Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Macrollande: le pays de la politique unique..

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 10:48

Je terminerais en écrivant quelque chose de simple.. pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..

D'abord quel cynisme quand au lieu de lutter contre l'extrême droite sur les idées, on se contente de lui faire barrage en mettant un candidat le plus haut possible, pour mieux ensuite faire "oh mais quel horreur le FN, votez pour moi".
Quel cynisme surtout quand avec une politique qui désespère les classes basses et moyennes, le pyromane veut jouer au pompier...

Mais surtout quel drôle de "meilleur rempart" qui en plus de faire une politique qui favorise l'extrême droite débecte 50% des français...

Pompier pyromane, c'est le mot..

Hugues
PS: N'en déplaise, on connait le nom du seul bon rempart au FN qu'il y avait à cette élection...
Hugues

Messagede Dervi le 01 Mai 2017, 10:56

Hugues a écrit:L'émission d'Arrêt sur Images de cette semaine avec Todd entre autres est (comme on dit) ENORME.
C'est simple, j'ai jamais vu sans doute plus passionnante émission d'analyse des ressorts des votes de chaque électorat.

Et des orientations de chaque candidats. 1h20 tout bonnement incroyable.

J'espère qu'elle va être mise à disposition gratuite sous peu. C'est vraiment de salut public (quelque soit votre vote ou votre orientation)

Todd y explique aussi de manière très convaincante pourquoi, (alors qu'il n'a jamais eu de sympathie pour lui, ayant même sévèrement croisé le fer, notamment invités ensemble chez @si) au contraire de ce que dit toute la médiacratie et ses suiveurs, il pense que Mélenchon est devenu dimanche soir un homme d'Etat.

Bref, il faut la voir !

Hugues

PS: Sans compter une passionnante analyse de "qui" est Macron, ce qu'il représente historiquement, et évidemment (comme chaque des votes) une analyse des ressorts électoraux qui font voter pour lui.

Dispo sur youtube :
Dervi

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 10:58

Hugues a écrit:C'est pas un problème.

C'est une conception morale tout à fait éthique. Aussi éthique que celle d'autres qui pensent que le libéralisme est moins grave que l'extrême droite. Jusqu'à passer deux semaines à moraliser les trop bêtes qui intimement savaient depuis Mathusalem qu'ils ne voteraient jamais Macron.

A cette conception, je souscris.

Quant à juger d'une pensée sur un tweet (qui n'est pas de lui mais d'un compte non officiel qui veut diffuser sa pensée), c'est à dire quelques mots extraits d'une discussion de plus d'1h20...

Hugues

T'es mignon, j'ai pas le temps de me taper les 1h20 de l'émission.

On a plus le droit de réagir sur un propos maintenant ?

Et qu'est ce qu'on s'en fout que ça vienne de son compte ou pas, puisqu'il l'a dit.

Hugues a écrit:PS: C'est quand même étrange que, quand je comprends par empathie ce qui peut motiver quelqu'un à voter Macron contre Le Pen à ce deuxième tour, en retour cette empathie est quasi inexistante, la moralisation presque totalitaire est permanente sur le mal de mettre à égalité deux anti-France à mon/notre regard.

Qu'est ce que tu en sais de mon empathie ? Je ne fait que réagir au fait que tu tournes en boucle.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 11:02

Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple..

Merci de te mettre à mon niveau, c'est gentil.

Hugues a écrit:pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..

Merci de penser à notre place, c'est gentil.

Et tu donnes des leçons sur la forme et sur l'empathie...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Marlaga le 01 Mai 2017, 11:47

JMA a écrit:

On sent que tu t'énerves mais faut dire qu'on n'entend rien de bien intelligent de votre part. On a en boucle des "bouh, Le Pen, c'est l'horreur, vite, il faut voter Macron" sans aucun argument sur la politique que propose Macron et en quoi elle serait meilleure que celle de Le Pen. Non, vous mettez le débat au niveau des pâquerettes, juste sur du soit- disant racisme ou même du fascisme, des termes dont vous ne connaissez visiblement pas la définition.

Tant qu'on aura des Garion, JMA, Maschum, Son pour résumer votre vote par "bouh les méchants", on n'aura pas de débat très argumenté et construit.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 01 Mai 2017, 11:57

L'enculade c'est dimanche prochain... et pour 5 ans de nouveau. :D

Faut croire que beaucoup de monde en France aime ça. saoul:

Dernière édition par Feyd le 01 Mai 2017, 11:57, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 11:57

JMA a écrit:

Hugues a écrit:pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..

Merci de penser à notre place, c'est gentil.

Je ne parlais pas de toi ou à toi, à travers ce "vous". Mais aux sociaux traitres que j'apostrophais, pour certains anciens premier ministres.
C'est un mode de discours hein...

Que je sache, tu n'as pas dit pendant des mois qu'il serait "le meilleur rempart à l'extrême droite" ?

Franchement, es-tu obligé de détourner tout ce que j'écris.
Non seulement quand je te réponds je m'exprime souvent envers tout le forum et non celui à qui je réponds en particulier. Mais en général ajouter "quelque chose de simple" ne signifie pas que je pense quoi que ce soit de mon interlocuteur.

Je n'ai aucune intention maligne à ton encontre, quoique tu aies pu songer.
C'est un peu dommage de voir de telles guéguerres inutiles entre des gens qui ne votent pas FN l'un comme l'autre, pourtant. Si on pouvait ne pas être vu comme les premiers ennemis de la démocratie, ça serait cool merci.

Et si on en revenait aux propos même de Todd, plutôt que de jouer à la digression ad hominem.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 12:13

JMA a écrit:
Hugues a écrit:PS: C'est quand même étrange que, quand je comprends par empathie ce qui peut motiver quelqu'un à voter Macron contre Le Pen à ce deuxième tour, en retour cette empathie est quasi inexistante, la moralisation presque totalitaire est permanente sur le mal de mettre à égalité deux anti-France à mon/notre regard.

Qu'est ce que tu en sais de mon empathie ? Je ne fait que réagir au fait que tu tournes en boucle.

Pareil, je ne m'adresse pas à toi. Sincèrement.

Je rebondissaiss sur ton post pour dire un sentiment plus général.

Je m'oppose à travers toi à la collection de centaines de remarques par divers biais de communication reçus par ceux qui vont s'abstenir ou voter blanc, pour dire tout le mal que c'est de voter blanc. Quand il n'y a pas une campagne des abstentionnistes
(me semble-t-il) pour dire que c'est honteux de voter Macron.

Je veux bien reproduire si ça vous dit, tout ce que j'ai reçu par exemple depuis ce matin. (Et ça fait une semaine que ça dure)

Il faut comprendre une certaine saturation non? A lire tout le temps que mettre les deux au même niveau est "honteux", "un problème" et j'en passe.

Hugues

PS: Et quand tu dis que je tourne en boucle. Poster Todd pour la première fois, c'est tourner en boucle? Je crois pas m'être répété.
Quant à ne pas vouloir s'instruire d'un chercheur et un des plus brillants intellectuels français, même un jour de repos, "it's your loss" comme on dit.
Hugues

Messagede DCP le 01 Mai 2017, 12:20

Je comprends ta saturation, mais vu que le forum n'en est pas responsable, c'est peut-être pas le bon endroit pour s'en plaindre, non ?

As-tu envisagé de faire une pause des réseaux sociaux/médias pendant quelques jours le temps que le second tour soit passé ?

Sinon, dis-leur que tu as l'intention de voter Macron, ça les calmera peut-être.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 14:32

Hugues a écrit:L'émission d'Arrêt sur Images de cette semaine avec Todd entre autres est (comme on dit) ENORME.
C'est simple, j'ai jamais vu sans doute plus passionnante émission d'analyse des ressorts des votes de chaque électorat.

Et des orientations de chaque candidats. 1h20 tout bonnement incroyable.

J'espère qu'elle va être mise à disposition gratuite sous peu. C'est vraiment de salut public (quelque soit votre vote ou votre orientation)

Todd y explique aussi de manière très convaincante pourquoi, (alors qu'il n'a jamais eu de sympathie pour lui, ayant même sévèrement croisé le fer, notamment invités ensemble chez @si) au contraire de ce que dit toute la médiacratie et ses suiveurs, il pense que Mélenchon est devenu dimanche soir un homme d'Etat.

Bref, il faut la voir !

Hugues

PS: Sans compter une passionnante analyse de "qui" est Macron, ce qu'il représente historiquement, et évidemment (comme chaque des votes) une analyse des ressorts électoraux qui font voter pour lui.

Oyez oyez..

Gentes dames et damoiseaux..

L'émission d'Arrêt sur Images avec Emmanuel Todd est DISPONIBLE GRATUITEMENT à l'initiative des abonnés qui ont voté pour ce faire, PENDANT 24H.

(Et astuce, vous pouvez même la télécharger, maintenant, un lien est disponible, pour la regarder plus tard quand elle ne sera plus disponible gratuitement)

C'est ici:

Arrêt sur Images: Todd: Je prends le risque. Je vais m'abstenir. Dans la joie

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 15:40

Un extrait long de la fameuse citation en question:

Hugues
Hugues

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 15:45

Marlaga a écrit:
JMA a écrit:

On sent que tu t'énerves mais faut dire qu'on n'entend rien de bien intelligent de votre part.

Rien de tel que ce genre de petites phrases pour apaiser les choses. La pédagogie par l'exemple...

Marlaga a écrit:On a en boucle des "bouh, Le Pen, c'est l'horreur, vite, il faut voter Macron" sans aucun argument sur la politique que propose Macron et en quoi elle serait meilleure que celle de Le Pen. Non, vous mettez le débat au niveau des pâquerettes, juste sur du soit- disant racisme ou même du fascisme, des termes dont vous ne connaissez visiblement pas la définition.

Tu peux toujours attendre que je te donne des arguments sur la politique de Macron.
Je n'ai jamais dit que Macron sera une solution miracle, mais ce qui est sur c'est que je le trouve largement moins néfaste que Le Pen.

Tu oses faire une leçon sur le niveau de débat avec ce genre de posts ? :lol:

Marlaga a écrit:Tant qu'on aura des Garion, JMA, Maschum, Son pour résumer votre vote par "bouh les méchants", on n'aura pas de débat très argumenté et construit.

Merci pour ta leçon de mépris.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 15:54

Hugues a écrit:Franchement, es-tu obligé de détourner tout ce que j'écris.
Non seulement quand je te réponds je m'exprime souvent envers tout le forum et non celui à qui je réponds en particulier. Mais en général ajouter "quelque chose de simple" ne signifie pas que je pense quoi que ce soit de mon interlocuteur.

Je n'ai aucune intention maligne à ton encontre, quoique tu aies pu songer.
C'est un peu dommage de voir de telles guéguerres inutiles entre des gens qui ne votent pas FN l'un comme l'autre, pourtant. Si on pouvait ne pas être vu comme les premiers ennemis de la démocratie, ça serait cool merci.

Et si on en revenait aux propos même de Todd, plutôt que de jouer à la digression ad hominem.

Hugues

Hugues,

Au temps pour moi si j’interprète mal certains de tes propos. Méa culpa.

Après, tu n'y va pas de main morte... Je te l'ai dit, j'ai l'impression que tu tournes en boucle dans ton discours. A la lecture je trouve que ça en devient caricatural. Je n'ai pas dit que tu es le premier ennemi de la démocratie... Comme dirait l'autre, es-tu obligé de détourner tout ce que j'écris ? *

* c'est une boutade hein :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 01 Mai 2017, 16:04

Hugues a écrit:Je veux bien reproduire si ça vous dit, tout ce que j'ai reçu par exemple depuis ce matin. (Et ça fait une semaine que ça dure)

Je rejoins DCP, il faut savoir couper :o

Hugues a écrit:Il faut comprendre une certaine saturation non? A lire tout le temps que mettre les deux au même niveau est "honteux", "un problème" et j'en passe.

Hugues

A mon niveau je n'ai pas parlé de honte. Quand je dis que le problème est là, c'est dans le sens que c'est ça le point de désaccord.

Hugues a écrit:PS: Et quand tu dis que je tourne en boucle. Poster Todd pour la première fois, c'est tourner en boucle? Je crois pas m'être répété.

Tu tournes en boucle sur la même thématique, si ça te convient mieux présenté ainsi...

Hugues a écrit:Quant à ne pas vouloir s'instruire d'un chercheur et un des plus brillants intellectuels français, même un jour de repos, "it's your loss" comme on dit.

Qui en a mare de recevoir des leçons ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 16:12

Marlaga a écrit:Tant qu'on aura des Garion, JMA, Maschum, Son pour résumer votre vote par "bouh les méchants", on n'aura pas de débat très argumenté et construit.

Merci pour ta leçon de mépris.[/quote]

Bon ça va il y a pire comme sac.
On a évité Sylphus quand meme 8-) :o

Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
Sommes nous pour autant devenu un pays du tiers monde ? Non. J'en ai marre moi des gens qui tirent la gueule tout le temps, jamais content, toujours à se plaindre. Le tout sur Facebook ou des forum grâce à internet qu'ils captent sur leur ordi/tablette /telephone.
La misère ce sont les gens qui perdent des proches, des gens si mal dans leur peu qu'ils pensent au suicide. La misère c'est pas un polonais qui emmène son camion à Brest.
C'est malheureux et il y a plein de chose à revoir sur l'Europe je suis d'accord. C'est un vieux traiter qu'il faut refaire. Qu'il faut refaire par des gens qui aiment l'Europe.

Alors Le Pen et son replis sur soit, qui pense qu'en quinterdir le polonais a venir avec son camion ne va pas nous mettre nous aussi au ban des autres pays amis, qui fait du retour au franc sa pierre de voûte mais au fait non peut être pas, pas pour tout le monde... Elle n'est pas encore élue qu'elle se heurte à des impossibilités de son programme. Avec elle il y aura plus d'attentat.... Avec ce genre de propos ça va être une sacrée pression sur elle, du coup elle va ratisser très large dans les expulsions et les contrôles en tout genre. Ça va être un bordel sans nom. A moins qu'elle n'applique pas son programme et ses idées #spock

Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.

Et de voir que des frontistes sont vent débout contre mes ressentis me conforte dans mon opinion.

Restez dans votre repli sur vous, la haine des étrangers et le "c'était mieux avant". Vous resterez minoritaires.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nicklaus le 01 Mai 2017, 16:22

Des minoritaires au second tour de la présidentielle et en tête des dernières élections, c'est original ça.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 16:34

Minoritaires.

Même Cheminade gagnerait au second tour contre Marine Le Pen. La majorité des gens ne veulent pas de la politique du FN.

Par contre faut dire qu'elle sait y faire et rassembler ses sympathisants et entourlouper ceux qui pourraient être tentés par un renversement de table. Elle est bonne à ça, oui. Et Macron a intéret à être sur ses gardes lors du débat. Sauf que si elle venait un jour au pouvoir, Schumi m'en garde, ce ne serait que le début du déclin de ce parti. Et hop un virage avec la nomination de Dupont-Aignan premier ministre, et hop je reviens sur la sortie de l'Euro... Quelle farce.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2017, 16:57

Maschum a écrit:Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.

Un candidat à l'initiative des lois les plus controversées du quinquennat (lois Macron et El Khomri), voire de la Vè République, passées à coups de 49-3 pour le moins impopulaires, qui brade les entreprises françaises, qui fait du fatalisme sur le terrorisme et sur la fermeture d'entreprises suite à de la délocalisation, qui outre les personnalités politiques que tu cites n'a pas eu besoin de convaincre les le Drian, Valls et consorts, pour poursuivre la même politique (pourtant décriée pendant 5 ans par les Français) de Hollande qui a eu la pire des côtes de popularité de tous les Présidents de la Vè République, ...
Je ne défends pas MLP, elle n'aura pas mon vote car son programme et son parti sont contraires à mes convictions mais, dire qu'on préfère largement Macron à le Pen, ... Pour moi les 2 sont aussi dangereux pour la société, chacun à leur manière.
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 01 Mai 2017, 17:02

Maschum a écrit:Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo

Ouais les centristes, avant on les appelait "le marais"... maintenant c'est le bayou !
Rien de nouveau quoi.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 17:17

Ouais, bon :D :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 17:26

Bob Williams a écrit:
Maschum a écrit:Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.

Un candidat à l'initiative des lois les plus controversées du quinquennat (lois Macron et El Khomri), voire de la Vè République, passées à coups de 49-3 pour le moins impopulaires, qui brade les entreprises françaises, qui fait du fatalisme sur le terrorisme et sur la fermeture d'entreprises suite à de la délocalisation, qui outre les personnalités politiques que tu cites n'a pas eu besoin de convaincre les le Drian, Valls et consorts, pour poursuivre la même politique (pourtant décriée pendant 5 ans par les Français) de Hollande qui a eu la pire des côtes de popularité de tous les Présidents de la Vè République, ...
Je ne défends pas MLP, elle n'aura pas mon vote car son programme et son parti sont contraires à mes convictions mais, dire qu'on préfère largement Macron à le Pen, ... Pour moi les 2 sont aussi dangereux pour la société, chacun à leur manière.

Je peux le comprendre.

Mais perso, la loi Macron je la trouve globalement bonne. La loi El komrhi moins, mais il y a aussi la loi Taubira que J'approuve aussi.

Il est pas si naze que ça le bilan du quinquennat qui se termine, hein. Tout comme il y avait de bonnes choses dans celui de Sarko que pourtant je ne porte pas à mon cœur.

Je comprends que Macron est plutôt clivant. Mais mettre son programme au même point d'égalité que celui de Le Pen puisque beaucoup n'iront pas plus voter pour lui que pour elle... Ça me dépasse un peu. Tout comme les mots "banquier", "finances", "economie", sont devenu des gros mots en quelques semaines.

Pardon mais je préfère un mec qui fait des lois malheureusement restrictives car il le faut parfois, à d'autres qui promettent la Lune, des résultats tirés d'une boule de cristal alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir...
Moi aussi j'aimerai gagner 2 fois plus en travaillant moins d'heures, partir à la retraite à 60 ans, être en totale sécurité, être sûr que mon enfant ait un travail.
Mais ça se fait pas d'un coup de baguette magique.

Perso c'est un peu facile de dire ça, j'avoue, puisque j'ai voté Macron au 1er tour. Mais même Harmon, Melenchon, ou Fillon (dur, mais bon...) j'aurais voté pour eux.

Ma vision des choses c'est qu'au premier tour on vote pour le candidat qu'on préfère, et si ce dernier n'est pas au second tour on élimine ensuite celui qu'on veut le moins au pouvoir.

Quand j'ai voté Sarko en 2007 et Hollande en 2012 c'était pas non plus de gaïté de cœur.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 17:34

Ah non pardon j'ai eu la faiblesse de voter Segolène Royal en 2007, je l'ai même oublié :eek: :D :oops:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2017, 17:38

Quand vous comprendrez que le "fascisme", ça n'existe plus, mais que nous avons là l'opposition entre els grands centres urbains, mondialistes, et la France périphérique, souverainiste,vous aurez fait un grand pas, et compris pourquoi NDA va vers MARINE Le Pen (Marine, avec Florian et Cie).

Moi, en attendant, je prends de la hauteur et le 7 mai, je vote...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 17:42

Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple.. pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..

Non en effet, la politique de Macron, c'est la continuité d'Hollande, rien de grave pour moi, surtout que le bilan de ce dernier n'est pas aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire.

D'abord quel cynisme quand au lieu de lutter contre l'extrême droite sur les idées, on se contente de lui faire barrage en mettant un candidat le plus haut possible, pour mieux ensuite faire "oh mais quel horreur le FN, votez pour moi".
Quel cynisme surtout quand avec une politique qui désespère les classes basses et moyennes, le pyromane veut jouer au pompier...

Mais surtout quel drôle de "meilleur rempart" qui en plus de faire une politique qui favorise l'extrême droite débecte 50% des français...

Pompier pyromane, c'est le mot..

PS: N'en déplaise, on connait le nom du seul bon rempart au FN qu'il y avait à cette élection...

Mélenchon a perdu. Maintenant, il faut faire sans. Il ne reste d'un coté qu'une politique libéraliste ou une politique nationaliste et populiste.
Si on donne le pouvoir a ceux-là, ça leur donnera la possibilité de rajouter la totalitarisme à ces deux idéologies, et du coup on se retrouvera avec du fascisme.
C'est comme ça que ça c'est passé à chaque fois dans le passé. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent cette fois-ci.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2017, 17:43

Personnellement, le mot "populiste", ça commence à me chauffer. C'est du mépris social. On appelle ça le vote "populaire". Normalement et quand on est bien élevé.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 17:48

von Rauffenstein a écrit:Personnellement, le mot "populiste", ça commence à me chauffer. C'est du mépris social. On appelle ça le vote "populaire". Normalement et quand on est bien élevé.

Non, le populisme, ce n'est pas le vote populaire, c'est dire qu'on est les seuls à comprendre le peuple et les seuls à vouloir les aider. C'est une manœuvre politique.
Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 01 Mai 2017, 17:54

Garion a écrit:Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...

:lol:

On comprend mieux les choses quand on lit autant de naïveté.
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2017, 17:55

Maschum a écrit:
Bob Williams a écrit:

Je peux le comprendre.

Mais perso, la loi Macron je la trouve globalement bonne. La loi El komrhi moins, mais il y a aussi la loi Taubira que J'approuve aussi.

Il est pas si naze que ça le bilan du quinquennat qui se termine, hein. Tout comme il y avait de bonnes choses dans celui de Sarko que pourtant je ne porte pas à mon cœur.

Je comprends que Macron est plutôt clivant. Mais mettre son programme au même point d'égalité que celui de Le Pen puisque beaucoup n'iront pas plus voter pour lui que pour elle... Ça me dépasse un peu. Tout comme les mots "banquier", "finances", "economie", sont devenu des gros mots en quelques semaines.

Pardon mais je préfère un mec qui fait des lois malheureusement restrictives car il le faut parfois, à d'autres qui promettent la Lune, des résultats tirés d'une boule de cristal alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir...
Moi aussi j'aimerai gagner 2 fois plus en travaillant moins d'heures, partir à la retraite à 60 ans, être en totale sécurité, être sûr que mon enfant ait un travail.

Perso c'est un peu facile de dire ça, j'avoue, puisque j'ai voté Macron au 1er tour. Mais même Harmon, Melenchon, ou Fillon (dur, mais bon...) j'aurais voté pour eux.

Ma vision des choses c'est qu'au premier tour on vote pour le candidat qu'on préfère, et si ce dernier n'est pas au second tour on élimine ensuite celui qu'on veut le moins au pouvoir.

Quand j'ai voté Sarko en 2007 et Hollande en 2012 c'était pas non plus de gaïté de cœur.

Les programmes ça vaut ce que ça vaut, surtout sur les plans économiques et sociaux. L'UE donne de toutes façons les directives à suivre dans ses GOPE et ces directives vont dans le sens d'un démantèlement du droit du travail et des acquis sociaux. Je demande pas à travailler 2 fois moins et gagner 2 fois plus puisque tu utilises ce cliché. Mais maintenir le droit du travail tel qu'il est (était ?) est un moindre mal.
Puis tu trouves que le bilan du quinquennat Hollande n'est pas si naze que ça. C'est ton avis et je le respecte. Cependant, ce n'est pas ce qu'en pensent la majorité des Français (tu trouveras aisément les chiffres le confirmant).
Enfin, j'ai voté pour les mêmes candidats que toi en 2007 et 2012 (si, si), j'ai ainsi raisonné comme toi en choisissant le moins pire à mes yeux. J'ai vu le résultat. Il y a ainsi de grandes chances que je ne me hasarde pas dans un tel raisonnement une 3è fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 17:58

Feyd a écrit:
Garion a écrit:Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...

Raisonnement simpliste.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 01 Mai 2017, 18:02

Avec certains, justement, il n'est pas nécessaire d'aller trop en profondeur en effet.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 18:15

Feyd a écrit:Avec certains, justement, il n'est pas nécessaire d'aller trop en profondeur en effet.

Si tu préfères un terme plus savant, je qualifierai ça de paranoïa.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 01 Mai 2017, 18:20

von Rauffenstein a écrit:Personnellement, le mot "populiste", ça commence à me chauffer. C'est du mépris social. On appelle ça le vote "populaire". Normalement et quand on est bien élevé.

Mais non ! Populaire et Populiste, c'est comme Islam et Islamisme. Tiens le coup, tu t'y habitueras... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 01 Mai 2017, 18:48

Feyd a écrit:

En effet :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 01 Mai 2017, 19:13

En plus de paranoïaque, je rajouterai délire de la persécution.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 01 Mai 2017, 19:14

Maschum a écrit:
Je peux le comprendre.

Ce que vous ne semblez pas réaliser, c'est que la politique que vous avez ne correspond en rien à ce que veulent les français et dépend finalement assez peu des président;
La loi Macron, la loi El-Kohmri sont dans la droite ligne de ce que les libéraux de Bruxelles imposent en France.
Et bien sûr, vous n'allez pas trouver ça catastrophique parce que ça détricote le droit du travail morceaux par morceaux. Et dans 30 ans, on aura même oublié qu'il existait un droit du travail.

Quand on sait que la loi plafonne les indemnités que les salariés pouvaient obtenir aux prud'hommes en cas de licenciement abusifs, que Macron veut généraliser les accords d'entreprise comme chez Smart où les cadres avaient voté pour l'augmentation de travail et les ouvriers non, mais que ça avait donc donné un "accord d'entreprise pour augmenter le temps de travail"... Quand on n'est pas concerné par la souffrance au travail, par le travail pénible, par le risque fort de perdre son travail, oui on peut trouver super cool la loi El-Kohmri que Macron voudra encore plus radicale.

Le bilan est "pas si mal", ça ne veut finalement plus rien dire puisqu'en 5 ans, aucun président ne peut totalement relever ou totalement effondrer la France.
Par contre, 10% de chômage , une dette qui continue à grimper ça permet des aberrations comme la candidature de Fillon qui propose une saignée aux français et qui obtient quand même 20% des voix malgré les affaires, c'est bien la preuve que la situation est bien pire que ce qu'on pense et que toutes ces politiques ont rendu les français mûrs pour accepter petit à petit de perdre des droits.

C'est bien ce que je disais. Les politiques libérales depuis 30 ans créent du chômage, de la dette, et on explique aux gens que les gens coûtent désormais trop cher et qu'il faut réduire les droits... Imparable.

Surtout quand dans le même temps, le droit des riches est préservé ou amélioré. Comme par exemple la baisse de l'ISF que Macron prévoit dans son programme.

Bref, dire "y avait des trucs bien dans son programme et des trucs moins bien", on peut le dire de tout le monde et ça empêche surtout de voir la trajectoire globale. Qui consiste à faire de moins en moins de social, à transférer de plus en plus de pouvoir à des mains loin de la France (ce qui rend ce pouvoir irrécupérable par le peuple...). Même en "aimant l'Europe", je ne comprends vraiment pas pourquoi on tient absolument que la démocratie disparaisse en France.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Aym le 01 Mai 2017, 19:38

Maschum a écrit:Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
Sommes nous pour autant devenu un pays du tiers monde ? Non. J'en ai marre moi des gens qui tirent la gueule tout le temps, jamais content, toujours à se plaindre. Le tout sur Facebook ou des forum grâce à internet qu'ils captent sur leur ordi/tablette /telephone.
La misère ce sont les gens qui perdent des proches, des gens si mal dans leur peu qu'ils pensent au suicide. La misère c'est pas un polonais qui emmène son camion à Brest.
C'est malheureux et il y a plein de chose à revoir sur l'Europe je suis d'accord. C'est un vieux traiter qu'il faut refaire. Qu'il faut refaire par des gens qui aiment l'Europe.

Alors Le Pen et son replis sur soit, qui pense qu'en quinterdir le polonais a venir avec son camion ne va pas nous mettre nous aussi au ban des autres pays amis, qui fait du retour au franc sa pierre de voûte mais au fait non peut être pas, pas pour tout le monde... Elle n'est pas encore élue qu'elle se heurte à des impossibilités de son programme. Avec elle il y aura plus d'attentat.... Avec ce genre de propos ça va être une sacrée pression sur elle, du coup elle va ratisser très large dans les expulsions et les contrôles en tout genre. Ça va être un bordel sans nom. A moins qu'elle n'applique pas son programme et ses idées #spock

Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.

Et de voir que des frontistes sont vent débout contre mes ressentis me conforte dans mon opinion.

Restez dans votre repli sur vous, la haine des étrangers et le "c'était mieux avant". Vous resterez minoritaires.

Tout pareil :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 01 Mai 2017, 19:40

Garion a écrit:

Non, le populisme, ce n'est pas le vote populaire, c'est dire qu'on est les seuls à comprendre le peuple et les seuls à vouloir les aider. C'est une manœuvre politique.
Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...

C'est le qualificatif que donnent les partis mainstream aux partis qui attirent à eux les gens issus des CSP -
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 01 Mai 2017, 19:50

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Je peux le comprendre.

Ce que vous ne semblez pas réaliser, c'est que la politique que vous avez ne correspond en rien à ce que veulent les français et dépend finalement assez peu des président;
La loi Macron, la loi El-Kohmri sont dans la droite ligne de ce que les libéraux de Bruxelles imposent en France.
Et bien sûr, vous n'allez pas trouver ça catastrophique parce que ça détricote le droit du travail morceaux par morceaux. Et dans 30 ans, on aura même oublié qu'il existait un droit du travail.

Quand on sait que la loi plafonne les indemnités que les salariés pouvaient obtenir aux prud'hommes en cas de licenciement abusifs, que Macron veut généraliser les accords d'entreprise comme chez Smart où les cadres avaient voté pour l'augmentation de travail et les ouvriers non, mais que ça avait donc donné un "accord d'entreprise pour augmenter le temps de travail"... Quand on n'est pas concerné par la souffrance au travail, par le travail pénible, par le risque fort de perdre son travail, oui on peut trouver super cool la loi El-Kohmri que Macron voudra encore plus radicale.

Le bilan est "pas si mal", ça ne veut finalement plus rien dire puisqu'en 5 ans, aucun président ne peut totalement relever ou totalement effondrer la France.
Par contre, 10% de chômage , une dette qui continue à grimper ça permet des aberrations comme la candidature de Fillon qui propose une saignée aux français et qui obtient quand même 20% des voix malgré les affaires, c'est bien la preuve que la situation est bien pire que ce qu'on pense et que toutes ces politiques ont rendu les français mûrs pour accepter petit à petit de perdre des droits.

C'est bien ce que je disais. Les politiques libérales depuis 30 ans créent du chômage, de la dette, et on explique aux gens que les gens coûtent désormais trop cher et qu'il faut réduire les droits... Imparable.

Surtout quand dans le même temps, le droit des riches est préservé ou amélioré. Comme par exemple la baisse de l'ISF que Macron prévoit dans son programme.

Bref, dire "y avait des trucs bien dans son programme et des trucs moins bien", on peut le dire de tout le monde et ça empêche surtout de voir la trajectoire globale. Qui consiste à faire de moins en moins de social, à transférer de plus en plus de pouvoir à des mains loin de la France (ce qui rend ce pouvoir irrécupérable par le peuple...). Même en "aimant l'Europe", je ne comprends vraiment pas pourquoi on tient absolument que la démocratie disparaisse en France.

:good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 01 Mai 2017, 19:52

Bayrou rassembleur? Il n'a jamais rassemblé personne. Il a certes une personnalité non clivante, mais quand il a créé son Modem il n'y avait personne autour de lui tellement en interne personne ne supportait de bosser avec lui.

Et puis son retournement de veste sur Macron est juste à mourir de rire.
Et il a donné une bonne idée de sa vision de la démocratie en expliquant qu'on "ne pouvait pas renier le choix européen" alors que justement après Maastricht adopté de justesse en 92 et le NON en 2005 le peuple français a montré qu'il ne voulait pas de cette Europe là.

Mais bon...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 01 Mai 2017, 20:04

Waddle a écrit:
Maschum a écrit:
Je peux le comprendre.

Je ne la trouve pas super cool, je me demande juste si ce n'est pas par là qu'il faut passer. Parfois quand j'entends qu'une boite de plusieurs centaines de personnes ferme car elle ne peut plus survivre, je suis triste pour les employés bien entendu mais d'un autre coté je me dis que ces derniers ont aussi profité du système pour avoir ce taf justement. On crie chaque fois au loup quand une entreprise ferme mais en même temps personne ne veut bosser le dimanche ou gagner moins par mois. Si c'est ce qu'il faut pour qu'une entreprise sur le fil soit pérène alors des accords de branches sont peut-être necessaires, non ?
J'ai ce matin profité d'une scéance de karting payée par la boite d'un pote qui offrait deux places à tous leurs employés. C'est cool on en profite tant qu'on donne mais ça coute des sous. Si on dit à mon pote que les avantages (bel hotel payé quand il fait des formations, cadeaux en veux-tu en voilà ) sont supprimés pour qu'il garde son emploi, il sera dégoûté, peut-être ira-t-il manifester comme font la plupart des français, n'empêche que parfois il faut faire des concessions. Peut-être que c'est ma mentalité et mon mode de travail depuis plusieurs années qui dicte celà mais je pense sincèrement que rien n'est acquis et qu'il faut parfois se plier à des règles restrictives pour continuer à avoir un taf et un salaire en fin de mois.
Mince quoi, on est pas en Pologne ou en Serbie, non ? On est très bien lotis, la concurrence est là, la mondialisation qu'on le veuille ou non n'est pas une volonté politique mais une réalité. A nous français de consommer des artichauts, rouler en Mégane, téléphoner en Wiko. J'y peux rien moi, et les politique non plus, si on bois du café, du coca, achète des télés Samsung et téléphone avec des Apple ou Huawei.

Mon père, chauffeur routier, gagne moins aujourd'hui qu'il y a 15 ans. Ma mère a vu son emploi de caissière dans une ville de campagne sauvegardé grâce au travail le dimanche... Bah c'est comme ça. Le monde change.
Je comprends que ça fait chier les premiers impactés, bien entendu, mais on ne les met pas au forçat non plus.

Ca fait des mois que moi-même je dis que c'est pas l'idéal. C'est pas une raison pour se borner et laisser le champ libre au FN.
J'aime à penser qu'un gars qui s'y connais en économie fera mieux que des mecs qui n'ont qu'une notion de gouvernance apprise aux bancs de l'ENA et catapulté dircetement conseillé de ci, ministre de ça puis 3 mois après ministre de toute autre chose, un coup député un coup président d'un parti. Sur ce dernier point Macron est encore vert mais je trouve qu'il s'entoure de personnes fiables et compétentes. Ou du moins qui me correspondent, personnellement . J'ai réellement envie de lui laisser sa chance. Quitte à changer de visage politique, ou du moins de style de gouvernance, je préfère 100 fois lui à Le Pen. Et j'ai sincèrement du mal à comprendre ceux qui semblent indifférent au fait que Marine le Pen puisse accéder au pouvoir, oui...

Je ne suis pas d'accord quand au fait que la démocratie disparaisse de France avec un vote Macron.

D'un coté on dit que c'est la suite de Hollande, d'un autre coté on dit que c'est la mort de la démocratie... Faut savoir.

Je pense que ce sera du Hollande en mieux. Voilà.

L'ISF... tu parles. C'est symbolique. La preuve que c'est pas ça qui a ramené l'emploi en France ou une nette amélioration subite de notre vie, hein.
Que les mecs qui gagnent 50 000€ par mois en gagne 75 000 après l'élection de Macron, je m'en fout. Ils sont rares, c'est pas ça qui va creuser la dette de la France au contraire de certains programmes. Si ça peut motiver des grands patrons à ne pas se délocaliser, pourquoi pas. Que les riches soient de plus en plus riches, qu'est-ce qu'on en a à foutre. Tant mieux pour eux. Bill Gates, Marc Zukenberg, Xavier Niel ou François Pinault font vivre des milliers voire des dizaines de milliers de gens. Et ils ne se lèvent pas chaque matin en se disant qu'ils seraient plus heureux si ils payaient moins leurs employés, faut pas croire ça.

A nos dirigeants de trouver un moyens de les aider à péréniser leurs boites, à se faire peut-être de plus en plus de thunes car c'est leur moteur dans leur vie que je ne souhaite pas, mais en même temps d'arriver à baisser le plus possible le chômage et faire en sorte que notre pouvoir d'achats à nous 90% des gens, s'améliore.
Une difficile équation qu'aucun pays n'arrive à parfaire mais que je souhaite qu'elle s'améliore avec Macron.
Le tout dans un semblant d'apaisement, de ton raisonné, d'appels à différents courant politique afin d'élargir le domaine de compétence global...

Ce n'est pas l'idéal, encore une fois, il annonce des réformes qui seront difficile à accepter pour certain, il n'a pas encore la prestance d'une Marine le Pen, d'un Fillon ou d'un Mélenchon. Il fera peut-être pâle figure devant les grands dirigeant mondiaux.. A lui de bien s'entourer. En tout cas, sa "trajectoire globale" comme tu dis, jusqu'ici je l'approuve en bonne partie.
Dernière édition par Maschum le 01 Mai 2017, 20:10, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 01 Mai 2017, 20:07

Mais parce que mon cher Maschum, Hollande, Sarkozy et j'en passe ce sont les apparences d'une démocratie. Mais en réalité une oligarchie parlementaire européenne.

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin