Présidentielle 2017 : 3ème tour: les législatives

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Qu'allez-vous voter au premier tour des législatives ?

J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, et je vais voter pour le même parti
7
19%
J'ai voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais faire un vote de cœur pour un autre parti
5
13%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, je vais voter pour un parti qui n'était pas présent au second tour
8
22%
Je n'ai pas voté pour un des deux candidats au second tour, mais je vais voter pour un de ces deux partis aux législatives
0
Aucun vote
Je vais voter par conviction
8
22%
Je vais voter pour donner une majorité à Emmanuel Macron
3
8%
Je vais voter par défaut, pas par conviction, car aucun choix ne me convient
1
2%
Je ne vais pas voter
0
Aucun vote
Je ne suis pas concerné par le vote car je ne suis pas français
4
11%

Nombre total de votes : 36

Re: Présidentielle 2017 : 2ème tour

Messagede Rainier le 01 Mai 2017, 17:03

Nicklaus a écrit:En attendant une hypothétique guerre civile suite à l' élection de Le Pen, admirez l'extrême gauche dans ses oeuvres en plein paris aujourd'hui. Ca c'est la réalité.

Ca va faire quelques voix de plus pour MLP :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2017, 17:21

Maschum a écrit:C'est pas mieux, non, c'est clair.

Une vraie plaie ces extrêmes :twisted: Mais bon, ça a toujours existé malheureusement.

Puis bien caché sous leur cagoule, à casser du flic... #spock .

Bin ouais. Comme les Lansquenets et le GUD quoi. Pas de quoi fouetter un chat.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 17:54

Aym a écrit:Je tiens à souligner publiquement que je ne fais aucun commentaire désagréable, et le mérite en revient à Garion et Bottas.

:D

Moi, de mon coté, je profite :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 17:57

Image compris. :(
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Feyd le 01 Mai 2017, 17:59

Rainier a écrit:Ca va faire quelques voix de plus pour MLP :?

Ce genre de faits divers aussi :

http://www.laprovence.com/article/faits ... -arme.html

Avignon : un an ferme pour avoir menacé des automobilistes avec une arme

Le 17 avril, pour "s'amuser", Akim, qui était passager du véhicule conduit par Youssef a pris dans la boite à gants un pistolet a air comprimé et l'a sorti par la vitre "pour faire peur", aux automobilistes qu'ils doublaient sur la voie rapide... le lendemain Youssef a aperçu un automobiliste qui lui avait coupé la route place Saint Pierre à Sorgues. Il s'est alors approché de cet homme qui venait de se garer et lui a montré l'arme air soft qu'il portait à la ceinture.

"C'était pour impressionner c'est tout, il n'y avait rien de méchant" explique Yousef depuis le box du tribunal correctionnel d'Avignon. Puis le 23 avril il a exhibé son arme, tout en roulant, a des automobilistes "pour impressionner pareil." A Miramas une personne roulait doucement et n'a pas réagi à ses appels de phare... explique le prévenu qui ne "pensait pas à des conséquences dramatiques." Puis il a menacé un autre automobiliste sur l'autoroute au niveau de l'aire de Noves en tirant en l'air...

"Je suis prêt à faire des excuses, c'est à cause des mauvaises fréquentations", se désole le prévenu qui a tenté de se suicider lors de sa garde à vue : "Je ne veux pas retourner en prison, je n'ai pas envie d'y retourner et le seul moyen c'est de mettre fin à mes jours." Le prévenu assure ne pas avoir acheté l'arme pour faire la loi sur la route mais pour s'amuser avec les collègues de la cité de Sorgues à se tirer des billes de plombs dans les jambes !

Le substitut Nicolas Delpierre parle d'une spirale infernale et d'une montée en puissance de plus en plus inquiétante dans le comportement du prévenu qui, a bientôt 25 ans, n'est plus un enfant. "On ne peut pas vivre en société avec des gens qui ne vivent que sur le mode du conflit", poursuit le représentant du parquet qui fait état de quatre sursis révoqués et un casier judiciaire de 16 condamnations.

Me El Bouroumi plaide pour un homme fort en apparence mais qui en fait a peur lorsqu'il se sent en danger. Handicapé, il travaille depuis quelque temps avec son frère et tente de s'insérer malgré son lourd passif. L'avocate demande au tribunal de laisser une chance à son client qui aujourd'hui est un autre homme. Après délibéré le tribunal le condamne à la peine d'un an de prison et révoque une peine de 4 mois avec sursis. Il est décerné un mandat de dépôt sur l'audience.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 18:07

Tient, pour une fois je le trouve plutôt bon à son meeting, Macron.
Bon, la moitié a détruire le FN, normal, ce matin c'était l'inverse, mais il l'a plutôt bien fait. Et pedagogue comme d'hab ensuite.

C'est pas son fort contrairement à Marine Le Pen, mais là ça passe.

Et ça sent le souffre pour le débat :D :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 18:10

Maschum a écrit:Lapin compris. :(

Durant le GP, j'ai parié avec Aym que Vettel n'arriverai pas à passer Bottas.
Aym s'il perdait devait s'abstenir du dire du mal de certains formistes (Sylphus, Porcaro,...)
Moi de mon coté, je devais arrêter de dire du mal du FN et d'embêter Hugues avec son abstention.
Bon, ben j'ai gagné :D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 18:21

Ah ok :D je m'en souviens maintenant en plus.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 18:26

Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....

Des lepenistes et fillonistes viennent de tomber de leur chaise.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Rainier le 01 Mai 2017, 19:33

Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....

mais pas les philippotistes !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Feyd le 01 Mai 2017, 19:37

Maschum a écrit:Oh pinaise, Macron vient de dire deux hommes ou deux femmes peuvent s'aimer....

Et les morts aussi ? S'il pouvait les faire voter il le ferait. saoul:

Récupérer les victimes du nazisme, les juifs, les banlieusards, maintenant les homos. Il faut qu'il aille au quartier chinois de Paris aussi, puis s'adresser à la communauté arménienne, aux anciens boat-peoples... etc
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 01 Mai 2017, 20:17

Shoemaker a écrit:
Et que c'est-il passé, une fois les nazis au pouvoir ? Le parti Communiste a été massacré ! Les Communistes ont été pourchassés autant que les Juifs, et tous ratatinés comme de la marmelade. Marine ne mettra personne en camp de concentration, les temps et les méthodes ont changé. Mais, et c'est ma conviction, elle fera ce qu'attend d'elle le système, qui considère certainement que le peuple gronde trop, en ces moments de convulsions mondiales : elle ratatinera la petite chose qui monte, qui monte, qui gronde : l'insatisfaction du peuple qui a quitté la SFIO (PS) et le PCF, et qui est passé en masse, brutalement, chez les Insoumis. LE FN, certes avec des gants, MASSACRERA LES INSOUMIS.
Et ça, perso, je ne veux pas.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? QU'EST-CE TU RACONTES ????????????

Tu peux me rappeler le nom du mec qui avait signé la pétition pour faire interdire le FN dans les années 90 ? Je vais t'aider : un mec qui a l'époque se prélassait dans le système depuis déjà 10 ans et qui aujourd'hui se prétend insoumis et hors système.

Ouais, le mec qui en juin 2012, au soir d'une pitoyable défaite au 1er tour des législatives à Hénin Beaumont disait qu'il ne quitterait pas le département et qui cette fois ambitionne de se présenter dans une circonscription facilement gagnable ( il parlé de Marseille, Toulouse, Lille....).

S'il y a bien un grand complice du système, c'est melenchon.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 01 Mai 2017, 20:25

Ca fait rêver, hein ?
Image
Nicklaus

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 20:30

Feyd a écrit:

Récupérer les victimes du nazisme, les juifs, les banlieusards, maintenant les homos. Il faut qu'il aille au quartier chinois de Paris aussi, puis s'adresser à la communauté arménienne, aux anciens boat-peoples... etc

Oui, la tournée des morts de ces derniers jours c'est pas forcément sa meilleure décision c'est clair. Surement qu'il s'est dit ( ou ses chargés de campagnes se sont dit ) que c'était faire un pied de nez au vieux Front National, mais il se trompe de combat.

Quant au fait de parler aux différentes "communautés" c'est une bonne chose. Libre à toi d'exclure les homos et les français d'origines chinoises, turques, arméniennes ou maghrébines, hein...
Un délis routier et ils "rentrent chez eux", avec Le Pen de toute façon, concernant les immigrés, ça va aller vite.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 20:39

Rainier a écrit:

mais pas les philippotistes !

Il était bon de le rappeler :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 20:40

Nicklaus a écrit:
Shoemaker a écrit:
Et que c'est-il passé, une fois les nazis au pouvoir ? Le parti Communiste a été massacré ! Les Communistes ont été pourchassés autant que les Juifs, et tous ratatinés comme de la marmelade. Marine ne mettra personne en camp de concentration, les temps et les méthodes ont changé. Mais, et c'est ma conviction, elle fera ce qu'attend d'elle le système, qui considère certainement que le peuple gronde trop, en ces moments de convulsions mondiales : elle ratatinera la petite chose qui monte, qui monte, qui gronde : l'insatisfaction du peuple qui a quitté la SFIO (PS) et le PCF, et qui est passé en masse, brutalement, chez les Insoumis. LE FN, certes avec des gants, MASSACRERA LES INSOUMIS.
Et ça, perso, je ne veux pas.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? QU'EST-CE TU RACONTES ????????????

Tu peux me rappeler le nom du mec qui avait signé la pétition pour faire interdire le FN dans les années 90 ? Je vais t'aider : un mec qui a l'époque se prélassait dans le système depuis déjà 10 ans et qui aujourd'hui se prétend insoumis et hors système.

Ouais, le mec qui en juin 2012, au soir d'une pitoyable défaite au 1er tour des législatives à Hénin Beaumont disait qu'il ne quitterait pas le département et qui cette fois ambitionne de se présenter dans une circonscription facilement gagnable ( il parlé de Marseille, Toulouse, Lille....).

S'il y a bien un grand complice du système, c'est melenchon.

Le mouvement des Insoumis dépasse Mélenchon. Qui est truffé de défauts, je te l'accorde.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 20:40

Nicklaus a écrit:Ca fait rêver, hein ?
Image

Non.

Mais tu veux vraiment jouer à ça ? :lol: JMLP, Menard, Alliot, Collard, Roucas, Dupont Aignan maintenant...

Bon, vous avez Marion. Et là... Respect. #lapinou
Et Moustic de Grolland aussi. La classe. :o (qui trêve de plaisanterie est un sacré communiquant et une des seules perso politique qui me donne l'impression d'avoir le dessus sur les journalistes ou chroniqueurs politique quand il est en plateau).
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Waddle le 01 Mai 2017, 20:41

Maschum a écrit:
Feyd a écrit:

Oui, la tournée des morts de ces derniers jours c'est pas forcément sa meilleure décision c'est clair. Surement qu'il s'est dit ( ou ses chargés de campagnes se sont dit ) que c'était faire un pied de nez au vieux Front National, mais il se trompe de combat.

Quant au fait de parler aux différentes "communautés" c'est une bonne chose. Libre à toi d'exclure les homos et les français d'origines chinoises, turques, arméniennes ou maghrébines, hein...
Un délis routier et ils "rentrent chez eux", avec Le Pen de toute façon, concernant les immigrés, ça va aller vite.

Ok. Ça résume tout. On divise la France en "communautés". Et on parle de vivre ensemble.

C'est juste pitoyable. On ne dit plus les français, mais les arabes , les noirs, les homos , les juifs , etc... Et pendant ce temps, on oublie la seule communauté dont on ne parle jamais : les pauvres.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 20:42

Sinon, je raconte bel et bien que le FN au pouvoir fera tout pour détruire ce mouvement. Je fais confiance à leur imagination fertile.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 20:49

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Feyd a écrit:

Ok. Ça résume tout. On divise la France en "communautés". Et on parle de vivre ensemble.

C'est juste pitoyable. On ne dit plus les français, mais les arabes , les noirs, les homos , les juifs , etc... Et pendant ce temps, on oublie la seule communauté dont on ne parle jamais : les pauvres.

Genre... Tu t'égares là.

J'ai justement mis communautés entre guillemets pour répondre où justement initialement toi tu as parlé d'homos, de juifs, banlieusards...

Je vois pas en quoi parler d'homo ou d'arabes fait qu'on oublie les pauvres. Il y a des riches arabes, des pauvres arabes, des riches homos, des pauvres homo. J'ai même entendu dire qu'il y avait des pauvres étudiants et des riches feignants. Des pauvres anciens sportifs de haut niveau et des riches banlieusards. De pauvres gens qui pourtant ne se plaignent pas et des riches qui ne sont jamais content...

En quoi dire qu'espérer un discours rassembleur est "juste pitoyable" au simple fait de mon post ci-dessus ?

Franchement. :eek:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 21:13

Philippot a complètement craqué ce soir sur BFM TV en insultant tous les membres d'En Marche, en jetant des noms en pâtures etc. Des propos inacceptables.
Sylphus

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 21:16

Image

Bah alors Sylphus. Je t'ai pas vu au meeting dans la salle cet aprem :??:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 21:17

Maschum a écrit:Image

Je fais partie de la France qui travaille.
Sylphus

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 21:18

C'est bien :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 21:19

Bon cet avatar, franchement.... Tu veux pas changer ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 21:20

Maschum a écrit:Bon cet avatar, franchement.... Tu veux pas changer ?

Il sera changé dimanche, un peu de patience. :o
Sylphus

Messagede Cyril le 01 Mai 2017, 22:12

Marine Le Pen qui pique le discours de Fillon :

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2017, 22:16

Pathétique ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 22:17

C'est un extrait d'un discours de Clémenceau. (Pas le porte-avions).
Sylphus

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2017, 22:42

Sylphus a écrit:
Maschum a écrit:Image

Je fais partie de la France qui travaille.

T'es CRS ? Pas trop chaud aux burnes ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Waddle le 01 Mai 2017, 23:17

Maschum a écrit:
Genre... Tu t'égares là.

J'ai justement mis communautés entre guillemets pour répondre où justement initialement toi tu as parlé d'homos, de juifs, banlieusards...

Je vois pas en quoi parler d'homo ou d'arabes fait qu'on oublie les pauvres. Il y a des riches arabes, des pauvres arabes, des riches homos, des pauvres homo. J'ai même entendu dire qu'il y avait des pauvres étudiants et des riches feignants. Des pauvres anciens sportifs de haut niveau et des riches banlieusards. De pauvres gens qui pourtant ne se plaignent pas et des riches qui ne sont jamais content...

En quoi dire qu'espérer un discours rassembleur est "juste pitoyable" au simple fait de mon post ci-dessus ?

Maschum, parler d'un discours "rassembleur" et d'un discours qui s'adresse "aux différentes communautés" c'est très très très très très loin d'être la même chose.

Ca te semble anecdotique, mais c'est très important quand on a affaire à une société fracturée. Parler à des "communautés", c'est continuer à flatter non pas l'appartenance à la France, mais l'appartenance à une communauté. Et ça crée toujours des problèmes car certaines "communautés" finiront pas se sentir oubliées. S'il faut parler aux chrétiens, aux musulmans, aux juifs, aux homos, aux athées, aux chinois, aux maghrébins, aux noirs, on ne s'arrête nulle part. Surtout que toutes les revendications communautaires sont souvent incompatibles entre elles. Les chrétiens ne voudront pas du mariage gay, les LGBT le voudront. On les rassemble comment?

La réalité c'est qu'à part pour des enjeux vraiment exceptionnels, on ne devrait jamais parler à des communautés. La France est une république où tous les individus naissent libres, égaux en droits, les discriminations ne pouvant avoir lieu que pour l'intérêt général. Mais qui se préoccupe encore des grands principes quand la politique semble se résumer à une superposition de mesures techniques et de discours creux pour flatter un peu les électeurs qu'on aura découpés en secteurs de marché?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 01 Mai 2017, 23:18

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Genre... Tu t'égares là.

Maschum, parler d'un discours "rassembleur" et d'un discours qui s'adresse "aux différentes communautés" c'est très très très très très loin d'être la même chose.

Ca te semble anecdotique, mais c'est très important quand on a affaire à une société fracturée. Parler à des "communautés", c'est continuer à flatter non pas l'appartenance à la France, mais l'appartenance à une communauté. Et ça crée toujours des problèmes car certaines "communautés" finiront pas se sentir oubliées. S'il faut parler aux chrétiens, aux musulmans, aux juifs, aux homos, aux athées, aux chinois, aux maghrébins, aux noirs, on ne s'arrête nulle part. Surtout que toutes les revendications communautaires sont souvent incompatibles entre elles. Les chrétiens ne voudront pas du mariage gay, les LGBT le voudront. On les rassemble comment?

La réalité c'est qu'à part pour des enjeux vraiment exceptionnels, on ne devrait jamais parler à des communautés. La France est une république où tous les individus naissent libres, égaux en droits, les discriminations ne pouvant avoir lieu que pour l'intérêt général. Mais qui se préoccupe encore des grands principes quand la politique semble se résumer à une superposition de mesures techniques et de discours creux pour flatter un peu les électeurs qu'on aura découpés en secteurs de marché?

:good :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Sylphus le 01 Mai 2017, 23:26

C'est triste de voir les choses toujours du mauvais côté.

L'état de fait est qu'il y a des communautés. Le meilleur moyen de les rassembler et de les prendre individuellement par la main. Cela exige donc un discours adapté pour chacune. Soyons un peu positifs. Je suis convaincu que Macron sera bien plus rassembleur que les deux précédents Présidents.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 23:49

Sylphus, je te sens au bord du fou rire ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 01 Mai 2017, 23:56

Sylphus a écrit:C'est triste de voir les choses toujours du mauvais côté.

L'état de fait est qu'il y a des communautés. Le meilleur moyen de les rassembler et de les prendre individuellement par la main. Cela exige donc un discours adapté pour chacune. Soyons un peu positifs. Je suis convaincu que Macron sera bien plus rassembleur que les deux précédents Présidents.
C'est bien d'être convaincu. Il est en face de Le Pen et malgré ça on sent bien qu'il y a une réticence populaire à le soutenir. Alors c'est bien parti...

Et là il semble avoir fait le choix classique de la gauche libertaire: parler surtout aux gays, aux juifs, et aux immigrés.
Exactement comme Hollande avec sa loi pour le mariage, avec l'affaire Dieudonné et ses mesures démago comme le droit de vote des étrangers. Si c'est comme ça qu'on rassemble...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 00:03

Sylphus a écrit:C'est un extrait d'un discours de Clémenceau. (Pas le porte-avions).

Non non, elle est vraiment pitoyable, c'est tout.
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylphus le 02 Mai 2017, 00:21

Waddle a écrit:

C'est bien d'être convaincu. Il est en face de Le Pen et malgré ça on sent bien qu'il y a une réticence populaire à le soutenir. Alors c'est bien parti...

Et là il semble avoir fait le choix classique de la gauche libertaire: parler surtout aux gays, aux juifs, et aux immigrés.
Exactement comme Hollande avec sa loi pour le mariage, avec l'affaire Dieudonné et ses mesures démago comme le droit de vote des étrangers. Si c'est comme ça qu'on rassemble...

Mais c'est très bien qu'il y ait une réticence, ça évite les déceptions. Depuis le début on dit que Macron va se planter. Il devait être une bulle qui éclate en cours de campagne, il devait être catastrophique aux débats, il est pourtant toujours là.

A quoi ça sert d'avoir un Président qui est idolâtré ? Ça donne Mitterrand en 1981 et Sarkozy en 2007 avec les résultats que l'on sait.

Macron fait des efforts pour rassembler, c'est très louable. Je trouve ça pathétique de passer son temps à lui cracher à la gueule alors que pendant ce temps Le Pen ne cesse de distribuer des discours de haine sans que vous n'ayez rien à redire.
Sylphus

Messagede Waddle le 02 Mai 2017, 00:46

Sylphus a écrit:
Waddle a écrit:

Mais c'est très bien qu'il y ait une réticence, ça évite les déceptions. Depuis le début on dit que Macron va se planter. Il devait être une bulle qui éclate en cours de campagne, il devait être catastrophique aux débats, il est pourtant toujours là.

A quoi ça sert d'avoir un Président qui est idolâtré ? Ça donne Mitterrand en 1981 et Sarkozy en 2007 avec les résultats que l'on sait.

Macron fait des efforts pour rassembler, c'est très louable. Je trouve ça pathétique de passer son temps à lui cracher à la gueule alors que pendant ce temps Le Pen ne cesse de distribuer des discours de haine sans que vous n'ayez rien à redire.

Il ne suffit pas de dire "Je veux rassembler" pour que ça en fasse une politique. S'il s'agit de ça, Marine Le Pen aussi veut rassembler. La preuve? Elle l'a dit.

Quant à parler des discours de haine de Le Pen, 99.9% des médias, des journalistes, des artistes, des sportifs, des politiques le font déjà alors pourquoi rajouter du bruit dans du bruit?

L'équilibre consiste justement à parler de Macron là où la dictature actuelle voudrait nous faire oublier ce qu'il est juste pour donner injonction de voter pour lui.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 07:23

Vous en voulez du pathétique :

Nicklaus

Messagede Shoemaker le 02 Mai 2017, 08:59

Le FN est aux portes du pouvoir. Marine est tellement affolée par cette perspective, qu'elle a perdu toute mesure. Son grand cheval de bataille (l'autre étant l'Islam, l'immigration, le racisme...), la sortie de l'Euro, hop : jeté par dessus bord en une pichenette ! En un tour de main ! Je l'ai regardée hier. Ses arguments : une véritable bouillie... Elle pense qu'en manœuvrant de cette manière (renier la sortie de l'Euro), elle s'attirera ce dernier paquet de voix qui lui manque (les pro Euro qui hésitent, les retraités...).
Elle s'en fout de tout. Donnez lui le pouvoir, et elle parlera comme une gauchiste une main chez les néonazi, et à la bouche, un discours de Fillon ! ...
Oui, la situation générée par le capitalisme est telle que le peuple est en désarroi, et se jette par millions dans cette spirale hypnotique générée par le FN, qui leur dira en vrac et dans le désordre, tout ce qu'ils veulent entendre, mais le tout dit avec des tonnes dégoulinantes de mauvaise démagogie... Le FN joue sur cette douleur intense générée par le Système, douleur aveuglante... Ca marche ! Malheureusement. Tant les esprits ont été déconscientisés par des dizaines d'années de télé de merde, de manipulations politiciennes dégueulasses, de propagande médiatique vicieuse... Le peuple souffrant réagit, en se jetant dans les bras qui se sont présentés devant lui ! Le FN ramasse la mise, elle est là, jetée par terre, suffit de se baisser... (Fillon ayant été jugé non-compatible par le Système, et le PS étant désavoué).
Mais au-delà de ses valses-danses-du-ventre idéologiques, le FN, fondamentalement, en son cœur nucléaire, tel qu'en lui-même, il ne change pas. C'est bien le parti autoritaire et raciste qui cache en son sein la lie du pétainisme rance et collabo, des nostalgiques de l'Algérie Française (qui oublient que sans l'indépendance de ce pays, ce n'est pas 5 millions, mais 45 millions de Musulmans qui seraient Français), des néonazis violents... Oh, bien sûr, la vitrine est belle ! On a de l'homosexuel bobo branché, du gaulliste frais tout juste pêché la nuit, du patriote haut de gamme... Mais derrière la vitrine, et on l'a vu avec la bourde de la nomination du président provisoire, les soudards sont là, qui attendent leur heure, pour serrer tout le pays dans leurs "mains sales".
Le fameux Système (qui a généré ce merdier, ne l'oublions pas !), si nécessaire, s'en accommodera, et en profitera pour liquider cette force populaire soudaine montante, qui s'exprime dans le mouvement des Insoumis, encouragée par la débâcle du PS. Le Système, contre mauvaise fortune fera bon cœur, et utilisera la brutalité du FN pour liquider la "petite taupe qui creuse depuis si longtemps". Pour revenir ensuite lus fort !
Oui, la victoire du FN est incertaine, Dieu merci. Oui, le Système fait peur, pour attirer les voix de la "taupe qui creuse". Oui...
Mais l'heure est grave. Car même battu, un FN à, au moins, 40%, c'est en soi un désastre, car alors, ça sera le tour de la nièce, bien pire que la tante et le grand-père ! La nièce, elle, c'est sur du matelas de 40%, qu'elle s'élancera !!!!!!!!!!!
Oui, ce n'est absolument pas une situation Franco-Française, car il s'agit de la crise capitaliste mondiale. Partout, les spasmes vrillent les pays et les peuples. On en est là.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 02 Mai 2017, 09:24

T'as les foies ? :D
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin