Nicklaus a écrit:En attendant une hypothétique guerre civile suite à l' élection de Le Pen, admirez l'extrême gauche dans ses oeuvres en plein paris aujourd'hui. Ca c'est la réalité.
Ca va faire quelques voix de plus pour MLP

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:En attendant une hypothétique guerre civile suite à l' élection de Le Pen, admirez l'extrême gauche dans ses oeuvres en plein paris aujourd'hui. Ca c'est la réalité.
Maschum a écrit:C'est pas mieux, non, c'est clair.
Une vraie plaie ces extrêmesMais bon, ça a toujours existé malheureusement.
Puis bien caché sous leur cagoule, à casser du flic....
Aym a écrit:Je tiens à souligner publiquement que je ne fais aucun commentaire désagréable, et le mérite en revient à Garion et Bottas.
Rainier a écrit:Ca va faire quelques voix de plus pour MLP
Maschum a écrit:Lapin compris.
Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....
Des lepenistes et fillonistes viennent de tomber de leur chaise.
Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....
Shoemaker a écrit:
Et que c'est-il passé, une fois les nazis au pouvoir ? Le parti Communiste a été massacré ! Les Communistes ont été pourchassés autant que les Juifs, et tous ratatinés comme de la marmelade. Marine ne mettra personne en camp de concentration, les temps et les méthodes ont changé. Mais, et c'est ma conviction, elle fera ce qu'attend d'elle le système, qui considère certainement que le peuple gronde trop, en ces moments de convulsions mondiales : elle ratatinera la petite chose qui monte, qui monte, qui gronde : l'insatisfaction du peuple qui a quitté la SFIO (PS) et le PCF, et qui est passé en masse, brutalement, chez les Insoumis. LE FN, certes avec des gants, MASSACRERA LES INSOUMIS.
Et ça, perso, je ne veux pas.
Feyd a écrit:Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....
Et les morts aussi ? S'il pouvait les faire voter il le ferait.
Récupérer les victimes du nazisme, les juifs, les banlieusards, maintenant les homos. Il faut qu'il aille au quartier chinois de Paris aussi, puis s'adresser à la communauté arménienne, aux anciens boat-peoples... etc
Rainier a écrit:Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....
Des lepenistes et fillonistes viennent de tomber de leur chaise.
mais pas les philippotistes !
Nicklaus a écrit:Shoemaker a écrit:
Et que c'est-il passé, une fois les nazis au pouvoir ? Le parti Communiste a été massacré ! Les Communistes ont été pourchassés autant que les Juifs, et tous ratatinés comme de la marmelade. Marine ne mettra personne en camp de concentration, les temps et les méthodes ont changé. Mais, et c'est ma conviction, elle fera ce qu'attend d'elle le système, qui considère certainement que le peuple gronde trop, en ces moments de convulsions mondiales : elle ratatinera la petite chose qui monte, qui monte, qui gronde : l'insatisfaction du peuple qui a quitté la SFIO (PS) et le PCF, et qui est passé en masse, brutalement, chez les Insoumis. LE FN, certes avec des gants, MASSACRERA LES INSOUMIS.
Et ça, perso, je ne veux pas.
Mais qu'est-ce que tu racontes ? QU'EST-CE TU RACONTES ????????????
Tu peux me rappeler le nom du mec qui avait signé la pétition pour faire interdire le FN dans les années 90 ? Je vais t'aider : un mec qui a l'époque se prélassait dans le système depuis déjà 10 ans et qui aujourd'hui se prétend insoumis et hors système.
Ouais, le mec qui en juin 2012, au soir d'une pitoyable défaite au 1er tour des législatives à Hénin Beaumont disait qu'il ne quitterait pas le département et qui cette fois ambitionne de se présenter dans une circonscription facilement gagnable ( il parlé de Marseille, Toulouse, Lille....).
S'il y a bien un grand complice du système, c'est melenchon.
Nicklaus a écrit:Ca fait rêver, hein ?
Maschum a écrit:Feyd a écrit:Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....
Récupérer les victimes du nazisme, les juifs, les banlieusards, maintenant les homos. Il faut qu'il aille au quartier chinois de Paris aussi, puis s'adresser à la communauté arménienne, aux anciens boat-peoples... etc
Oui, la tournée des morts de ces derniers jours c'est pas forcément sa meilleure décision c'est clair. Surement qu'il s'est dit ( ou ses chargés de campagnes se sont dit ) que c'était faire un pied de nez au vieux Front National, mais il se trompe de combat.
Quant au fait de parler aux différentes "communautés" c'est une bonne chose. Libre à toi d'exclure les homos et les français d'origines chinoises, turques, arméniennes ou maghrébines, hein...
Un délis routier et ils "rentrent chez eux", avec Le Pen de toute façon, concernant les immigrés, ça va aller vite.
Waddle a écrit:Maschum a écrit:Feyd a écrit:Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....
Oui, la tournée des morts de ces derniers jours c'est pas forcément sa meilleure décision c'est clair. Surement qu'il s'est dit ( ou ses chargés de campagnes se sont dit ) que c'était faire un pied de nez au vieux Front National, mais il se trompe de combat.
Quant au fait de parler aux différentes "communautés" c'est une bonne chose. Libre à toi d'exclure les homos et les français d'origines chinoises, turques, arméniennes ou maghrébines, hein...
Un délis routier et ils "rentrent chez eux", avec Le Pen de toute façon, concernant les immigrés, ça va aller vite.
Ok. Ça résume tout. On divise la France en "communautés". Et on parle de vivre ensemble.
C'est juste pitoyable. On ne dit plus les français, mais les arabes , les noirs, les homos , les juifs , etc... Et pendant ce temps, on oublie la seule communauté dont on ne parle jamais : les pauvres.
Maschum a écrit:
Bah alors Sylphus. Je t'ai pas vu au meeting dans la salle cet aprem
Maschum a écrit:Bon cet avatar, franchement.... Tu veux pas changer ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Sylphus a écrit:Maschum a écrit:
Bah alors Sylphus. Je t'ai pas vu au meeting dans la salle cet aprem
Je fais partie de la France qui travaille.
Maschum a écrit:
Genre... Tu t'égares là.
J'ai justement mis communautés entre guillemets pour répondre où justement initialement toi tu as parlé d'homos, de juifs, banlieusards...
Je vois pas en quoi parler d'homo ou d'arabes fait qu'on oublie les pauvres. Il y a des riches arabes, des pauvres arabes, des riches homos, des pauvres homo. J'ai même entendu dire qu'il y avait des pauvres étudiants et des riches feignants. Des pauvres anciens sportifs de haut niveau et des riches banlieusards. De pauvres gens qui pourtant ne se plaignent pas et des riches qui ne sont jamais content...
En quoi dire qu'espérer un discours rassembleur est "juste pitoyable" au simple fait de mon post ci-dessus ?
Franchement.
Waddle a écrit:Maschum a écrit:
Genre... Tu t'égares là.
J'ai justement mis communautés entre guillemets pour répondre où justement initialement toi tu as parlé d'homos, de juifs, banlieusards...
Je vois pas en quoi parler d'homo ou d'arabes fait qu'on oublie les pauvres. Il y a des riches arabes, des pauvres arabes, des riches homos, des pauvres homo. J'ai même entendu dire qu'il y avait des pauvres étudiants et des riches feignants. Des pauvres anciens sportifs de haut niveau et des riches banlieusards. De pauvres gens qui pourtant ne se plaignent pas et des riches qui ne sont jamais content...
En quoi dire qu'espérer un discours rassembleur est "juste pitoyable" au simple fait de mon post ci-dessus ?
Franchement.
Maschum, parler d'un discours "rassembleur" et d'un discours qui s'adresse "aux différentes communautés" c'est très très très très très loin d'être la même chose.
Ca te semble anecdotique, mais c'est très important quand on a affaire à une société fracturée. Parler à des "communautés", c'est continuer à flatter non pas l'appartenance à la France, mais l'appartenance à une communauté. Et ça crée toujours des problèmes car certaines "communautés" finiront pas se sentir oubliées. S'il faut parler aux chrétiens, aux musulmans, aux juifs, aux homos, aux athées, aux chinois, aux maghrébins, aux noirs, on ne s'arrête nulle part. Surtout que toutes les revendications communautaires sont souvent incompatibles entre elles. Les chrétiens ne voudront pas du mariage gay, les LGBT le voudront. On les rassemble comment?
La réalité c'est qu'à part pour des enjeux vraiment exceptionnels, on ne devrait jamais parler à des communautés. La France est une république où tous les individus naissent libres, égaux en droits, les discriminations ne pouvant avoir lieu que pour l'intérêt général. Mais qui se préoccupe encore des grands principes quand la politique semble se résumer à une superposition de mesures techniques et de discours creux pour flatter un peu les électeurs qu'on aura découpés en secteurs de marché?
C'est bien d'être convaincu. Il est en face de Le Pen et malgré ça on sent bien qu'il y a une réticence populaire à le soutenir. Alors c'est bien parti...Sylphus a écrit:C'est triste de voir les choses toujours du mauvais côté.
L'état de fait est qu'il y a des communautés. Le meilleur moyen de les rassembler et de les prendre individuellement par la main. Cela exige donc un discours adapté pour chacune. Soyons un peu positifs. Je suis convaincu que Macron sera bien plus rassembleur que les deux précédents Présidents.
Sylphus a écrit:C'est un extrait d'un discours de Clémenceau. (Pas le porte-avions).
Waddle a écrit:C'est bien d'être convaincu. Il est en face de Le Pen et malgré ça on sent bien qu'il y a une réticence populaire à le soutenir. Alors c'est bien parti...Sylphus a écrit:C'est triste de voir les choses toujours du mauvais côté.
L'état de fait est qu'il y a des communautés. Le meilleur moyen de les rassembler et de les prendre individuellement par la main. Cela exige donc un discours adapté pour chacune. Soyons un peu positifs. Je suis convaincu que Macron sera bien plus rassembleur que les deux précédents Présidents.
Et là il semble avoir fait le choix classique de la gauche libertaire: parler surtout aux gays, aux juifs, et aux immigrés.
Exactement comme Hollande avec sa loi pour le mariage, avec l'affaire Dieudonné et ses mesures démago comme le droit de vote des étrangers. Si c'est comme ça qu'on rassemble...
Sylphus a écrit:Waddle a écrit:C'est bien d'être convaincu. Il est en face de Le Pen et malgré ça on sent bien qu'il y a une réticence populaire à le soutenir. Alors c'est bien parti...Sylphus a écrit:C'est triste de voir les choses toujours du mauvais côté.
Et là il semble avoir fait le choix classique de la gauche libertaire: parler surtout aux gays, aux juifs, et aux immigrés.
Exactement comme Hollande avec sa loi pour le mariage, avec l'affaire Dieudonné et ses mesures démago comme le droit de vote des étrangers. Si c'est comme ça qu'on rassemble...
Mais c'est très bien qu'il y ait une réticence, ça évite les déceptions. Depuis le début on dit que Macron va se planter. Il devait être une bulle qui éclate en cours de campagne, il devait être catastrophique aux débats, il est pourtant toujours là.
A quoi ça sert d'avoir un Président qui est idolâtré ? Ça donne Mitterrand en 1981 et Sarkozy en 2007 avec les résultats que l'on sait.
Macron fait des efforts pour rassembler, c'est très louable. Je trouve ça pathétique de passer son temps à lui cracher à la gueule alors que pendant ce temps Le Pen ne cesse de distribuer des discours de haine sans que vous n'ayez rien à redire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités