Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:L'émission d'Arrêt sur Images de cette semaine avec Todd entre autres est (comme on dit) ENORME.
C'est simple, j'ai jamais vu sans doute plus passionnante émission d'analyse des ressorts des votes de chaque électorat.
Et des orientations de chaque candidats. 1h20 tout bonnement incroyable.
J'espère qu'elle va être mise à disposition gratuite sous peu. C'est vraiment de salut public (quelque soit votre vote ou votre orientation)
Todd y explique aussi de manière très convaincante pourquoi, (alors qu'il n'a jamais eu de sympathie pour lui, ayant même sévèrement croisé le fer, notamment invités ensemble chez @si) au contraire de ce que dit toute la médiacratie et ses suiveurs, il pense que Mélenchon est devenu dimanche soir un homme d'Etat.
Bref, il faut la voir !
Hugues
PS: Sans compter une passionnante analyse de "qui" est Macron, ce qu'il représente historiquement, et évidemment (comme chaque des votes) une analyse des ressorts électoraux qui font voter pour lui.
Hugues a écrit:C'est pas un problème.
C'est une conception morale tout à fait éthique. Aussi éthique que celle d'autres qui pensent que le libéralisme est moins grave que l'extrême droite. Jusqu'à passer deux semaines à moraliser les trop bêtes qui intimement savaient depuis Mathusalem qu'ils ne voteraient jamais Macron.
A cette conception, je souscris.
Quant à juger d'une pensée sur un tweet (qui n'est pas de lui mais d'un compte non officiel qui veut diffuser sa pensée), c'est à dire quelques mots extraits d'une discussion de plus d'1h20...
Hugues
Hugues a écrit:PS: C'est quand même étrange que, quand je comprends par empathie ce qui peut motiver quelqu'un à voter Macron contre Le Pen à ce deuxième tour, en retour cette empathie est quasi inexistante, la moralisation presque totalitaire est permanente sur le mal de mettre à égalité deux anti-France à mon/notre regard.
Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple..
Hugues a écrit:pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..
JMA a écrit:Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple..
Merci de te mettre à mon niveau, c'est gentil.
JMA a écrit:Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple..
Merci de te mettre à mon niveau, c'est gentil.Hugues a écrit:pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..
Merci de penser à notre place, c'est gentil.
JMA a écrit:Hugues a écrit:PS: C'est quand même étrange que, quand je comprends par empathie ce qui peut motiver quelqu'un à voter Macron contre Le Pen à ce deuxième tour, en retour cette empathie est quasi inexistante, la moralisation presque totalitaire est permanente sur le mal de mettre à égalité deux anti-France à mon/notre regard.
Qu'est ce que tu en sais de mon empathie ? Je ne fait que réagir au fait que tu tournes en boucle.
Hugues a écrit:L'émission d'Arrêt sur Images de cette semaine avec Todd entre autres est (comme on dit) ENORME.
C'est simple, j'ai jamais vu sans doute plus passionnante émission d'analyse des ressorts des votes de chaque électorat.
Et des orientations de chaque candidats. 1h20 tout bonnement incroyable.
J'espère qu'elle va être mise à disposition gratuite sous peu. C'est vraiment de salut public (quelque soit votre vote ou votre orientation)
Todd y explique aussi de manière très convaincante pourquoi, (alors qu'il n'a jamais eu de sympathie pour lui, ayant même sévèrement croisé le fer, notamment invités ensemble chez @si) au contraire de ce que dit toute la médiacratie et ses suiveurs, il pense que Mélenchon est devenu dimanche soir un homme d'Etat.
Bref, il faut la voir !
Hugues
PS: Sans compter une passionnante analyse de "qui" est Macron, ce qu'il représente historiquement, et évidemment (comme chaque des votes) une analyse des ressorts électoraux qui font voter pour lui.
Marlaga a écrit:JMA a écrit:Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple..
On sent que tu t'énerves mais faut dire qu'on n'entend rien de bien intelligent de votre part.
Marlaga a écrit:On a en boucle des "bouh, Le Pen, c'est l'horreur, vite, il faut voter Macron" sans aucun argument sur la politique que propose Macron et en quoi elle serait meilleure que celle de Le Pen. Non, vous mettez le débat au niveau des pâquerettes, juste sur du soit- disant racisme ou même du fascisme, des termes dont vous ne connaissez visiblement pas la définition.
Marlaga a écrit:Tant qu'on aura des Garion, JMA, Maschum, Son pour résumer votre vote par "bouh les méchants", on n'aura pas de débat très argumenté et construit.
Hugues a écrit:Franchement, es-tu obligé de détourner tout ce que j'écris.
Non seulement quand je te réponds je m'exprime souvent envers tout le forum et non celui à qui je réponds en particulier. Mais en général ajouter "quelque chose de simple" ne signifie pas que je pense quoi que ce soit de mon interlocuteur.
Je n'ai aucune intention maligne à ton encontre, quoique tu aies pu songer.
C'est un peu dommage de voir de telles guéguerres inutiles entre des gens qui ne votent pas FN l'un comme l'autre, pourtant. Si on pouvait ne pas être vu comme les premiers ennemis de la démocratie, ça serait cool merci.
Et si on en revenait aux propos même de Todd, plutôt que de jouer à la digression ad hominem.
Hugues
Hugues a écrit:Je veux bien reproduire si ça vous dit, tout ce que j'ai reçu par exemple depuis ce matin. (Et ça fait une semaine que ça dure)
Hugues a écrit:Il faut comprendre une certaine saturation non? A lire tout le temps que mettre les deux au même niveau est "honteux", "un problème" et j'en passe.
Hugues
Hugues a écrit:PS: Et quand tu dis que je tourne en boucle. Poster Todd pour la première fois, c'est tourner en boucle? Je crois pas m'être répété.
Hugues a écrit:Quant à ne pas vouloir s'instruire d'un chercheur et un des plus brillants intellectuels français, même un jour de repos, "it's your loss" comme on dit.
Marlaga a écrit:Tant qu'on aura des Garion, JMA, Maschum, Son pour résumer votre vote par "bouh les méchants", on n'aura pas de débat très argumenté et construit.
Maschum a écrit:Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.
Maschum a écrit:Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo
Bob Williams a écrit:Maschum a écrit:Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.
Un candidat à l'initiative des lois les plus controversées du quinquennat (lois Macron et El Khomri), voire de la Vè République, passées à coups de 49-3 pour le moins impopulaires, qui brade les entreprises françaises, qui fait du fatalisme sur le terrorisme et sur la fermeture d'entreprises suite à de la délocalisation, qui outre les personnalités politiques que tu cites n'a pas eu besoin de convaincre les le Drian, Valls et consorts, pour poursuivre la même politique (pourtant décriée pendant 5 ans par les Français) de Hollande qui a eu la pire des côtes de popularité de tous les Présidents de la Vè République, ...
Je ne défends pas MLP, elle n'aura pas mon vote car son programme et son parti sont contraires à mes convictions mais, dire qu'on préfère largement Macron à le Pen, ... Pour moi les 2 sont aussi dangereux pour la société, chacun à leur manière.
Hugues a écrit:Je terminerais en écrivant quelque chose de simple.. pendant des semaines, les sociaux-traitres ont dit l'urgence à voter Macron, au nom qu'il serait "le meilleur rempart face à l'extrême droite". Comme d'habitude, ne vous demandez pas la politique que va faire Macron, mais demandez-vous qui il a en face de lui.. La même stratégie habituelle des libéraux..
D'abord quel cynisme quand au lieu de lutter contre l'extrême droite sur les idées, on se contente de lui faire barrage en mettant un candidat le plus haut possible, pour mieux ensuite faire "oh mais quel horreur le FN, votez pour moi".
Quel cynisme surtout quand avec une politique qui désespère les classes basses et moyennes, le pyromane veut jouer au pompier...
Mais surtout quel drôle de "meilleur rempart" qui en plus de faire une politique qui favorise l'extrême droite débecte 50% des français...
Pompier pyromane, c'est le mot..
PS: N'en déplaise, on connait le nom du seul bon rempart au FN qu'il y avait à cette élection...
von Rauffenstein a écrit:Personnellement, le mot "populiste", ça commence à me chauffer. C'est du mépris social. On appelle ça le vote "populaire". Normalement et quand on est bien élevé.
Garion a écrit:Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...
Maschum a écrit:Bob Williams a écrit:Maschum a écrit:Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.
Un candidat à l'initiative des lois les plus controversées du quinquennat (lois Macron et El Khomri), voire de la Vè République, passées à coups de 49-3 pour le moins impopulaires, qui brade les entreprises françaises, qui fait du fatalisme sur le terrorisme et sur la fermeture d'entreprises suite à de la délocalisation, qui outre les personnalités politiques que tu cites n'a pas eu besoin de convaincre les le Drian, Valls et consorts, pour poursuivre la même politique (pourtant décriée pendant 5 ans par les Français) de Hollande qui a eu la pire des côtes de popularité de tous les Présidents de la Vè République, ...
Je ne défends pas MLP, elle n'aura pas mon vote car son programme et son parti sont contraires à mes convictions mais, dire qu'on préfère largement Macron à le Pen, ... Pour moi les 2 sont aussi dangereux pour la société, chacun à leur manière.
Je peux le comprendre.
Mais perso, la loi Macron je la trouve globalement bonne. La loi El komrhi moins, mais il y a aussi la loi Taubira que J'approuve aussi.
Il est pas si naze que ça le bilan du quinquennat qui se termine, hein. Tout comme il y avait de bonnes choses dans celui de Sarko que pourtant je ne porte pas à mon cœur.
Je comprends que Macron est plutôt clivant. Mais mettre son programme au même point d'égalité que celui de Le Pen puisque beaucoup n'iront pas plus voter pour lui que pour elle... Ça me dépasse un peu. Tout comme les mots "banquier", "finances", "economie", sont devenu des gros mots en quelques semaines.
Pardon mais je préfère un mec qui fait des lois malheureusement restrictives car il le faut parfois, à d'autres qui promettent la Lune, des résultats tirés d'une boule de cristal alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir...
Moi aussi j'aimerai gagner 2 fois plus en travaillant moins d'heures, partir à la retraite à 60 ans, être en totale sécurité, être sûr que mon enfant ait un travail.
Mais ça se fait pas d'un coup de baguette magique.
Perso c'est un peu facile de dire ça, j'avoue, puisque j'ai voté Macron au 1er tour. Mais même Harmon, Melenchon, ou Fillon (dur, mais bon...) j'aurais voté pour eux.
Ma vision des choses c'est qu'au premier tour on vote pour le candidat qu'on préfère, et si ce dernier n'est pas au second tour on élimine ensuite celui qu'on veut le moins au pouvoir.
Quand j'ai voté Sarko en 2007 et Hollande en 2012 c'était pas non plus de gaïté de cœur.
Feyd a écrit:Garion a écrit:Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...
![]()
On comprend mieux les choses quand on lit autant de naïveté.
Feyd a écrit:Avec certains, justement, il n'est pas nécessaire d'aller trop en profondeur en effet.
von Rauffenstein a écrit:Personnellement, le mot "populiste", ça commence à me chauffer. C'est du mépris social. On appelle ça le vote "populaire". Normalement et quand on est bien élevé.
Feyd a écrit:Garion a écrit:Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...
![]()
On comprend mieux les choses quand on lit autant de naïveté.
Maschum a écrit:
Je peux le comprendre.
Mais perso, la loi Macron je la trouve globalement bonne. La loi El komrhi moins, mais il y a aussi la loi Taubira que J'approuve aussi.
Il est pas si naze que ça le bilan du quinquennat qui se termine, hein. Tout comme il y avait de bonnes choses dans celui de Sarko que pourtant je ne porte pas à mon cœur.
C'est bien ce que je disais. Les politiques libérales depuis 30 ans créent du chômage, de la dette, et on explique aux gens que les gens coûtent désormais trop cher et qu'il faut réduire les droits... Imparable.Pardon mais je préfère un mec qui fait des lois malheureusement restrictives car il le faut parfois, à d'autres qui promettent la Lune, des résultats tirés d'une boule de cristal alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir...
Moi aussi j'aimerai gagner 2 fois plus en travaillant moins d'heures, partir à la retraite à 60 ans, être en totale sécurité, être sûr que mon enfant ait un travail.
Maschum a écrit:Moi je suis pro Europe a fond et pour une gestion économique plus efficace de notre pays pour mieux nous en sortir. Les divers gouvernements précédents ont merdé sur plusieurs points fondamentaux.
Sommes nous pour autant devenu un pays du tiers monde ? Non. J'en ai marre moi des gens qui tirent la gueule tout le temps, jamais content, toujours à se plaindre. Le tout sur Facebook ou des forum grâce à internet qu'ils captent sur leur ordi/tablette /telephone.
La misère ce sont les gens qui perdent des proches, des gens si mal dans leur peu qu'ils pensent au suicide. La misère c'est pas un polonais qui emmène son camion à Brest.
C'est malheureux et il y a plein de chose à revoir sur l'Europe je suis d'accord. C'est un vieux traiter qu'il faut refaire. Qu'il faut refaire par des gens qui aiment l'Europe.
Alors Le Pen et son replis sur soit, qui pense qu'en quinterdir le polonais a venir avec son camion ne va pas nous mettre nous aussi au ban des autres pays amis, qui fait du retour au franc sa pierre de voûte mais au fait non peut être pas, pas pour tout le monde... Elle n'est pas encore élue qu'elle se heurte à des impossibilités de son programme. Avec elle il y aura plus d'attentat.... Avec ce genre de propos ça va être une sacrée pression sur elle, du coup elle va ratisser très large dans les expulsions et les contrôles en tout genre. Ça va être un bordel sans nom. A moins qu'elle n'applique pas son programme et ses idées![]()
Alors oui, je préfère largement un candidat qui de plus semble rassembleur. Qui, pour moi, à convaincu à sa cause ceux que j'ai préféré des derniers quinquennat à savoir Bayou, Borloo et Villepin.
Et de voir que des frontistes sont vent débout contre mes ressentis me conforte dans mon opinion.
Restez dans votre repli sur vous, la haine des étrangers et le "c'était mieux avant". Vous resterez minoritaires.
Garion a écrit:von Rauffenstein a écrit:Personnellement, le mot "populiste", ça commence à me chauffer. C'est du mépris social. On appelle ça le vote "populaire". Normalement et quand on est bien élevé.
Non, le populisme, ce n'est pas le vote populaire, c'est dire qu'on est les seuls à comprendre le peuple et les seuls à vouloir les aider. C'est une manœuvre politique.
Comme si les autres partis ne cherchaient pas à aider les français...
Waddle a écrit:Maschum a écrit:
Je peux le comprendre.
Ce que vous ne semblez pas réaliser, c'est que la politique que vous avez ne correspond en rien à ce que veulent les français et dépend finalement assez peu des président;
La loi Macron, la loi El-Kohmri sont dans la droite ligne de ce que les libéraux de Bruxelles imposent en France.
Et bien sûr, vous n'allez pas trouver ça catastrophique parce que ça détricote le droit du travail morceaux par morceaux. Et dans 30 ans, on aura même oublié qu'il existait un droit du travail.
Quand on sait que la loi plafonne les indemnités que les salariés pouvaient obtenir aux prud'hommes en cas de licenciement abusifs, que Macron veut généraliser les accords d'entreprise comme chez Smart où les cadres avaient voté pour l'augmentation de travail et les ouvriers non, mais que ça avait donc donné un "accord d'entreprise pour augmenter le temps de travail"... Quand on n'est pas concerné par la souffrance au travail, par le travail pénible, par le risque fort de perdre son travail, oui on peut trouver super cool la loi El-Kohmri que Macron voudra encore plus radicale.Il est pas si naze que ça le bilan du quinquennat qui se termine, hein. Tout comme il y avait de bonnes choses dans celui de Sarko que pourtant je ne porte pas à mon cœur.
Le bilan est "pas si mal", ça ne veut finalement plus rien dire puisqu'en 5 ans, aucun président ne peut totalement relever ou totalement effondrer la France.
Par contre, 10% de chômage , une dette qui continue à grimper ça permet des aberrations comme la candidature de Fillon qui propose une saignée aux français et qui obtient quand même 20% des voix malgré les affaires, c'est bien la preuve que la situation est bien pire que ce qu'on pense et que toutes ces politiques ont rendu les français mûrs pour accepter petit à petit de perdre des droits.C'est bien ce que je disais. Les politiques libérales depuis 30 ans créent du chômage, de la dette, et on explique aux gens que les gens coûtent désormais trop cher et qu'il faut réduire les droits... Imparable.Pardon mais je préfère un mec qui fait des lois malheureusement restrictives car il le faut parfois, à d'autres qui promettent la Lune, des résultats tirés d'une boule de cristal alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir...
Surtout quand dans le même temps, le droit des riches est préservé ou amélioré. Comme par exemple la baisse de l'ISF que Macron prévoit dans son programme.
Bref, dire "y avait des trucs bien dans son programme et des trucs moins bien", on peut le dire de tout le monde et ça empêche surtout de voir la trajectoire globale. Qui consiste à faire de moins en moins de social, à transférer de plus en plus de pouvoir à des mains loin de la France (ce qui rend ce pouvoir irrécupérable par le peuple...). Même en "aimant l'Europe", je ne comprends vraiment pas pourquoi on tient absolument que la démocratie disparaisse en France.
Waddle a écrit:Maschum a écrit:
Je peux le comprendre.
Ce que vous ne semblez pas réaliser, c'est que la politique que vous avez ne correspond en rien à ce que veulent les français et dépend finalement assez peu des président;
La loi Macron, la loi El-Kohmri sont dans la droite ligne de ce que les libéraux de Bruxelles imposent en France.
Et bien sûr, vous n'allez pas trouver ça catastrophique parce que ça détricote le droit du travail morceaux par morceaux. Et dans 30 ans, on aura même oublié qu'il existait un droit du travail.
Quand on sait que la loi plafonne les indemnités que les salariés pouvaient obtenir aux prud'hommes en cas de licenciement abusifs, que Macron veut généraliser les accords d'entreprise comme chez Smart où les cadres avaient voté pour l'augmentation de travail et les ouvriers non, mais que ça avait donc donné un "accord d'entreprise pour augmenter le temps de travail"... Quand on n'est pas concerné par la souffrance au travail, par le travail pénible, par le risque fort de perdre son travail, oui on peut trouver super cool la loi El-Kohmri que Macron voudra encore plus radicale.
Le bilan est "pas si mal", ça ne veut finalement plus rien dire puisqu'en 5 ans, aucun président ne peut totalement relever ou totalement effondrer la France.
Par contre, 10% de chômage , une dette qui continue à grimper ça permet des aberrations comme la candidature de Fillon qui propose une saignée aux français et qui obtient quand même 20% des voix malgré les affaires, c'est bien la preuve que la situation est bien pire que ce qu'on pense et que toutes ces politiques ont rendu les français mûrs pour accepter petit à petit de perdre des droits.
C'est bien ce que je disais. Les politiques libérales depuis 30 ans créent du chômage, de la dette, et on explique aux gens que les gens coûtent désormais trop cher et qu'il faut réduire les droits... Imparable.Pardon mais je préfère un mec qui fait des lois malheureusement restrictives car il le faut parfois, à d'autres qui promettent la Lune, des résultats tirés d'une boule de cristal alors qu'ils n'ont jamais été au pouvoir...
Surtout quand dans le même temps, le droit des riches est préservé ou amélioré. Comme par exemple la baisse de l'ISF que Macron prévoit dans son programme.
Bref, dire "y avait des trucs bien dans son programme et des trucs moins bien", on peut le dire de tout le monde et ça empêche surtout de voir la trajectoire globale. Qui consiste à faire de moins en moins de social, à transférer de plus en plus de pouvoir à des mains loin de la France (ce qui rend ce pouvoir irrécupérable par le peuple...). Même en "aimant l'Europe", je ne comprends vraiment pas pourquoi on tient absolument que la démocratie disparaisse en France.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités