contraire....très sûre d'elle et efficace dans son discours...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 04 Mai 2017, 09:58

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:

Dommage.

Philippot aurait été meilleur, c'est évident, mais il n'aurait pas pour autant détruit Macron : Ce dernier a un programme libéral cohérent, clair et net. On peut être contre ou pour, mais il est cohérent. De son côté, Philippot aurait été au minimum plus posé que Lepen qui a fait sa mijaurée insupportable, plombant du coup son propre camp. Cela dit, je ne vois pourquoi, par exemple sur l'Euro ou les retraites, Philippot aurait été plus efficace (au-delà de la forme). Lui et Lepen ont les mêmes arguments, les mêmes outils, donc le même flou artistique.
Quoi qu'il en soit, il aurait été meilleur, parce que c'est impossible d'être plus mauvais que ne l'a été Marine.
J'irai plus loin :
Marine a montré ses limites, et mon petit doigt me dit que la nièce, infiniment plus posée, plus froide et cérébrale, plus sûre d'elle-même, aurait été infiniment plus efficace, s'il fallait à tout prix que ce soit un(e) rejeton des Lepen qui doive encore et encore défendre la cause du FN. Et que donc, juste après les élections, je n'imagine pas, si elle reste en politique, que la nièce retarde plus longtemps ses prétentions à l'héritage. Dehors, la Marine ! Place à l'arme de destruction massive Marion ! :D
Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede von Rauffenstein le 04 Mai 2017, 10:00

Shoemaker a écrit:
Nuvo a écrit:Marion n'ira pas. Elle est humaine, elle. Elle veut connaitre, voir élever, sa fille Olympe.

:lol:

Enorme ! :mouarf:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 10:11

Maverick a écrit:Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.

Entièrement d'accord avec toi. Mais là, pour qu'il puisse exprimer une cohérence de bon alois, faudrait qu'il sorte de ce parti légèrement toquard sur les bords...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 04 Mai 2017, 10:14

Shoemaker a écrit:Lepen a trop perdu du temps et de l'énergie à se contorsionner en vaines grimaces, cabotinages dérisoire, sourires faux-culs et propos absolument indignes d'une personne prétendant à la fonction suprême. On ne doit JAMAIS, à ce niveau de débat, lancer une attaque du genre "compte en banque" ou "poupée de Hollande" sans en apporter la preuve absolue. On peut parfaitement montrer la nature politique de Macron, sans utiliser des arguments de bistrots. Elle m'a semblé, opinions mises à part, très faible, intellectuellement. Ca a jeté un malaise, j'en suis convaincu, au sein de ses propres troupes, certainement. J'imagine le pauvre Philippot, qui devait être consterné...
Ca va saigner, au FN, après dimanche.

Macron était hier l'avatar des néolibéraux, Le Pen était celle des trolls et complotistes du net.
Vu comme c'était parti, je m'attendais même à ce qu'elle sorte son téléphone pour montrer la vidéo de Ruth Elkrief faisant un check à Macron.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Mai 2017, 10:14

Maverick a écrit:

Dommage.

Je pense qu'elle ne comprend rien à son programme économique.
Asselineau le disait mais j'ai fini par le croire: le FN pompe à gauche et à droite les idées (sans avoir creusé) des souverainistes authentiques comme Chevènement, Lordon, Asselineau, etc... sans avoir la matière pour défendre ces idées.
La monnaie commune en fait partie. Incapable d'expliquer comment ça marcherait, incapable de défendre cette idée qui du coup, paraît ridicule.

Bref, une journée à oublier pour moi hier.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede DCP le 04 Mai 2017, 10:18

Surtout qu'en face Macron était pathétique en développant son 'argument' comme quoi ça manquait de sens, voir c'était quasiment impossible de faire du commerce avec qqn qui n'a pas la même monnaie que soi..... :roll:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aym le 04 Mai 2017, 10:22

Il n'était absolument pas pathétique, il essayait de s'exprimer face à un troll.
Il y aurait eu Mélenchon ou Fillon face à lui, on aurait pu avoir un beau débat.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Waddle le 04 Mai 2017, 10:26

Aym a écrit:Il n'était absolument pas pathétique, il essayait de s'exprimer face à un troll.
Il y aurait eu Mélenchon ou Fillon face à lui, on aurait pu avoir un beau débat.

C'est sûr.

Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.

En plus il lui demande (et je pense qu'il était sincère, ce qui montre son incompétence): "Les entreprises feront comment? Elles paieront les salaires en franc et feraient des transactions en Euro?" (je ne me rappelle plus la formulation exacte).

Bref tout cela montre le niveau général de cette campagne ou sur un sujet comme l'Euro qui est quand même le nerf de la guerre, on ne sera jamais allé au fond des choses avec la possibilité pour le grand public de découvrir toutes les alternatives possibles.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maverick le 04 Mai 2017, 10:28

Shoemaker a écrit:
Maverick a écrit:Je pense que Philippot n'aurait pas modifié son programme toutes les semaines et n'aurait pas fait annoncer un changement lors du débat comme l'a fait MLP sur les retraites.

Entièrement d'accord avec toi. Mais là, pour qu'il puisse exprimer une cohérence de bon alois, faudrait qu'il sorte de ce parti légèrement toquard sur les bords...
J'imagine qu'il a dû peser le pour et le contre entre lancer son parti et changer un parti existant...il a du boulot en tout cas au FN.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 04 Mai 2017, 10:29

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:

Dommage.

Asselineau le disait mais j'ai fini par le croire: le FN pompe à gauche et à droite les idées (sans avoir creusé) des souverainistes authentiques comme Chevènement, Lordon, Asselineau, etc... sans avoir la matière pour défendre ces idées.
La monnaie commune en fait partie. Incapable d'expliquer comment ça marcherait, incapable de défendre cette idée qui du coup, paraît ridicule.

Je pense aussi. En même temps, c'est ça d'être parachuté par son père.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 04 Mai 2017, 10:33

Aym a écrit:Il n'était absolument pas pathétique, il essayait de s'exprimer face à un troll.

Je parlais de cet argument seulement, pas de l'ensemble du débat.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 04 Mai 2017, 10:37

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:

Dommage.

Ben c'est très simple, le FN est sur tous les terrains désertés par la gauche et la droite depuis des années.

Et à gauche, des terrains désertés, y en a des tas, des tas, des tas, des tas.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 04 Mai 2017, 11:00

Ouais_supère a écrit:Ben c'est très simple, le FN est sur tous les terrains désertés par la gauche et la droite depuis des années.

En effet... Du coup au lieu de proposer un projet global cohérent, on essaye de réunir tous ces tas et ça donne un magma incompréhensible...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede von Rauffenstein le 04 Mai 2017, 11:06

T'as l'air déçu Waddie... :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 11:08

Ouais_supère a écrit:
Ben c'est très simple, le FN est sur tous les terrains désertés par la gauche et la droite depuis des années.

Tu as passé le pauvre Mélenchon par pertes et profits.
Tout de même, battre le PS, frôler le 2eme tour, en partant d'assez loin, avec les médias prompts et constants à le traiter de fou intégral... c'est pas mal, non ?
Et il trace son sillon depuis plus de 5 ans. Les résultats commencent à exister... Il n'est pas la perfection qui consisterait à réaliser une absolue unanimité, mais bon, il a le mérite tout de même d'exister. Et ce n'est pas facile, tant le moindre point politique prête à discussion, à argumentation, à pesée du pour et du contre...
Pas facile...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 11:08

von Rauffenstein a écrit:T'as l'air déçu Waddie... :D

:D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 04 Mai 2017, 11:09

Maverick a écrit:
Shoemaker a écrit:

J'imagine qu'il a dû peser le pour et le contre entre lancer son parti et changer un parti existant...il a du boulot en tout cas au FN.

:o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 04 Mai 2017, 11:22

Shoemaker a écrit:
Ouais_supère a écrit:

Tu as passé le pauvre Mélenchon par pertes et profits.
Tout de même, battre le PS, frôler le 2eme tour, en partant d'assez loin, avec les médias prompts et constants à le traiter de fou intégral... c'est pas mal, non ?
Et il trace son sillon depuis plus de 5 ans. Les résultats commencent à exister... Il n'est pas la perfection qui consisterait à réaliser une absolue unanimité, mais bon, il a le mérite tout de même d'exister. Et ce n'est pas facile, tant le moindre point politique prête à discussion, à argumentation, à pesée du pour et du contre...
Pas facile...

LUI oui.

Et il est arrivé à temps, c'était moins une.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 04 Mai 2017, 11:29

Bien sûr. Qu'on aime Macron ou qu'on le déteste, qu'on aime Le Pen ou qu'on la déteste, on aurait quand même voulu un débat intéressant.

Pour ma part, j'aurais attendu que Le Pen arrive à démontrer aux gens l'enfumage Macron en montrant de façon calme et raisonnée en quoi sa politique libérale était une impasse.
Au lieu de cela, on a eu droit à ses invectives et son jeu théâtral affligeant.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 04 Mai 2017, 11:30

Rendez nous Jean-Marie !
Ouais_supère

Messagede FrosT le 04 Mai 2017, 11:32

Waddle a écrit:

Bien sûr. Qu'on aime Macron ou qu'on le déteste, qu'on aime Le Pen ou qu'on la déteste, on aurait quand même voulu un débat intéressant.

Pour ma part, j'aurais attendu que Le Pen arrive à démontrer aux gens l'enfumage Macron en montrant de façon calme et raisonnée en quoi sa politique libérale était une impasse.
Au lieu de cela, on a eu droit à ses invectives et son jeu théâtral affligeant.

le FN justifie cela en ces termes :

"Au Fn, on revendique une stratégie à la Trump
Invectives incessantes, attaques personnelles, refus de respecter les règles du débat... Au Front national ce matin, on revendique l'analogie avec Donald Trump qui avait lui aussi choqué lors de ses débats contre Hillary Clinton l'année passée. Sur France Info, le maire de Béziers Robert Ménard estime que le débat d'hier s'est effectivement déroulé dans "un style différent" voire "brutal", qu'il n'était pas "à la hauteur des enjeux", et même que Marine le pen était dans l'imprécision sur l'euro. Mais il estime qu'en France comme aux Etats-unis, malgré les indignations, "c'est ce que les électeurs attendent". Sur CNews, Florian Philippot développe l'argument : "Dans tous les sondages post-débat aux Etats-Unis, Clinton était largement devant Trump", ce qui ne l'a pas empêchée de perdre l'élection présidentielle."

Ils touchent le fond les mecs :)
FrosT

Messagede porcaro77 le 04 Mai 2017, 11:47

Marine a clairement montré ses limites hier soir , nulle en éco , déplaisante ,
Le Macron a aussi montré qu'il n'avait aucun programme et qu'il laisserait l islam s'installer tranquillement en France , et cela au nom de la paix sociale
Il faut qu 'il cohabite avec Baroin histoire de l empêcher de nous entrainer dans la décadence
Je ne parle pas des deux pots de fleurs plantés sur le plateau
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aym le 04 Mai 2017, 11:47

Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.

Non, il fait l'étonné parce qu'elle raconte n'importe quoi je pense. Que lui il maîtrise le sujet, et pas elle, et qu'elle raconte une énormité et qu'il veut le souligner.
Après, c'est p'têt juste jouer sur les mots, j'en sais rien, je ne suis pas connaisseur.
Aym
papaquintintien

Messagede Sylex le 04 Mai 2017, 11:49

Quand est-ce que NDA annonce qu'il rejoint Macron?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Sylphus le 04 Mai 2017, 11:54

NDA est mort politiquement et c'est tant mieux.

Maintenant à Mélenchon et son mouvement de tuer définitivement le FN pour que la démocratie reprenne ses droits.

Macron, lui, défend un modèle avec sérieux, qu'on soit libéral ou pas.
Sylphus

Messagede Hugues le 04 Mai 2017, 11:57

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Mais quand il fait l'étonné quand Le Pen lui dit que ça a existé par le passé il fait un "Ah bon??" avec les gros yeux. Donc soit il ne sait pas et c'est grave, soit il le sait et fait la comédie et c'est plus grave.

Non, il fait l'étonné parce qu'elle raconte n'importe quoi je pense. Que lui il maîtrise le sujet, et pas elle, et qu'elle raconte une énormité et qu'il veut le souligner.
Après, c'est p'têt juste jouer sur les mots, j'en sais rien, je ne suis pas connaisseur.

Non elle avait raison elle s'est juste trompée d'année. Elle a parlé de 1993 quand c'est 1999.
Et lui a surjoué la surprise pour lui donner tort, quant à un détail d'année près, c'était juste. Ou comment jouer la forme quand le fond de son adversaire est plutôt juste. Waddle parle de comédie, c'est ça exactement.

Sincèrement, je ne dis pas ça pour défendre Le Pen ou attaquer Macron. Ni même pour te contredire Aym (si jamais tu le pensais)

Seulement pour donner les faits. On en a parlé de ce sujet de monnaie commune ces derniers jours ( travaux depuis 12 ou 15 ans des chercheurs associés à la fondation ResPublica fondée par Chevènement, travaux qui ne doivent pas être rejetés automatiquement, juste parce qu'ils ont eu le baiser de la mort de Marine Le Pen via l'influence de Dupont Aignan : cette monnaie commune, c'est à peu près la seule manière de relancer le pays sans que l'ajustement soit les hommes.. auparavant quand on avait souveraineté sur nos monnaies, l'ajustement des difficultés économique se faisait en bonne partie sur la valeur de la monnaie.. désormais il se fait sur les salaires et les emplois et les conditions de travail, c'est à dire les hommes, puisque la monnaie est fixe)

Hugues
Hugues

Messagede porcaro77 le 04 Mai 2017, 11:57

Sylphus a écrit:NDA est mort politiquement et c'est tant mieux.

Maintenant à Mélenchon et son mouvement de tuer définitivement le FN pour que la démocratie reprenne ses droits.

Macron, lui, défend un modèle avec sérieux, qu'on soit libéral ou pas.

Dupont Aignan au contraire sauve son parti
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Sylphus le 04 Mai 2017, 12:03

Jean-Marie Le Pen partage mon analyse :

"C'était peut-être à l'avantage d'Emmanuel Macron, mais ça n'était pas celui de Marine Le Pen qui a manqué de hauteur. Je pense que c'est son entourage qui l'a conseillée de cette façon. Ils devaient espérer un effondrement ou un écroulement psychologique de la part d'un homme qui n'apparaît pas forcément comme étant très solide"
Sylphus

Messagede Jean Marie Le Pen le 04 Mai 2017, 12:03

Ouais_supère a écrit:Rendez nous Jean-Marie !

Image
Jean Marie Le Pen
double-pseudo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin