Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Dominique de Villepin a confirmé ce matin qu'il ne serait pas membre du gouvernement Macron. Une bien mauvaise nouvelle pour les Affaires Etrangères. Espérons que Macron s'attachera les services de Védrine.
Rainier a écrit:Charlie Hebdo vote Macron ...
Cortese a écrit:
Moi je mets un film de plastique alimentaire autour de mon clavier. Comme ça il est à l'abri des liquides éventuels et il reste propre. Sauf les touches # A Z Q S et W qui sont vraiment dégueulasses.
Von Rauffenstein a écrit:Tout ceux qui ont voté autre chose que Macron au premier tour, à priori en connaissance de cause, qui vont manintenant "faire barrage" contre la bête immonde, l'auront dans le cul. de toute façon.
Le plus raisonable pour l'homme de raison, qui n'a voté ni Le Pen ni Macron, c'est de voter blanc ou nul.
Tout le reste, c'est du chantage et de la bêtise.
Hugues a écrit:
Et bonus, ça m'évite un déplacement pour voter blanc.
Hugues
(le JDD)Mais ce sera bien avec l'étiquette du Front. Car là est la place de ce fils de pied-noir. Il suffit d'échanger avec sa mère quelques minutes pour que saigne à nouveau la blessure algérienne, le rapatriement de 1962, et que coulent les larmes. A 79 ans, l'institutrice de Tizi Ouzou, devenue première fédérale du FN en Ariège, refait chaque jour dans sa tête le trajet de l'école. "Mon père était juif, ma mère catholique, raconte Thérèse Aliot. Mes parents nous ont toujours enseigné la tolérance. Mais j'ai été jetée hors de mon pays par ces barbares du FLN, par les gaullistes, les communistes, les socialistes. C'était la valise ou le cercueil. Alors tous ces migrants qu'on accueille à bras ouverts, c'est insupportable…" Aujourd'hui encore sa colère déborde. "Je n'ai pas de pitié. Contrairement à Louis! Je mourrai enragée."
Pas étonnant que lui-même se soit construit dans la nostalgie de ce pays qu'il n'a pas connu. "Chez moi, je vis avec une photo d'Alger des années 1940-1950", confie ce fétichiste assumé qui n'imagine pas fouler le sol algérien où reposent ses ancêtres. Il naît sept ans après le rapatriement de sa mère en Ariège, terre d'origine de son plâtrier de père lui-même rentré des combats avec les parachutistes. Et au milieu des railleries de l'enfance et des sanglots des réunions familiales, la seule figure "compatissante"… s'appelle Jean-Marie Le Pen. "Quand il avait 18 ans, je l'ai emmené à un de ses meetings à Lavelanet, s'enorgueillit Thérèse Aliot. Le FN est dans ses tripes. Il ne trompera jamais personne."
heow a écrit:Pourquoi les votes nuls / blancs sont comptabilisés au niveau local, mais pas national ?
Pas pour rentrer dans le débat de la reconnaissance du vote blanc, mais... Les données de chaque bureau sont affichées devant ceux-ci, les votes blancs/nuls y sont bien listés, donc, euh... ?!
Edit: Ah non je dis n'importe quoi, les nuls/blancs/abstentions sont bien distingués au niveau national aussi
http://elections.interieur.gouv.fr/pres ... 17/FE.html
Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:
Et bonus, ça m'évite un déplacement pour voter blanc.
Hugues
Cet argument me semble plus recevable que le reste.
(20 Minutes)Manon Aublanc avec Dorian Debal
Publié le 03.05.2017 à 14:47
Mis à jour le 03.05.2017 à 18:08
Mystère autour d'une dépêche... Ce mercredi midi, l’Agence France Presse a publié une dépêche expliquant que, selon le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot, Marine Le Pen serait une descendante de Mahomet tandis qu’ Emmanuel Macron aurait pour ancêtre Hugues Capet. Quelques dizaines de minutes plus tard, l'agence de presse diffusait un message précisant qu’elle annulait cette dépêche car elle avait été « transmise par erreur ».
Un « manque de mise en perspective »
Contactée par 20 Minutes, l’AFP a expliqué que la dépêche n’aurait pas dû être publiée. Elle était encore au stade « de brouillon », « manquait de précisions » et aurait été « validée par erreur ». L’agence a également avancé un manque de « mise en perspective à J-4 du second tour » pour justifier la suppression. A la question « est-ce que cette dépêche est vraie ? », l’AFP n’a pas souhaité répondre, avançant « que ce n’était pas la question. »
Dans le texte diffusé en fin de matinée, le généalogiste expliquait que la candidate frontiste était « à 100 % bretonne par son père » mais que « Marine Le Pen n’en a pas moins, par sa mère, Pierrette Lalanne, des ancêtres variés et parfois surprenants ». Du côté de sa grand-mère maternelle, on trouverait ainsi « une famille Foulquier, dont les aïeux étaient marchands au XVIIe siècle à Pousthomy » (Aveyron). En remontant la lignée figurerait une certaine Anne de Roquefeuil, par laquelle « elle descend du roi de France Louis VI le Gros, des rois d’Angleterre – par Henri II et Aliénor d’Aquitaine- mais aussi des anciens rois d’Espagne et, par ces derniers, des Omeyyades d’Andalousie, des califes de Damas et, à la 50e génération… de Mahomet lui-même ! » assurait Jean-Louis Beaucarnot.
« On tire un fil »
Jean-Louis Beaucarnot est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages de généalogie depuis les années 70. Surnommé le « pape de la généalogie française » par l'Express, il s'est spécialisé dans la recherche des ancêtres des célébrités et des politiques. Pour la Revue Française de Généalogie il travaille actuellement sur la généalogie des deux prétendants à l'Elysée. Contacté par 20 Minutes il explique que si sa méthode n'est pas « scientifique », elle repose sur des archives concrètes à partir desquelles « on tire un fil ». Dans 9 cas sur 10, on ne peut pas remonter au-delà de l'époque de Louis XIV « car à partir de cette époque seules les lignées des familles nobles peuvent être tracées ». C'est le cas selon lui pour la famille du côté de la mère de Marine Le Pen, où il creuse toutes les lignées depuis un ancêtre aveyronnais. Et finit par tomber sur une lignée des anciens rois d'Espagne, eux-mêmes descendants de familles musulmanes de l'Espagne Mauresque ayant des liens de parenté avec les califes de Damas et donc Mahomet. « Lorsque l'on tombe sur un ancêtre émergent, c'est-à-dire avec des aïeux connus, c'est "comme un tobogan", on peut vite arriver très loin ».
En 2012, Jean-Louis Beaucarnot avait par ailleurs révélé que Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient des cousins éloignés.
Hugues a écrit:Von Rauffenstein a écrit:Tout ceux qui ont voté autre chose que Macron au premier tour, à priori en connaissance de cause, qui vont manintenant "faire barrage" contre la bête immonde, l'auront dans le cul. de toute façon.
Le plus raisonable pour l'homme de raison, qui n'a voté ni Le Pen ni Macron, c'est de voter blanc ou nul.
Tout le reste, c'est du chantage et de la bêtise.
Ou abstention.
Et j'explique en quoi j'opte pour ça moi: si je vais voter, d'une certaine manière on pourra croire que j'ai peut-être voté Macron (ou Le Pen)
En m'abstenant, je me liste ouvertement parmi tous les nouveaux abstentionnistes et il y en aura beaucoup.
En quelque sorte c'est une façon d'assumer ouvertement mon (non)choix
Et bonus, ça m'évite un déplacement pour voter blanc.
Hugues
Cyril a écrit:Ce n'est pas parce que l'eau du robinet n'est pas bonne qu'il faut aller boire l'eau des chiottes.
von Rauffenstein a écrit:Tout ceux qui ont voté autre chose que Macron au premier tour, à priori en connaissance de cause, qui vont manintenant "faire barrage" contre la bête immonde, l'auront dans le cul. de toute façon.
Le plus raisonable pour l'homme de raison, qui n'a voté ni Le Pen ni Macron, c'est de voter blanc ou nul.
Tout le reste, c'est du chantage et de la bêtise.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Hugues a écrit:Médiocres, les deux.
Hugues
DCP a écrit:Hugues a écrit:Médiocres, les deux.
Hugues
Assez d'accord, j'ai trouvé quand même Macron moins pire, dans le sens où il essayait plus de développer son projet plutôt que d'attaquer son adversaire....
Mais sinon, on n'a pas appris grand chose sur les propositions politiques.....la partie sur l'Europe a été en particulier décevante...
Enfin, bref, bon courage pour faire votre choix, je ne vous envie vraiment pas.....
Hugues a écrit:Tout le "débat"
Hugues
Waddle a écrit:Une catastrophe ce débat. Une honte pour la France.
Je pense que même les partisans du FN ont du être sidérés de la nullité de Marine Le PEN ce soir. Catastrophique sur le fond, rien à proposer, agressive de façon caricaturale , etc...
Dire que moi je pensais qu'elle allait écraser Macron...
On ne peut même pas dire que Macron a été médiocre puisque 80% de son temps consistait à se défendre contre les attaques de Le PEN.
Ça montre aussi les limites d'un parti qui est une PME familiale , où elle est arrivée là grâce à son nom. Un NDA ou un Philippot aurait montré autre chose.
Dommage.
Aym a écrit:Après, Macron a pour moi été insuffisant : il a refusé de répliquer avec les mêmes moyens qu'elle, c'est dommage. Il y a plusieurs moments où elle a tendu une perche énorme pour se faire démonter la gueule.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités